- Le Cairn du Roi barbare (B)
En réalité, ce Cairn est celui d’une grande prêtresse de Nyrissa, oubliée depuis des siècles. Une étude poussée du squelette pourra révéler que le corps n’est pas celui d’un homme, mais d’une femme. Ce cairn contient quelques objets de valeur : un peu d’or, du bronze essentiellement, quelques bijoux en pierres semi précieuse, dont un anneau, que le temps semble avoir épargné. Il s’agit d’un anneau en pierre de lune, représentant une femme gironde à grosse poitrine et au ventre plein, qui enserre le doigt de son porteur entre ses bras et ses jambes. Il s’agit d’un symbole très ancien de Nyrissa. L’anneau est magique et facilite la fertilité, la séduction du sexe opposé et la protection contre les puissances néfastes. Bien évidemment, c’est un objet lié à Nyrissa, qui pourra l’utiliser contre son porteur.
Toute personne dormant à proximité du Cairn fait des cauchemars (l’influence de Nyrissa sur le monde matériel se fera par ce biais). Le cairn est également gardé par des sortilèges (dont un sortilège de Terreur, Très bon (+3), donnant une conséquence “la Malédiction de la tombe profanée”) et un gardien de pierre (un taureau de pierre stylisée, qui s’anime doucement quand on cherche à pénétrer dans la tombe, mais qui ne s’anime complètement que quand on pénètre réellement) :
Gardien de la tombe :
Statue d’un taureau de pierre consacré à Nyrissa, immunisée à la magie et aux armes “de poing”. Un sort de dissipation de la magie génère des dommages normaux.
Physical Stress: OOOO
Composure Stress: OOOO
Fate points: 5
Consequences: 3
Skills
Good (+3) Fists
Fair (+2) Might
Average (+1) Alertness
Aspects
Statue majestueuse
Gardien de la tombe
Plus dur que l’acier
Rien ne peut l’arrêter
Créature divine, la magie n’a pas d’effet sur moi
Crush everything they touch
Weakness: Magically-barren areas
StuntsL’anneau de la Femme
- Herculean Strength: reduce non-combat non-weightbased difficulties 2 steps
- Piledriver: +4 Might damage against objects
- Outer Shell: Bonus d’armure contre les sorts et les armes traditionnelles : 4
- Immunity: Pay a Fate point to negate all attacks this exchange
Aspects :
Contient une partie de l’essence de Nyrissa
Accompli l’oeuvre de la déesse et procrés
Sorcellerie ! La vraie foi prévaut !
Corruptrice- Les fées malignes (E)
Il s’agit d’alliés possibles des joueurs. Ils seront découverts si les joueurs enquêtent sur des ennuis apparemment mineurs qui leur surviennent : de la nourriture gâtée, du matériel qui disparait, des hommes qui s’égarent sans raison... Les fées constituent une difficulté pouvant survenir en cas de jet raté.
Un Dragon fée et un Grig
Physical stress : OOO
Composure Stress : OOOOO
Conséquences : 2
Fate Point : 1
Compétences
+ 4 : Stealth ; Power of Télékinesis
+3 : Power of Glamour ; Acobatics
Stunts
Levitate
Fly
Invisiblity
Aspects
Vous me proposez quoi ???
Boite à bêtise
Oh, ce n’était qu’une petite blague
Je peux faire mieux que toi !
Insaississable
Fée
Oh, je suis passé par là récemment et j’y ai vu...- Le temple de l’Elan
Ce temple d’Erastil est un temple ancien, et pour cause : il s’agit en réalité du premier temple d’Erastil construit. Le grand prêtre était un elfe, dont le sang fée a fini par être corrompu par les agissements de Nyrissa, avant son sommeil. Le prêtre a ainsi multiplié les manquements à sa foi, tendant à incorporer dans sa pratique des rites anciens et commençant à tomber dans l’oubli, dédiés à Nyrissa. Quand la puissance de la déesse a commencé à décroitre, le pouvoir d’Erastil s’est affermit et il a pu sanctionner son prêtre. Celui ci est donc maudit et a été transformé en ours immortel, condamné à tuer toute créature pénétrant dans le temple et à porter le poids de ses péchés. Il espère donc la libération, même si ce concept lui échappe.
A la mort du gardien, l’ours se transformera en elfe aux traits particulièrement fins et éthérés, et se mettra à vieillir à une vitesse étonnante pour un elfe. Alors qu’il aura l’apparence d’un vieillard, sa peau et ses muscles tomberont en poussière avant que son squelette ne suive son sort.
Une recherche ou une rénovation permettra de découvrir une crypte dédiée à une divinité féminine ancienne (Nyrissa). Les symboles phalliques et féminins (ventres ronds, seins lourds, cercles) dominent. On y trouve plusieurs statues très anciennes, des peintures murales et un couteau sacrificiel dont le manche a été taillé dans le bois d’un cerf.
Ours gardien
Stress physique : 00000 000
Stress moral : 0000
Conséquences : 4
Points de destin : 2
Compétences
+4 : Griffes & Morsure
+3 : Might ; Endurance
+2 : Alertness
Aspect :
Damné
Gardien du temple
Frénésie
Assoiffé de sang
StuntsCouteau sacrificiel
- Immunity: Pay a Fate point to negate all attacks this exchange
- Outer Sheell : Armor bonus : 1
Lame de Très bonne qualité (Dom + 2)
Aspects :
Contient une partie de l’escence de Nyrissa
Lame affutée
Légère comme une plume- le repaire Du bourbierin (O)
- Le pont Des orties (S)
Physical Stress: OOOOO OO
Composure Stress: OOOOO
Skills
Good (+3) Bite
Fair (+2) Athletics Claws
Average (+1) Disease Endurance Intimidation
Aspects
Degenerate and foul
Grave robber
Cannibal and carrion-eater
Stench of the grave
Nocturnal predator
Stunts
- Scary: use Intimidation to resist Intimidation attacks
- Horrific: pay a Fate point to force victim of Intimidation attack to flee number of zones equal to shifts, or take a Minor consequence. Other targets in same zone are affected at -2
- Aura of Menace: once per scene per target, pay a Fate point to intimidate a target as a free action Thick-Skinned: +1 Physical stress One Hit to the Body: once per session, pay a Fate point to ignore stress from one attack (as long as no consequence is caused), or reduce consequence just incurred by one level
- le camp du gué de l’épine
Kressle
Brigand, lieutenant du Seigneur Cerf
Compétences :
+3 : Mêlée
+2 : Armes à distance ; Athlétisme
+1 : Eveil ; Endurance ; Commandement
Stress :
Physique : OOOOO O
Moral : OOOOO
Prouesses :Aspects :
- Squadron or Unit Leader (Leadership)
When commanding a squadron of sailing ships or unit ofbtroops, the character gains a +1 bonus to Leadership rolls.- Close at Hand (Melee Weapons)
The character brings his weapon to hand faster than the eye can see, allowing him to draw a weapon as a free action. If someone’s actively blocking the action, the block incurs a -2 penalty. Combined with Anything Goes, the character is always effortlessly armed in an even moderately cluttered environment.
Sans pitié
Vous ne me faites pas peur !
Fourbe
Insaisissable
Fate points : 3
Equipement :
Armure de cuir (1 conséquence légère)
Epée longue, dommage +3
Dagues de lancer
Brigands
Good minions (+2), 10
OO OO OO OO OO- Les mites
Mites
Average minions (18)
Compétences de combat, d’esquive, d’acrobatie et de discrétion : +1
00 00 00 00 00 00 00 00 00- Les Kobbolds
Tartuk
Superb Elite
Physical Stress: 00000
Composure Stress: 00000
Skills
Superb (+5) Domination
Great (+4) Nature Darkness
Good (+3) Stealth Creatures Deceit
Fair (+2) Alertness Leadership Melee Weapons Intimidation
Aspects
Dark and twisted body
Sadistic cannibal
Vengeance !
Savage and evil
Fiendish Torturer
Dedicated to darkness
Master of deceit
“See how my children of darkness devour you!”
Clothed in tangle and briar
StuntsEquipment
- In Plain Sight: no environmental penalties to Stealth; people actively searching for you don’t get +2.
- Call Creature (Giant Insects): +1 Creatures bonus to call a creature from outside the current area
- Command: +1 Domination bonus for temporary aspect or Composure attack
- Create Darkness: create darkness by breathing out
- Draw Power: pay a Fate point and make a Nature roll: shifts indicate the consequence the earth can take for you
Fetishes
Weird Staff (+2 damage)
Kobbold
Average minions (5)
Compétences de combat, d’esquive, d’acrobatie et de discrétion : +1
00 00 0
Chef Ecaille de suie
Physical Stress: 00000 0
Composure Stress: 00000
Fate points: 6
Skills
Good (+3) Athletics
Fair (+2) Melee Weapons Ranged Weapons Stealth
Average (+1) Alertness Intimidation Deceit Endurance Leadership
Aspects
Petit
Sauvage
Je dois sauver ma tribu
Perdu
StuntsEquipment
- Combat Dodge: +1 Athletics defence in combat Skirmisher: no supplementary action penalty with ranged weapon attacks
In Plain Sight: no environmental penalties to Stealth; people actively searching for you don’t get +2- Group Combo: Multiple participants may manoeuvre to pass aspects and spin onto a single finisher
Carved blade (+2 damage)
Bow (+1 damage, range 2)
[MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
Voilà ce que je compte garder sur les événements du premier scénario, outre le fort des brigants :
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Loludian
- Dieu pour tous
Bonne idée le coup de l'héritier. Mais comment faire jouer une intro en solo avec ça ? C'est aussi mon objectif pour faire découvrir les règles principalement.Ego' a écrit :C'est dans les vieux pots...Loludian a écrit :(...) J'ai un quatrième joueur qui va nous rejoindre, et j'aimerai lui faire jouer une intro aussi. D'autant qu'il est moins à l'aise en jdr que les autres. Du coup, est-ce que vous auriez des idées de scènes à lui faire jouer, sachant qu'il est demi-elfe connétable (meneur d'hommes quoi) ? Et quels éléments liés à Nyrissa je pourrais suggérer ? Si vous avez des idées, je suis preneur ^^
Comme il est moins à l'aise que les autres, en lui donnant un rôle central (héritier) ça pourrait le faire sortir de sa "coquille".
Le château du Seigneur Cerf (avant qu'il ne devienne un monastère de Gyronna) appartenait à la famille du PJ (puisqu'il est demi-elfe, via sa moitié humaine, disons son père) il y a plusieurs générations. Si le père du PJ ne voulait jamais aborder le passé de sa famille, le grand-père à moitié sénile n'arrêtait pas d'abreuver d'histoires de noblesse son petit-fils lorsqu'il était enfant... Le PJ ignore où se trouve exactement le château, mais par la suite en découvrant le lieu (la vue sur le lac, la forêt à l'horizon, ...), puis en explorant les pièces et fondations (des sculptures usées, un bouclier rouillé au blason énigmatique, ...), il se souviendra des histoires de son grand-père.
Il est également possible que tout ceci ne soit pas réel. Entre les délires de son grand-père et les souvenirs d'enfance de ces histoires narrées au coin du feu, le PJ se trompe peut-être...
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Ego'
- Dieu de la taverne
Différentes possibilités :Loludian a écrit :Bonne idée le coup de l'héritier. Mais comment faire jouer une intro en solo avec ça ? C'est aussi mon objectif pour faire découvrir les règles principalement.Ego' a écrit :C'est dans les vieux pots...Loludian a écrit :(...) J'ai un quatrième joueur qui va nous rejoindre, et j'aimerai lui faire jouer une intro aussi. D'autant qu'il est moins à l'aise en jdr que les autres. Du coup, est-ce que vous auriez des idées de scènes à lui faire jouer, sachant qu'il est demi-elfe connétable (meneur d'hommes quoi) ? Et quels éléments liés à Nyrissa je pourrais suggérer ? Si vous avez des idées, je suis preneur ^^
Comme il est moins à l'aise que les autres, en lui donnant un rôle central (héritier) ça pourrait le faire sortir de sa "coquille".
Le château du Seigneur Cerf (avant qu'il ne devienne un monastère de Gyronna) appartenait à la famille du PJ (puisqu'il est demi-elfe, via sa moitié humaine, disons son père) il y a plusieurs générations. Si le père du PJ ne voulait jamais aborder le passé de sa famille, le grand-père à moitié sénile n'arrêtait pas d'abreuver d'histoires de noblesse son petit-fils lorsqu'il était enfant... Le PJ ignore où se trouve exactement le château, mais par la suite en découvrant le lieu (la vue sur le lac, la forêt à l'horizon, ...), puis en explorant les pièces et fondations (des sculptures usées, un bouclier rouillé au blason énigmatique, ...), il se souviendra des histoires de son grand-père.
Il est également possible que tout ceci ne soit pas réel. Entre les délires de son grand-père et les souvenirs d'enfance de ces histoires narrées au coin du feu, le PJ se trompe peut-être...
- jouer une scène (martiale ou pas) dans le château d’antan, où le joueur joue un PNJ (le grand-père). A la fin de la scène, on se retrouve au coin du feu : c'est le grand-père qui est en train de raconter son passé à son petit-fils.
- jouer une scène au beau milieu du combat dans le fort du Seigneur Cerf, puis flashback à l'enfance quand le grand-père racontait son passé au coin du feu. Ou flashback au tout début de la campagne, le PJ rêvassant sur les histoires du château par son grand-père. Là où tout a commencé...
(Edit)L'intérêt du flashback (classique), c'est de mettre en place une tension dès le départ de la campagne. D'ailleurs cette intro peut être jouée devant tous les joueurs, de façon à ce que la tension soit partagée...(/Edit)
Dernière modification par Ego' le ven. janv. 06, 2012 10:44 am, modifié 1 fois.
- Ego'
- Dieu de la taverne
Quand je parlais de payer pour du travail de scénariste, voilà exactement de quoi je voulais parler.Erwan G a écrit :Voilà ce que je compte garder sur les événements du premier scénario, outre le fort des brigants :
(snip plein d'idées croustillantes)
- Le Cairn du Roi barbare (B)
En réalité, ce Cairn est celui d’une grande prêtresse de Nyrissa, oubliée depuis des siècles. Une étude poussée du squelette pourra révéler que le corps n’est pas celui d’un homme, mais d’une femme. Ce cairn contient quelques objets de valeur : un peu d’or, du bronze essentiellement, quelques bijoux en pierres semi précieuse, dont un anneau, que le temps semble avoir épargné. Il s’agit d’un anneau en pierre de lune, représentant une femme gironde à grosse poitrine et au ventre plein, qui enserre le doigt de son porteur entre ses bras et ses jambes. Il s’agit d’un symbole très ancien de Nyrissa. L’anneau est magique et facilite la fertilité, la séduction du sexe opposé et la protection contre les puissances néfastes. Bien évidemment, c’est un objet lié à Nyrissa, qui pourra l’utiliser contre son porteur.
Quarante ans d'expérience c'est bien. Mais le talent, c'est encore mieux. Merci Erwan.
- Glen
- Evêque
Sinon en termes de jeu, après tests, je trouve que mettre des règles sur l'exploration ne sert à rien.
A partir du moment ou des joueurs savent chasser, ils n'auront aucun problème de nourriture, les jours ne servent pas a grand chose la plupart du temps.
Bref ca fait des jets pour rien. J'avais essaye le systeme de Kobbold mais je n'ai pas reussi je trouve a bien le rendre, je vais faire ca By the book pour les prochaines séances.
A partir du moment ou des joueurs savent chasser, ils n'auront aucun problème de nourriture, les jours ne servent pas a grand chose la plupart du temps.
Bref ca fait des jets pour rien. J'avais essaye le systeme de Kobbold mais je n'ai pas reussi je trouve a bien le rendre, je vais faire ca By the book pour les prochaines séances.
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Je suis complètement d'accord avec toi pour la 1ère partie de ta remarque.Glen a écrit :Sinon en termes de jeu, après tests, je trouve que mettre des règles sur l'exploration ne sert à rien.
Mettre en place des règles d'exploration (amha) alourdi inutilement le bouzin. Par contre, il faut marquer le coup et faire ressentir le coté sauvage et dangereux des Stolen Lands.
Du coup, faire des tirages de péripéties, ajustéx de bonus malus selon les conditions d'exploration me semble indispensable.
Sinon, tu obères toute une thématique de Kingmaker (amha)
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Glen
- Evêque
Qu'est ce que tu entends par péripétie?Du coup, faire des tirages de péripéties, ajustéx de bonus malus selon les conditions d'exploration me semble indispensabl
Je reflechis actuellement a mettre un place un mecanisme de meteo (surtout que je track la date )
- Erwan G
- Envoyé de la Source
De rien, mais ça, ce n'est pas du talent. Le talent, c'est réussir à écrire une campagne tout seul ou à l'éditer dans un groupe. C'est avoir l'idée et la mener à son terme. Ma seule valeur ajoutée est d'avoir quelques bout d'idées pour approfondir et enrichir ce que je trouve. Parce que je suis contraint de remarquer que, la plupart du temps, les idées de base me semblent bonnes, mais que je n'accroche pas au développement. Et en plus, je ne colle pas aux idées du Dungeonverse ou du grandement magique. Mes idées sont donc globalement inintéressantes pour les gens qui entendent jouer dans l'esprit DD.Ego' a écrit :Quand je parlais de payer pour du travail de scénariste, voilà exactement de quoi je voulais parler.
Quarante ans d'expérience c'est bien. Mais le talent, c'est encore mieux. Merci Erwan.
Ce que je prévois donc pour le scénario de ce soir, c'est trois ou quatre rencontres. Je n'ai pas conservé l'approche hyper pulp de SotC dans cette version de LoA. Là, on est dans un environnement plus violent, moins simple. Les combats devraient être gagnés par les joueurs, mais cela risque d'être difficile. Même le combat contre les mites devrait présenter quelques difficultés.
Je garde, pour l'exploration, la logique d'une gestion technique globale. L'idée est que les joueurs risquent de rechercher quelque chose, comme par exemple l'avant garde des bandits. S'ils ne sont pas trop bêtes, ils devraient se rendre compte que les bandits ne viennent pas de très loin, puisque ceux qui sont venus relever les taxes n'étaient pas équipés pour voyager des jours. Il y a donc moyen de les emmener sur cette piste là. Si ce n'est pas le camp des bandits, ils pourront avoir d'autres objectifs. Ils devront donc me définir ce qu'ils recherchent, la zone de recherche qu'ils visent et leur moyen de procéder. Une fois que cela sera fait, je collerai une difficulté qui, normalement, ne fera pas rire, pour pouvoir leur coller des rebondissements.
S'ils ne cherchent pas quelque chose de précis, ils risquent de trouver des choses intéressantes, comme quelques uns des événements que j'ai cités plus haut, mais en courant le risque d'être repérés et harcelé par certains de leurs ennemis : les mites, le shaman kobold ou les bandits. A eux de déterminer ce qu'ils font et comment.
Pour la carte, j'ai pris un bout du map folio correspondant au haut de la carte qu'ils doivent explorer. En gros, quelque chose qui leur donne une idée de ce qu'ils ont devant eux. Ce qui est dommage, c'est qu'ils pourront connaitre certaines choses qu'ils ne pourraient normalement découvrir qu'en progressant dans leur exploration...

Edit : la Charte que je vais donner aux joueurs :

- Glen
- Evêque
Pour la carte je suis assez content de ce que j'ai fait. Je vais essayer de prendre des photos ce week end:
1) Un carton plume comme support découpé à la taille de la carte complète
2) photocopie couleur (ou impression ) de la carte. Ca fait 3 A4 (2 pourraient suffire mais des hexagones seraient coupés en deux)
3) des gommettes de couleur
4) des posts its
J'ai découpé les premiers hexagones du haut ainsi que celui du comptoir d'oleg. J'ai collé les hexagones avec de la colle dite repositionnable (en fait elle est facile a appliquée et tient très bien ( genre pritt roller).
Lorsqu'ils ont exploré deux ou trois hexagones (generalement les joueurs me disent on explore ces 2 ou 3 hexagones la), je découpe les hexagones correspondants et les collent.
Si l'hexagone est juste traversé , je ne colle rien, si il est exploré je colle une gommette.
Lorsque ce qu'il y a sur la zone est important je decoupe un bout de post it et le colle sur la case. Ca permet de faire evoluer la carte en changeant les posts its.
Lorsque les PJS entendent parler de rumeurs (le pont des orties ) ou ont des infos (localisation du fort du seigneur cerf), ils dessinent au crayon de papier sur le carton plume ( les dessins seront recouverts par les hexagones plus tard)
Plus tard j'aurais aussi une autre couleur de gommette pour les hexagones appartenant au royaume , et aussi des posts its de couleur pour les différents types de zone.
Je pourrais relier deux cartons plumes ensemble par du gaffer. Donc a terme ( si par miracle mes joueurs arrivent la) j'aurais 2*2 cartons plumes scotchés entre eux.
Je trouve que ca fonctionne très bien pour l'instant et mes joueurs apprecient.
1) Un carton plume comme support découpé à la taille de la carte complète
2) photocopie couleur (ou impression ) de la carte. Ca fait 3 A4 (2 pourraient suffire mais des hexagones seraient coupés en deux)
3) des gommettes de couleur
4) des posts its
J'ai découpé les premiers hexagones du haut ainsi que celui du comptoir d'oleg. J'ai collé les hexagones avec de la colle dite repositionnable (en fait elle est facile a appliquée et tient très bien ( genre pritt roller).
Lorsqu'ils ont exploré deux ou trois hexagones (generalement les joueurs me disent on explore ces 2 ou 3 hexagones la), je découpe les hexagones correspondants et les collent.
Si l'hexagone est juste traversé , je ne colle rien, si il est exploré je colle une gommette.
Lorsque ce qu'il y a sur la zone est important je decoupe un bout de post it et le colle sur la case. Ca permet de faire evoluer la carte en changeant les posts its.
Lorsque les PJS entendent parler de rumeurs (le pont des orties ) ou ont des infos (localisation du fort du seigneur cerf), ils dessinent au crayon de papier sur le carton plume ( les dessins seront recouverts par les hexagones plus tard)
Plus tard j'aurais aussi une autre couleur de gommette pour les hexagones appartenant au royaume , et aussi des posts its de couleur pour les différents types de zone.
Je pourrais relier deux cartons plumes ensemble par du gaffer. Donc a terme ( si par miracle mes joueurs arrivent la) j'aurais 2*2 cartons plumes scotchés entre eux.
Je trouve que ca fonctionne très bien pour l'instant et mes joueurs apprecient.
- Loludian
- Dieu pour tous
Merci beaucoup Glen pour ces idées, de mon côté je pensais faire avec une feuille plastique par dessus les hexagones, pour annoter, mais des post-it de couleurs ça me semble très bien en fait (et plus pratique).
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Ceci étant, ce cairn et cet anneaux sont liés... au tome 4, à l'origine : les PJ se rendent à la fin dans la tombe d'un ancien grand roi barbare et ils se confrontent à son gardien spirituel qui peut être raisonné. Et l'anneau que l'on trouve dans la tombe étant issu de cette ancienne lignée, il aide à négocier avec le gardien (si c'est le porteur qui négocie) et à avancer dans la tombe pour arrêter "l'héritier d'Armag" qui est en train de se réincarner en cet ancien et terrible chef de guerre.Ego' a écrit : Quand je parlais de payer pour du travail de scénariste, voilà exactement de quoi je voulais parler.

Juste pour dire que bon, tout n'est pas non plus mis au hasard, il y a juste parfois un certain temps qui s'écoule entre certains éléments.

- Erwan G
- Envoyé de la Source
Ca, je ne dis pas le contraire. Par contre, le coup de l'anneau de natation +1, comment dire...
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
ah oui par contre ça... les objets magiques posés comme ça moi ça me broute. Mais bon comme je risque d'utiliser une règle de midnight pour ça (avec des objets magiques plus rares mais qui évoluent avec leur porteur).
Personnellement ça ne sera qu'un anneau et rien d'autre. De toutes façons je le sais mon barbare va s'en emparer parce qu'il est plus ou moins issu des descendants de ce peuple... ^^
Personnellement ça ne sera qu'un anneau et rien d'autre. De toutes façons je le sais mon barbare va s'en emparer parce qu'il est plus ou moins issu des descendants de ce peuple... ^^
- Glen
- Evêque
le cote natation est assez sympa par rapport a l'anguille et la grenouille.
Je trouve que ca permet de noyer le poisson (ahah) par rapport a l'importance que cet anneau pourrait avoir par la suite (meme si j'ai precise au joueur qui l'a recup de noter anguille/grenouille sur sa feuille)
Apres ce que j'en ferai plus tard je sais pas trop, ptet rien de plus, ptet un objet "evolutif". we ll see.
Par contre j'avoue je sais pas trop quoi faire si mes joueurs décident de le vendre .
Je trouve que ca permet de noyer le poisson (ahah) par rapport a l'importance que cet anneau pourrait avoir par la suite (meme si j'ai precise au joueur qui l'a recup de noter anguille/grenouille sur sa feuille)
Apres ce que j'en ferai plus tard je sais pas trop, ptet rien de plus, ptet un objet "evolutif". we ll see.
Par contre j'avoue je sais pas trop quoi faire si mes joueurs décident de le vendre .
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
C'est un aspect qui effecitvement remonte facilement.Whimpering Vote a écrit : Mettre en place des règles d'exploration (amha) alourdi inutilement le bouzin. Par contre, il faut marquer le coup et faire ressentir le coté sauvage et dangereux des Stolen Lands.
J'ai été surpris lorsqu'aprés la (semi)-mort d'un pj une partie de la table pensait que c'était totalement thématique, même pour un jeu "highpower" comme DD4, alors que j'avais pas l'impression d'avoir fait aucun effort en ce sens, sorti de ce genre de chose :
Du coup, faire des tirages de péripéties, ajustéx de bonus malus selon les conditions d'exploration me semble indispensable.