[CR] - Oltrée Patrouille Urbaine - Sur le fil

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Le Grümph
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Re: [CR] - Oltrée Patrouille Urbaine - Sur le fil

Message par Le Grümph »

The plot thicken !
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Paiji
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Re: [CR] - Oltrée Patrouille Urbaine - Sur le fil

Message par Paiji »

Ça, pour thickener, il thichéne ... on ne sait plus trop où donner de la tête ... :?
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Paiji
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Re: [CR] - Oltrée Patrouille Urbaine - Sur le fil

Message par Paiji »

Avec pas mal de retard,a suite de nos aventures :oops:

Après ces événements, nous avons convenu qu’il serait de bon temps d’avoir une petite conversation avec Noor, le chef de la Klephte (et soi-disant Dragon sous forme humaine) afin qu’il nous en apprenne un peu plus sur les démons, puisqu’il a l’air de pouvoir les détecter même quand ils se dissimulent sous une autre apparence.

Nous voilà partis en direction de La Fumerolle Pernicieuse, dans le quartier de la Ribauderie, qui a la réputation d’être le QG officieux de la Klephte.

En chemin, nous avons de nouveau assisté à l’effondrement sur elle-même d’une maison, signe avant-coureur d’un événement géologique. Malheureusement, cette fois, la maison s’est carrément effondrée sur Shaïg et Rufus qui ont été à moitié ensevelis sous les gravats.

Alors que nous portions secours aux habitants, Gaston de Majence est survenu sur les lieux, accompagnée d’une femme marquée par l’alcool, Cath Pygott, l’ancienne maîtresse de Valmar de Majence, le père de Gaston, aujourd’hui Forestière de la Maison Haute. Après une tentative d’explication des événements géologiques menaçants la cité, Gaston nous a fait comprendre qu’il ne souhaitait pas en discuter avec nous, en tout cas, pas présentement.
Nous avons eu l’impression qu’à force d’apparaître aux endroits où il y avait des ennuis ou des dangers pour la ville, nous avions acquis, par une sorte de mimétisme, une image de fauteurs de troubles.

Nous sommes retournés au Fortin pour nous soigner et nous changer avant de repartir à la Fumerolle Pernicieuse.

Par je ne sais quel hasard, Lauran, que je pensais être un Patrouilleur sans histoire, s’est révélé avoir des contacts, distants mais réels, avec la Klephte.
Dans la taverne, il a discuté un moment avec un orc nommé Volf qui occupe le poste de Hyène dans cette organisation criminelle, c’est-à-dire responsable des rackets et extorsions si j’ai bien compris.
Il faudra que je fasse attention à Lauran, les patrouilleurs n’ont jamais été des enfants de cœur, mais je n’aime pas qu’un membre de la Patrouille puisse être relié à ces gens. Quoiqu’il en soit il a fait passer le message que nous souhaitions rencontre Noor et nous sommes allés boire un verre à La Patte de Bois, auberge tenue par un autre contact de Lauran, un ogre nommé Gulam Gul.

Au grand désarroi des clients de La Patte de Bois, Noor nous y a rejoints rapidement. C’était très amusant de voir les autres clients faire semblant de n’avoir rien remarqué et quitter la salle rapidement. Comme ça nous avons pu discuter tranquillement.

Contrairement à ce que nous pensions, Noor ne peut pas détecter les démons, c’est un druide de ses amis qui lui a signalé la présence de celle que nous avons éliminée. Nous avons échangé des informations. Nous lui avons parlé de l’invasion prochaine des faces de poulpes, de l’ouverture de portes sous la ville. Il nous a appris que les gobelins avaient un portail permanent sous la cité et un « Roi Bleu » qui en défendait l’accès. Il nous a également appris que les démons envoyés par la Sorcière Rouge avaient pour but de déstabiliser la cité en s’attaquant à ses autorités et que Sorcière, gnolls et démons étaient au service d’un Prince Démon de la destruction nommé Griffédent. Enfin, il a relié la disparition des élémentaires du lac avec la libération de l’Oracle du bassin (hum …).

A ce moment, la nouvelle a circulé qu’une force gnolle approchait des remparts et nous avons dû le quitter pour gagner les remparts.

2 à 300 gnolls, étendards claquant au vent, étaient en position autour d’un chariot tiré par des minotaures, protégé par un chevalier en armure sur un destrier noir. Sur ce chariot se tenait une femme vêtu de cuir, Khalsoum la Sorcière Rouge.

La sorcière a réclamé qu’on lui livre 1000 chevaux et 2000 esclaves pour détourner la colère de ses gnolls de Sérafina, précisant que si ses forces devaient mener un siège, il n’y aurait pas de pitié.

A ce moment-là, le chevalier a retiré son heaume et nous avons reconnu le visage de l’ancien général de la Légion porté disparu, Exilias !
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Aesdana
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Re: [CR] - Oltrée Patrouille Urbaine - Sur le fil

Message par Aesdana »

La vache, ça sort de partout : le meujeu vous met la pression ! :P
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Paiji
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Re: [CR] - Oltrée Patrouille Urbaine - Sur le fil

Message par Paiji »

Et c'est pas fini ... j'ai un peu de retard dans les CR ...
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Paiji
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Re: [CR] - Oltrée Patrouille Urbaine - Sur le fil

Message par Paiji »

De retour au fortin après l’ultimatum de la sorcière, nous apprenons une terrible nouvelle.
La ville est en émoi.
Le Chambellan Fabre Haut-Faucon, le plus proche conseiller de Gaston de Majence, le maître de la Maison Haute, a été assassiné. Avant de s’enfuir, l’assassin a également essayé de tuer Gaston. Et le coupable de ces actes odieux ne serait autre que l’Architecte Gracchus, notre vieil ennemi. Même moi qui ne porte pas Gracchus dans mon cœur, je trouve étrange qu’il se révèle un traitre et un assassin à ce moment précis, après nous avoir averti qu’un traître se trouvait parmi les membres du Conseil.

Avec la mort du Chambellan et la fuite de l’Architecte, la ville vacille et a été placée sous couvre-feu. Tout est bouclé.

Il ne reste plus que sept membres actifs au Conseil de Sérafina.
Gaston de Majence, le maître de la Maison Haute.
Galienne Maresquat, la Chancelière.
Eustache Beausson, l’Argentier.
Balasan, le Connétable, le chef de la milice qui n’aime pas trop la Patrouille.
Maude Jendric, l’Enchanteresse, en charge des affaires magiques, très impliquée dans les affaires commerciales de sa maison et en bisbille avec l’Octogone des magiciens.
Batholomée Quatremaine, la Patriarche, une prêtresse du panthéon cavalier, une fanatique qui me déteste car je suis prêtre du panthéon Impérial.
Cath Pygott, la Forestière, ancienne maîtresse du père de Gaston, un peu trop portée sur la dive bouteille.

Enfermés au fortin, nous menons une réunion de crise. Face à l’ultimatum de la Sorcière Rouge, il faut prendre une décision et nous ignorons si la Maison Haute pourra réagir après la tentative d’assassinat sur Gaston.

Deux options s’offrent à nous.
Attendre la réponse de la Maison Haute à l’ultimatum. En ce qui nous concerne il est hors de question de laisser quiconque y répondre favorablement.
Sans attendre, convoquer une réunion de toutes les forces qui comptent encore dans la ville : Maison Haute, Klephte, Guilde générale du commerce et de l’industrie, Octogone des magiciens, Légion (ou plutôt ce qu’il en reste), noblesse impériale, réfugiés cavaliers, nains.

Le problème est que la Patrouille n’est pas considérée pour l’instant comme un acteur politique légitime (en terme de règles, nous n’avons pas encore investi de points dans le Donjon du Fortin).

Si la Maison Haute est paralysée par l’attentat, nous prendrons les décisions qui s’imposent face à la menace qui pèse sur la ville.
Mais si la Maison Haute est encore en activité, notre action sera perçue comme un coup d’Etat et nous risquons de passer pour des traitres.

Finalement nous décidons de prendre contact avec l’Octogone pour savoir si une réunion va être organisée et si oui, pour qu’on nous y emmène. Si aucune réunion n’est organisée, alors nous organiserons la nôtre.
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Re: [CR] - Oltrée Patrouille Urbaine - Sur le fil

Message par Paiji »

L’Octogone occupe une tour de 150 mètres de haut, bâtie sur une pierre volante, et arrimée à la ville par de lourdes chaînes. Une chaussée volante mène à l’entrée.

Nous demandons à rencontrer Tarcissius, le Surveillant, mais il a quitté la ville et nous sommes reçus par Trassas Djongu, le Portier. Un petite bonhomme moustachu, d’origine norroise, dont rien ne laisse soupçonner qu’il est un maître des invocations et des contrats surnaturels.

De sa bouche même, nous apprenons qu’une réunion a été convoquée pour ce soir même, qui assemblera tous ceux qui comptent dans la cité … mais pas nous.
Quand Clèomède lui montre la broche du général Exilias, il confirme que c’est bien la sienne.
Trassas Djongu nous explique qu’il n’est pas question que l’Octogone acquiesce à l’ultimatum de la Sorcière mais que celle-ci est protégée par de nombreux démons serviteurs de Griffédent et que, s’il faut en arriver là, les moyens que l’Octogone devra déployer pour l’arrêter seront du genre massifs et définitifs, les retombées risquent d’être très dommageables pour la ville.

Alors que nous avons l’impression qu’il tourne autour du pot, j’utilise une litanie de la Magicienne pour comprendre où il veut en venir. Il ne nous est pas hostile mais je comprends qu’il a l’intention de nous utiliser, de nous vendre son plan comme si c’était le nôtre. Du coup je mets les pieds dans le plat en lui disant que s’il a l’intention de nous manipuler pour que nous acceptions son plan, autant qu’il nous l’explique.

Trassas est déstabilisé, il rougit et se sert un petit verre d’alcool. J’ai acquis la certitude qu’il n’est pas malveillant mais que ce qu’il montre n’est pas ce qu’il est vraiment.

Il pense que la meilleur chance de faire fuir les gnolls est une action commando mais ce n’est pas quelque chose qu’il osait nous proposer de but en blanc car c’est une mission suicide.

Sans attendre, nous acceptons de tenter cette mission suicide, avec deux exigences :
Une invitation officielle de l’Octogone à la réunion de ce soir.
Notre participation à l’élaboration de la mission.

Trassas nous emmène voir Tamasine, la doyenne de l’Octogone, qui, outre ses fonctions de façade politique, a la lourde tâche de gérer les autres mages à l’égo surdimensionné de l’Octogone. Elle accepte nos conditions. Nous irons à la réunion.
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Re: [CR] - Oltrée Patrouille Urbaine - Sur le fil

Message par Aesdana »

Paiji a écrit :Il pense que la meilleur chance de faire fuir les gnolls est une action commando mais ce n’est pas quelque chose qu’il osait nous proposer de but en blanc car c’est une mission suicide.
Ces salauds de PNJs ! Laissent toujours le sale boulot aux PJs, tsstsstsss... :twisted:

C'est bien d'avoir accepté, faudra faire le bilan, ensuite...

Petite question très très métajeu : les joueurs ont-ils l'impression de recevoir des messages clairs du MJ sur ce qui est à leur portée ou pas ?
Parce-qu'un bac à sable sans ce genre d'infos peut vite se terminer tragiquement pour les PJs...
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XO de Vorcen
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Re: [CR] - Oltrée Patrouille Urbaine - Sur le fil

Message par XO de Vorcen »

Du ressenti des joueurs, les PNJs ont le sentiment que la patrouille pourraient réussir mais doute de leur retour. Comprendre en gros que c'est du couillu à la portée des PJs mais qu'il va falloir se décarcassé ou l'être littéralement.

Je ne résiste pas à teaser un coup : un combat épique qui vit 5 morts du côté de la patrouille ! Je laisse à Paiji le soin de vous en faire le récit façon Trône de Fer afin de respecter quelques messages de silence en mémoire des braves tombés ce jour-là pour la liberté sous la bannière de la Patrouille..
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Le Grümph
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Re: [CR] - Oltrée Patrouille Urbaine - Sur le fil

Message par Le Grümph »

Mouais... :D
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Re: [CR] - Oltrée Patrouille Urbaine - Sur le fil

Message par Sammael99 »

Je me permets de signaler que de mon temps, il y avait déjà un mort dans la Patrouille...

:twisted:
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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Re: [CR] - Oltrée Patrouille Urbaine - Sur le fil

Message par Paiji »

Certes, mais nous ne le savions pas.
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Re: [CR] - Oltrée Patrouille Urbaine - Sur le fil

Message par Paiji »

Sans plus tarder, la suite.

En fin d’après-midi, nous assistons à la réunion à la Maison Haute en compagnie des plus hautes instances de la ville. La réunion est présidée par Gaston de Majence qui a l’air marqué par la tentative d’assassinat dont il a été victime et la mort de son Chambellan. La Klephte est la seule puissance à ne pas être représentée. Mis à part les membres de la Maison Haute, sont présents Eudeulbert Foulque, le maître charroi de la Légion et son dernier officier en activité et Ruauthilde Maugis, consule générale de la Guilde G (le petit nom de la guilde générale du commerce et de l’industrie).

L’Octogone dévoile son plan. Il a concocté une potion de métamorphose qui permettra à son buveur de prendre l’apparence d’un gnoll, de pénétrer dans leur camp et d’atteindre la sorcière rouge pour l’éliminer. L’équipe qui sera chargée de cette mission sera dotée d’un bâton magique qui permet de créer une zone de protection magique et mobile contre les démons, de manière à ce que la sorcière soit isolée. La seule faille dans ce plan est qu’il ne prévoit pas d'itinéraire de sortie. Une fois la sorcière éliminée, le groupe devra se débrouiller pour quitter les lieux par ses propres moyens.

C’est bien une mission suicide mais nous l’acceptons, même si cela fait jubiler Balazan et Bartholomée Quatremaine qui espèrent que nous n’en reviendrons pas.

Outre la potion et le bâton, l’Octogone nous fournit des objets alchimiques et nous propose un objet magique permanent à chacun. Pour moi ce sera l’anneau de Jézabel, un légendaire anneau de protection contre le feu créé par un seigneur élémentaire amoureux d’une humaine, qui devrait me permettre d’aller au contact de nos ennemis malgré les boules de feu de Shaïg.

Au cours de la réunion, Ruauthilde Maugis prend Shaïg à part et lui propose d’engager son neveu, un grand jeune homme qui cherche encore sa place en ce monde. Celui-ci accepte (le joueur a joué une carte de persécution, nous nous attendons au pire).

Effectivement, le lendemain, alors que nous nous préparons à partir, Lothaire arrive au fortin. C’est un grand dépendeur d’andouilles, enthousiaste et volontaire, mais qui reste à former. En attendant notre retour, nous le confions à Brutus et César qui vont de charger de lui faire découvrir les joies de l’ordre serré en compagnie des Gobelours du fortin.

Pour arriver jusqu’au camp des gnolls, il faut compter 3 à 4 heures de marches en progressant avec prudence. Nous avons pris la précaution de nous munir de grandes capes à capuches comme en portent certains démons, de pièces d’armures gnolles qui empestent encore leur odeur, de bandages tachés de sang pour couvrir le visage de ceux qui ne parlent pas le gnoll afin d’expliquer leur mutisme, et de tout un tas de petit matériel (sachets de poivre, miroirs etc…).

(Techniquement nous disposons, grâce à nos préparatifs, de 20 points de plan. A chaque fois que nous souhaitons dépasser une embûche, nous imaginons une manière de le faire et dépensons des points, 1 point pour une idée logique et carrée, jusqu’à 5 points pour une idée farfelue.
Pour ce qui est de la progression, nous tirons sur une table de péripétie. Sur un 1, l’objectif est atteint, sur un autre résultat, le MJ nous donne de quoi broder dessus
).

Premier objectif fixé par le MJ, parvenir au camp des gnolls

Clèomède fait le premier tirage, détour, perte de temps.

Au bout de plusieurs heures de marche nous arrivons près d’un grand camp. Nous essayons de l’observer avant d’y pénétrer. Ce n’est pas le bon camp, celui des gnolls, mais un camp cavalier qui a déjà été pillé et brûle. Une troupe de gnolls s’y trouve encore. Clèomède utilise un de ses pouvoirs de marqué pour les faire fuir.

Deuxième tirage Lauran

Nous progressons pour arriver au camp des gnolls. Au détour d’un sentier, nous découvrons les traces de fortifications sommaires mais l’ensemble du camp a été démonté. Il ne reste qu’une pile de plus d’une centaine de têtes. La ville gnoll s’est mise en marche vers Sérafina et nous sommes loin derrière.

Troisième tirage Rufus, qui fait un 1, objectif atteint, nous avons trouvé le camp.

A marche forcée, nous avons rattrapé la ville mouvante gnolle et nous nous trouvons en arrière de cette immense colonne. Nous buvons notre potion de métamorphose et Shaïg lance un sort de discrétion niveau 5 sur le groupe (il fait un 38 sur le jet avec une prouesse à 1 ! Du coup nous gagnons un visuel sur le chariot de la sorcière, loin en tête de colonne, ce qui facilitera nos prochains jets de dés, 1d6 au lieu d’1d8).

Quatrième tirage Quintus, qui fait un 5, passage en force.

Nous remarquons que la ville mouvante s’est spontanément organisée de manière à ce que les groupes les plus puissants soient devant et que les plus faibles mangent leur poussière en queue de colonne. Alors que nous remontons la colonne pour atteindre la sorcière, un groupe de gnolls s’avisent de nous barrer le chemin et de nous faire rester en queue de colonne. Pour ne pas trop éveiller l’attention, je choisis la voie de la diplomatie, à la gnolle, et je porte au chef un très violent coup de tête qui l’envoie bouler dans la poussière, le nez brisé. Les autres gnolls nous laissent le passage et nous continuons à progresser.

Cinquième tirage, Shaïg

Alors que nous remontons la colonne, Shaïg remarque un esclave en guenilles, à l’air étrange et aux yeux vairons, qui écarquille les yeux comme s’il voyait notre apparence réelle. Il ressemble furieusement au rouquin que nous avions combattu dans les égoûts. Shaïg lui fait un clin d’œil.
L’esclave commence à remonter la colonne en courant avant que nous puissions l’intercepter. Rufus essaie de l’ensorceler mais sans résultat. Alors Shaïg tire une flèche sur lui en criant à l’espion. Une bousculade générale commence, des démons commencent à voleter au-dessus de cette partie de la ville gnolle. Nous en profitions pour prendre la tangente.

Fin de la séance.
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Re: [CR] - Oltrée Patrouille Urbaine - Sur le fil

Message par Le Grümph »

La diplomatie impériale a toujours été d'une efficacité proverbiale ! Sinon, l'empire n'aurait sans doute pas ainsi convaincu des tas de gens de se placer sous sa protection et son autorité !
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Re: [CR] - Oltrée Patrouille Urbaine - Sur le fil

Message par Paiji »

Exactement. Je n'ai fait qu'appliquer les préceptes du grand théoricien impérial Michelaudiardus dont la lecture a nourri ma jeunesse. Je sais que les diplomates doivent parfois prendre le pas sur les hommes d'actions.
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