
[CR] Delta Green: Secret House Against The World (Terminée)
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Re: [CR] Delta Green: Secret House Against The World
"Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat !"
Les Agents vont immédiatement interroger Mme Semmit, qui est bien sagement dans sa cellule, et semble ne pas se rendre compte de ce qui s'est passé. Malgré les demandes incessantes des Agents (et aussi de leurs blagues vaseuses du type "On peut dire que vous manquez vraiment de peau, madame Semmit !"), elle ne crache pas le morceau, et même le faux avocat mandaté par D-12 - oui, ils ont ça aussi - ne parvient pas à la faire parler. O'Reilly charge les Agents d'aller voir à Blythe s'il y est, en attendant qu'une équipe se charge d'interroger la suspecte à fond.
Après avoir fait quelques courses pour avoir tout ce qu'il faut au niveau spéléo, les Agents se rendent donc en voiture à Blythe, une petite heure depuis Los Angeles. La ville correspond bien à ce qu'ils ont pu en voir dans leur dossier : complètement déserte, avec un air de ne pas avoir été modifiée depuis les années 50. Ça a un petit air d'Oradour-sur-Glane... La ville est construite à flanc de falaise, donnant directement sur la mer. Les Agents décident de s'installer dans la maison la plus en hauteur, juste au bord de la falaise. D'ici ils ont une bonne vue d'ensemble sur la ville, et RICHARD se met immédiatement à y établir un camp de base complet, avec tentes, réchaud, et détecteurs de mouvements. Pendant ce temps, Ooljee et Pettigrew cherchent un accès vers la plage, et Wang et Le Moine fouillent le reste de la ville.
Pettigrew découvre vite une sorte d'escalier gravé dans la pierre, qui descend assez raidement sur une petite plage de quelques mètres de long. Pas de traces de pas sur cette plage, par contre, on peut voir au loin une sorte de grotte au niveau de l'eau, qui s'enfonce dans la falaise... Ni une ni deux, Ooljee se désape sous les yeux médusés de Pettigrew, et fait la centaine de mètres qui le sépare de la grotte à la nage. De près, il se rend compte qu'il s'agit de l'entrée d'un tunnel, d'une demi-douzaine de mètres de large, avec un mètre de hauteur au-dessus de l'eau... Il faudra y revenir avec du matériel.
De leur côté, Le Moine et Wang découvrent l'une des maisons de Blythe, qui, contrairement aux autres, semble avoir été habitée récemment. Il y a nettement moins de poussière, et des conserves récentes dans les armoires... Ils ne trouvent rien de plus en fouillant, si ce n'est, dans la cave, une trappe maladroitement cachée par une rangée de bouteilles. La trappe cache un tunnel creusé dans la roche. Après avoir rameuté les autres, et un peu tergiversé, ils finissent par y envoyer Wang... Qui y trouve un éboulement après à peine cinq mètres d'exploration. Sur le coup de l'intuition, les Agents décident de fouiller diverses autres maisons, et se rendent vite compte que toutes contiennent le même type de tunnel dans leurs caves, et que tous les tunnels sont éboulés. Ils décelent, de plus, des traces de poudre sur les éboulements, prouvant que ces éboulements n'ont rien d'accidentel.
Les Agents décident de remettre au lendemain leurs explorations, la nuit commençant à tomber. Ils s'organisent en tours de garde, et c'est au milieu de la nuit qu'Ooljee entend un bruit de moteur, et voit des phares dans la ville en contrebas : quelqu'un vient.
Les Agents vont immédiatement interroger Mme Semmit, qui est bien sagement dans sa cellule, et semble ne pas se rendre compte de ce qui s'est passé. Malgré les demandes incessantes des Agents (et aussi de leurs blagues vaseuses du type "On peut dire que vous manquez vraiment de peau, madame Semmit !"), elle ne crache pas le morceau, et même le faux avocat mandaté par D-12 - oui, ils ont ça aussi - ne parvient pas à la faire parler. O'Reilly charge les Agents d'aller voir à Blythe s'il y est, en attendant qu'une équipe se charge d'interroger la suspecte à fond.
Après avoir fait quelques courses pour avoir tout ce qu'il faut au niveau spéléo, les Agents se rendent donc en voiture à Blythe, une petite heure depuis Los Angeles. La ville correspond bien à ce qu'ils ont pu en voir dans leur dossier : complètement déserte, avec un air de ne pas avoir été modifiée depuis les années 50. Ça a un petit air d'Oradour-sur-Glane... La ville est construite à flanc de falaise, donnant directement sur la mer. Les Agents décident de s'installer dans la maison la plus en hauteur, juste au bord de la falaise. D'ici ils ont une bonne vue d'ensemble sur la ville, et RICHARD se met immédiatement à y établir un camp de base complet, avec tentes, réchaud, et détecteurs de mouvements. Pendant ce temps, Ooljee et Pettigrew cherchent un accès vers la plage, et Wang et Le Moine fouillent le reste de la ville.
Pettigrew découvre vite une sorte d'escalier gravé dans la pierre, qui descend assez raidement sur une petite plage de quelques mètres de long. Pas de traces de pas sur cette plage, par contre, on peut voir au loin une sorte de grotte au niveau de l'eau, qui s'enfonce dans la falaise... Ni une ni deux, Ooljee se désape sous les yeux médusés de Pettigrew, et fait la centaine de mètres qui le sépare de la grotte à la nage. De près, il se rend compte qu'il s'agit de l'entrée d'un tunnel, d'une demi-douzaine de mètres de large, avec un mètre de hauteur au-dessus de l'eau... Il faudra y revenir avec du matériel.
De leur côté, Le Moine et Wang découvrent l'une des maisons de Blythe, qui, contrairement aux autres, semble avoir été habitée récemment. Il y a nettement moins de poussière, et des conserves récentes dans les armoires... Ils ne trouvent rien de plus en fouillant, si ce n'est, dans la cave, une trappe maladroitement cachée par une rangée de bouteilles. La trappe cache un tunnel creusé dans la roche. Après avoir rameuté les autres, et un peu tergiversé, ils finissent par y envoyer Wang... Qui y trouve un éboulement après à peine cinq mètres d'exploration. Sur le coup de l'intuition, les Agents décident de fouiller diverses autres maisons, et se rendent vite compte que toutes contiennent le même type de tunnel dans leurs caves, et que tous les tunnels sont éboulés. Ils décelent, de plus, des traces de poudre sur les éboulements, prouvant que ces éboulements n'ont rien d'accidentel.
Les Agents décident de remettre au lendemain leurs explorations, la nuit commençant à tomber. Ils s'organisent en tours de garde, et c'est au milieu de la nuit qu'Ooljee entend un bruit de moteur, et voit des phares dans la ville en contrebas : quelqu'un vient.
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Re: [CR] Delta Green: Secret House Against The World
Emöjk : tu as oublié de préciser que j'ai récupéré sur la plage 14 prélèvements d'échantillon d'eau de mer à envoyer au labo, 3 prélèvements de sable, 6 coquillages et 2 bernard l'ermite. Je suis sûr que tout ça aura une importance capitale sur le reste de l'enquête.
Sherkan : oui, j'ai une belle-sœur, si tu avais bien lu mon background... (Remarque, Emöjk aussi avait oublié.) Elle est veuve, éplorée et très fragile, alors on se calme.
Sherkan : oui, j'ai une belle-sœur, si tu avais bien lu mon background... (Remarque, Emöjk aussi avait oublié.) Elle est veuve, éplorée et très fragile, alors on se calme.
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Re: [CR] Delta Green: Secret House Against The World
Fuzzy feelings
Les Agents descendent la colline dans le silence le plus total, alors qu'une fine couche de pluie commence à tomber (jets de ninjas !). Ils arrivent bientôt à hauteur des deux voitures qui viennent d'arriver, garées juste devant la maison que Wang et Le Moine avaient fouillée. À l'intérieur, trois personnes - un homme et deux femmes - sont en train de discuter en préparant à manger. D'après ce que les Agents peuvent saisir de la conversation, ils sont là pour aller explorer les grottes de Blythe, mais attendent une quatrième personne avant de s'y rendre. Comme les deux femmes blaguent entre elles que ce n'est pas la peine d'attendre leur hôte pour dîner, les Agents en tirent immédiatement la conclusion que la quatrième personne a été infestée par la Pettigrite... Le Moine ordonne à Pettigrew de relever les plaques d'immatriculation des voitures, puis de remonter au camp pour contacter D-12 et leur demander une identification. Pendant ce temps, le reste de l'équipe reste en planque ; mais, vu qu'à l'intérieur de la maison, il ne se passe pas grand chose, c'est du temps perdu. Les trois personnes finissent par aller se coucher, et les Agents remontent à leur tour au camp. Ils y trouvent Pettigrew en pleine conversation avec quelqu'un qu'il appelle "Fuzzy", mais qui n'est pas visible dans les environs. Lorsque Le Moine lui demande à qui il parlait, Pettigrew bafouille : "Euh, à ma... Ma mère ! Elle s'inquiète, c'est ma première mission, tout ça..." (Ai-je précisé que la mère de Pettigrew habitait dans l'appartement de fonction fourni par D-12 ?). En attendant, aucune des trois personnes intrus ne semble dangereuse, ni avoir le moindre rapport avec leur enquête. Elles habitent toutes trois à Los Angeles.
Les Agents vont se coucher, en reprenant les tours de garde. Au petit matin, Ooljee, qui est le seul éveillé, entend à nouveau un bruit de moteur en contrebas ; il secoue immédiatement ses camarades, et tous redescendent jusqu'à la maison des "intrus", où la quatrième personne vient d'arriver. L'homme en question semble légèrement agacé, et ne passe que peu de temps à l'intérieur de la maison avant d'en ressortir avec les trois autres. Ils transportent tous quatre du matériel spéléologique, et tirent de la nouvelle voiture un bateau à moteur gonflable. Ils se dirigent ensuite vers l'escalier qui mène à la plage.
Dès que la voie est libre, les Agents pénètrent dans la maison, et la fouillent rapidement ; ils y trouvent une liste griffonnée d'une dizaine de noms, dont ceux de Semmit père et fils, qui sont barrés... Ils décident alors de descendre à leur tour sur la plage, en prenant leurs précautions, mais, lorsqu'ils atteignent le bas de l'escalier, les quatre intrus ont déjà disparu.
Les Agents descendent la colline dans le silence le plus total, alors qu'une fine couche de pluie commence à tomber (jets de ninjas !). Ils arrivent bientôt à hauteur des deux voitures qui viennent d'arriver, garées juste devant la maison que Wang et Le Moine avaient fouillée. À l'intérieur, trois personnes - un homme et deux femmes - sont en train de discuter en préparant à manger. D'après ce que les Agents peuvent saisir de la conversation, ils sont là pour aller explorer les grottes de Blythe, mais attendent une quatrième personne avant de s'y rendre. Comme les deux femmes blaguent entre elles que ce n'est pas la peine d'attendre leur hôte pour dîner, les Agents en tirent immédiatement la conclusion que la quatrième personne a été infestée par la Pettigrite... Le Moine ordonne à Pettigrew de relever les plaques d'immatriculation des voitures, puis de remonter au camp pour contacter D-12 et leur demander une identification. Pendant ce temps, le reste de l'équipe reste en planque ; mais, vu qu'à l'intérieur de la maison, il ne se passe pas grand chose, c'est du temps perdu. Les trois personnes finissent par aller se coucher, et les Agents remontent à leur tour au camp. Ils y trouvent Pettigrew en pleine conversation avec quelqu'un qu'il appelle "Fuzzy", mais qui n'est pas visible dans les environs. Lorsque Le Moine lui demande à qui il parlait, Pettigrew bafouille : "Euh, à ma... Ma mère ! Elle s'inquiète, c'est ma première mission, tout ça..." (Ai-je précisé que la mère de Pettigrew habitait dans l'appartement de fonction fourni par D-12 ?). En attendant, aucune des trois personnes intrus ne semble dangereuse, ni avoir le moindre rapport avec leur enquête. Elles habitent toutes trois à Los Angeles.
Les Agents vont se coucher, en reprenant les tours de garde. Au petit matin, Ooljee, qui est le seul éveillé, entend à nouveau un bruit de moteur en contrebas ; il secoue immédiatement ses camarades, et tous redescendent jusqu'à la maison des "intrus", où la quatrième personne vient d'arriver. L'homme en question semble légèrement agacé, et ne passe que peu de temps à l'intérieur de la maison avant d'en ressortir avec les trois autres. Ils transportent tous quatre du matériel spéléologique, et tirent de la nouvelle voiture un bateau à moteur gonflable. Ils se dirigent ensuite vers l'escalier qui mène à la plage.
Dès que la voie est libre, les Agents pénètrent dans la maison, et la fouillent rapidement ; ils y trouvent une liste griffonnée d'une dizaine de noms, dont ceux de Semmit père et fils, qui sont barrés... Ils décident alors de descendre à leur tour sur la plage, en prenant leurs précautions, mais, lorsqu'ils atteignent le bas de l'escalier, les quatre intrus ont déjà disparu.
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Re: [CR] Delta Green: Secret House Against The World
Deux problèmes dans ce CR, une erreur problématique, une plus anecdotique.
Une fois passé l'interrogatoire inutile, l'agent Wang est retourné tout seul voir la suspecte. Il s'est rendu compte qu'elle semblait sereine et parfaitement au courant de la situation de son mari et de son enfant.
Agacé et sentant que persister dans la voie diplomatique ne servait à rien, l'agent Wang a alors révélé à la suspecte que son mari et son enfant s'étaient dissipés, ne laissant que leur peau sur place. Il a ensuite baratiné qu'il y avait peut-être encore possibilité de les sauver si la suspecte révélait tout ce qu'elle savait.
La suspecte a été fortement déstabilisée, a bredouillé un "ce n'est pas ce qui était prévu" et a fondu en larmes et en gémissements. Plus rien à en tirer à court terme. L'agent Wang est donc parti à Blythe, en chargeant D12 de continuer l'interrogatoire à fond sur cette voie car il sentait qu'elle allait bientôt parler.
L'agent Wang n'est pas du genre à aller tête la première dans un trou sombre et dangereux, surtout quand quelqu'un d'autre propose d'y aller à sa place. En l'occurrence Ooljee, qui est parti en éclaireur dans le trou.
Erreur problématique car cela signifie que le MJ n'en a pas tenu compte.Emöjk Martinssøn a écrit :Les Agents vont immédiatement interroger Mme Semmit, qui est bien sagement dans sa cellule, et semble ne pas se rendre compte de ce qui s'est passé. Malgré les demandes incessantes des Agents (et aussi de leurs blagues vaseuses du type "On peut dire que vous manquez vraiment de peau, madame Semmit !"), elle ne crache pas le morceau, et même le faux avocat mandaté par D-12 - oui, ils ont ça aussi - ne parvient pas à la faire parler. O'Reilly charge les Agents d'aller voir à Blythe s'il y est, en attendant qu'une équipe se charge d'interroger la suspecte à fond.
Une fois passé l'interrogatoire inutile, l'agent Wang est retourné tout seul voir la suspecte. Il s'est rendu compte qu'elle semblait sereine et parfaitement au courant de la situation de son mari et de son enfant.
Agacé et sentant que persister dans la voie diplomatique ne servait à rien, l'agent Wang a alors révélé à la suspecte que son mari et son enfant s'étaient dissipés, ne laissant que leur peau sur place. Il a ensuite baratiné qu'il y avait peut-être encore possibilité de les sauver si la suspecte révélait tout ce qu'elle savait.
La suspecte a été fortement déstabilisée, a bredouillé un "ce n'est pas ce qui était prévu" et a fondu en larmes et en gémissements. Plus rien à en tirer à court terme. L'agent Wang est donc parti à Blythe, en chargeant D12 de continuer l'interrogatoire à fond sur cette voie car il sentait qu'elle allait bientôt parler.
Erreur anecdotique.Emöjk Martinssøn a écrit :La trappe cache un tunnel creusé dans la roche. Après avoir rameuté les autres, et un peu tergiversé, ils finissent par y envoyer Wang... Qui y trouve un éboulement après à peine cinq mètres d'exploration.
L'agent Wang n'est pas du genre à aller tête la première dans un trou sombre et dangereux, surtout quand quelqu'un d'autre propose d'y aller à sa place. En l'occurrence Ooljee, qui est parti en éclaireur dans le trou.
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Re: [CR] Delta Green: Secret House Against The World
Euh non, le MJ a juste oublié de raconter la scène... Vous aviez qu'à le faire à ma place, na.Abdul Alhazred a écrit :Deux problèmes dans ce CR, une erreur problématique, une plus anecdotique.Erreur problématique car cela signifie que le MJ n'en a pas tenu compte.Emöjk Martinssøn a écrit :Les Agents vont immédiatement interroger Mme Semmit, qui est bien sagement dans sa cellule, et semble ne pas se rendre compte de ce qui s'est passé. Malgré les demandes incessantes des Agents (et aussi de leurs blagues vaseuses du type "On peut dire que vous manquez vraiment de peau, madame Semmit !"), elle ne crache pas le morceau, et même le faux avocat mandaté par D-12 - oui, ils ont ça aussi - ne parvient pas à la faire parler. O'Reilly charge les Agents d'aller voir à Blythe s'il y est, en attendant qu'une équipe se charge d'interroger la suspecte à fond.
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Re: [CR] Delta Green: Secret House Against The World
PMT
Après rapide concertation, RICHARD part chercher la station service la plus proche pour aller acheter un bateau à moteur. Pendant ce temps, les autres Agents montent la garde ou bien fouillent à nouveau la maison des intrus, ainsi que leurs voitures. Wang déniche ainsi une grosse poignée d'explosifs dans la voiture du nouveau venu, qu'il se hâte de subtiliser.
Lorsque RICHARD revient avec le bateau, il décide d'aller explorer la grotte avec Le Moine et RED. Wang et Pettigrew, eux, restent sur la côte et en ville parce qu'ils sont trop lâ... pour monter la garde.
Les Agents trouvent le bateau des intrus amarré à l'intérieur de la grotte, et ils s'empressent de le lacérer pour empêcher leur départ. Ils amarrent ensuite leur bateau juste à côté (sic). Puis ils s'enfoncent dans le complexe caverneux.
Les grottes se révèlent un véritable labyrinthe, mais, après une bonne heure d'exploration, les Agents finissent par passer dans un tunnel dans lequel ils entendent une discussion, au loin. Ils se rendent compte qu'il y a une sorte de tunnel vertical au pied d'un des murs du tunnel, et que les intrus qu'ils cherchent sont sans doute dedans. RED décide de s'harnacher et de descendre dans le tunnel/puits, mais, arrivé à mi-hauteur, il comprend qu'il va débarquer dans une petite pièce dans laquelle se trouve les quatre individus, et qu'ils vont sans doute le tirer comme un lapin. En même temps, il entend des bribes de conversation : le quatrième individu, qui s'appelle Bart, se présente aux autres comme "le nouveau prophète" après "la perte du précédent" (a priori Semmit). Puis ils parlent de remonter, et là RED tire de toutes ses forces sur la corde pour que les autres le remontent.
Comme les Agents n'ont pas beaucoup de temps pour réfléchir, ils décident de revenir vers l'entrée de la grotte, où se situe un carrefour de tunnels, et de se mettre chacun en embuscade à un embranchement. Lorsque les intrus arrivent au carrefour, ils semblent sur leurs gardes, et inspectent attentivement les tunnels. Les Agents se font donc repérer, et, en quelques secondes, les balles fusent dans tous les sens. Lorsque la fusillade se calme, les quatre intrus reposent au sol : deux ont été blessés gravement, un semble être assommé, et Bart, le quatrième... n'est plus qu'un tas de peau.
Les Agents inspectent les corps restants ; celui qui semble inconscient est en fait mort, mais il n'a aucune trace de blessure (RED sifflote, l'air de rien...). RICHARD tire une des femmes dans un coin, qu'il a blessée dans la poitrine, pour l'interroger. Celle-ci est semi-cohérente, et explique à RICHARD qu'ils vont bientôt voir "le vrai visage de Dieu", qu'il va venir les recouvrir, et qu'il est en ce moment partout autour d'eux... Pendant ce temps, Le Moine prend le bateau et va chercher Wang et Pettigrew pour qu'ils les aident à ramener les blessés. Mais lorsqu'il revient, il constate que le deuxième blessé, au ventre, n'est plus en danger ; ou plutôt, que sa blessure semble s'être cautérisée toute seule (RED sifflote toujours...). Quant à la femme que RICHARD interrogeait, elle "s'est faite" trancher la gorge. RED préconise de ne pas traîner de toute façon, puisque ce qui habitait le corps de Bart pourrait revenir, sans parler de ce qui habite la grotte...
Les Agents reviennent donc en ville, et décident de plier boutique. Ils remontent jusqu'au camp de base qu'ils avaient installés, et se rendent compte en y arrivant que tout a été détruit : leurs ordinateurs, leur voiture, leurs vivres... Tout a été soigneusement saccagé. Wang contacte alors O'Riley, pour le tenir au courant et savoir quoi faire ; et au même instant, RED se rend compte qu'il y a "une présence" juste sous leurs pieds. En effet, une substance bleue semble suinter du sol et se répandre lentement autour de leurs bottes... Sans demander leur reste, les Agents se carapatent à toute vitesse, vers les voitures des intrus en bas de la ville. Tout en courant, RICHARD lance quelques explosifs derrière eux, vers leur camp, sans se soucier de regarder le résultat de l'explosion. Les Agents grimpent dans la voiture, y chargent le blessé, et reviennent à Los Angeles.
Après rapide concertation, RICHARD part chercher la station service la plus proche pour aller acheter un bateau à moteur. Pendant ce temps, les autres Agents montent la garde ou bien fouillent à nouveau la maison des intrus, ainsi que leurs voitures. Wang déniche ainsi une grosse poignée d'explosifs dans la voiture du nouveau venu, qu'il se hâte de subtiliser.
Lorsque RICHARD revient avec le bateau, il décide d'aller explorer la grotte avec Le Moine et RED. Wang et Pettigrew, eux, restent sur la côte et en ville parce qu'ils sont trop lâ... pour monter la garde.
Les Agents trouvent le bateau des intrus amarré à l'intérieur de la grotte, et ils s'empressent de le lacérer pour empêcher leur départ. Ils amarrent ensuite leur bateau juste à côté (sic). Puis ils s'enfoncent dans le complexe caverneux.
Les grottes se révèlent un véritable labyrinthe, mais, après une bonne heure d'exploration, les Agents finissent par passer dans un tunnel dans lequel ils entendent une discussion, au loin. Ils se rendent compte qu'il y a une sorte de tunnel vertical au pied d'un des murs du tunnel, et que les intrus qu'ils cherchent sont sans doute dedans. RED décide de s'harnacher et de descendre dans le tunnel/puits, mais, arrivé à mi-hauteur, il comprend qu'il va débarquer dans une petite pièce dans laquelle se trouve les quatre individus, et qu'ils vont sans doute le tirer comme un lapin. En même temps, il entend des bribes de conversation : le quatrième individu, qui s'appelle Bart, se présente aux autres comme "le nouveau prophète" après "la perte du précédent" (a priori Semmit). Puis ils parlent de remonter, et là RED tire de toutes ses forces sur la corde pour que les autres le remontent.
Comme les Agents n'ont pas beaucoup de temps pour réfléchir, ils décident de revenir vers l'entrée de la grotte, où se situe un carrefour de tunnels, et de se mettre chacun en embuscade à un embranchement. Lorsque les intrus arrivent au carrefour, ils semblent sur leurs gardes, et inspectent attentivement les tunnels. Les Agents se font donc repérer, et, en quelques secondes, les balles fusent dans tous les sens. Lorsque la fusillade se calme, les quatre intrus reposent au sol : deux ont été blessés gravement, un semble être assommé, et Bart, le quatrième... n'est plus qu'un tas de peau.
Les Agents inspectent les corps restants ; celui qui semble inconscient est en fait mort, mais il n'a aucune trace de blessure (RED sifflote, l'air de rien...). RICHARD tire une des femmes dans un coin, qu'il a blessée dans la poitrine, pour l'interroger. Celle-ci est semi-cohérente, et explique à RICHARD qu'ils vont bientôt voir "le vrai visage de Dieu", qu'il va venir les recouvrir, et qu'il est en ce moment partout autour d'eux... Pendant ce temps, Le Moine prend le bateau et va chercher Wang et Pettigrew pour qu'ils les aident à ramener les blessés. Mais lorsqu'il revient, il constate que le deuxième blessé, au ventre, n'est plus en danger ; ou plutôt, que sa blessure semble s'être cautérisée toute seule (RED sifflote toujours...). Quant à la femme que RICHARD interrogeait, elle "s'est faite" trancher la gorge. RED préconise de ne pas traîner de toute façon, puisque ce qui habitait le corps de Bart pourrait revenir, sans parler de ce qui habite la grotte...
Les Agents reviennent donc en ville, et décident de plier boutique. Ils remontent jusqu'au camp de base qu'ils avaient installés, et se rendent compte en y arrivant que tout a été détruit : leurs ordinateurs, leur voiture, leurs vivres... Tout a été soigneusement saccagé. Wang contacte alors O'Riley, pour le tenir au courant et savoir quoi faire ; et au même instant, RED se rend compte qu'il y a "une présence" juste sous leurs pieds. En effet, une substance bleue semble suinter du sol et se répandre lentement autour de leurs bottes... Sans demander leur reste, les Agents se carapatent à toute vitesse, vers les voitures des intrus en bas de la ville. Tout en courant, RICHARD lance quelques explosifs derrière eux, vers leur camp, sans se soucier de regarder le résultat de l'explosion. Les Agents grimpent dans la voiture, y chargent le blessé, et reviennent à Los Angeles.
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Re: [CR] Delta Green: Secret House Against The World
Mince, je m'aperçois que j'avais oublié de faire la dernière partie de ce compte-rendu... Une fois n'est pas coutume, et étant donné ma mémoire, en voilà un résumé. Mes joueurs, toujours affables, ne manqueront pas de m'insulter si je me trompe.
Donc, en gros : de retour à L.A., O'Riley apprend aux Agents que la femme de Semmit a tout avoué. Apparemment, son mari s'était fait volontairement infecter par la matière bleue, afin de devenir un "prophète" du "vrai dieu". Par contre, il n'était pas du tout prévu qu'il meure dans d'atroces souffrances. À part ça, elle n'a pas grand chose à apprendre aux Agents.
Pendant que Delta-12 envoie des agents chercher les différentes personnes se trouvant sur la liste ramassée par Wang à Blythe, Pettigrew planche à fond pour trouver une solution pour se débarrasser définitivement de la pettigritte. Il commence par proposer à O'Riley de bombarder la ville, tout en doutant que cela fonctionne ; finalement, après une nuit blanche, il parvient à concocter un mélange semi-gazeux qui semble avoir des effets dévastateurs sur la matière en sa possession (c'est-à-dire un des deux blessés ramenés par les Agents, que RED maintient dans un état comateux). O'Riley en ordonne aussitôt la production en masse, qui risque quand même de prendre un certain temps.
Les agents reviennent de leurs divers raids bredouilles : comme par hasard, toutes les personnes sur la liste sont portées disparues. Il me semble que les Agents arrivent à en retrouver une, mais je ne me souviens plus des détails. Ce qui est certain, c'est qu'au petit matin O'Riley convoque à nouveau les Agents dans son bureau (sauf RED, qui est allé faire la sieste dans son Sanctuaire) : des hélicos passant en reconnaissance au dessus de Blythe y ont vu des dizaines de personnes rassemblées dans les rues, restant les bras ballants. Dans le même temps, des témoins affirment avoir vu "un engin" tomber dans un lac non loin de Blythe... Les Agents sont donc envoyés sur place, et tombent sur deux rangers observant la ville à la jumelle. Ils comprennent assez rapidement qu'il ne s'agit pas de gentils rangers, mais bien de corps habités par la matière bleue...
Cela dit, ces deux-là semblent amicaux, ou presque. Ils expliquent aux Agents être venus récupérer "un dissident" qui se cachait sous Blythe depuis un moment. Ils proposent un deal aux Agents : à eux de regrouper toute la matière bleue en un seul corps (en la forçant donc à quitter tous les corps qu'elle habite pour le moment), et ils se chargent ensuite de la faire disparaître. Les Agents réfléchissent un moment, puis décident d'accepter. Ils appellent O'Riley pour qu'il annule la production de gaz anti-pettigritte (je vous laisse imaginer son enthousiasme), puis lui demandent du renfort armé. O'Riley envoie illico sur les lieux une escouade de militaires surarmés, en hélicoptères, parmi lesquels RICHARD et Le Moine se sentent aussitôt à la maison. Tout ce petit monde grimpe en hélicos et mitraille avec entrain les dizaines de civils plantés dans les rues de Blythe, pendant que Wang et Pettigrew observent de loin. Une fois les corps "morts", la pettigritte commence à se conglomérer, et les deux rangers font alors signe aux Agents de déguerpir. Ceux-ci quittent la scène, toujours en hélico, et peuvent apercevoir à travers les nuages, quelques minutes plus tard, une sorte d'immense masse bleuâtre qui s'élève peu à peu dans le ciel, avant de tout à fait disparaitre.
Donc, en gros : de retour à L.A., O'Riley apprend aux Agents que la femme de Semmit a tout avoué. Apparemment, son mari s'était fait volontairement infecter par la matière bleue, afin de devenir un "prophète" du "vrai dieu". Par contre, il n'était pas du tout prévu qu'il meure dans d'atroces souffrances. À part ça, elle n'a pas grand chose à apprendre aux Agents.
Pendant que Delta-12 envoie des agents chercher les différentes personnes se trouvant sur la liste ramassée par Wang à Blythe, Pettigrew planche à fond pour trouver une solution pour se débarrasser définitivement de la pettigritte. Il commence par proposer à O'Riley de bombarder la ville, tout en doutant que cela fonctionne ; finalement, après une nuit blanche, il parvient à concocter un mélange semi-gazeux qui semble avoir des effets dévastateurs sur la matière en sa possession (c'est-à-dire un des deux blessés ramenés par les Agents, que RED maintient dans un état comateux). O'Riley en ordonne aussitôt la production en masse, qui risque quand même de prendre un certain temps.
Les agents reviennent de leurs divers raids bredouilles : comme par hasard, toutes les personnes sur la liste sont portées disparues. Il me semble que les Agents arrivent à en retrouver une, mais je ne me souviens plus des détails. Ce qui est certain, c'est qu'au petit matin O'Riley convoque à nouveau les Agents dans son bureau (sauf RED, qui est allé faire la sieste dans son Sanctuaire) : des hélicos passant en reconnaissance au dessus de Blythe y ont vu des dizaines de personnes rassemblées dans les rues, restant les bras ballants. Dans le même temps, des témoins affirment avoir vu "un engin" tomber dans un lac non loin de Blythe... Les Agents sont donc envoyés sur place, et tombent sur deux rangers observant la ville à la jumelle. Ils comprennent assez rapidement qu'il ne s'agit pas de gentils rangers, mais bien de corps habités par la matière bleue...
Cela dit, ces deux-là semblent amicaux, ou presque. Ils expliquent aux Agents être venus récupérer "un dissident" qui se cachait sous Blythe depuis un moment. Ils proposent un deal aux Agents : à eux de regrouper toute la matière bleue en un seul corps (en la forçant donc à quitter tous les corps qu'elle habite pour le moment), et ils se chargent ensuite de la faire disparaître. Les Agents réfléchissent un moment, puis décident d'accepter. Ils appellent O'Riley pour qu'il annule la production de gaz anti-pettigritte (je vous laisse imaginer son enthousiasme), puis lui demandent du renfort armé. O'Riley envoie illico sur les lieux une escouade de militaires surarmés, en hélicoptères, parmi lesquels RICHARD et Le Moine se sentent aussitôt à la maison. Tout ce petit monde grimpe en hélicos et mitraille avec entrain les dizaines de civils plantés dans les rues de Blythe, pendant que Wang et Pettigrew observent de loin. Une fois les corps "morts", la pettigritte commence à se conglomérer, et les deux rangers font alors signe aux Agents de déguerpir. Ceux-ci quittent la scène, toujours en hélico, et peuvent apercevoir à travers les nuages, quelques minutes plus tard, une sorte d'immense masse bleuâtre qui s'élève peu à peu dans le ciel, avant de tout à fait disparaitre.
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Re: [CR] Delta Green: Secret House Against The World
'spèce de gros conn***, tu te trompes. Mais je ne te dirai pas où.Emöjk Martinssøn a écrit :Une fois n'est pas coutume, et étant donné ma mémoire, en voilà un résumé. Mes joueurs, toujours affables, ne manqueront pas de m'insulter si je me trompe.
Et oui, c'était juste par plaisir de t'insulter, vu que ma mémoire a flanché aussi.
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Re: [CR] Delta Green: Secret House Against The World
(note : ce scénario a été joué hélas sans Sherkan, qui avait un empêchement, donc c'est normal si on n'y parle pas beaucoup de Le Moine...)
INDESTRUCTIBLE SAM
Meet the New Boss
Après leur retour du raid sur Blythe, les Agents sont débriefés par O'Riley. Celui-ci leur demande quelques détails supplémentaires quant au rapport rédigé par Le Moine, et s'ils ont remarqué un comportement anormal chez leurs petits camarades. Alors que certains ne pipent mot, d'autres s'en donnent à coeur joie : Wang souligne le comportement peu prudent de ses collègues, pendant que RICHARD indique à O'Riley que Pettigrew semble avoir quelques problèmes de personnalité (il parle tout seul). Quant à Pettigrew, justement, il souligne l'étrangeté du caractère de RED, qui prétend / semble sous-entendre avoir des capacités surnaturelles...
Alors que Pettigrew a fini son débrief, et s'apprête à quitter le bureau de O'Riley, il entend un bruit de succion et quelque chose de mou tomber sur le bureau de ce dernier. Il se retourne juste à temps pour voir une masse bleuâtre, la fameuse pettigritte, se "jeter" sur O'Riley et lui entrer dans la bouche. O'Riley s'écroule derrière son bureau et paraît suffoquer, alors que Pettigrew ne sait trop que faire. Il finit par saisir le téléphone et appeler son labo, pour demander qu'on lui apporte en urgence un échantillon de gaz anti-pettigritte ; mais il n'a pas le temps de finir son appel qu'une main s'abat sur la sienne et lui fait raccrocher le téléphone. O'Riley, souriant, se tient devant lui et lui fait signe de s'asseoir. Puis il lui explique calmement que, s'il garde le silence sur ce qu'il vient de se passer, ils pourront sans doute passer un marché. "Après tout, j'ai accès aux informations détenues par M. O'Riley, et je peux vous en faire part selon votre convenance..." Pendant que Pettigrew hésite, O'Riley redécroche le téléphone pour contacter le labo et annuler la demande de Pettigrew. "En fait nous n'aurons plus besoin du stock de gaz, vous pouvez le détruire." Pettigrew ne sait toujours pas quoi dire ou faire, aussi "O'Riley" le raccompagne-t-il jusqu'à la porte de son bureau, en lui sommant d'y réfléchir, sans en parler à personne, bien entendu. Pettigrew note en sortant la caméra ayant filmé la scène ; il y a de toute manière des caméras partout dans le bâtiment, sauf dans les toilettes.
Vingt minutes plus tard, Pettigrew se rend aux toilettes et prévient Wang de la situation par texto. Les Agents se retrouvent à un café non loin de leur boulot pour discuter de ce qu'il faut faire. Les stocks d'anti-pettigritte ayant été détruits, une attaque directe semble difficile ; Pettigrew peut recréer du gaz, mais cela lui demanderait des ressources difficilement disponibles à son niveau d'accréditation. Après concertation, les Agents finissent par trouver un consensus et décident de contacter John Batch, le responsable de l'antenne D-12 de Washington, qui de plus semblait cultiver une certaine animosité envers O'Riley. Batch prend note de leur problème, et les rappelle quelques heures plus tard : il va envoyer une équipe s'occuper du problème. Pas la peine d'aller travailler dans les un ou deux jours à venir.
Les Agents restent donc sagement chez eux pendant deux jours, avant que Batch ne les recontacte. Son équipe a manufacturé un petit stock de gaz anti-pettigritte, qu'elle a ensuite diffusé par les extincteurs automatiques du bâtiment, mélangé à de l'eau. Bilan : seul O'Riley a été "éliminé", les autres employés n'étaient donc pas infectés. Après une batterie de tests médicaux, pour s'assurer de la bonne santé des Agents, ceux-ci retournent travailler.
Quelques jours plus tard, le remplaçant de O'Riley débarque. Il s'agit de Sarah Campion, la trentaine, mignonne mais air sévère et pincé, avec un regard qui fait tout de suite comprendre aux Agents qu'ils ne vont pas beaucoup rigoler avec elle. Convoqués dans son bureau pour faire connaissance, elle souligne le manque de sérieux et de compétences de son prédécesseur, avant d'indiquer aux Agents qu'ils suivront une thérapie pendant quelques semaines afin de s'assurer que les évènements des derniers jours n'ont pas laissé trop de séquelles (les joueurs se marrent doucement). Puis elle poursuit en disant qu'ils seront, pendant les mois à venir, affectés à des tâches administratives, histoire de leur permettre de décompresser un peu (et de ne pas faire trop de conneries).
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Après leur retour du raid sur Blythe, les Agents sont débriefés par O'Riley. Celui-ci leur demande quelques détails supplémentaires quant au rapport rédigé par Le Moine, et s'ils ont remarqué un comportement anormal chez leurs petits camarades. Alors que certains ne pipent mot, d'autres s'en donnent à coeur joie : Wang souligne le comportement peu prudent de ses collègues, pendant que RICHARD indique à O'Riley que Pettigrew semble avoir quelques problèmes de personnalité (il parle tout seul). Quant à Pettigrew, justement, il souligne l'étrangeté du caractère de RED, qui prétend / semble sous-entendre avoir des capacités surnaturelles...
Alors que Pettigrew a fini son débrief, et s'apprête à quitter le bureau de O'Riley, il entend un bruit de succion et quelque chose de mou tomber sur le bureau de ce dernier. Il se retourne juste à temps pour voir une masse bleuâtre, la fameuse pettigritte, se "jeter" sur O'Riley et lui entrer dans la bouche. O'Riley s'écroule derrière son bureau et paraît suffoquer, alors que Pettigrew ne sait trop que faire. Il finit par saisir le téléphone et appeler son labo, pour demander qu'on lui apporte en urgence un échantillon de gaz anti-pettigritte ; mais il n'a pas le temps de finir son appel qu'une main s'abat sur la sienne et lui fait raccrocher le téléphone. O'Riley, souriant, se tient devant lui et lui fait signe de s'asseoir. Puis il lui explique calmement que, s'il garde le silence sur ce qu'il vient de se passer, ils pourront sans doute passer un marché. "Après tout, j'ai accès aux informations détenues par M. O'Riley, et je peux vous en faire part selon votre convenance..." Pendant que Pettigrew hésite, O'Riley redécroche le téléphone pour contacter le labo et annuler la demande de Pettigrew. "En fait nous n'aurons plus besoin du stock de gaz, vous pouvez le détruire." Pettigrew ne sait toujours pas quoi dire ou faire, aussi "O'Riley" le raccompagne-t-il jusqu'à la porte de son bureau, en lui sommant d'y réfléchir, sans en parler à personne, bien entendu. Pettigrew note en sortant la caméra ayant filmé la scène ; il y a de toute manière des caméras partout dans le bâtiment, sauf dans les toilettes.
Vingt minutes plus tard, Pettigrew se rend aux toilettes et prévient Wang de la situation par texto. Les Agents se retrouvent à un café non loin de leur boulot pour discuter de ce qu'il faut faire. Les stocks d'anti-pettigritte ayant été détruits, une attaque directe semble difficile ; Pettigrew peut recréer du gaz, mais cela lui demanderait des ressources difficilement disponibles à son niveau d'accréditation. Après concertation, les Agents finissent par trouver un consensus et décident de contacter John Batch, le responsable de l'antenne D-12 de Washington, qui de plus semblait cultiver une certaine animosité envers O'Riley. Batch prend note de leur problème, et les rappelle quelques heures plus tard : il va envoyer une équipe s'occuper du problème. Pas la peine d'aller travailler dans les un ou deux jours à venir.
Les Agents restent donc sagement chez eux pendant deux jours, avant que Batch ne les recontacte. Son équipe a manufacturé un petit stock de gaz anti-pettigritte, qu'elle a ensuite diffusé par les extincteurs automatiques du bâtiment, mélangé à de l'eau. Bilan : seul O'Riley a été "éliminé", les autres employés n'étaient donc pas infectés. Après une batterie de tests médicaux, pour s'assurer de la bonne santé des Agents, ceux-ci retournent travailler.
Quelques jours plus tard, le remplaçant de O'Riley débarque. Il s'agit de Sarah Campion, la trentaine, mignonne mais air sévère et pincé, avec un regard qui fait tout de suite comprendre aux Agents qu'ils ne vont pas beaucoup rigoler avec elle. Convoqués dans son bureau pour faire connaissance, elle souligne le manque de sérieux et de compétences de son prédécesseur, avant d'indiquer aux Agents qu'ils suivront une thérapie pendant quelques semaines afin de s'assurer que les évènements des derniers jours n'ont pas laissé trop de séquelles (les joueurs se marrent doucement). Puis elle poursuit en disant qu'ils seront, pendant les mois à venir, affectés à des tâches administratives, histoire de leur permettre de décompresser un peu (et de ne pas faire trop de conneries).
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Re: [CR] Delta Green: Secret House Against The World
J'avais piscine.Emöjk Martinssøn a écrit :(note : ce scénario a été joué hélas sans Sherkan, qui avait un empêchement, donc c'est normal si on n'y parle pas beaucoup de Le Moine...)
Emöjk Martinssøn a écrit :Il s'agit de Sarah Campion, la trentaine, mignonne mais air sévère et pincé, avec un regard qui fait tout de suite comprendre aux Agents qu'ils ne vont pas beaucoup rigoler avec elle.

LeMoine en fera son affaire.
Sinon, très bon début d'aventure. Ca promet pour la suite.
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Re: [CR] Delta Green: Secret House Against The World
Cette image me fait peur.
"What we need is a montage!"
Les sept mois suivants sont donc, globalement, assez monotones. Wang, RED et Le Moine passent leurs journées à classer les dossiers d'autres Agents qui ont l'air d'avoir des jobs bien plus intéressants que les leurs ("alors on était dans la forêt et on a défoncé un truc purulent au lance-flammes ! Après on s'est tapé la princesse.") ; à eux la tâche ingrate mais nécessaire de classer les infos, recouper avec les bases de données déjà existantes, et faire avancer la recherche (et gagner des points gratuits en "Occulte").
RICHARD essaye de faire la même chose, mais manque péter les plombs au bout d'une semaine. Pour éviter qu'il ne massacre tout le monde, Campion l'assigne à la formation des bleubi... Des nouvelles recrues de la section NRO DELTA de Delta-12 (les gros bras, quoi). Entre deux séances au stand de tir, il sert aussi de consultant pour les Agents qui partent sur le terrain et ont besoin de conseils stratégiques. Pour s'occuper, le week-end il suit sa fille (qui le croit mort) à distance, l'observe aux jumelles, et l'a friendée sur Facebook avec un faux compte. Et tous les soirs, il continue de prendre les petites pilules fournies par Alzis. Ah, et il s'achète un lance-flammes, aussi.
RED commence par aller au boulot régulièrement, mais la vie réelle l'emmerde. Il est bien mieux dans son Sanctuaire, où il continue de peaufiner la geôle destinée à Alzis. Et puis un jour, il vient pointer à D-12 et se rend compte que ça faisait des semaines qu'il n'avait pas mis les pieds hors du Sanctuaire... Cela, allié au fait qu'il n'arrive plus à calmer sa "faim" sans causer des vertiges à 50 personnes à la fois, le pousse à essayer d'en savoir plus sur ses pouvoirs. Il tente de renouer contact avec sa tribu, mais hélas, ceux-ci sont portés disparus dans des circonstances un peu louches... Il demande de l'aide au chat du Sanctuaire, ancien compagnon d'ALPHONSE, mais tout ce que celui-ci peut lui dire c'est qu'une bonne partie de sa tribu s'est faite massacrer, et le reste est quelque part en captivité, et pas en très bon état non plus... En attendant, RED tente de prendre les médicaments que lui avait fourni O'Riley et qu'il avait jusqu'ici seulement fait semblant d'ingérer. Ils sont très efficaces pour calmer son appétit, mais le problème c'est qu'ils endorment aussi ses autres sens... Il essaye donc de s'en passer pour le moment.
Pettigrew s'éclate. Il passe ses journées à mélanger des produits pour ses potes du labo, et à assister le médecin légiste lorsque celui-ci trouve des substances étranges dans les cadavres qui lui arrivent (autant dire très souvent). Il gagne plus d'argent qu'il n'en saurait faire, aussi en profite-t-il pour louer un petit appartement à sa mère, et à aider financièrement sa belle-soeur, dans un intérêt purement familial, bien sûr.
Wang profite de son accès aux bases de données pour se renseigner plus avant sur le fameux médaillon que possédait ROOK. Sur celui-ci est effectivement gravé un sinogramme de type écriture ossécaille, qui peut, selon les spécialistes, signifier "chasseur" ou "serpent". Le médaillon en lui-même est plus étrange : il est fait d'un alliage d'or, de fer et d'un métal inconnu en très petite quantité, chose presque impossible de nos jours et complètement impossible il y a 3000 ans, âge probable du médaillon. D'autres fragments métalliques du même type auraient été trouvés dans les environs du désert de Gobi, dans les années 80... Wang profite donc de ses congés de fin d'année pour aller rendre visite à sa famille en Chine. Et puis il rentre. C'étaient de bonnes vacances.
À son retour, il est de nouveau contacté par l'Agent XAVIER, le "gorge profonde" se réclamant de l'ancienne garde de DELTA GREEN et semblant avoir puisé ses comportements d'espion dans de mauvais SAS. Toujours est-il que celui-ci lui remet un dossier contenant plein de choses en vrac, prouvant à la fois beaucoup de choses, et pas grand chose. Wang apprend ainsi que chaque équipe de D-12 a un nom de code, et que le leur est "Rebound". Ils seraient programmés pour une mission ayant lieu à la fin de l'année 2012, soit dans presque deux ans, ce qui est incongru. Wang lit également que, statistiquement, les affaires n'ayant aucun rapport avec des voyages temporels et/ou spatiaux ne concernent que 10% des dossiers traités par l'antenne de Los Angeles. D'ailleurs, D-12 a contacté dans les dernières années de nombreux experts en physique quantique, physique nucléaire, et j'en passe... Certains étaient des Friendlies de DELTA GREEN. En plus de cela, le dossier de XAVIER relate que D-12 a essayé de cloner un brin d'ADN appartenant à "feu" l'Agent RHONDA (brin sans doute récupéré pendant que les Agents passaient leur examen psychologique) ; mais sans succès. Il y a aussi dans le dossier une brève concernant l'assaut d'un groupe appelé "le Cercle Rouge" sur des entrepôts détenus par D-12 (via de complexes holdings immobiliers), qui contiendrait du Reverb. L'assaut aurait échoué, mais ce qui est sûr, c'est que des camions ont été observés quittant régulièrement cet entrepôt pour se rendre à Puerto Rico... Enfin, D-12 aurait construit un complexe scientifique à San Francisco, dont le but est inconnu. Les Agents de D-12 qui habitaient à San Francisco avaient d'ailleurs reçu ordre de quitter la ville quelques heures avant "l'accident".
Pour le moment, XAVIER demande surtout à Wang d'essayer d'en savoir plus sur ce fameux complexe. Pourquoi pas, hausse-les-épaules Wang l'impassible.
Le Moine va à la piscine. Tous les jours.
Et puis, en février 2011, Campion débarque un matin dans le labo de Pettigrew. Un cadavre va arriver d'ici quelques minutes, et Pettigrew a pour ordre de se pencher sur les causes de son décès toutes affaires cessantes ; c'est primordial.
"What we need is a montage!"
Les sept mois suivants sont donc, globalement, assez monotones. Wang, RED et Le Moine passent leurs journées à classer les dossiers d'autres Agents qui ont l'air d'avoir des jobs bien plus intéressants que les leurs ("alors on était dans la forêt et on a défoncé un truc purulent au lance-flammes ! Après on s'est tapé la princesse.") ; à eux la tâche ingrate mais nécessaire de classer les infos, recouper avec les bases de données déjà existantes, et faire avancer la recherche (et gagner des points gratuits en "Occulte").
RICHARD essaye de faire la même chose, mais manque péter les plombs au bout d'une semaine. Pour éviter qu'il ne massacre tout le monde, Campion l'assigne à la formation des bleubi... Des nouvelles recrues de la section NRO DELTA de Delta-12 (les gros bras, quoi). Entre deux séances au stand de tir, il sert aussi de consultant pour les Agents qui partent sur le terrain et ont besoin de conseils stratégiques. Pour s'occuper, le week-end il suit sa fille (qui le croit mort) à distance, l'observe aux jumelles, et l'a friendée sur Facebook avec un faux compte. Et tous les soirs, il continue de prendre les petites pilules fournies par Alzis. Ah, et il s'achète un lance-flammes, aussi.
RED commence par aller au boulot régulièrement, mais la vie réelle l'emmerde. Il est bien mieux dans son Sanctuaire, où il continue de peaufiner la geôle destinée à Alzis. Et puis un jour, il vient pointer à D-12 et se rend compte que ça faisait des semaines qu'il n'avait pas mis les pieds hors du Sanctuaire... Cela, allié au fait qu'il n'arrive plus à calmer sa "faim" sans causer des vertiges à 50 personnes à la fois, le pousse à essayer d'en savoir plus sur ses pouvoirs. Il tente de renouer contact avec sa tribu, mais hélas, ceux-ci sont portés disparus dans des circonstances un peu louches... Il demande de l'aide au chat du Sanctuaire, ancien compagnon d'ALPHONSE, mais tout ce que celui-ci peut lui dire c'est qu'une bonne partie de sa tribu s'est faite massacrer, et le reste est quelque part en captivité, et pas en très bon état non plus... En attendant, RED tente de prendre les médicaments que lui avait fourni O'Riley et qu'il avait jusqu'ici seulement fait semblant d'ingérer. Ils sont très efficaces pour calmer son appétit, mais le problème c'est qu'ils endorment aussi ses autres sens... Il essaye donc de s'en passer pour le moment.
Pettigrew s'éclate. Il passe ses journées à mélanger des produits pour ses potes du labo, et à assister le médecin légiste lorsque celui-ci trouve des substances étranges dans les cadavres qui lui arrivent (autant dire très souvent). Il gagne plus d'argent qu'il n'en saurait faire, aussi en profite-t-il pour louer un petit appartement à sa mère, et à aider financièrement sa belle-soeur, dans un intérêt purement familial, bien sûr.
Wang profite de son accès aux bases de données pour se renseigner plus avant sur le fameux médaillon que possédait ROOK. Sur celui-ci est effectivement gravé un sinogramme de type écriture ossécaille, qui peut, selon les spécialistes, signifier "chasseur" ou "serpent". Le médaillon en lui-même est plus étrange : il est fait d'un alliage d'or, de fer et d'un métal inconnu en très petite quantité, chose presque impossible de nos jours et complètement impossible il y a 3000 ans, âge probable du médaillon. D'autres fragments métalliques du même type auraient été trouvés dans les environs du désert de Gobi, dans les années 80... Wang profite donc de ses congés de fin d'année pour aller rendre visite à sa famille en Chine. Et puis il rentre. C'étaient de bonnes vacances.
À son retour, il est de nouveau contacté par l'Agent XAVIER, le "gorge profonde" se réclamant de l'ancienne garde de DELTA GREEN et semblant avoir puisé ses comportements d'espion dans de mauvais SAS. Toujours est-il que celui-ci lui remet un dossier contenant plein de choses en vrac, prouvant à la fois beaucoup de choses, et pas grand chose. Wang apprend ainsi que chaque équipe de D-12 a un nom de code, et que le leur est "Rebound". Ils seraient programmés pour une mission ayant lieu à la fin de l'année 2012, soit dans presque deux ans, ce qui est incongru. Wang lit également que, statistiquement, les affaires n'ayant aucun rapport avec des voyages temporels et/ou spatiaux ne concernent que 10% des dossiers traités par l'antenne de Los Angeles. D'ailleurs, D-12 a contacté dans les dernières années de nombreux experts en physique quantique, physique nucléaire, et j'en passe... Certains étaient des Friendlies de DELTA GREEN. En plus de cela, le dossier de XAVIER relate que D-12 a essayé de cloner un brin d'ADN appartenant à "feu" l'Agent RHONDA (brin sans doute récupéré pendant que les Agents passaient leur examen psychologique) ; mais sans succès. Il y a aussi dans le dossier une brève concernant l'assaut d'un groupe appelé "le Cercle Rouge" sur des entrepôts détenus par D-12 (via de complexes holdings immobiliers), qui contiendrait du Reverb. L'assaut aurait échoué, mais ce qui est sûr, c'est que des camions ont été observés quittant régulièrement cet entrepôt pour se rendre à Puerto Rico... Enfin, D-12 aurait construit un complexe scientifique à San Francisco, dont le but est inconnu. Les Agents de D-12 qui habitaient à San Francisco avaient d'ailleurs reçu ordre de quitter la ville quelques heures avant "l'accident".
Pour le moment, XAVIER demande surtout à Wang d'essayer d'en savoir plus sur ce fameux complexe. Pourquoi pas, hausse-les-épaules Wang l'impassible.
Le Moine va à la piscine. Tous les jours.
Et puis, en février 2011, Campion débarque un matin dans le labo de Pettigrew. Un cadavre va arriver d'ici quelques minutes, et Pettigrew a pour ordre de se pencher sur les causes de son décès toutes affaires cessantes ; c'est primordial.
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Re: [CR] Delta Green: Secret House Against The World
It's not lupus
Pettigrew se met donc immédiatement au boulot. Le cadavre est celui de Betty Jackson, la trentaine, plutôt mignonne et les seins refaits. Son corps est couvert d'étranges taches noires, et ses vêtements sont brûlés de manière circulaire au même endroit que les taches. A priori, Betty est morte par asphyxie, mais aucun signe intérieur ou extérieur ne vient déterminer la cause exacte de la mort... Sous les ongles, Pettigrew trouve du tissu organique non identifié, présentant des similitudes avec le tissu humain, mais avec des différences cellulaires notables.
À propos de cellules, justement, Pettigrew étudie celles qui sont sous les taches noires et découvre un fait troublant : elles sont dans un état de stase, ni en division, ni en nécrose (contrairement au reste du corps). Etant donné qu'une de ces taches se trouve sur la (fausse) poitrine de Betty, c'est sans doute cela qui a causé la mort : les cellules des poumons ont cessé de faire leur boulot, et Betty a cessé de respirer. À part ces conclusions, rien de bien probant à se mettre sous la dent en terme de piste exploitable.
N'empêche que, comme toutes les autopsies de ce genre, celle-ci motive Pettigrew, qui en rabat les oreilles de ses collègues à la pause déjeuner. Et justement, cette histoire de taches noires dit quelque chose à RICHARD... Après s'être creusé la cervelle pendant une bonne heure, il finit par se souvenir. Los Angeles, 2006 : il s'était frotté à un clan de goules sous la ville, en s'en sortant de peu. Il explique à Pettigrew que les goules sont des créatures humanoïdes, se nourrissant de chair morte pour prolonger leur vie. La plupart sont intelligentes et capables de discussion. Les fameuses taches noires ont rappelé à RICHARD un sort qu'une des goules avait lancé : une sorte de neige noire qui avait tué tous ceux sur qui elle s'était déposée. RICHARD s'en était sorti, et le leader d'un des clans de goules lui avait donné un médaillon lui permettant de l'appeler, au besoin.
Après la pause déjeuner, Pettigrew va présenter ses conclusions à Campion, en mentionnant la possibilité que des goules aient fait le coup. D'ailleurs, bizarrement, il n'y a aucune mention de ces créatures dans les bases de données de D-12. Toujours est-il que Campion semble être satisfaite par le boulot abattu par Pettigrew, et convoque le reste de l'équipe dans son bureau (sauf Ooljee, qui est introuvable, pour changer). Elle leur annonce que ce qu'elle va leur dire ne sortira pas de la pièce. Sous San Francisco, poursuit-elle, D-12 a construit un complexe scientifique qui a pour but d'étudier la "disparition" de la ville et ses causes. Six scientifiques, dont Betty, ont disparu la semaine dernière, et Betty est la première dont on retrouve le corps ; il était posé devant l'entrée du complexe, comme si on avait voulu faire un avertissement... Le boulot des Agents va donc être de se rendre à San Fran et de retrouver les coupables, possiblement des goules. Pettigrew sera chef d'équipe, et RICHARD s'occupera du versant "sécurité", avec quatre gros bras à ses ordres. Campion leur demande un rapport bi-quotidien (bon, ça je l'ai un peu oublié après, on dira donc que les Agents l'ont fait et que Campion était très contente), et surtout : "no fuck-ups."
Dès qu'Ooljee pointe au boulot, les Agents embarquent dans un camion militaire, et en route pour San Francisco. Après s'être fait des escarres au cul pendant quelques heures, ils arrivent à proximité des quartiers habitables de la ville, alors que la neige commence à tomber. Dans la zone entre les derniers immeubles et la zone dévastée, les gens ont improvisé des campements et des squats, en attendant que le gouvernement les laisse récupérer leurs propriétés. Oui, parce que pour l'instant, la zone dévastée est entourée d'un épais grillage barbelé, surveillé par des gardes qui n'ont pas l'air de rigoler. Ils sont, comme les Agents depuis leur arrivée dans la ville, en combinaison Hazmat. Le conducteur du camion tend une autorisation aux gardes, qui les laissent passer, après un regard dubitatif à l'arrière du camion. Puis celui-ci s'avance parmi les ruines, sur les routes endommagées et enneigées.
Les Agents finissent par arriver en vue du complexe, qui en surface n'est pas beaucoup plus qu'une cabane en béton. Devant l'entrée, deux autres gardes lourdement armés, en simple uniforme. Ils contrôlent à nouveau l'autorisation des Agents, puis les somment de descendre, et d'enlever leur combinaisons. "Vous risquez rien, les mecs ; c'est juste pour dissuader les civils de pénétrer dans la zone. Pas que ça marche particulièrement, d'ailleurs."
Pettigrew se met donc immédiatement au boulot. Le cadavre est celui de Betty Jackson, la trentaine, plutôt mignonne et les seins refaits. Son corps est couvert d'étranges taches noires, et ses vêtements sont brûlés de manière circulaire au même endroit que les taches. A priori, Betty est morte par asphyxie, mais aucun signe intérieur ou extérieur ne vient déterminer la cause exacte de la mort... Sous les ongles, Pettigrew trouve du tissu organique non identifié, présentant des similitudes avec le tissu humain, mais avec des différences cellulaires notables.
À propos de cellules, justement, Pettigrew étudie celles qui sont sous les taches noires et découvre un fait troublant : elles sont dans un état de stase, ni en division, ni en nécrose (contrairement au reste du corps). Etant donné qu'une de ces taches se trouve sur la (fausse) poitrine de Betty, c'est sans doute cela qui a causé la mort : les cellules des poumons ont cessé de faire leur boulot, et Betty a cessé de respirer. À part ces conclusions, rien de bien probant à se mettre sous la dent en terme de piste exploitable.
N'empêche que, comme toutes les autopsies de ce genre, celle-ci motive Pettigrew, qui en rabat les oreilles de ses collègues à la pause déjeuner. Et justement, cette histoire de taches noires dit quelque chose à RICHARD... Après s'être creusé la cervelle pendant une bonne heure, il finit par se souvenir. Los Angeles, 2006 : il s'était frotté à un clan de goules sous la ville, en s'en sortant de peu. Il explique à Pettigrew que les goules sont des créatures humanoïdes, se nourrissant de chair morte pour prolonger leur vie. La plupart sont intelligentes et capables de discussion. Les fameuses taches noires ont rappelé à RICHARD un sort qu'une des goules avait lancé : une sorte de neige noire qui avait tué tous ceux sur qui elle s'était déposée. RICHARD s'en était sorti, et le leader d'un des clans de goules lui avait donné un médaillon lui permettant de l'appeler, au besoin.
Après la pause déjeuner, Pettigrew va présenter ses conclusions à Campion, en mentionnant la possibilité que des goules aient fait le coup. D'ailleurs, bizarrement, il n'y a aucune mention de ces créatures dans les bases de données de D-12. Toujours est-il que Campion semble être satisfaite par le boulot abattu par Pettigrew, et convoque le reste de l'équipe dans son bureau (sauf Ooljee, qui est introuvable, pour changer). Elle leur annonce que ce qu'elle va leur dire ne sortira pas de la pièce. Sous San Francisco, poursuit-elle, D-12 a construit un complexe scientifique qui a pour but d'étudier la "disparition" de la ville et ses causes. Six scientifiques, dont Betty, ont disparu la semaine dernière, et Betty est la première dont on retrouve le corps ; il était posé devant l'entrée du complexe, comme si on avait voulu faire un avertissement... Le boulot des Agents va donc être de se rendre à San Fran et de retrouver les coupables, possiblement des goules. Pettigrew sera chef d'équipe, et RICHARD s'occupera du versant "sécurité", avec quatre gros bras à ses ordres. Campion leur demande un rapport bi-quotidien (bon, ça je l'ai un peu oublié après, on dira donc que les Agents l'ont fait et que Campion était très contente), et surtout : "no fuck-ups."
Dès qu'Ooljee pointe au boulot, les Agents embarquent dans un camion militaire, et en route pour San Francisco. Après s'être fait des escarres au cul pendant quelques heures, ils arrivent à proximité des quartiers habitables de la ville, alors que la neige commence à tomber. Dans la zone entre les derniers immeubles et la zone dévastée, les gens ont improvisé des campements et des squats, en attendant que le gouvernement les laisse récupérer leurs propriétés. Oui, parce que pour l'instant, la zone dévastée est entourée d'un épais grillage barbelé, surveillé par des gardes qui n'ont pas l'air de rigoler. Ils sont, comme les Agents depuis leur arrivée dans la ville, en combinaison Hazmat. Le conducteur du camion tend une autorisation aux gardes, qui les laissent passer, après un regard dubitatif à l'arrière du camion. Puis celui-ci s'avance parmi les ruines, sur les routes endommagées et enneigées.
Les Agents finissent par arriver en vue du complexe, qui en surface n'est pas beaucoup plus qu'une cabane en béton. Devant l'entrée, deux autres gardes lourdement armés, en simple uniforme. Ils contrôlent à nouveau l'autorisation des Agents, puis les somment de descendre, et d'enlever leur combinaisons. "Vous risquez rien, les mecs ; c'est juste pour dissuader les civils de pénétrer dans la zone. Pas que ça marche particulièrement, d'ailleurs."
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Re: [CR] Delta Green: Secret House Against The World
Pour que tu évites de te poser des questions de cohérence sur le nombre de sbires de Richard pour la suite du CR, il en avait 6 et pas 4.Emöjk Martinssøn a écrit :Le boulot des Agents va donc être de se rendre à San Fran et de retrouver les coupables, possiblement des goules. Pettigrew sera chef d'équipe, et RICHARD s'occupera du versant "sécurité", avec quatre gros bras à ses ordres. Campion leur demande un rapport bi-quotidien (bon, ça je l'ai un peu oublié après, on dira donc que les Agents l'ont fait et que Campion était très contente), et surtout : "no fuck-ups."
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Re: [CR] Delta Green: Secret House Against The World
Anéfé, j'avais hésité entre les deux chiffres.
En même temps, c'est des red shirts, hein. Donc qu'ils soient quatre ou six...
Flowers in your hair
Les Agents ont droit à une petite visite du complexe, qui se décompose en cinq niveaux souterrains de 200 m² environ chacun. Les premiers niveaux sont les quartiers des scientifiques (dortoirs par 4, douches, cafet, salle de détente, etc.), le reste étant composé de labos.
Ah, et y a le cinquième sous-sol, où il ne faut pas aller sinon Barbe-Bleue... Enfin ils n'ont pas le droit, quoi.
Les Agents commencent donc par fouiller les dortoirs où les 6 scientifiques qui ont disparu dormaient (et, incidemment, où ils sont logés). Mais ils ne trouvent pas la moindre trace d'indice, ou de passage secret de quelque sorte qu'il soit. RICHARD va faire un tour aux alentours du complexe avec ses goons, mais ne trouve rien non plus. Il finit par se rendre au poste de surveillance aérienne, située dans les quartiers habitables de la ville, où il demande si les reconnaissances aériennes n'auraient pas trouvé quelque chose. L'employé en service lui répond qu'il y a bien, de temps en temps, quelques bugs du système qui font apparaître des traces de chaleur corporelle ici et là, mais elles disparaissent en général assez vite et les agents de sécurité envoyés sur les lieux ne trouvent jamais rien. RICHARD prend quand même note des localisations sur une carte, en décidant d'aller voir cela de plus près. Il prouve à cette occasion que le repérage géographique, c'est pas son fort (à se demander comment il faisait pendant son service en Afganistan) ; heureusement, Pettigrew témoigne de ses qualités de chef et aide à trouver le bon endroit. Il s'agit d'un trou, très bien camouflé, d'environ 1,5 mètre de diamètre, descendant à la verticale dans le sol sur au moins 30 mètres. Les Agents jugent prudent de ne pas s'y aventurer, aussi RICHARD se contente-t-il de brandir son médaillon au-dessus du trou en annonçant bien fort qu'il souhaite simplement discuter, et qu'il reviendra le lendemain.
Puis les Agents vont se coucher, à part Wang qui veille un peu tard à taper ses notes quotidiennes sur son ordinateur. Il peut ainsi entendre Ooljee marmonner avant de s'endormir... Une incantation lui permettant de rejoindre les Contrées du Rêve. Mais, bizarrement, après avoir descendu les traditionnelles marches, Ooljee se retrouve face à une sorte de passeur qui lui refuse l'accès aux Contrées. Dépité, il bat en retraite dans son Sanctuaire, où il entreprend d'écrire une lettre à son ami le Baron, pour lui demander, d'une part s'il sait comment on se débarrasse des goules, et d'autre part pour lui expliquer son problème de "faim". Et lorsqu'il rejoint le monde réel, nous sommes le milieu de la matinée. Entretemps, les Agents l'ont cherché partout, pensant qu'il avait aussi été kidnappé, mais sans succès évidemment. Dans la matinée, Wang en a profité pour aller interroger deux-trois scientifiques, car il s'est "soudain" souvenu de quelque chose : ce qu'il y a au fameux cinquième sous-sol, ne s'agirait-il pas du portail qu'il avait traversé dans l'appartement de ROOK ? Après tout, le complexe est géographiquement au même endroit... Les scientifiques embarrassés sont bien obligés de répondre que oui (TOP SECRET FAIL!), mais refusent d'en dire beaucoup plus. Par contre, l'une d'entre eux rejoint Wang un peu plus tard et lui demande s'il voudrait bien se soumettre à quelques analyses, étant un rare survivant de la "disparition", et le seul aussi près du portail lorsque cela s'est produit... Wang l'impassible accepte, et passe la matinée à se faire extraire sang, cellules, moelle épinière, et j'en passe.
En milieu de journée, les Agents reviennent vers le trou découvert par RICH... Pettigrew. Hélas, celui-ci a été rebouché, dénotant d'une certaine volonté de ses créateurs qu'on les laisse tranquille... Qu'à cela ne tienne, les Agents se rendent à une deuxième localisation à quelques centaines de mètres, et découvrent une plaque d'égout mal rebouchée, fournissant un point d'accès plus pratique. Ils décident de s'y engager, laissant les goons aux environs pour monter la garde.
(NB : il y a ici un problème de spatio-continuum, puisque RED avait à ce moment-là déjà reçu une réponse du Baron ; mais peu importe. Le Baron lui enseigne donc un symbole lui permettant d'appeler des goules et de les forcer à répondre à toutes les questions qu'il posera tant que le symbole est visible, et qu'il ne les attaque pas. Quant à son second problème, le Baron évoque le cas d'un habitant de son royaume qui présentait des symptômes similaires, et qu'on avait dû brûler...)
En même temps, c'est des red shirts, hein. Donc qu'ils soient quatre ou six...
Flowers in your hair
Les Agents ont droit à une petite visite du complexe, qui se décompose en cinq niveaux souterrains de 200 m² environ chacun. Les premiers niveaux sont les quartiers des scientifiques (dortoirs par 4, douches, cafet, salle de détente, etc.), le reste étant composé de labos.
Ah, et y a le cinquième sous-sol, où il ne faut pas aller sinon Barbe-Bleue... Enfin ils n'ont pas le droit, quoi.
Les Agents commencent donc par fouiller les dortoirs où les 6 scientifiques qui ont disparu dormaient (et, incidemment, où ils sont logés). Mais ils ne trouvent pas la moindre trace d'indice, ou de passage secret de quelque sorte qu'il soit. RICHARD va faire un tour aux alentours du complexe avec ses goons, mais ne trouve rien non plus. Il finit par se rendre au poste de surveillance aérienne, située dans les quartiers habitables de la ville, où il demande si les reconnaissances aériennes n'auraient pas trouvé quelque chose. L'employé en service lui répond qu'il y a bien, de temps en temps, quelques bugs du système qui font apparaître des traces de chaleur corporelle ici et là, mais elles disparaissent en général assez vite et les agents de sécurité envoyés sur les lieux ne trouvent jamais rien. RICHARD prend quand même note des localisations sur une carte, en décidant d'aller voir cela de plus près. Il prouve à cette occasion que le repérage géographique, c'est pas son fort (à se demander comment il faisait pendant son service en Afganistan) ; heureusement, Pettigrew témoigne de ses qualités de chef et aide à trouver le bon endroit. Il s'agit d'un trou, très bien camouflé, d'environ 1,5 mètre de diamètre, descendant à la verticale dans le sol sur au moins 30 mètres. Les Agents jugent prudent de ne pas s'y aventurer, aussi RICHARD se contente-t-il de brandir son médaillon au-dessus du trou en annonçant bien fort qu'il souhaite simplement discuter, et qu'il reviendra le lendemain.
Puis les Agents vont se coucher, à part Wang qui veille un peu tard à taper ses notes quotidiennes sur son ordinateur. Il peut ainsi entendre Ooljee marmonner avant de s'endormir... Une incantation lui permettant de rejoindre les Contrées du Rêve. Mais, bizarrement, après avoir descendu les traditionnelles marches, Ooljee se retrouve face à une sorte de passeur qui lui refuse l'accès aux Contrées. Dépité, il bat en retraite dans son Sanctuaire, où il entreprend d'écrire une lettre à son ami le Baron, pour lui demander, d'une part s'il sait comment on se débarrasse des goules, et d'autre part pour lui expliquer son problème de "faim". Et lorsqu'il rejoint le monde réel, nous sommes le milieu de la matinée. Entretemps, les Agents l'ont cherché partout, pensant qu'il avait aussi été kidnappé, mais sans succès évidemment. Dans la matinée, Wang en a profité pour aller interroger deux-trois scientifiques, car il s'est "soudain" souvenu de quelque chose : ce qu'il y a au fameux cinquième sous-sol, ne s'agirait-il pas du portail qu'il avait traversé dans l'appartement de ROOK ? Après tout, le complexe est géographiquement au même endroit... Les scientifiques embarrassés sont bien obligés de répondre que oui (TOP SECRET FAIL!), mais refusent d'en dire beaucoup plus. Par contre, l'une d'entre eux rejoint Wang un peu plus tard et lui demande s'il voudrait bien se soumettre à quelques analyses, étant un rare survivant de la "disparition", et le seul aussi près du portail lorsque cela s'est produit... Wang l'impassible accepte, et passe la matinée à se faire extraire sang, cellules, moelle épinière, et j'en passe.
En milieu de journée, les Agents reviennent vers le trou découvert par RICH... Pettigrew. Hélas, celui-ci a été rebouché, dénotant d'une certaine volonté de ses créateurs qu'on les laisse tranquille... Qu'à cela ne tienne, les Agents se rendent à une deuxième localisation à quelques centaines de mètres, et découvrent une plaque d'égout mal rebouchée, fournissant un point d'accès plus pratique. Ils décident de s'y engager, laissant les goons aux environs pour monter la garde.
(NB : il y a ici un problème de spatio-continuum, puisque RED avait à ce moment-là déjà reçu une réponse du Baron ; mais peu importe. Le Baron lui enseigne donc un symbole lui permettant d'appeler des goules et de les forcer à répondre à toutes les questions qu'il posera tant que le symbole est visible, et qu'il ne les attaque pas. Quant à son second problème, le Baron évoque le cas d'un habitant de son royaume qui présentait des symptômes similaires, et qu'on avait dû brûler...)
J'écris des mini-JdR par dizaines !