[CR] Delta Green: Secret House Against The World (Terminée)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Re: [CR] Delta Green: Secret House Against The World (Termin

Message par Emöjk Martinssøn »

Sherkan a écrit : Ça, et les délires divins RED, ainsi que les fourberies de Wang, c'était priceless
J'étais quand même déçu qu'il ne balance pas un "KNEEL BEFORE RED" bien senti :mrgreen:
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Petite question curieuse, vous jouiez ante ou post 11/9 ? Est ce que ça a eu une importance ou pas ?
King Kirby Zavatta Team
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

J'ai commencé, et je trouve ça vraiment excellent, et bien décrit de sucroît! Bravo!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Paiji a écrit :Petite question curieuse, vous jouiez ante ou post 11/9 ? Est ce que ça a eu une importance ou pas ?
Post, c'est précisé dans plusieurs parties du CR que l'intrigue court en gros de 2009 à 2012.
Est-ce que ça a eu une importance ? Peut-être dans la dernière série de scénarios, où j'ai tenté de dépeindre une société où la révélation de vie extra-terrestre était prise au mieux pour un canular ou un complot du gouvernement pour cacher des choses plus sombres, au pire accueillie avec un cynisme à toute épreuve ("tant que ça change rien à ma petite vie, je m'en fous"). Mais à part ça et quelques détails au niveau de la technologie, non, ça ne s'est pas beaucoup ressenti. Ça s'est plus vu dans les 2 scénars que j'avais fait jouer qui se passaient en 2005, où Loris jouait un agent du DHS.
J'avais une backstory de prête sur les agissements de Delta Green et MJ-12 pré- et post-9/11, mais ça n'est pas venu sur la table au final. Mais dans ma vision de l'univers, c'est clair que c'est un gros pavé qui bouscule les jeux de pouvoir entre les différents organismes gouvernementaux...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: [CR] Delta Green: Secret House Against The World

Message par Loris »

Emöjk Martinssøn a écrit :##END TRANSMISSION##
:yes:

Whoa.
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
bintz
Prêtre

Message par bintz »

Je réserve mon premier message sur ce forum pour ce sujet que j'ai pris un énorme plaisir à lire.

En fait je suis MJ à Cthulhu et DG moi aussi. Pour DG j'ai arrêté de faire jouer ya quelques années mais je voudrais relancer le bouzin pour jouer entre les sessions un peu trop espacées des Masques de Nyarlathotep que je gère en parallèle. Pensant partir sur Tiger transit, je suis tombé sur tes CR et je n'aurai qu'un mot: chapeau!

Autant je n'adhère pas totalement aux PJs aux pouvoirs particulièrement importants, autant tenir aussi longtemps c'est impressionnant.

Tu comptes relancer une campagne un de ces jours?

PS un peu intéressé: si tu as gardé quelques notes que ce soit sur Tiger Transit, je suis preneur.
bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Eh bin merci ! :yes:
J'aimerais bien reprendre DG un de ces quatre, oui, en essayant de gommer les défauts de fin de campagne et rester sur un truc beaucoup plus gritty, impitoyable et réaliste, avec 2-3 joueurs max. Mais ça ne sera pas pour tout de suite, il faut bien varier les plaisirs !
Pour Tiger Transit, désolé ; je pensais avoir gardé des trucs, mais je viens de vérifier et ne retrouve rien... Mais bon, avec le CR tu as déjà une bonne base. Je crois me souvenir qu'il y avait pas mal de pistes que les PJ n'ont pas explorées : les liens de TT avec l'Amérique du Sud, qui les auraient mené vers les Disciples du Ver, et quelques pistes vers le Culte de la Transcendence, aussi. Ç'aurait donné une toute autre orientation à la campagne...
bintz
Prêtre

Message par bintz »

Yep, effectivement ya déjà pas mal d'infos dans les CR!

De toute manière vu que je vais à peine relancer le truc maintenant, je peux toujours partir sur des trucs très basiques pour commencer et broder par dessus au fur et à mesure.

Merci pour la réponse en tout cas (et en espérant que tu ne varies pas trop les plaisirs non plus et que tu reviennes à DG rapidement :p)!
bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Re: [CR] Delta Green: Secret House Against The World (Terminée)

Ah, c'était bien quand même.
Sherkan, tu me manques, vieux grigou.
Sherkan
Dieu du grec

Re: [CR] Delta Green: Secret House Against The World (Terminée)

Message par Sherkan »

Je ne suis pas mort, tu sais.
Et oui, c'était vraiment bien. Complètement barré, très touffu, très Lynchien finalement. Mais très bien.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Répondre