Akoitujoutajoué ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Kardwill »

Samedi après-midi, Talislanta par mon frangin. Notre quête pour rassembler les pièces de la boite à musique de Saladin galère toujours autant. C'est le défaut d'identifier dés le début la grande méchante de la campagne : On sait qui elle est, on sait où elle habite, on sait ce qu'on devrait faire, mais on sait aussi qu'elle est plus ou moins intouchable et qu'on va droit à l'abattoir si on l'affronte maintenant.

Et dans la foulée, samedi soir, suite de la campagne de COPS. Au programme, engueulade avec le lieutenant qui nous a refilé quelques bonnes affaires bien merdiques, infiltration des milieux gays fétichistes, désamorçage de bombe au décapsuleur, fusillade au milieu d'une orgie, et retrouvailles avec la Némésis de mon personnage (une sorte de fille spirituelle de Mengele et du docteur Frankenstein. Elle nous a déjà échappé 4 fois, et le lieutenant m'a fait comprendre que ce cinquième round serait le dernier avant qu'il ne confie l'affaire à une autre équipe). 4 affaires dans la même semaine, ça va être chaud. :?
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Luchadores...encore et toujours.
Bon, le gros combat a duré...une bonne heure, mais quel bonheur, quelle rigolade. J'ai ris aux éclats comme jamais ce soir. Merci à mes deux compagnons pour leur n'importe nawak contagieux et à Emöjk pour arriver à tenir tout çà et à rendre la partie amusante, cohérente et trépidante.
Luchadores, c'est un peu comme faire du OSS 117 rpg !
Sinon, un jour je jouerai sérieux...un jour :thunder:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Menerst
Pape

Message par Menerst »

Une mini campagne (10 séances de 2h) sur CO pour initier le fiston de 7 ans.

quel plaisir surtout que c'était un moment à nous...

Sur CO, le personnage est passé 5e. CO a bien remplie son office et à atteint aussi ses limites, je trouve. Prochaine étape je pense sur CC et greyhawk
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Sherkan a écrit :Luchadores...encore et toujours.
Bon, le gros combat a duré...une bonne heure, mais quel bonheur, quelle rigolade. J'ai ris aux éclats comme jamais ce soir. Merci à mes deux compagnons pour leur n'importe nawak contagieux et à Emöjk pour arriver à tenir tout çà et à rendre la partie amusante, cohérente et trépidante.
Pourtant à la base c'est un jeu fait pour jouer sérieux dans un univers décalé, hein ! Je comprends pas pourquoi on y arrive jamais... :charmeur
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Sherkan a écrit :Luchadores...encore et toujours.
Merci à tous pour cette soirée inoubliable ! Je suis sûr qu'on peut jouer sérieux. Mais il va falloir oublier les accents alors ! ;)
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Marchiavel a écrit :Je suis sûr qu'on peut jouer sérieux. Mais il va falloir oublier les accents alors ! ;)
Avec Sherkan, c'est juste mission impossible...
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Emöjk Martinssøn a écrit :
Marchiavel a écrit :Je suis sûr qu'on peut jouer sérieux. Mais il va falloir oublier les accents alors ! ;)
Avec Sherkan, c'est juste mission impossible...
Un jour, tu verras....un jour :escrime
Et puis arrêtez de me faire cette réputation. En plus d'habitude mes histoires, sont terriblement dramatiques. mais si, j'vous jure !
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

CR or it didn't happen. ;)
Je pense qu'il y a quelque chose, une alchimie qui fait que lorsqu'il y a minimum Sherkan et Emöjk à la même table, ça ne peut pas être sérieux. Si en plus tu en rajoutes d'autres, là ça finit juste en rire aux larmes.
Mais moi aussi je veux jouer sérieux, hein ! Juste pas avec Luchadores. Malgré ce que ses auteurs peuvent en dire, il me convient tout à fait en jeu léger, pas chiant à gérer (maintenant que je maîtrise bien les règles de baston), et idéal pour bien se marrer. J'ai quelques idées de scénar un peu plus "sombres", on verra si ça change quelque chose...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Samedi, j'ai refait jouer "Goin' down to Dunwich" (intro pour The Laundry) avec Kobal, Macbesse et quelques autres.

Un poil dirigiste, comme scénar, mais sympa. :)
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Emöjk Martinssøn a écrit :CR or it didn't happen. ;)
Je pense qu'il y a quelque chose, une alchimie qui fait que lorsqu'il y a minimum Sherkan et Emöjk à la même table, ça ne peut pas être sérieux. Si en plus tu en rajoutes d'autres, là ça finit juste en rire aux larmes.
Mais moi aussi je veux jouer sérieux, hein ! Juste pas avec Luchadores. Malgré ce que ses auteurs peuvent en dire, il me convient tout à fait en jeu léger, pas chiant à gérer (maintenant que je maîtrise bien les règles de baston), et idéal pour bien se marrer. J'ai quelques idées de scénar un peu plus "sombres", on verra si ça change quelque chose...
faux: j'ai pas souvenir que notre Spirit of the Century mené par Mangelunes ait été spécialement gros délire. OK, c'était pas du dramatragique torturé à la Vampire mais bon ça a été dans le ton. Malgré le nombre incalculable de Nains que ML nous a foutus dans les pattes, avec les jeux de mots associés. Qui furent fait in character, ce ci dit.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

C'est marrant que tu parles de celui-là, parce que tu aurais vu la tête qu'a fait Sherkan quand je lui ai balancé dans les pattes une douzaine de nains mort-vivants... On l'aurait cru en face des 72 vierges.
Et je garde un souvenir plus "déconne" de cette partie de SotC, mais c'est peut-être l'habitude du groupe... Ou alors tu es le yin de notre yang ;)
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Pardon, mais depuis que mÔssieur m'a initié aux nanars qui regorgent de nains catcheurs, comment dire... là tu m'en fous une douzaine qui en plus sont des zombis, tout en sachant que mon personnage a comme Ascendant : Morts-Vivants ! Fallait pas t'attendre à autre chose !
Je me rend compte qu'avant j'étais un intellectuel et depuis que je vois ces nanars, ma vie a complètement basculé :runaway

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Emöjk Martinssøn a écrit :C'est marrant que tu parles de celui-là, parce que tu aurais vu la tête qu'a fait Sherkan quand je lui ai balancé dans les pattes une douzaine de nains mort-vivants... On l'aurait cru en face des 72 vierges.
Et je garde un souvenir plus "déconne" de cette partie de SotC, mais c'est peut-être l'habitude du groupe... Ou alors tu es le yin de notre yang ;)
ah non je ne suis pas l'antidote et je suis moi aussi démuni... j'ai rien pu faire contre la nain péteur avec accent marseillais de Sherkan lors de notre partie-test de The One Ring.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

La faute à un MJ chafouin qui a tenté de pallier à son ignorance des règles en se trouvant une tête de turc, se disant que ce dernier allait démarrer au quart de tour et que pendant cela tout le monde n'y verrait que du feu ?

Je tente de m'en sortir comme je peux.
WV, si tu nous lis :bierre:

Sinon...j'ai bien compris votre message à tous et définitivement je ne jouerai plus jamais avec vous. Mais pire encore, je vais faire du Delta Green, du Burning Wheel et du Spirits of the Century, by the book, sérieux, palpitant...et sans vous.
Sur ce, je m'en vais comme un Jeddak.

Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Si avec tout ça on n'a pas prouvé que les tables parisiennes sont the place to be... Non parce que c'est bien beau de jouer indy et gritty, mais si y a pas de nain dans ton scénar, ça vaut rien.
Verrouillé