Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
Ego'
Dieu de la taverne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Ego' »

Papyrolf a écrit :
Papyrolf a écrit :
Mat a écrit : Je t'ai dis une bêtise, c'est Alfred Nunez, Mad Alfred qui l'a écrite. le titre c'est Empire At War.

trouvable en VF ici

http://warhammer.voxludi.net/2011/06/08 ... en-guerre/
Pas trouvé ou le télécharger, ça me sort un fichier en .vbs ?
Edit : ah bin non, c'est que sur mon Mac :oops:
Finalement non, lien mort, à priori

Après une recherche : http://www.crjr.fr/wp-content/uploads/2 ... Guerre.pdf
Merci Messieurs ! :bierre:
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Yoichi Hiruma a écrit :
Kyorou a écrit :D'accord avec toi (mon groupe de PJ est composé d'un gobelin, d'un faune et d'un changeling...), si ce n'est qu'il me semble que WFRP limitait quand-même vachement l'accès à la magie pour les persos débutants (en 1ère édition en tous cas). Je crois que c'est une différence d'approche notable.
En première édition, tu peux commencer Apprenti Magicien et avoir accès à la magie mineure. Puis enchaîner direct sur Mage de rang 1, ou quelque soit le nom donné dans le livre.

Comparé à SotDL, c'est pas si différent, si on regarde le fait que comparer toute une carrière d'aventurier de WHFRP aux 11 niveaux ici.
si ce n'est qu'il fallait compléter l'ensemble de la carrière d'apprenti pour accéder à sorcier, et que ça prenait du temps
il était d'ailleurs précisé dans le descriptif d ela carrière que bon nombre d'apprentis abandonnaient en cours de route.
Donc beaucoup moins de lanceurs de sorts dans l'univers de WJRF, et dans les groupes de PJs (de mon expérience de MJ en tout cas).
C'est l'aspect "trop de magie" qui m'empêche d'avoir un coup de coeur pour ce jeu (SotDL), alors même que sa simplicité m'attire
Yoichi Hiruma a écrit :Après, Warhammer, c'est aussi les Pierres du Destin, et cette campagne est un exemple pur de ce qu'on peut faire dans Warhammer à haut niveau.
Campagne vraiment pas top, sauf peut être celui du temple assiégé, avec un manque de personnalité, du PMT pas génial et une absence de noirceur (les scénars auraient pu être écrits sans problème pour du AD&D)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Oui mais dans Warhammer, tout prend du temps, dans SotDL rien n'en prend. Si tu prends le pourcentage de temps sur l'ensemble de la carrière du perso, son accès au différents sorts, je pense qu'on est pareil. Y'en a juste un qui est en visionnage accéléré :)
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Je me permets un bémol. Quand tu lis la V2 de Warham', avec tout ce qu'elle contient d'écoles et de domaines de magie, ok ça ne veut pas dire qu'un personne sur deux pratique, mais entres les étudiants et ceux qui pratiquent dans leur coin, on ne peut pas non plus dire que la magie soit HYPER discrète dans le paysage du jeu. Ya quand même plein de villes avec des archimages, dont certains qui œuvrent sur la voie publique pour réparer des routes ou renforcer des murailles (les cendres de middenheim). Et les prêtres guérisseurs, on en parle ? Alors pour le péquin moyen, la magie c'est pas juste une légende, c'est du concret inscrit dans le réel (ok, pas forcément quotidien non plus). Je suis bien d'accord qu'on est pas dans de la high fantasy, mais ça ne me semble pas incohérent d'imaginer qu'un PJ ait accès à de la magie, parce qu'un PJ, c'est pas le péquin moyen.
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Yep, y'a de ça aussi !

grinlen
Dieu des dragons à la coque

Message par grinlen »

vous auriez le détail (et un avis sur l’intérêt) du compagnon ? J'hésite à investir
touff5
Messie

Message par touff5 »

Où trouver ce jeu en version arbre mort sans qu'il coûte un bras sur Amazone ?
Fauvel
Pape

Message par Fauvel »

La boutique en ligne de Black Book le propose, je crois bien.
McLovin'
Banni

Message par McLovin' »

S il coute un bras sur amazon, il coute un bras et demi chez black book.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
touff5
Messie

Message par touff5 »

Ah non, il ne coûte qu'un demi bras chez BBE. 54,90 € contre 88,25 !
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Commandé su amazon US pour peanuts. Livraison en 5 semaines, je ne suis pas pressé. Avec les économies, j'ai acheté des pdfs :)
grinlen a écrit :vous auriez le détail (et un avis sur l’intérêt) du compagnon ? J'hésite à investir
N'hésite pas ! Je ferai peut-être un retour complet dessus, mais on en a déjà fait plusieurs ces dernières semaines ;)

Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

grinlen a écrit :vous auriez le détail (et un avis sur l’intérêt) du compagnon ? J'hésite à investir
Le compagnon c'est un indispensable. Il y a tout se qui manque dans le livre de base pour émuler tout les styles dans le vaste panel de la fantasy.

De l'alchimie, toute les traditions pour jouer des moines à la D&D et celle des psy. Les carrière non magique ne sont pas en reste avecl'arnaqueur, l'érudit (100% non magique), ou le mousquetaire.

Voilà ensuite pour la profusion de la magie dans SotDL, ben ce jeu c'est avant tout un D&D like. L'univers est plus typé et dark que le dungeonverse, mais il n'est pas fait pour faire du Warhammer V1... Pour la V2 il y a débat. SotDL il ne faut pas si tromper c'est quand même un système d'héroïque fantasy. Ce n'est pas fait pour faire du street level gritty (tu peux, en limitant les choix, mais ce n'est pas la finalité). Pour ce genre d’ambiance je conseil plus un système comme Brigandyne.

Par contre c'est de la Dark fantasy, pense the Witcher. les Perso principaux font presque tous de la magie, dans un monde qui globalement n'en fait pas (mais sait très bien que cela existe)
Dernière modification par Mat le ven. janv. 29, 2016 6:54 pm, modifié 1 fois.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
McLovin'
Banni

Message par McLovin' »

touff5 a écrit :Ah non, il ne coûte qu'un demi bras chez BBE. 54,90 € contre 88,25 !
Ah oui, mais moi, je l'ai commandé sur amazon.com. 40.38Euros, frais de port compris.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

McLovin' a écrit :
touff5 a écrit :Ah non, il ne coûte qu'un demi bras chez BBE. 54,90 € contre 88,25 !
Ah oui, mais moi, je l'ai commandé sur amazon.com. 40.38Euros, frais de port compris.
Idem :mrgreen:
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Mat a écrit :
Le compagnon c'est un indispensable. Il y a tout se qui manque dans le livre de base pour émuler tout les styles dans le vaste panel de la fantasy.
Pour moi, le Companion n'est pas indispensable (de l'aveu même de l'auteur, il contient des trucs pas essentiels qui n'entraient pas dans le livre de base) et tu peux très bien te débrouiller sans. Par contre, oui il ajoute plein d'options sympas et à 10$ pourquoi se priver ?

Par contre, pour jouer tous les types de fantasy, pas sûr (manquent les elfes, déjà).
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Verrouillé