Je recherche...de nouvelles infos & idées
- Vociférator
- Dieu d'après le panthéon
Re: Un scénar Shadowrun classique (pour one shot) ?
Brain Connection, CB 74 si ma mémoire me joue pas des tours. Rapide, violent, efficace et bien manipulateur si les PJ se laissent juste guider par le fil des événements.
2 conditions :
- que tes joueurs aient un peu de bouteille pour juste pas se laisser mener par la trame, linéaire mais seulement en apparence
- que ce soit pas des gros lecteurs de CB de l'époque, ce qui est le lot commun de trop de rôlistes qui se sont résignés à lire les scénars des encarts faute de pouvoir les jouer :-)
2 conditions :
- que tes joueurs aient un peu de bouteille pour juste pas se laisser mener par la trame, linéaire mais seulement en apparence
- que ce soit pas des gros lecteurs de CB de l'époque, ce qui est le lot commun de trop de rôlistes qui se sont résignés à lire les scénars des encarts faute de pouvoir les jouer :-)
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Rolapin
- Dieu des tueurs de gammes
Je confirme pour Brain Connection qui est pas mal du tout.
Rolapin - Profil GROG - Twitter

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
- Wolion
- Prophète
Il y a le scénario que j'avais écrit pour "Il était une fois... Onyria II", qui était très classique tout en offrant pas mal de possibilités aux meneurs et joueurs. Sur les 3 tables, 1 avait été calamiteuse, mais les deux autres se sont vraiment régalées (il faut dire que les MJs et tables étaient sensationnels).
Je vais pas prétendre que c'est LE scénario, mais tu peux toujours y jeter un oeil
http://onyria.frenchboard.com/t316-entre-deux-crocs
Je vais pas prétendre que c'est LE scénario, mais tu peux toujours y jeter un oeil

http://onyria.frenchboard.com/t316-entre-deux-crocs
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
Il n'y a que l'Ombre.
- ungody
- Messie
"Killing is our business...and business is good" paru dans le CB 85 , il est très bien aussi ... Je suis occupé de le faire jouer, même si on va devoir faire une deuxième scéance pour le terminer...
"S'asseoir au bord d'une rivière peut permettre de saisir la vérité du monde. Une rivière n'a ni début ni fin. La vie entière est telle la rivière. Les leçons n'ont ni début ni fin" Le Tao de Shinsei
Les rôlistes du dunkerquois
Les rôlistes du dunkerquois
-
- Initié
Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées
Je suis a la recherche d'un scénario D&D 3.5 dans lequel les joueurs débarquent dans un vaisseau spatial sans le savoir.

- Wenlock
- Dieu volubile
Tu es sûr que ce n'est pas nettement plus vieux que ça ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Expedition ... rier_Peaks
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
► cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Mince, le pitch de ce truc est juste énorme pour LotFPWenlock a écrit :Tu es sûr que ce n'est pas nettement plus vieux que ça ?

C'est trouvable facilement sans avoir à hypothéquer un rein ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- Wenlock
- Dieu volubile
Je ne sais pas, c'est vraiment une relique... L'idée avait été reprise (ou réinventée ?) dans un vieux scénar CB des années 90.
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
easilySelpoivre a écrit :C'est trouvable facilement sans avoir à hypothéquer un rein ?
EDIT:
j'aime bien ça aussi

Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Existe-t-il un DRS pour la 4e de D&D comme il en existait un pour la 3,5 ?
Si oui (ce que je ne crois pas) est-il dispo en ligne ? et en français ?
Si oui (ce que je ne crois pas) est-il dispo en ligne ? et en français ?
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Le temple d'acier sur Akinya.Wenlock a écrit :Je ne sais pas, c'est vraiment une relique... L'idée avait été reprise (ou réinventée ?) dans un vieux scénar CB des années 90.
De mémoire c'était dans un hors-série "Encyclopédie médiévale fantastique".
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
Non. Plus exactement, le SRD de D&D 4 ne donne que la liste des termes que l'on peut réutiliser, mais pas les règles ou les données. Enfin, c'était le cas à sa sortie, je ne sais pas comment il a évolué depuis.killerklown a écrit :Existe-t-il un DRS pour la 4e de D&D comme il en existait un pour la 3,5 ?
EDIT : Et, hum, si tu fais une recherche google "SRD 4.0", il est en première ligne, hein ?

Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Merci bcp Olivier... Mon google Allemand n'aime pas D&D4 apparemmentOlivier Fanton a écrit :Non. Plus exactement, le SRD de D&D 4 ne donne que la liste des termes que l'on peut réutiliser, mais pas les règles ou les données. Enfin, c'était le cas à sa sortie, je ne sais pas comment il a évolué depuis.killerklown a écrit :Existe-t-il un DRS pour la 4e de D&D comme il en existait un pour la 3,5 ?
EDIT : Et, hum, si tu fais une recherche google "SRD 4.0", il est en première ligne, hein ?

Quid d'une version en francais de ce document ? Je suppose que si cela existe, c'est un document interne de l'éditeur de D&D4 en francais...
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
Je n'en ai jamais entendu parler en interne. Ce n'est pas un document passionnant à traduire ou à lire, il faut dire...killerklown a écrit :Quid d'une version en francais de ce document ? Je suppose que si cela existe, c'est un document interne de l'éditeur de D&D4 en francais...
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Et il m'avait laissé un sacré souvenir ce scénar!Kandjar a écrit :Le temple d'acier sur Akinya.Wenlock a écrit :Je ne sais pas, c'est vraiment une relique... L'idée avait été reprise (ou réinventée ?) dans un vieux scénar CB des années 90.
De mémoire c'était dans un hors-série "Encyclopédie médiévale fantastique".

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)