Personnellement, je trouve ça fade.Spoiler a écrit :Les Juges sont les méga-manitouts derrière le Jugement et la recrudescence du surnaturel depuis 1863. En réalité, ce sont les 4 Cavaliers de l'Apocalypse qui avancent leurs pions pour faciliter l'extension des Deadlands.
Deadlands "Rechargé" en VF
- Wolion
- Prophète
Re: Deadlands "Rechargé" en VF
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
Il n'y a que l'Ombre.
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Ca a toujours été LE secret de Deadlands ca non ?
En tout cas c'est ce qui se disait déjà a l'époque de Hell on Earth et Lost Colony
En tout cas c'est ce qui se disait déjà a l'époque de Hell on Earth et Lost Colony
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
-
Dr DANDY
- Pas connecté, pas d'amis !
C'est le secret de Deadlands à la base mais l'info est diluée au fur et à mesure des suppléments (je crois que c'est le livre des morts qui balance le plus).
En fait c'est LE SECRET mais c'est plus pour expliquer ce qui se passe mais on s'en fout.
En fait c'est LE SECRET mais c'est plus pour expliquer ce qui se passe mais on s'en fout.
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Entièrement d'accord. A la rigueur ca pourrait être un bon twist de fin de campagne si les PJs sont un poil religieux...Dr DANDY a écrit :C'est le secret de Deadlands à la base mais l'info est diluée au fur et à mesure des suppléments (je crois que c'est le livre des morts qui balance le plus).
Mais au fond, a moins de vouloir faire une campagne Weird West/Hell on Earth c'est plus pour faire plaisir au MJ qu'il est là ce secret.
Du coup c'est cool qu'il soit directement dans le livre de base, ça évitera aux nouveaux MJs de le découvrir sans chasser les vieux suppléments
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Modère en vert
Modère en vert
- Moïse
- Initié
Ouais, c'est vrai que ça casse pas trois pattes à un canard. En même temps, ça sert tellement à rien qu'on s'en fout un peu, non ?
Je ne m'en souvenais même pas, c'est pour dire. Pis c'est quand même vachement ethnocentré, j'ai toujours préféré et trouvé plus cohérentes les parties de background inspirées de la culture amérindienne.
Sinon, niveau système ça donne quoi ?
Je ne m'en souvenais même pas, c'est pour dire. Pis c'est quand même vachement ethnocentré, j'ai toujours préféré et trouvé plus cohérentes les parties de background inspirées de la culture amérindienne.
Sinon, niveau système ça donne quoi ?
- Mehta
- Prêtre
Dealands..Des cowboys, des tentacules et de leur utilisation
Donc pour éviter de digresser sur le topic où il ne faut pas et pour les post qui n'ont rien à voir avec les retours 
Déjà les petits quote du topic des achats:
Sinon j'aimerais savoir comment vous faites pour incorporé l'horreur dans le jeu: Tout d'un coup ou petit à petit? Je me pose la question comme je compte écrire des scénarios histoire d'attendre la campagne officielle BBE
Déjà les petits quote du topic des achats:
Dr DANDY a écrit :Pour le scénario il y a le kit d'intro qui avait un scénario et dont la ville servira à la mega campagne inédite qui sortira dans la foulée.
Concernant les juges c'est totalement facultatif. Je m'en suis jamais servi. C'est juste une histoire de megaplot qui n'interfère jamais dans les parties (même les grands méchants ne sont pas au courant). Les pjs n'ont pas besoin d'être au courant.
Wolion a écrit :Je dirai même plus, ils ne PEUVENT pas être au courant ^^Dr DANDY a écrit :Les pjs n'ont pas besoin d'être au courant.
Comme tu dis, même les grands méchants de l'univers ignore qui est derrière tout ça, les mieux informés ont juste vaguement entendu parler des Juges... Donc finalement, ce n'est pas si dur de les enlever, les manitous continuent leur oeuvre juste parce que ça les éclate et que ça étend les Deadlands, ce qui est de base dans leur intérêt même sans la présence des Juges.
Mehta a écrit : Je suis en train de lire Deadlands Reloaded et d'après ce que j'ai lu (notamment sur le GROG) l'action se passerait après la période décrite dans la 1ère mouture de Deadlands. Mais pensez vous que me procurés les suppléments sortis en VF pour la v1 serait une bonne idée pour avoir plus d'infos? Cad le changement de période ne rend pas les vieux suppléments caduques?
Voici le lien du Topic de Retours sur ReloadFinkelstein a écrit :En effet la timeline passe en 1879 si mes souvenirs sont bons alors qu'avant on etait en 1876-77, ca ne fait que 2 ans mais il s'est passé quelques trucs en 2 ans : Le general Lee est mort, le president des CSA Jefferson Davis aussi, ...
Se procurer les supplements VF peut etre une bonne idee puisque Reloaded est la suite de la version "classic", par contre pour trouver les supp VF, il va falloir t'accrocher : ils sont relativement rare
Sinon j'aimerais savoir comment vous faites pour incorporé l'horreur dans le jeu: Tout d'un coup ou petit à petit? Je me pose la question comme je compte écrire des scénarios histoire d'attendre la campagne officielle BBE
c'est moi qui me suis bourré d'un jour...- Loris
Le public d'aujourd'hui, il pue et je l'emmerde. -Loris
Membre du FCCL (Fan Club des Citations de Loris)
- Wolion
- Prophète
Personnellement je vais opter pour une horreur distillée. Il est hors de question de faire apparaître du surnaturel dans les premières parties, juste quelques rumeurs tirées du Tombstone Epitaph. Et petit à petit, une ombre par-ci, une créature un peu trop différente par-là, les rumeurs qui commencent à se faire plus précises et plus vraies...
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
Il n'y a que l'Ombre.
-
Dr DANDY
- Pas connecté, pas d'amis !
C'est très bien expliqué dans le jeu. Les pires endroits sont ceux où on n'est pas sûr de ce qui se passe (CF les niveaux de terreurs des territoires).
Par exemple l'Utah où tu as des crotales du Mojave ne sont pas si haut en terreur car les habitants ont créé des moyens pour y faire face. Idem dans le kansas où les hors la loi sèment la mort et tout le monde porte une arme et s'apprête à faire face à quoique ce soit.
Le meilleur c'est Lost angels par exemple ou la communauté du révérend Grimme protège la population mais où tu te rends compte que certaines personnes "disparaissent" sans laisser de traces.
Par exemple l'Utah où tu as des crotales du Mojave ne sont pas si haut en terreur car les habitants ont créé des moyens pour y faire face. Idem dans le kansas où les hors la loi sèment la mort et tout le monde porte une arme et s'apprête à faire face à quoique ce soit.
Le meilleur c'est Lost angels par exemple ou la communauté du révérend Grimme protège la population mais où tu te rends compte que certaines personnes "disparaissent" sans laisser de traces.
- Wolion
- Prophète
D'ailleurs je vais bientôt faire une partie de Deadlands pour des gens qui ne connaissent pas vraiment le jeu (voire le jeu de rôle pour une joueuse ^^) et je me demandais si vous aviez un bon scénario d'introduction à me conseiller ? De préférence un qu'on trouve gratuitement ^^
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
Il n'y a que l'Ombre.
- Mehta
- Prêtre
C'est un peu ce que je pensais aussi mais je me demandais si certains partait depuis le début dans l'horreurWolion a écrit :Personnellement je vais opter pour une horreur distillée. Il est hors de question de faire apparaître du surnaturel dans les premières parties, juste quelques rumeurs tirées du Tombstone Epitaph. Et petit à petit, une ombre par-ci, une créature un peu trop différente par-là, les rumeurs qui commencent à se faire plus précises et plus vraies...
Sinon je recherche une façon de présenter l'univers sans trop en dire à des joueurs potentiels auriez vous une vague idée?
Je ne connais pas l'ancien donc pour parler de Savage World je n'ai pas de point de comparaison (en dehors de ce que j'ai pu lire sur l'usine à gaz qu'était la V1Moïse a écrit :Sinon, niveau système ça donne quoi ?
- Gggarth
- Pratiquant
J'ai fait les deux (avec la version "Classic") : commencer par distiller le surnaturel au milieu d'intrigues en apparence "normales", puis, avec les mêmes joueurs mais de nouveaux personnages "Vétérans du Weird West" passer à quelque chose de beaucoup plus explicite. Curieusement c'est la deuxième ambiance qui est mieux passée. Le côté plus western spaghetti que réaliste de Deadlands colle très bien à mon avis à de la bonne grosse horreur bien gore (et c'est sans doute encore plus valable avec les nouvelles règles qui sont globalement moins mortelles).Mehta a écrit :C'est un peu ce que je pensais aussi mais je me demandais si certains partait depuis le début dans l'horreurWolion a écrit :Personnellement je vais opter pour une horreur distillée. Il est hors de question de faire apparaître du surnaturel dans les premières parties, juste quelques rumeurs tirées du Tombstone Epitaph. Et petit à petit, une ombre par-ci, une créature un peu trop différente par-là, les rumeurs qui commencent à se faire plus précises et plus vraies...
Sinon je recherche une façon de présenter l'univers sans trop en dire à des joueurs potentiels auriez vous une vague idée?
Pour ce qui est de présenter l'univers aux joueurs, j'avais je crois fait très simple :
- Après la bataille de Gettysburg, les morts se sont relevés. Depuis il y a des manifestations surnaturelles réelles ou supposées à travers tout le pays.
- La guerre n'est pas vraiment finie, il y a des territoires contestés.
- On a découvert la roche fantôme.
- Il y a une lutte commerciale sans merci entre plusieurs barons du rail pour rallier l'est et l'ouest où se trouvent les plus grands gisements de roche fantôme.
Savage Borderlands (Adaptation des jeux vidéo Borderlands pour Savage Worlds) : http://arfe.net/sb
[i]Membre de l'Amicale des Cucurbitacées Rôlistes Anonymes.[/i]
[i]Membre de l'Amicale des Cucurbitacées Rôlistes Anonymes.[/i]
- kyin
- Dieu d'après le panthéon
Wolion a écrit :je me demandais si vous aviez un bon scénario d'introduction à me conseiller ? De préférence un qu'on trouve gratuitement ^^
c'est sur le site de BBE.Dr DANDY a écrit :Pour le scénario il y a le kit d'intro qui avait un scénario et dont la ville servira à la mega campagne inédite qui sortira dans la foulée.
- Mehta
- Prêtre
C'est vrais que le scénario du kit d'intro peut être une bonne idée, mais il faudrait l'étoffer un peu à mon avis vu qu'il manque un peu (voir même beaucoup) de peps 
Merci pour la présentation au PJ je pense l'utiliser pour recruter un gang :p
Merci pour la présentation au PJ je pense l'utiliser pour recruter un gang :p
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Je te conseille le scénario "Ticked Off", c'est un petit huis clos tout simple, mais j'ai toujours trouvé qu'il fonctionnait super bien avec des persos qui découvrent que y'a plus de choses que du Clint Eastwood classique dans Deadlands.Wolion a écrit :D'ailleurs je vais bientôt faire une partie de Deadlands pour des gens qui ne connaissent pas vraiment le jeu (voire le jeu de rôle pour une joueuse ^^) et je me demandais si vous aviez un bon scénario d'introduction à me conseiller ? De préférence un qu'on trouve gratuitement ^^
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Pas celui du dernier Casus en tout cas, que je trouve, alors qu'il partait d'une idée classique mais intéressante complètement loupé.Cryoban a écrit :Je te conseille le scénario "Ticked Off", c'est un petit huis clos tout simple, mais j'ai toujours trouvé qu'il fonctionnait super bien avec des persos qui découvrent que y'a plus de choses que du Clint Eastwood classique dans Deadlands.Wolion a écrit :D'ailleurs je vais bientôt faire une partie de Deadlands pour des gens qui ne connaissent pas vraiment le jeu (voire le jeu de rôle pour une joueuse ^^) et je me demandais si vous aviez un bon scénario d'introduction à me conseiller ? De préférence un qu'on trouve gratuitement ^^
Les bons scénar, c'est un peu l'arlésienne de DL, les officiels étant souvent bien pourris, et les officieux (selon mes attentes en tout cas), souvent HS.
Pourtant Dieu sais qu'il y a de la matière pour faire des choses intéressantes, du drama, du grit, et de l'horreur de la vraie.
Doubelhiouvi, qui après avoir adoré le jeu à sa sortie, à abandonner devant l'empilement de poncifs au fil des suppléments, et la course à la puissance à grand coup de sourcebooks. Le point d'arrêt définitif ayant été la révélation débiloïdique de l'über-plot, et la déclinaison des reboots en post apo puis en futuriste.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)