Akoitujoutajoué ?
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Re: Akoitujoutajoué ?
Merci pour tout ça, je vais le digérer et en parler au meuj' !
- Marius
- Initié
Hier soir j'ai maîtrisé pour la première fois à Tranchons & Traquons. J'avais deux néophytes complets à ma table, du coup il fallait faire plutôt simple, j'ai pris T&T et un petit scenario trouvé sur aideDD: la secte du crâne.
Première constatation, T&T est bien la bombinette que je subodorais. Pour de l'initiation ça roule tout seul. Mention spéciale au don de magicien: la colère du mage, ma joueuse a laché la bride de son imagination et m'a étonné par sa créativité.
J'avais préparé 3/4 prétirés, nous avons donc commencé à jouer rapidement , vite dans l'action mes joueurs se sont pris au jeu et ont étés plutôt actifs et expressifs, se lançant même dans de bon moment de roleplay. En un mot, ils ont ADORE
.
Il veulent rejouer mais cette fois en créant leurs persos, quant-à-moi je suis juste aux anges
Première constatation, T&T est bien la bombinette que je subodorais. Pour de l'initiation ça roule tout seul. Mention spéciale au don de magicien: la colère du mage, ma joueuse a laché la bride de son imagination et m'a étonné par sa créativité.
J'avais préparé 3/4 prétirés, nous avons donc commencé à jouer rapidement , vite dans l'action mes joueurs se sont pris au jeu et ont étés plutôt actifs et expressifs, se lançant même dans de bon moment de roleplay. En un mot, ils ont ADORE

Il veulent rejouer mais cette fois en créant leurs persos, quant-à-moi je suis juste aux anges

Nolendur a écrit : Incidemment, bientôt dans D&D, on n'aura plus le droit de dire que le boeuf-à-poils-roux pue du cul si on rajoute pas la condition "incommodé par les odeurs" dans les règles, sans oublier la manœuvre "se boucher le nez"...
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Eu'l trône de fer c'soir.
L'arbre généalogique de la famille est terminé.
C'est eu'l bazar c'te mariage de fou dans lequel étaient les pjs.
Y a tellement de zozios en présence.
j'ai envie d'me prendre des mots clés pour la séance courte de ce soir.
Comme ça, là, me viennent Banane, Navire et Prédiction.
Faut caser ça dans eu'l scénario.
Y a un des pjs, pas là la dernière séance, que j'ai fait disparaître. En fait, il est souffrant d'un dédoublement de la personnalité. Mais grave. Il est magicien et ne le sait pas. C'est le mestre, il a appris des tas de choses à la Citadelle et il a usé l'art pour retrouver son ex-femme disparue et sans s'en rendre compte, il a été aidé par son fils (disparu lui aussi).
Mais la magie du mestre est telle, et tellement dangereuse qu'il a des verrous...
Des verrous qui commencent à sauter malheureusement pour lui (et heureusement pour les scénarios).
J'ai envie de prédiction dans le Nord.
Je fonctionne assez par images mentales. Le début de ma chronique était sous le signe de la découverte d'un monastère, ravagé. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les amener au monastère. Et j'me demande si je n'avais pas envie de faire jouer le scénario Esteren.
En plus de Banane, Navire, Prédiction, je vois aussi le grand Nord, glacé, un tombeau au-delà du mur où une partie de la merde a commencé.
Et en plus du thème Shit is coming, j'ai eu envie d'un jeu de mot autour d'un pnj qui s'appelle Gunther. Gunther is coming m'amuse dans le ton.
Gunther est devenu un autre.
Qui veut ravager le clan des pjs.
Oh oui.
L'arbre généalogique de la famille est terminé.
C'est eu'l bazar c'te mariage de fou dans lequel étaient les pjs.
Y a tellement de zozios en présence.
j'ai envie d'me prendre des mots clés pour la séance courte de ce soir.
Comme ça, là, me viennent Banane, Navire et Prédiction.
Faut caser ça dans eu'l scénario.
Y a un des pjs, pas là la dernière séance, que j'ai fait disparaître. En fait, il est souffrant d'un dédoublement de la personnalité. Mais grave. Il est magicien et ne le sait pas. C'est le mestre, il a appris des tas de choses à la Citadelle et il a usé l'art pour retrouver son ex-femme disparue et sans s'en rendre compte, il a été aidé par son fils (disparu lui aussi).
Mais la magie du mestre est telle, et tellement dangereuse qu'il a des verrous...
Des verrous qui commencent à sauter malheureusement pour lui (et heureusement pour les scénarios).
J'ai envie de prédiction dans le Nord.
Je fonctionne assez par images mentales. Le début de ma chronique était sous le signe de la découverte d'un monastère, ravagé. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les amener au monastère. Et j'me demande si je n'avais pas envie de faire jouer le scénario Esteren.
En plus de Banane, Navire, Prédiction, je vois aussi le grand Nord, glacé, un tombeau au-delà du mur où une partie de la merde a commencé.
Et en plus du thème Shit is coming, j'ai eu envie d'un jeu de mot autour d'un pnj qui s'appelle Gunther. Gunther is coming m'amuse dans le ton.
Gunther est devenu un autre.
Qui veut ravager le clan des pjs.
Oh oui.
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Hou, uun bilan assez rigolo de fin de partie.
J'ai un crédo en mj, j'aime être surpris...
Abvec 8G6, j'ai pété quatre 1, trois 2 et un quatre pour le gros méchant de l'histoire (un démon selon une inspiration supernatural) et deux pjs ont fait 10 points au-dessus du lamentable 12 du pnj en empathie, suspectant un truc grâce à leur troisième oeil.
Le méchant qui manipulait les choses en douce depuis 6 parties a donc été occis comme une lamentable merde (enfin occis, quand un démon se fait tuer, y a fumée noire et plouf, il va ailleurs, mais la menace est connue, enfin).
Et j'ai encore été lamentable avec ce même pnj en empathie plus tard lorsque le pnj/pj qui accompagne les pjs s'est fait confirmer par les pjs qu'unetelle était un démon...
Gueule des joueurs quand j'ai décrit le personnage qui se lèvre tranquille, s'approche du pnj incriminé et lui tord la tête.
Petit moment de suspense... la "victime" était-elle bien possédée par un démon ?
Puis moment de vérité...
Ceci dit, je balancerai un lien un peu plus tard, ouvrant peut-être un thread dédié pour raconter un peu tout ce que j'ai pondu sur 5 ou 6 parties...
Au final, tout de même, rire au-dessus des intrigues des personnages, ils semblent vraiment des porte-poisse. Ils vont à un mariage et sans qu'ils n'y fassent rien directement ou presque... sont morts le mestre, le maître d'arme, le septon, la mère du clan de la famille chez qui ils étaient.
Et il y a eu des tentatives d'assassinats sur le père du clan, le fils marié et sa femme en pagaille.
Gunther is coming.
Shit too...
Très libérateur Trône de Fer, finalement, et au niveau des règles, et au niveau de la menace ou du fantastique où c'est en plein mystère total que nagent les joueurs et leurs pjs parce qu'ils ne connaissent rien de ce que j'ai mis en place ou pas...
Et très axé relations avec des pnjs aussi.
Ils ont déjà des chouchous, je vais devoir les faire revenir souvent dans ce château où il y a eu ce mariage.
J'ai un crédo en mj, j'aime être surpris...
Abvec 8G6, j'ai pété quatre 1, trois 2 et un quatre pour le gros méchant de l'histoire (un démon selon une inspiration supernatural) et deux pjs ont fait 10 points au-dessus du lamentable 12 du pnj en empathie, suspectant un truc grâce à leur troisième oeil.
Le méchant qui manipulait les choses en douce depuis 6 parties a donc été occis comme une lamentable merde (enfin occis, quand un démon se fait tuer, y a fumée noire et plouf, il va ailleurs, mais la menace est connue, enfin).
Et j'ai encore été lamentable avec ce même pnj en empathie plus tard lorsque le pnj/pj qui accompagne les pjs s'est fait confirmer par les pjs qu'unetelle était un démon...
Gueule des joueurs quand j'ai décrit le personnage qui se lèvre tranquille, s'approche du pnj incriminé et lui tord la tête.
Petit moment de suspense... la "victime" était-elle bien possédée par un démon ?
Puis moment de vérité...
Ceci dit, je balancerai un lien un peu plus tard, ouvrant peut-être un thread dédié pour raconter un peu tout ce que j'ai pondu sur 5 ou 6 parties...
Au final, tout de même, rire au-dessus des intrigues des personnages, ils semblent vraiment des porte-poisse. Ils vont à un mariage et sans qu'ils n'y fassent rien directement ou presque... sont morts le mestre, le maître d'arme, le septon, la mère du clan de la famille chez qui ils étaient.
Et il y a eu des tentatives d'assassinats sur le père du clan, le fils marié et sa femme en pagaille.
Gunther is coming.
Shit too...
Très libérateur Trône de Fer, finalement, et au niveau des règles, et au niveau de la menace ou du fantastique où c'est en plein mystère total que nagent les joueurs et leurs pjs parce qu'ils ne connaissent rien de ce que j'ai mis en place ou pas...
Et très axé relations avec des pnjs aussi.
Ils ont déjà des chouchous, je vais devoir les faire revenir souvent dans ce château où il y a eu ce mariage.
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Hier, création du groupe pour une campagne ouverte de Tenga.
Qu'est-ce que c'était jouissif!! ^o^
Qu'est-ce que c'était jouissif!! ^o^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Brand
- Envoyé de la Source
ah bin content que tu aies pu lancé ta campagne finalement !
Maintenant, va falloir bosser (scénar + CR ) :p
Maintenant, va falloir bosser (scénar + CR ) :p
Lapin Marteau : Site et boutique - Itch
Derniers billets de blog :
22/01/2025 : Inclusivité et JdR
16/07/2024 : Vous voulez jouer à Monsterhearts cet été ?
25/06/2024 : Colloque JdR 2024 : supports
Derniers billets de blog :
22/01/2025 : Inclusivité et JdR
16/07/2024 : Vous voulez jouer à Monsterhearts cet été ?
25/06/2024 : Colloque JdR 2024 : supports
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
J'y compte bien! J'ai du boulot... ^^'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Loludian
- Dieu pour tous
Hier, partie de Trinités : le début du scénario l'Arche d'Alliance de la vie antérieure Cassiopée. J'ai décidé de lier tous les PJ de la table entre eux pour ce scénario, afin qu'il marque leurs esprits. Ainsi j'ai Cassiopée, mais aussi un PJ qui a été Ménélik, un troisième Moïse, et enfin le quatrième aura déjà trouvé un sceau de Salomon voire un bijou créé par Cassiopée dans sa vie antérieure de pirate (Mary Tempête). Le fait que tout soit relié les intrigue et ils aiment ça !
Hier, nous n'avons joué que la première partie, et j'ai modifié l'énigme pour qu'elle soit plus corsée (et pas résolvable avec un simple test de compétence). Ils ont trouvé ça super
Bref : je suis content. Et demain, on termine le scénario (si tout va bien). Je pense trancher dans le coup des Loups de Ténèbres, quitte à en faire une péripétie plus tard, dans un scénario avec Lalibela.
Hier, nous n'avons joué que la première partie, et j'ai modifié l'énigme pour qu'elle soit plus corsée (et pas résolvable avec un simple test de compétence). Ils ont trouvé ça super

Bref : je suis content. Et demain, on termine le scénario (si tout va bien). Je pense trancher dans le coup des Loups de Ténèbres, quitte à en faire une péripétie plus tard, dans un scénario avec Lalibela.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Sherkan
- Dieu du grec
On a continué Carrion Crown, en format S&W White Box.
Une partie étonnement très roleplay, avec juste un seul jet de dé pendant toute la partie, le tout tournant autour du jugement de l'équivalent de la créature de Frankenstein, avec comme seuls défenseurs à la barre, les joyeux lurons que nous sommes.
Et force est de constater, qu'on s'en est pas trop mal tiré, à base de plaidoiries enjouées, et parfois vraiment bien vues, et d'autres moments de honte, d'échec et de blagues vaseuses.
Bref, une très bonne ambiance autour de la table aujourd'hui avec une quasi réussite du procès en question. Mais si la créature se voit innocentée de tous les méfaits dont elle était accusée, tout la ville nous en veut, et certaines révélations laissent planer l'ombre d'un vilain qui vit là bas, isolé, très loin dans son manoir...brrrrr
Une partie étonnement très roleplay, avec juste un seul jet de dé pendant toute la partie, le tout tournant autour du jugement de l'équivalent de la créature de Frankenstein, avec comme seuls défenseurs à la barre, les joyeux lurons que nous sommes.
Et force est de constater, qu'on s'en est pas trop mal tiré, à base de plaidoiries enjouées, et parfois vraiment bien vues, et d'autres moments de honte, d'échec et de blagues vaseuses.
Bref, une très bonne ambiance autour de la table aujourd'hui avec une quasi réussite du procès en question. Mais si la créature se voit innocentée de tous les méfaits dont elle était accusée, tout la ville nous en veut, et certaines révélations laissent planer l'ombre d'un vilain qui vit là bas, isolé, très loin dans son manoir...brrrrr
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Pas responsable le monstre ?
Où est la sainte inquisition ?
Moi, au chou cette aprem, mon foie n'aime visiblement pas une bière + un vin rouge + un irish coffee - et ce sur plus de 5 heures de temps...
Un jour j'ferai un scénario catharsis sur mon syndrome de Gilbert, tiens.
Du coup, j'en ai profité pour créer un personnage à Pathfinder. Une idée toute con. Deux jumeaux demi-elfes, l'un des deux qui meurt tué par un démon, l'autre qui est maudit avec l'objet qui trainait dans l'antre du démon, l'objet en question étant une ceinture d'hermaphrodite. Le garçon, survivant, donc se retrouve avec le même sexe, voire corps que sa soeur défunte.
Mais je peux aussi suggérer un twist...
Et si c'était la soeur défunte qui se prenait pour son frère qui se prend pour une fille ?
On a aussi discuté maîtrise avec un joueur et le fil de la campagne Trône de Fer.
Ce joueur aime les intrigues et les coups fourrés mais pour le fun de cela. Plaisir de joueur. Il m'a suggéré un plan qui lui aurait fait plaisir en tant que joueur mais qui ne me semble pas crédible en tant que personnage... Je me suis rendu compte de la difficile balance qu'il y a dans le jdr à devoir faire la part des choses entre les deux.
Où est la sainte inquisition ?
Moi, au chou cette aprem, mon foie n'aime visiblement pas une bière + un vin rouge + un irish coffee - et ce sur plus de 5 heures de temps...
Un jour j'ferai un scénario catharsis sur mon syndrome de Gilbert, tiens.
Du coup, j'en ai profité pour créer un personnage à Pathfinder. Une idée toute con. Deux jumeaux demi-elfes, l'un des deux qui meurt tué par un démon, l'autre qui est maudit avec l'objet qui trainait dans l'antre du démon, l'objet en question étant une ceinture d'hermaphrodite. Le garçon, survivant, donc se retrouve avec le même sexe, voire corps que sa soeur défunte.
Mais je peux aussi suggérer un twist...
Et si c'était la soeur défunte qui se prenait pour son frère qui se prend pour une fille ?
On a aussi discuté maîtrise avec un joueur et le fil de la campagne Trône de Fer.
Ce joueur aime les intrigues et les coups fourrés mais pour le fun de cela. Plaisir de joueur. Il m'a suggéré un plan qui lui aurait fait plaisir en tant que joueur mais qui ne me semble pas crédible en tant que personnage... Je me suis rendu compte de la difficile balance qu'il y a dans le jdr à devoir faire la part des choses entre les deux.
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Rigolo, mais en jeu ça sert à quoi, à part faire du twist pour le twist ?Ange Gardien a écrit :Mais je peux aussi suggérer un twist...
Parce que seul le joueur est au courant, et je vois difficilement en quoi ça peut impliquer les autres joueurs, ni leur changer quoi que ce soit : dans les deux cas, ils se trouvent en présence d'une "âme masculine" dans un "corps féminin".
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Yep ... ça n'était pas prévu comme ça au départ, mais c'était fun, dépaysant, et vous vous en êtes clairement bien sorti, alors que le procès était clairement à charge, et que je vous ai pas facilité la tache !Sherkan a écrit :On a continué Carrion Crown, en format S&W White Box.
NB: Sherky, j'ai adoré te faire fouetter ! J'en suis encore tout

NB2: Comme d'habitude, le roleplay de Dokky m'a laissé bouche bée !

Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Marchiavel
- Dieu des ex de Jennifer Lopez
Samedi dernier, Miles+Christi deuxième partie !
Une enquête rondement menée par des templiers fort proches des originaux, à coups de poings, de tentatives de conversion à l'épée, et de cantiques. Bien que nous ayons touché du bout du doigt le problème des langues étrangères dans le jdr ("Doux frères, quelqu'un parle-t-il cette langue ?"), aucun d'obstacle n'a pu se dresser sur la marches des porteurs de l'Esprit Saint !
Une enquête rondement menée par des templiers fort proches des originaux, à coups de poings, de tentatives de conversion à l'épée, et de cantiques. Bien que nous ayons touché du bout du doigt le problème des langues étrangères dans le jdr ("Doux frères, quelqu'un parle-t-il cette langue ?"), aucun d'obstacle n'a pu se dresser sur la marches des porteurs de l'Esprit Saint !
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
- Dokkalfar
- Dieu tue-mouches
Au moins, moi, je n'irai jamais en prison pour maltraitance sur animaux...Whimpering Vote a écrit :Yep ... ça n'était pas prévu comme ça au départ, mais c'était fun, dépaysant, et vous vous en êtes clairement bien sorti, alors que le procès était clairement à charge, et que je vous ai pas facilité la tache !Sherkan a écrit :On a continué Carrion Crown, en format S&W White Box.
NB2: Comme d'habitude, le roleplay de Dokky m'a laissé bouche bée !
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
- Dokkalfar
- Dieu tue-mouches
Des fois je me demande pourquoi tu veux encore jouer avec moi alors que ma manière de faire semble te déplaire au plus haut point.Whimpering Vote a écrit : NB2: Comme d'habitude, le roleplay de Dokky m'a laissé bouche bée !
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.