Ha, je crois pas que j'avais fait un retour sur le scénar SR4 que j'ai joué juste avant les vacances... Scénar encore en cours, mais qu'est-ce qu'on s'est poilés. Rien que parce que l'équipe de PJ, déjà, c'est Kaamelott au niveau des dialogues.
Je raccrochais un scénar en cours avec mon perso hacker (enfin un peu plus que ça, mais chut), et j'ai donc eu le droit d'assister à ce que faisait le reste du groupe avant mon intro. Ils avaient répondu à une annonce passée par un gars pour retrouvée sa fiancée, enlevée sous son nez en pleine rue. Les PJs avaient péniblement réussi à choper une vidéo de CCTV montrant une camionnette d'une poissonnerie, qui se serait arrêtée dans ladite rue pour enlever la fille. Donc les PJs sont allés faire une planque devant l'entrepôt de ladite poissonnerie en se disant que la fille serait là-bas. Sauf que l'endroit était le terrain de jeu des Vory, qui eux aussi avaient engagé une équipe de runners pour trouver qui... avait volé leur camionnette.

Bref, les PJs se sont fait choper, interroger, avec force dialogues de mauvaise tête de la part du Nain du tas (Cops, le Rigger), et finalement relâcher, mais en ayant accepté de collaborer avec l'autre groupe.
Mais il leur manquait un hacker. Forcément. Sinon c'est pas drôle. Peu de temps après, les PJs reçoivent un joli mail de la part de "A. Nonymous" leur filant l'URL d'une chat-room fréquentée par des hackers. Qui c'est qui s'y colle pour aller négocier? Le mage du tas (Tinker, pixie de son état), le seul à avoir, évidemment, bêtement cliqué sur le lien (il n'y connaît rien en informatique et ça se voit). Repérage de PJs engagé. Moi (Tesla), taquine, je m'amuse à hacker l'Agent du mec, je fais un peu joujou, et bon, finalement, ça s'arrange, et on décide de bosser ensemble. Le reste du groupe met mon perso au courant de l'affaire, et de ce qu'il faut reprendre la traque à zéro, et qu'on va très certainement commencer par aller voir du côté du restau où bossait la fille enlevée.
Spider, l'Adepte Mystique (heu, je crois...) du tas fait usage d'un pouvoir de métamorphose pour changer de tête, et entre dans les commerces voisins pour poser innocemment des questions sur "le restau qui a fermé". Le problème: il a commencé par tenter le coup sous une apparence hispano, en plein quartier russe... Et donc, même se repointer en Russe ensuite n'a pas trop marché. Coup du sort, c'est ce moment que choisissent des sous-fifres des Vory pour justement venir récolter le tribut hebdomadaire des commerçants (en échange de leur "protection"). Et là, c'est le drame.
Les PJs avaient déjà dézingué un gang gu même type la veille. Et ils remettent ça. Steelie, notre ex-agent du Mossad y va à l'arrache, arrosant toute la scène depuis le camion appartenant au Nain. Pendant ce temps, les autres PJs essaient désespérément de garder l'un ou l'autre PNJ en vie pour l'interroger. Je me suis donc retrouvée à hacker un... frigo d'épicerie, histoire de claquer sa porte dans la tête d'un PNJ pour que ce dernier ne sorte PAS du magasin (là, il se serait fait massacrer). Manque de pot, l'ex-agent avait encore des genades en stock... Et bam... plein de PNJs morts (frigo y compris). On a péniblement réussi à garder UN mec en vie, et encore, bien dans le coltard. PNJ qui, n'étant qu'une petite frappe, n'avait en plus pas de super infos à cracher.
Au final, on a commencé à remonter la piste de la camionnette en reprenant par hacking toutes les caméras du secteur, depuis celle où ils avaient récupéré la vidéo partielle de l'enlèvement. Pour l'instant, la piste mène vers un quartier pourri dominé par les Yakuzas. Suite d'ici une semaine ou deux, je pense...
Avec quelques morceaux choisis parmi les nombreux échanges bien cons:
(Après que le groupe s'est fait capturer par l'autre groupe de runners, qui leur propose de les libérer en échange de leur coopération, le Nain commence à négocier...)
Russe: "On va donc vous laisser partir, et quand vous aurez retrouvé qui a piqué ce camion aux Vory, vous nous prévenez."
Cops: "Et vous nous payez combien?"
Russe: "On vous laisse en vie, c'est déjà bien. Vous l'estimez à combien, votre vie?"
Cops: "A rien."
Spider: "OK alors oubliez ce qu'il dit, le Nain, moi ma vie elle vaut bien dix, non, cent fois la sienne!"
Tesla (en aparté OOC): "Oui, donc cent fois zéro..."
Spider (en aparté OOC aussi): "Non mais attend, là j'essaie de les bluffer..."
(Dans le forum protégé pour hackers)
Tesla: "Comment t'es arrivé ici, toi?"
Tinker: "Ben j'ai cliqué sur un lien envoyé par Anonymous..."
Tesla: "...Mais t'es con, toi!"
Tesla: "T'es chiée, Steelie, moi j'essaye d'en garder un vivant à coups de frigo, et toi tu me le butes à la grenade!"
Cops: "Bon ben tu vois Spider, c'est pas dur de tuer un gars. Regarde: toi avec 6 balles dans le buffet, il rampait encore. Moi je lui colle une baffe, et hop, c'est réglé."
Tinker: "Faut absolument qu'on ait des infos sur les types qui ont enlevé Natacha! Tess, t'as trouvé quelque chose?"
Tesla: "Ouiii, je le savais, c'est bien Noyo qui a mis Rhiannon enceinte!... Ha... heu, oui, non, tu parlais de la mission? Attends, je vais voir..."
(Hacker accro aux médias et aux sites pipole. XD)
MJ: "Quand tu ouvres le frigo de Cops, en fait tu constates qu'au lieu de refroidir, il a tout réchauffé, y compris le lait de soja."
Tesla: "Boh, c'est pas grave, ça nous fera du tofu fumé au petit-dèje."
Mafieux: "C'est l'enfer, depuis deux jours y a un nouveau gang qui terrorise tout le quartier, y a plein de nos gars qui se sont fait descendre!!"
Spider: "Deux jours... c'est pas là qu'on a commencé à se charger de l'enquête, justement?"
Tinker: "Je crois que c'est de nous dont il parle, là..."
Tinker: "Bon, Tesla, en fait il faut que je te montrer un truc... Je suis pas vraiment un Elfe, j'avais juste pris cette apparence, mais en fait je ressemble à ça."
(Reprends son apparence de Pixie: 50 cm de haut, avec des ailes de libellule.)
Tesla: "Ah ouaaais... En fait, t'es une grosse mouche."
(Les Pixies, c'est pas connu du tout à Seattle. ^^;)
Le mot que nous cherchons, c'est: bref...