Mais je me demande si inclure un petit peu de surnaturel peut être sympa dans ce scénario? Le but étant de faire découvrir l'univers aux membres de mon asso'
Deadlands "Rechargé" en VF
- Mehta
- Prêtre
Re: Deadlands "Rechargé" en VF
Bon vu que les scénars que j'ai pu lire ne m'ont pas emballé (pas encore lu celui du CasBé2) je vais plancher sur un scénario d'init pour mon asso
Je pense déjà utiliser une intro trouvé ici même (dans le topic in media rest je crois): Qui porte le corps? 
Mais je me demande si inclure un petit peu de surnaturel peut être sympa dans ce scénario? Le but étant de faire découvrir l'univers aux membres de mon asso'
Des idées sur ce point là?
c'est moi qui me suis bourré d'un jour...- Loris
Le public d'aujourd'hui, il pue et je l'emmerde. -Loris
Membre du FCCL (Fan Club des Citations de Loris)
-
Dr DANDY
- Pas connecté, pas d'amis !
En dernier lieu. Je veux dire que le mieux c'est d'apporter le fantastique au dernier moment avec une petite touche d'horreur.
Genre le méchant de l'histoire mange des humains ou se révèle un huckster aux méthodes sales.
Genre le méchant de l'histoire mange des humains ou se révèle un huckster aux méthodes sales.
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Re: J'ai craqué, j'ai acheté (et je digresse avec modération
J'ai une MJ qui a acheté le bouquin de base ce week-end, elle devrait nous le faire jouer. Je pense donc craquer pour le pdf à la prochaine promo BBE.Wolion a écrit :A moins d'être totalement et hermétiquement allergique aux westerns ou à Savage Worlds, tu peux foncer c'est de la super bonne came.Blakkrall a écrit :Me fait de l'œil aussi ce bouquin... seul le prix me dissuade encore... J'aurais bien craqué sur la promo du pdf à 10€ si j'avais une tablette...
De très loin le meilleur jeu Savage Worlds que j'aie lu (et j'en ai lu un sacré paquet ^^)
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Mehta
- Prêtre
Le coup du Cannibal peut coller avec l'introDr DANDY a écrit :En dernier lieu. Je veux dire que le mieux c'est d'apporter le fantastique au dernier moment avec une petite touche d'horreur.
- Mehta
- Prêtre
Je viens de finir de le lire et même s'il est assez classique je ne vois pas au survole le côté loupéWhimpering Vote a écrit : Pas celui du dernier Casus en tout cas, que je trouve, alors qu'il partait d'une idée classique mais intéressante complètement loupé.
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
J'en parle un plus dans le cadre de mes commentaires sur Casus #2Mehta a écrit :Je viens de finir de le lire et même s'il est assez classique je ne vois pas au survole le côté loupéWhimpering Vote a écrit : Pas celui du dernier Casus en tout cas, que je trouve, alors qu'il partait d'une idée classique mais intéressante complètement loupé.Tu pourrais éclairer ma lanterne WiVo?
- A dark place to die (pour Deadlands Reloaded VF)
L'exemple type du scénario Deadlands a ne pas faire jouer. Une intro qui remplace vous êtes dans une auberge quasiment par vous êtes dans un saloon, des méchants en carton pâte, des situations potentiellement intéressantes qui sont sous exploités (ou tout simplement laissées de coté), et un final avec un monstre carrément errant. Je suis désolé d'être aussi tranchant, mais c'est vraiment tout juste digne d'un fanzine gratuit, pas d'un magasine qui se revendique de Casus Belli.
Spoiler:
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Mehta
- Prêtre
Ok merci de ta vision du bouzin
En tout cas ce que je propose à la fin me vas super bien! Je pense te le piquer d'ailleurs 
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
c'est fait pour ! il ne faudrait surtout pas hésiter !Mehta a écrit :En tout cas ce que je propose à la fin me vas super bien! Je pense te le piquer d'ailleurs
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
-
Elyandel
- Prophète
Je n'avais pas fait attention au pseudo mais je vais etre un des joueurs de Wolion pour sa prochaine partie.
1) Je ne connaissais pas le système Savage World jusque là.
2) Je ne connais pas beaucoup Deadland que des critiques, articles ou scénarios lus.
J'ai le LdB depuis samedi et je viens de finir de lire les règles (je n'irai pas plus loin pour l'instant). Le Système à l'air simple et ça me semble plutôt clair, bien qu'en lisant la création de perso et des atouts, je me demandais bien si 1D6 c'est beaucoup ou pas, si un -2 ou +2 ça change réellement quelque chose. Combien de dois faire pour réussir une action ?
Ces réponses sont toutes dans le chapitre suivant mais ça ne facilite pas la première lecture.
Je ne suis pas fan de la partie "équipement".
Un pré-tiré a un cache-poussière (protec. 1) je n'ai vu ça nul part, enfin le cache-poussière si mais les protections ??
Les tables 2 pages après les explications associées ne facilite pas la compréhension.
De plus le classement des armes par types sont une bonne idée, dommage qu'il faille lire 10 ou 15 pages plus loin ce que ça implique.
Les points de règles expliqués avec l'équipement sont bien vu à la lecture, je me demande si ça sera le cas quand on cherchera une info en cours de partie.
1) Je ne connaissais pas le système Savage World jusque là.
2) Je ne connais pas beaucoup Deadland que des critiques, articles ou scénarios lus.
J'ai le LdB depuis samedi et je viens de finir de lire les règles (je n'irai pas plus loin pour l'instant). Le Système à l'air simple et ça me semble plutôt clair, bien qu'en lisant la création de perso et des atouts, je me demandais bien si 1D6 c'est beaucoup ou pas, si un -2 ou +2 ça change réellement quelque chose. Combien de dois faire pour réussir une action ?
Ces réponses sont toutes dans le chapitre suivant mais ça ne facilite pas la première lecture.
Je ne suis pas fan de la partie "équipement".
Un pré-tiré a un cache-poussière (protec. 1) je n'ai vu ça nul part, enfin le cache-poussière si mais les protections ??
Les tables 2 pages après les explications associées ne facilite pas la compréhension.
De plus le classement des armes par types sont une bonne idée, dommage qu'il faille lire 10 ou 15 pages plus loin ce que ça implique.
Les points de règles expliqués avec l'équipement sont bien vu à la lecture, je me demande si ça sera le cas quand on cherchera une info en cours de partie.
Dernière modification par Elyandel le lun. mars 26, 2012 8:58 am, modifié 1 fois.
- Wolion
- Prophète
Yep, il me tarde d'ailleurs, j'ai toujours pas de scénarioElyandel a écrit :Je n'avais pas fait attention au pseudo mais je vais etre un des joueurs de Wolion ^pour ça prochaine partie.
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
Il n'y a que l'Ombre.
- Mehta
- Prêtre
Huhu moi aussi 1ére partie Vendredi prochainWolion a écrit :Yep, il me tarde d'ailleurs, j'ai toujours pas de scénarioElyandel a écrit :Je n'avais pas fait attention au pseudo mais je vais etre un des joueurs de Wolion ^pour ça prochaine partie.
- imalipusram
- Initié
1ere partie déjà joué (il y a 10 jours), avec le pdf faute d'édition collector... (faut patienter qu'ils disent).
Suite dans 15jours.
Scénario custom, avec une équipe de bourrins (1 homme de loi qui va finir agent, 2 Hucksters et 1 curé) qui vont la jouer 'amicalement votre' pour le compte d'un juge pas completement clean.
La VF est en béton (modulo quelques traductions douteuses et un peu rapides mais c'est mineur) et l'écran de la V1 est complètement recyclable, en attendant un écran officiel. (quoique je vais peut-être m'en faire un sympa
)
Suite dans 15jours.
Scénario custom, avec une équipe de bourrins (1 homme de loi qui va finir agent, 2 Hucksters et 1 curé) qui vont la jouer 'amicalement votre' pour le compte d'un juge pas completement clean.
La VF est en béton (modulo quelques traductions douteuses et un peu rapides mais c'est mineur) et l'écran de la V1 est complètement recyclable, en attendant un écran officiel. (quoique je vais peut-être m'en faire un sympa
-*- Un million de lemmings ne peuvent pas se tromper -*-
- Mehta
- Prêtre
Je pense me chopper l'écran Savage Worlds (qui est modulable) si jamais cela me démange trop, en attendant je vais en recycler un autre 
-
Elyandel
- Prophète
En regardant le forum de BB, il y a quand même quelques bugs.
Ventilé qui ne devrait plus exister, des atouts disparus du livre,Guerrier saint avec dépense de PP, Drain de vie qui ne devrait pas être là,Attaque éclair, manque les regen de PP, PP des objets de savant fou faux, etc....
Et pourtant il y a eut de la relecture du PDF avec les précommandes.
Ventilé qui ne devrait plus exister, des atouts disparus du livre,Guerrier saint avec dépense de PP, Drain de vie qui ne devrait pas être là,Attaque éclair, manque les regen de PP, PP des objets de savant fou faux, etc....
Et pourtant il y a eut de la relecture du PDF avec les précommandes.
- Mehta
- Prêtre
Je ne retrouve pas sur le forum de BBE où il est dit que ventilé ne devrait pas existé? Si tu a le liens (je cherche tjr tout de même).