Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Un hack Raoul ?
EDIT : Un crossover Wastburg/Sovok.
EDIT : Un crossover Wastburg/Sovok.
Dernière modification par mithriel le dim. nov. 20, 2016 6:59 pm, modifié 1 fois.
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Un livre à colorier Wastburg. C'est un vrai phénomène d'édition ; le jdr ne peut pas passer à côté.
Ou un livre de recettes loritaines. C'est hyper hype la cuisine également. D'autres gamme ont d'ailleurs repoussé la sortie des secrets de leur jeu pour en éditer un...
Ou un livre de recettes loritaines. C'est hyper hype la cuisine également. D'autres gamme ont d'ailleurs repoussé la sortie des secrets de leur jeu pour en éditer un...
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Un hack Wastburg powered by apocalypse. Je vais me faire ninjater sur ce coup, je sens.
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
La seule vraie info que je peux donner de mon côté, c'est que je travaille en pointillés à une campagne depuis un moment et que j'ai bon espoir de la finir en 2017. Mais je ne sais pas du tout quand elle sortira, car d'autres choses sont effectivement prévues sur lesquelles je ne peux dire que : W.
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Tu as adapté Largo Winch à Wastburg ? 

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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Le supplément n'est pas abandonné.Nemo Sonneper a écrit :bonsoir à tous,
sinon on a des nouvelles concernant un possible supplément traitant de la cour de justice ?

Il est bien entamé et, sans m'avancer (ou parler pour l'éditeur), je suis sûr qu'il sortira un jour.

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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
On m'a posé la question d'une conversion Wastburg à Savage Worlds (j'en connais 1 ou 2 qui sont déjà en train de hurler
)
Du coup j'ai réfléchi à 2-3 trucs, et je me demandais si vous aviez des idées /avis pour gérer ça:
Règles d'univers:
Des gardoches: à la création, aucune compétence ne peut dépasser d8
des emmerdes: si une action est réussie grâce au dé Joker mais que le dé d'Attribut/compétence est un échec (ou un '1'? j'hésite), une complication survient ("oui, mais")
Pas simple d'être un gardoche: Les échecs critiques ne peuvent pas être relancés avec un jeton
Pas plus costaud qu'un autre:Tous les Extras ont 3 Blessures comme les Jokers, ils ne bénéficient pas pour autant du dé Joker ou des jetons du MJ
Chacun pour soi: Les jetons des personnages sont placés en commun (hormis ceux des Atouts Chanceux, très Chanceux ...), et chacun y pioche à sa guise. Le Handicap Malchanceux est interdit.

Du coup j'ai réfléchi à 2-3 trucs, et je me demandais si vous aviez des idées /avis pour gérer ça:
Règles d'univers:
Des gardoches: à la création, aucune compétence ne peut dépasser d8
des emmerdes: si une action est réussie grâce au dé Joker mais que le dé d'Attribut/compétence est un échec (ou un '1'? j'hésite), une complication survient ("oui, mais")
Pas simple d'être un gardoche: Les échecs critiques ne peuvent pas être relancés avec un jeton
Pas plus costaud qu'un autre:Tous les Extras ont 3 Blessures comme les Jokers, ils ne bénéficient pas pour autant du dé Joker ou des jetons du MJ
Chacun pour soi: Les jetons des personnages sont placés en commun (hormis ceux des Atouts Chanceux, très Chanceux ...), et chacun y pioche à sa guise. Le Handicap Malchanceux est interdit.
La genèse de Savage Worlds : http://savage.torgan.net/la-genese-de-s ... orlds.html
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Des emmerdes
La dynamique particulière de Wastburg est impulsée par les rebonds dus aux règles FU. Je pressens qu'elle sera en grande partie perdue en SaWo. Pour transcrire ça je verrais plutôt sans modification lourde :
- Avec Relance = Oui et
- Succès = Oui
- Échec = Oui mais ou Non mais selon l'inspiration du moment.
- Maladresse (double 1) voir simple 1 sur le dé de Trait = Non et
Ou avec une modification plus lourde :
8+ : Oui et
6-7 : Oui
4-5 : Oui mais / Non mais
2-3 : Non
1- : Non et
Pas plus costaud qu'un autre
Ouch, SaWo va perdre en rapidité là et c'est bien dommage. Je pense qu'il vaut mieux laisser les Extras tels quels mais rendre plus ardu pour les Jokers, donc appliquer un séquelle temporaire par blessure (règle d'univers Dégâts handicapants page 165)
Chacun pour soi
Ta règle est plutôt du tous pour un.
J'en utilise une similaire : chacun conserve son pool de jetons mais sauf chance qui est personnel, ils les dépensent selon leur bon vouloir seulement pour un collègue sous réserve que les deux personnages soient présents. Ça peut être une aide physique (je le retiens par le coude quand il titube en arrière : hop un jeton pour refaire un test) ou moral (va z'y, relèves toi ! Tu peux l'avoir ! Et fais un test d'Encaissement avec mon jeton). Ça pousse à agir en groupe plutôt qu'isolé.
[edit] J'ai fait une réponse technique mais personnellement je ne suis pas convaincu par un portage, le contexte et les règles étant particulièrement en synergie pour ce jeu.
La dynamique particulière de Wastburg est impulsée par les rebonds dus aux règles FU. Je pressens qu'elle sera en grande partie perdue en SaWo. Pour transcrire ça je verrais plutôt sans modification lourde :
- Avec Relance = Oui et
- Succès = Oui
- Échec = Oui mais ou Non mais selon l'inspiration du moment.
- Maladresse (double 1) voir simple 1 sur le dé de Trait = Non et
Ou avec une modification plus lourde :
8+ : Oui et
6-7 : Oui
4-5 : Oui mais / Non mais
2-3 : Non
1- : Non et
Pas plus costaud qu'un autre
Ouch, SaWo va perdre en rapidité là et c'est bien dommage. Je pense qu'il vaut mieux laisser les Extras tels quels mais rendre plus ardu pour les Jokers, donc appliquer un séquelle temporaire par blessure (règle d'univers Dégâts handicapants page 165)
Chacun pour soi
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J'en utilise une similaire : chacun conserve son pool de jetons mais sauf chance qui est personnel, ils les dépensent selon leur bon vouloir seulement pour un collègue sous réserve que les deux personnages soient présents. Ça peut être une aide physique (je le retiens par le coude quand il titube en arrière : hop un jeton pour refaire un test) ou moral (va z'y, relèves toi ! Tu peux l'avoir ! Et fais un test d'Encaissement avec mon jeton). Ça pousse à agir en groupe plutôt qu'isolé.
[edit] J'ai fait une réponse technique mais personnellement je ne suis pas convaincu par un portage, le contexte et les règles étant particulièrement en synergie pour ce jeu.
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Des nouvelles sur les prochaines parutions pour la gamme Watsburg !!!!!
J'espère qu'elle va continuer.
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
N'est pas mort ce qui à jamais est en discussion entre les auteurs de la gamme...
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Entre la Justice, la Fluviale, éventuellement les alentours de la cité et même glisser un ordre de chevalerie à la con histoire de bien faire tourner en bourriques les gardoches, il y aurait de quoi faire 

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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Sans m'avancer, je peux dire qu'il y a au moins entre deux et trois suppléments en chantier, plus un autre truc qui engage quasiment tout le monde, mais bien trop flou pour en parler précisément pour le moment.
Je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'au moins l'une de ces 2-3 choses sortira cette année...
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Sans m'avancer, je peux dire qu'il y a au moins entre deux et trois suppléments en chantier, plus un autre truc qui engage quasiment tout le monde, mais bien trop flou pour en parler précisément pour le moment.
Je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'au moins l'une de ces 2-3 choses sortira cette année...
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Oui j'aime bien aussi la mécanique de Wastburg, même si je suis pas sûr de réussir à la vendre à tous les joueursXO de Vorcen a écrit :Des emmerdes
(snip)
[edit] J'ai fait une réponse technique mais personnellement je ne suis pas convaincu par un portage, le contexte et les règles étant particulièrement en synergie pour ce jeu.

(et les exercices de conversion m'amusent toujours)
Pas plus costaud qu'un autre: oui ça peut être une bonne alternative. Pour mois les combats à Wastburg sont assez rares, et le budget figurants est réduit. Le combat c'est un peu le dernier recours, et tu sais que tu y vais laisser des plumes, et donc chaque combat est significatif non?
Chacun pour soi/Tous pour un: j'avoue avoir beaucoup hésité entre les 2


Des emmerdes: là c'est clairement le point à réfléchir, car il faut que la poisse s'invite souvent à table
en l'état on a:
double 1: échec critique (non relançable), "Non, et"
échec: "Non"
Réussite grâce au dé Joker: "Oui, mais" (pas sûr vu le taux de réussite, qu'il y ait besoin de la nuance "Non, mais" en consolation, à moins de casser en profondeur, sachant qu'on peut aussi l'intégrer dans le "Non" suivant l'humeur)
Réussite: "Oui"
Relance: "Oui, et"
et sinon content de savoir qu'il y aura des choses qui vont sortir (même si ça me rappelle que j'ai toujours pas pris l'opéra de 4 gelders, c'est mal)
La genèse de Savage Worlds : http://savage.torgan.net/la-genese-de-s ... orlds.html
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Sans vouloir remettre une couche, Brigandyne est parfait pour faire jouer Wastburg si vous voulez des règles plus charpentées mais restant accessibles à tous et simples et agréables à l'usage.
Et rien n'empêche d'utiliser le d6 magique (que j'utilise à tous les jdr) pour répondre à des questions ponctuelles des pjs :
1 : non et
2 : non
3 : non mais
4 : oui mais
5 : oui
6 : oui et
Et rien n'empêche d'utiliser le d6 magique (que j'utilise à tous les jdr) pour répondre à des questions ponctuelles des pjs :
1 : non et
2 : non
3 : non mais
4 : oui mais
5 : oui
6 : oui et