Paiji a écrit :Petite question curieuse, vous jouiez ante ou post 11/9 ? Est ce que ça a eu une importance ou pas ?
Post, c'est précisé dans plusieurs parties du CR que l'intrigue court en gros de 2009 à 2012.
Est-ce que ça a eu une importance ? Peut-être dans la dernière série de scénarios, où j'ai tenté de dépeindre une société où la révélation de vie extra-terrestre était prise au mieux pour un canular ou un complot du gouvernement pour cacher des choses plus sombres, au pire accueillie avec un cynisme à toute épreuve ("tant que ça change rien à ma petite vie, je m'en fous"). Mais à part ça et quelques détails au niveau de la technologie, non, ça ne s'est pas beaucoup ressenti. Ça s'est plus vu dans les 2 scénars que j'avais fait jouer qui se passaient en 2005, où Loris jouait un agent du DHS.
J'avais une
backstory de prête sur les agissements de Delta Green et MJ-12 pré- et post-9/11, mais ça n'est pas venu sur la table au final. Mais dans ma vision de l'univers, c'est clair que c'est un gros pavé qui bouscule les jeux de pouvoir entre les différents organismes gouvernementaux...