Deadlands "Rechargé" en VF
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Deadlands "Rechargé" en VF
J'ai cru comprendre que la vf de Deadlands était arrivé dans les bacs. Est ce que certains l'ont lu déjà? Etant possesseur de la V1 de Deadlands et de Deadlands Reloaded, je m'interroge sur l'intérêt d'acquérir cette version. Est-ce un simple remix de l'ensemble des règles, y'a t-il des modifications en profondeur du système SaWo. Le système de Ruse est-il aussi bien vu qu'il en à l'air?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Pellinore
- Initié
Re: Deadlands "Rechargé" en VF
La VF est la traduction de Deadlands reloaded (je l'ai vue en direct live : c'est ma femme qui a fait la trad ^^)
Donc, si tu as déjà la VO de Reloaded, à part si tu préfères un exemplaire dans la lange de Molière, rien de neuf...
Reste l'édition collector qui est un très bel objet
Donc, si tu as déjà la VO de Reloaded, à part si tu préfères un exemplaire dans la lange de Molière, rien de neuf...
Reste l'édition collector qui est un très bel objet

Pas de soupe sans croûtons
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Re: J'ai craqué, j'ai acheté (et je digresse avec modération
Me fait de l'œil aussi ce bouquin... seul le prix me dissuade encore... J'aurais bien craqué sur la promo du pdf à 10€ si j'avais une tablette...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Wolion
- Prophète
A moins d'être totalement et hermétiquement allergique aux westerns ou à Savage Worlds, tu peux foncer c'est de la super bonne came.Blakkrall a écrit :Me fait de l'œil aussi ce bouquin... seul le prix me dissuade encore... J'aurais bien craqué sur la promo du pdf à 10€ si j'avais une tablette...
De très loin le meilleur jeu Savage Worlds que j'aie lu (et j'en ai lu un sacré paquet ^^)

"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
Il n'y a que l'Ombre.
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
J'ai joué de nombreuses parties de la première édition, de loin mes meilleures parties de jdr je pense (d'ailleurs si Sherkan veut y jouer, il a un excellent MJ pour ce jeu à sa table
)
Maintenant je ne suis pas sûr d'avoir envie de la masteuriser. Le problème va donc être de trouver quelqu'un qui accepte de le faire...

Maintenant je ne suis pas sûr d'avoir envie de la masteuriser. Le problème va donc être de trouver quelqu'un qui accepte de le faire...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
-
- Pas connecté, pas d'amis !
Je plussoie. J'avais déjà fait la critique du PDF et je voulais faire un complément après avoir reçu le bouquin.
il est superbe et fait carrément classe sur mon étagère.
niveau jeu je vous renvoie à mon CR de Deadwood Mysteries.
il est superbe et fait carrément classe sur mon étagère.

niveau jeu je vous renvoie à mon CR de Deadwood Mysteries.

- kyin
- Dieu d'après le panthéon
J'ai craqué aussi, j'ai profité de l'offre pdf 10€. Je n'ai pas encore fini l'ouvrage, mais il y a une chose qui m'a fait lever un sourcil lors de la lecture des règles : je trouve certains passages assez confus, dû à un choix de présentation des éléments assez étrange (parler des avantages et faiblesses avant de parler du système, par exemple). Oui je sais, c'est l'ordre utilisé dans le livre de base SaWo, sauf que dans SaWo il y a une petite note d'introduction qui donne un bref aperçu au système. Ca ne m'a pas bloqué plus que ça, puisque je connaissais déjà, mais pour quelqu'un qui découvre ce système, je doutais que ça soit très clair... ce qui semble ne pas être le cas au vu des critiques ici, tant mieux 
Sinon oui, c'est beau et inspirant ! Bravo !

-
Je plussoie aussi. Etant habitué je n'ai pas eu de problème mais c'est vrai que l'impression générale qui sort à la lecture c'est un manque de lien entre les chapitres. Comme si chaque chapitre avait été écrit par une personne différente et qu'ensuite ils avaient mis tout ensemble. Je viens de finir un bouquin écrit par un seul auteur et on ressent une plus grande cohérence.kyin a écrit :J'ai craqué aussi, j'ai profité de l'offre pdf 10€. Je n'ai pas encore fini l'ouvrage, mais il y a une chose qui m'a fait lever un sourcil lors de la lecture des règles : je trouve certains passages assez confus, dû à un choix de présentation des éléments assez étrange (parler des avantages et faiblesses avant de parler du système, par exemple). Oui je sais, c'est l'ordre utilisé dans le livre de base SaWo, sauf que dans SaWo il y a une petite note d'introduction qui donne un bref aperçu au système. Ca ne m'a pas bloqué plus que ça, puisque je connaissais déjà, mais pour quelqu'un qui découvre ce système, je doutais que ça soit très clair... ce qui semble ne pas être le cas au vu des critiques ici, tant mieux
- Mehta
- Prêtre
Hop comme je n'ai pas vu d'autre topic parlant de Deadlands je mets ma question ici:
Je suis en train de lire Deadlands Reloaded et d'après ce que j'ai lu (notamment sur le GROG) l'action se passerait après la période décrite dans la 1ère mouture de Deadlands. Mais pensez vous que me procurés les suppléments sortis en VF pour la v1 serait une bonne idée pour avoir plus d'infos? Cad le changement de période ne rend pas les vieux suppléments caduques?
Je suis en train de lire Deadlands Reloaded et d'après ce que j'ai lu (notamment sur le GROG) l'action se passerait après la période décrite dans la 1ère mouture de Deadlands. Mais pensez vous que me procurés les suppléments sortis en VF pour la v1 serait une bonne idée pour avoir plus d'infos? Cad le changement de période ne rend pas les vieux suppléments caduques?
c'est moi qui me suis bourré d'un jour...- Loris
Le public d'aujourd'hui, il pue et je l'emmerde. -Loris
Membre du FCCL (Fan Club des Citations de Loris)
- Mehta
- Prêtre
J'ai craqué pour le pdf aussi vu que je ne pouvais pas me permettre de préco à l'instant T, je suis encore en lecture du bouzin mais je sais déjà que je vais acheter le livre ce soir 

-
- Zelateur
En effet la timeline passe en 1879 si mes souvenirs sont bons alors qu'avant on etait en 1876-77, ca ne fait que 2 ans mais il s'est passé quelques trucs en 2 ans : Le general Lee est mort, le president des CSA Jefferson Davis aussi, ...
Se procurer les supplements VF peut etre une bonne idee puisque Reloaded est la suite de la version "classic", par contre pour trouver les supp VF, il va falloir t'accrocher : ils sont relativement rare
Se procurer les supplements VF peut etre une bonne idee puisque Reloaded est la suite de la version "classic", par contre pour trouver les supp VF, il va falloir t'accrocher : ils sont relativement rare
- Mehta
- Prêtre
Ok merci du tuyau
Donc quelques petits trucs à changer mais rien de bien méchant en somme 
Je vais donc me mettre en recherche de ces si rares suppléments

Je vais donc me mettre en recherche de ces si rares suppléments

- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Je te conseille aussi ce fil de discussion qui contient pas mal de mentions à Deadlands et ses suppléments, ça te permettra de te focaliser sur ce qui est vraiment utile, car y'a a eu beaucoup de bouses aussi publiées pour ce jeu.Mehta a écrit : Je suis en train de lire Deadlands Reloaded et d'après ce que j'ai lu (notamment sur le GROG) l'action se passerait après la période décrite dans la 1ère mouture de Deadlands. Mais pensez vous que me procurés les suppléments sortis en VF pour la v1 serait une bonne idée pour avoir plus d'infos? Cad le changement de période ne rend pas les vieux suppléments caduques?
viewtopic.php?f=24&t=19657
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
-
Possesseur des anciens suppléments en VF Je dois dire que je suis un peu déçu.
Il y a beaucoup de crunch dans les suppléments et c'est quasiment inutilisable pour la version Savage World.
Après il y a quand même quelques trucs à sauver. J'essayerais de faire une liste.
Il y a beaucoup de crunch dans les suppléments et c'est quasiment inutilisable pour la version Savage World.
Après il y a quand même quelques trucs à sauver. J'essayerais de faire une liste.
- Moïse
- Initié
Justement, possédant l'ancienne version, quel intérêt à la nouvelle ?
Au niveau des règles par exemple, qu'est-ce qui change ?
Je sais que dans le kit de démo les "pouvoirs" de huckster m'avaient pour le moins laissé sceptique.
Je serai bien preneur aussi sur une explication à propos des "juges" mentionnés dans l'autre fil et de ce qui pose problème avec (j'avoue ne plus trop voir ce que c'est, à moins que ça n'était pas mentionné dans la vf)
Au niveau des règles par exemple, qu'est-ce qui change ?
Je sais que dans le kit de démo les "pouvoirs" de huckster m'avaient pour le moins laissé sceptique.
Je serai bien preneur aussi sur une explication à propos des "juges" mentionnés dans l'autre fil et de ce qui pose problème avec (j'avoue ne plus trop voir ce que c'est, à moins que ça n'était pas mentionné dans la vf)