Akoitujoutajoué ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Udo Femi »

les Ewoks, ça compte ?

EDIT: alors celui-ci il est trop beau, je le laisse pour la postérité. :rock
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Sherkan a écrit :Pardon, mais depuis que mÔssieur m'a initié aux nanars qui regorgent de nains catcheurs, comment dire... là tu m'en fous une douzaine qui en plus sont des zombis, tout en sachant que mon personnage a comme Ascendant : Morts-Vivants ! Fallait pas t'attendre à autre chose !
Je me rend compte qu'avant j'étais un intellectuel et depuis que je vois ces nanars, ma vie a complètement basculé :runaway
Quoi, il y a d'autres façons de jouer (Non Fingolfin, c'est pas ma faute !!)
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

ne parlons pas du jus de pommes !

Message par Whimpering Vote »

Sherkan a écrit :La faute à un MJ chafouin qui a tenté de pallier à son ignorance des règles en se trouvant une tête de turc, se disant que ce dernier allait démarrer au quart de tour et que pendant cela tout le monde n'y verrait que du feu ?

Je tente de m'en sortir comme je peux.
WV, si tu nous lis :bierre:
C'est faux, tout cela en réalité, c'est de la faute d'Ilsayre, et de son nain rouladeur, dont l'accent sonnait gaiement l'anisette !

C'est lui qui a mis en place l'engrenage fatal.

A l'époque, tu étais encore pur et innocent ... tu te contentais de jouer un elfe efféminé, victime des brimades de tes petits camarades joueurs et du MJ. Comme la vie était simple en ce temps là !

Tout est de sa faute !
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

Menerst a écrit :Une mini campagne (10 séances de 2h) sur CO pour initier le fiston de 7 ans.

quel plaisir surtout que c'était un moment à nous...

Sur CO, le personnage est passé 5e. CO a bien remplie son office et à atteint aussi ses limites, je trouve. Prochaine étape je pense sur CC et greyhawk
Salut,
Je trouve ton expérience intéressante,
Il y a un sujet sur les papas rolistes dans la rubrique discutions et il y a aussi un sujet sur "jouer avec des enfants" :
viewtopic.php?f=32&t=18844

Tu as joué quels types de scénarios ?
Je pense que ça intéresserait du monde ...

Bonne nuit,
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts

Message par Zashiki-warashi »

Ha, je crois pas que j'avais fait un retour sur le scénar SR4 que j'ai joué juste avant les vacances... Scénar encore en cours, mais qu'est-ce qu'on s'est poilés. Rien que parce que l'équipe de PJ, déjà, c'est Kaamelott au niveau des dialogues. :mrgreen:

Je raccrochais un scénar en cours avec mon perso hacker (enfin un peu plus que ça, mais chut), et j'ai donc eu le droit d'assister à ce que faisait le reste du groupe avant mon intro. Ils avaient répondu à une annonce passée par un gars pour retrouvée sa fiancée, enlevée sous son nez en pleine rue. Les PJs avaient péniblement réussi à choper une vidéo de CCTV montrant une camionnette d'une poissonnerie, qui se serait arrêtée dans ladite rue pour enlever la fille. Donc les PJs sont allés faire une planque devant l'entrepôt de ladite poissonnerie en se disant que la fille serait là-bas. Sauf que l'endroit était le terrain de jeu des Vory, qui eux aussi avaient engagé une équipe de runners pour trouver qui... avait volé leur camionnette. :mrgreen: Bref, les PJs se sont fait choper, interroger, avec force dialogues de mauvaise tête de la part du Nain du tas (Cops, le Rigger), et finalement relâcher, mais en ayant accepté de collaborer avec l'autre groupe.

Mais il leur manquait un hacker. Forcément. Sinon c'est pas drôle. Peu de temps après, les PJs reçoivent un joli mail de la part de "A. Nonymous" leur filant l'URL d'une chat-room fréquentée par des hackers. Qui c'est qui s'y colle pour aller négocier? Le mage du tas (Tinker, pixie de son état), le seul à avoir, évidemment, bêtement cliqué sur le lien (il n'y connaît rien en informatique et ça se voit). Repérage de PJs engagé. Moi (Tesla), taquine, je m'amuse à hacker l'Agent du mec, je fais un peu joujou, et bon, finalement, ça s'arrange, et on décide de bosser ensemble. Le reste du groupe met mon perso au courant de l'affaire, et de ce qu'il faut reprendre la traque à zéro, et qu'on va très certainement commencer par aller voir du côté du restau où bossait la fille enlevée.

Spider, l'Adepte Mystique (heu, je crois...) du tas fait usage d'un pouvoir de métamorphose pour changer de tête, et entre dans les commerces voisins pour poser innocemment des questions sur "le restau qui a fermé". Le problème: il a commencé par tenter le coup sous une apparence hispano, en plein quartier russe... Et donc, même se repointer en Russe ensuite n'a pas trop marché. Coup du sort, c'est ce moment que choisissent des sous-fifres des Vory pour justement venir récolter le tribut hebdomadaire des commerçants (en échange de leur "protection"). Et là, c'est le drame.

Les PJs avaient déjà dézingué un gang gu même type la veille. Et ils remettent ça. Steelie, notre ex-agent du Mossad y va à l'arrache, arrosant toute la scène depuis le camion appartenant au Nain. Pendant ce temps, les autres PJs essaient désespérément de garder l'un ou l'autre PNJ en vie pour l'interroger. Je me suis donc retrouvée à hacker un... frigo d'épicerie, histoire de claquer sa porte dans la tête d'un PNJ pour que ce dernier ne sorte PAS du magasin (là, il se serait fait massacrer). Manque de pot, l'ex-agent avait encore des genades en stock... Et bam... plein de PNJs morts (frigo y compris). On a péniblement réussi à garder UN mec en vie, et encore, bien dans le coltard. PNJ qui, n'étant qu'une petite frappe, n'avait en plus pas de super infos à cracher.

Au final, on a commencé à remonter la piste de la camionnette en reprenant par hacking toutes les caméras du secteur, depuis celle où ils avaient récupéré la vidéo partielle de l'enlèvement. Pour l'instant, la piste mène vers un quartier pourri dominé par les Yakuzas. Suite d'ici une semaine ou deux, je pense...

Avec quelques morceaux choisis parmi les nombreux échanges bien cons:

(Après que le groupe s'est fait capturer par l'autre groupe de runners, qui leur propose de les libérer en échange de leur coopération, le Nain commence à négocier...)
Russe: "On va donc vous laisser partir, et quand vous aurez retrouvé qui a piqué ce camion aux Vory, vous nous prévenez."
Cops: "Et vous nous payez combien?"
Russe: "On vous laisse en vie, c'est déjà bien. Vous l'estimez à combien, votre vie?"
Cops: "A rien."
Spider: "OK alors oubliez ce qu'il dit, le Nain, moi ma vie elle vaut bien dix, non, cent fois la sienne!"
Tesla (en aparté OOC): "Oui, donc cent fois zéro..."
Spider (en aparté OOC aussi): "Non mais attend, là j'essaie de les bluffer..."

(Dans le forum protégé pour hackers)
Tesla: "Comment t'es arrivé ici, toi?"
Tinker: "Ben j'ai cliqué sur un lien envoyé par Anonymous..."
Tesla: "...Mais t'es con, toi!"

Tesla: "T'es chiée, Steelie, moi j'essaye d'en garder un vivant à coups de frigo, et toi tu me le butes à la grenade!"

Cops: "Bon ben tu vois Spider, c'est pas dur de tuer un gars. Regarde: toi avec 6 balles dans le buffet, il rampait encore. Moi je lui colle une baffe, et hop, c'est réglé."

Tinker: "Faut absolument qu'on ait des infos sur les types qui ont enlevé Natacha! Tess, t'as trouvé quelque chose?"
Tesla: "Ouiii, je le savais, c'est bien Noyo qui a mis Rhiannon enceinte!... Ha... heu, oui, non, tu parlais de la mission? Attends, je vais voir..."
(Hacker accro aux médias et aux sites pipole. XD)

MJ: "Quand tu ouvres le frigo de Cops, en fait tu constates qu'au lieu de refroidir, il a tout réchauffé, y compris le lait de soja."
Tesla: "Boh, c'est pas grave, ça nous fera du tofu fumé au petit-dèje."

Mafieux: "C'est l'enfer, depuis deux jours y a un nouveau gang qui terrorise tout le quartier, y a plein de nos gars qui se sont fait descendre!!"
Spider: "Deux jours... c'est pas là qu'on a commencé à se charger de l'enquête, justement?"
Tinker: "Je crois que c'est de nous dont il parle, là..."

Tinker: "Bon, Tesla, en fait il faut que je te montrer un truc... Je suis pas vraiment un Elfe, j'avais juste pris cette apparence, mais en fait je ressemble à ça."
(Reprends son apparence de Pixie: 50 cm de haut, avec des ailes de libellule.)
Tesla: "Ah ouaaais... En fait, t'es une grosse mouche."
(Les Pixies, c'est pas connu du tout à Seattle. ^^;)

Le mot que nous cherchons, c'est: bref... :mrgreen:
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

bon, c'est horrible, je ne pense qu'à ça!! J'ai hâte que la journée de boulot file comme le vent...

Ca? C'est la dernière séance du scénario Par-delà le temps pour l'Appel de Cthulhu (Etranges Epoques)

Les PJ, sur une horrible pente descendante et venant de réaliser qu'ils sont coincés sur un astéroide en 2482 (eux qui pensaient être des flics anti coco des années 50). Ils vont bientôt avoir une révélation plus horrible encore.

Là je me suis fait chier pour eux, j'ai pondu avec un pote un journal de bord en vidéo (c'était très drôle à tourner) au lieu du minuscule post-it prévu dans le scénar, je vais faire venir par suprise un pote qui va jouer la schizophrénie d'un des PJ, à la sauce Gollum un peu...
et je vais employer plein d'autres astuces que j'ai recueillies auprès de vous dans ce sujet -ci :
viewtopic.php?f=24&t=19900

merci d'ailleurs, ça va être très utile!

Rha bon sang, j'ai hâte, il est que 10h51, sniiif
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Je prendrai un petit CR avec plaisir !
J'écris des mini-JdR par dizaines !
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

ouaip.. on a pas fait pour les 3 séances précédentes (eh oui nous on joue un one shot en 4 séances, c'est comme ça) mais j'essairai de le faire pour ce final.
rhha, il est que 13:18... quelqu'un là haut peut avancer le chrono jusqu'à 19h please?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Amorce de la partie de demain (shadowrun)...
Un joueur qui n'est là qu'une fois par an a vu son personnage revenir.
Deux intrigues en cours...
Qui a provoqué l'incendie qui a tué deux jeunes femmes voici 55 ans ?
Qui a envoyé un esprit observer les pjs ?
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Emöjk Martinssøn a écrit :Je prendrai un petit CR avec plaisir !
Bon on va essayer d'expliquer tout ça en vrac

ATTENTION GROS SPOIL POUR UN DES MEILLEURS SCENARS DU SUPPLEMENT ETRANGES EPOQUES POUR L'ADC Si vous comptez le jouer, passez votre chemin

Après une enquête illusoire en Floride dans les années 50, les PJ se réveillent façon Matrix sur des tables métalliques, reliés via un trou dans le crâne(!) à des tubes puis des écrans. Ils sont nus, imberbes, et vont vite se rendre compte que dans cette sorte de base (en fait une station de recherche et de stockage mi-go) une foultitude de répliques d'eux même errent dans les couloirs, le regard vide, sans parole ni conscience, accomplissant des tâches basiques et répétitives. Ils semblent les ignorer, mais l'un des PJ en moleste un ce qui sera lourd de conséquences...

D'autres salles contiennent des répliques d'eux même endormis et reliés à des écrans, d'autres sujets de tests donc. Impossible de les débrancher, car ça les tue...

Ils explorent cet immense complexe (environ la taille de Paris) font des découvertes macabres, avec une scène inspirée d'Alien IV (Ripley au musée des horreurs) particulièrement réussie. Des ordinateurs vivants télépathes, des larves de migo modifées génétiquement pour servir de liquide curatif quand on la "sirote" (beurk), d'autre choses macabres et la révélation qui tombe comme un couperet: oui, ils ne sont plus sur Terre mais sur un astéroide au large de Delta IV, fait dangereusement vaciller leur santé mentale. Deux d'entre eux sont d'ailleurs au bord du précipice. L'un développe une photophobie qui le poussera jusqu'à la mutilation oculaire, et l'autre développera un syndrome de Gollum, qui sera personnifié par un pote venu prêter main forte par surprise. Il fera office de Jiminy Criquet macabre, essayant toujours de persuader le colonel Gates (le PJ) qu'il est toujours en 1954, victime de tortures des russes, de drogues, etc etc, qu'il ne doit pas faire confiance à ces soi disants compagnons). Un très bon moment, mon pote a adoré venir jouer ce rôle

LEs choses se corsent, les clones "bêta" sans conscience mais avec un esprit de ruche ont fini par se rendre compte que les PJ n'étaient pas tout à fait comme eux, se mettent à les traquer. Suite à une mêlée confuse, les PJs 'échappent, se réfugient dans une salle vide, et mettent un certain temps à se rendre compte que l'un d'entre eux ne dit rien et les observe le regard vide... damned, le PJ a été remplacé par un clone (et le joueur a fait le roleplay un peu "zombiesque" approprié suite à un brief discret)

Ils reviennent sur leurs pas et sauvent juste à temps le vrai PJ qui allait se faire trépaner la tronche dans une salle médicale

Bien sûr, avec la situation, tous ces clones, ces visages familiers à la fois amis et ennemis, la folie de certains, la paranoia augmente...

D'ailleurs, grâce à vous, j'ai appliqué ici la recette : sur un signal, tout le monde cesse toute activité ou dialogue pour fixer d'un regard dur le PJ le plus parano. On l'a fait de temps en temps, et l'effet était bien rendu...

2è horrible révélation: ils localisent les 6 corps congelés d'origine de l'équipage capturé(dont ils ont trouvé le journal par fragments, on a regardé ça en vidéo), et comprennent donc que si les corps congelés sont les "originaux", eux ne sont que des clones.... de catégorie alpha, c'est à dire pensants, mais rien que des clones, des numéros... Blam, grosse volée de SAN pour tout le monde...

Anecdote marrante: y'en a un qui a mis trois plombes à comprendre malgré les explications claires et détaillées des autres. Je ne pense pas qu'il l'ait fait exprès, mais ça symbolisait à merveille un mécanisme instinctif d'auto défense de l'esprit, qui se refuse à croire l'horrible réalité...

Leur seule issue: récupérer le vaisseau des humains d'origine, et tenter de partir vers une nouvelle vie inconnue. Ils savent par le journal que l'énergie du bouzin est au plus bas, et qu'il faudra un bio-combustible pour redémarrer, en clair, un corps humain.

Là, ils ont une très bonne idée qui m'a surpris, et qui m'a forcé à improviser dans leur sens: trouver le labo de clonage et produire une dizaine de clones alpha pour les rallier à leur cause. Ils y ont passé deux jours mais ont eu ce qu'il voulaient. Du coup les deux plus fous se sont entretués, et on pu prendre des clones plus frais. Quand Cthulhu rencontre Paranoia...

Avec ces renforts et le fait qu'ils aient trouvé une salle où les Migo entreposaient des armes de toutes les époques (ils ont pris le Luger, la lance des Profonds, et.... le lance flammes, faut pas déconner), ils se sont frayés un chemin difficile jusqu'à la navette. Ils ont perdu 4 clones dans l'affaire mais ils en ont gardé un pour servir de combustible
Dans le grand hangar, de plus en plus menacés par des Migo désormais bien conscients du problème, ils ont verrouillé la navette, activé les boucliers et tenté de comprendre comment fonctionnait ce foutu réacteur. Plutôt que de leur faire faire un jet de technique à la noix, je me suis inspiré du jeu de plateau Mansions of Madness qui propose des petits puzzles à la con.

Là, j'ai pris un schéma de réacteur nucléaire, je leur laissé 20 secondes, puis je leur ai fourni une version découpée en plein de petits morceaux, ils devaient refaire le puzzle, pendant que les Migo, de plus en plus nombreux, s'attaquaient aux boucliers...
Je flippais un peu sur la difficulté, j'avais pas eu le temps de tester, et je voulais pas que ça soit trop compliqué ou trop simple.

Eh ben croyez moi ou pas, j'ai pas pris le chrono au début, mais à un moment, je leur ai dit, les boucliers vont céder dans 60...59...58... en faisant tout le décompte pour bien les stresser. Ils ont réussi le puzzle quand je suis arrivé à ...1 !! Je vous jure c'est vrai, plus Arme fatale que ça tu meurs

Ils ont utilisé leur unique torpille pour défoncer la grosse porte qui les séparait de l'espace... et ils se sont enfuis. Ils étaient 8 dans une navette pour 6. Deux clones n'ont donc pas survécu à un saut dans l'hyperespace
ILs pouvaient encore faire 4 sauts grâce au corps jeté dans le réacteur, mais la Terre était à un 5è saut de portée...
Ils ont débattu puis décider de s'arrêter au 4è saut,e sur une planète prise au hasard... pas d'ultime sacrifice donc

Du coup, je les ai fait arriver près d'une grosse planète verdâtre devant laquelle de gros croiseurs type Starwars stationnaient, l'air menaçant... et on a arrêté là dessus!

Pfiou, j'étais content, tout le monde a bien apprécié, mais entre les vidéo, les aparté, la gestion des folies, les PNJ, l'enchainement des scènes, l'équilibre pour que chacun puisse avoir son mot à dire, et tutti quanti, mon cerveau a explosé... heureusement qu'on a peu utilisé les règles, sinon c'était drapeau blanc...
Et du coup, j'ai bu que 5 bières pendant que les autres se gavaient... bande d'enfoirés!

voili voilou
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Demain, 8° partie de WATCHMEN LEGACY d'Olivier Legrand.
Malgré 3 parties annulées sur la totalité de celles planifiées cette saison (2011-2012), le groupe de 3 joueurs a enfin atteint le début de la vraie conspiration (nous avons joué de début mai à début août 2008).

Ils se sont fait les crocs sur la conspiration criminelle, avec son lot de questions philosophiques et existentielles (Sommes-nous la solution à cette corruption & violence ambiante ? L'ère Millénium est-elle vraiment la période de paix qu'on nous vante y compris dans nos rues ? La violence que nous véhiculons ne provoque-t-elle pas une surenchère ? La fin justifie-t-elle les moyens ? cette dernière constatation à la suite d'une séance de tortures dont Jack Bauer aurait été fier et d'un acte de vengeance que Rorschach n'aurait pas renié non plus).

Il a eu de très bons moments entre le défenseur du monde d'Adrian Veidt et le militaire anticommuniste primaire, les partisans/opposants de la violence, le militaire et le flic qui enquête sur les justiciers masqués.

Les conspirations personnalisées (une intrigue pour chaque personnage avec ou sans rapport avec l'intrigue générale), par contre, peinent à me satisfaire : le pompier est en train de louper complètement la sienne - ce qui va provoquer de sacrés dégâts à Manhattan. Pour le militaire, ce que j'avais prévu risque de faire capillotracté. Le cadre de Veidt aura droit à du Manchourian Candidate du plus bel effet :mrgreen: .

Le système WiWo d'Olivier est très bien. Le fait que les humains ne soak pas est bien compris des joueurs, ce qui les conduit à pas mal réfléchir.

Ensuite, repos pour cette campagne jusqu'à la saison prochaine. 8)

Hudson, qui dépoussière déjà Werewolf the Apocalypse et ... Z-Corps :runaway
Dernière modification par Hudson le dim. mars 18, 2012 7:35 am, modifié 1 fois.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Hum.
Shadowrun.
Ma sauce, avec le principe que j'ai mis en place sur les sources.
Donc plusieurs niveaux de jeu qui allaient de :
- rouvrir un passage vers les métaplans et l'île de St Kilda.
- Dealer avec une petite corpo de nains sur Everett
- Dealer avec un johnson de runner d'élites de la mistsuhama
- Dealer avec un investigateur occulte.
- Dealer (c'est toujours ça, dealer, dans le sens causer, chatter, se faire aider ou aider) avec deux flics de la Lone star et leurs deux fiancées fantomes.
- rouvrir un mall dont les pjs sont maintenant propriétaires.
- Dealer avec un vampire très curieux au sujet des pjs.
- Dealer avec Harlequin des connaissances sur des artefacts découverts par les pjs.
- Dealer avec les 9 employés des pjs (chacun secrètement sous le sceau d'une des 9 races d'ED) pour leur futur, le précédent bar ayant brûlé).
- Dealer avec la maire d'Everett.
- Dealer et sauver les propriétaires de la Lynwood Library d'Everett en les sauvant d'un raid d'une élite Mitsuhama (puis laisser leur carte sur les mecs tous assommés de la Misuhama pour demander à bosser pour leur Johnson).
- Découvrir comment le monde qui a "oublié" les pjs a comblé des trous, notamment avec des sortes de "doubles d'eux-mêmes", locataires du mall (avant leur disparition) que les pjs viennent de racheter.
- découvrir tout ce qui est resté pour eux dans ce mall qu'ils ont racheté mais jeter toute la drogue découverte. Rha pouah (alors que les armes, les véhicules et les trois étranges artefacts d'europe de l'Est, non, conservés, ça).

Au futur se dessinent : récupérer une dent d'elfe en possession de la chef du chapitre de la confrérie universelle de Sydney, trouver une dent de dragon qui fera la neuvième d'un collier de neuf dents de chacune des races d'ED, trouver plus de personnel pour le Mall des pjs, exploiter ce qu'ils ont découvert dans ce mall, s'inquiéter de qui est ce vampire qui s'intéresse à eux, de l'investigation occulte, du street pas mal aussi vu les péquenots qu'ils ont dans le coin, du deal avec les salish, du run avec la Mitsuhama.
Ackinty
Ascendant

Message par Ackinty »

le Zakhan Noir a écrit :Bon on va essayer d'expliquer tout ça en vrac
Excellent ! :bravo:
Ca sent la séance bien intense, qui prend aux tripes !

Merci pour ce CR, je vais m'intéresser à ce supplément.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Ackinty a écrit :
le Zakhan Noir a écrit :Bon on va essayer d'expliquer tout ça en vrac
Excellent ! :bravo:
Ca sent la séance bien intense, qui prend aux tripes !

Merci pour ce CR, je vais m'intéresser à ce supplément.
Pareil, merci m'sieur Noir !
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
hellgheast97
Initié

Message par hellgheast97 »

Ho.
Bon ben je vais faire le CR de Monostatos auquel j'ai joué hier a Ludesco.
Durée:4H30 environs.
Présentation de L'Univers par Le MJ(Fabien) durant 1 heure avec des questions des joueurs.
En bref:Un culte unique par un pseudo dieu de l'humanité qui domine presque toute la planète et les PJ se battent contre le culte de Monostatos pour X raisons .

Le type de JDR:narration partagée avec influence du MJ

Création des Personnages(30 min environs):Après la présentation de l'univers,Nous avons commencé a faire nos personnages et cela a aboutit sur Trois personnages bien Typés:Un descendant des habitants de L'empire du Scarabée(Moi),Un Ancien Dévot arrêté pour une raison inconnue et un Ancien Marin de la cote panlantinne.sachant Que l'Ex-Dévôt et le Descendant ont passé un séjour a Sebka(Le goulag dans l'univers).

Les moments forts de la partie:
Le Marin qui bat un des officiers de la Caste du Fer tout en foutant la chiasse a tout le monde avec son masque.
L'arrivée de mon personnage habillé en Prêtre qui a été attaqué par un fantôme du Désert(Qui est en l'occurence Le marin).
Et plein d'autres choses(Oui je sais j'en dit pas plus pour le moment.)
Image
Image
Verrouillé