Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Pour stocker les vieilleries.
mithriel
Dieu du funky soul

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par mithriel »

Un hack Raoul ?

EDIT : Un crossover Wastburg/Sovok.
Dernière modification par mithriel le dim. nov. 20, 2016 6:59 pm, modifié 1 fois.
Image Image
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction

Message par Capitaine Caverne »

Un livre à colorier Wastburg. C'est un vrai phénomène d'édition ; le jdr ne peut pas passer à côté.
Ou un livre de recettes loritaines. C'est hyper hype la cuisine également. D'autres gamme ont d'ailleurs repoussé la sortie des secrets de leur jeu pour en éditer un...
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Un hack Wastburg powered by apocalypse. Je vais me faire ninjater sur ce coup, je sens.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

La seule vraie info que je peux donner de mon côté, c'est que je travaille en pointillés à une campagne depuis un moment et que j'ai bon espoir de la finir en 2017. Mais je ne sais pas du tout quand elle sortira, car d'autres choses sont effectivement prévues sur lesquelles je ne peux dire que : W.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Tu as adapté Largo Winch à Wastburg ? ;)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Nemo Sonneper a écrit :bonsoir à tous,

sinon on a des nouvelles concernant un possible supplément traitant de la cour de justice ?
Le supplément n'est pas abandonné. :rock
Il est bien entamé et, sans m'avancer (ou parler pour l'éditeur), je suis sûr qu'il sortira un jour. 8)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Fenris_M
Messie

Message par Fenris_M »

On m'a posé la question d'une conversion Wastburg à Savage Worlds (j'en connais 1 ou 2 qui sont déjà en train de hurler ;) )
Du coup j'ai réfléchi à 2-3 trucs, et je me demandais si vous aviez des idées /avis pour gérer ça:

Règles d'univers:
Des gardoches: à la création, aucune compétence ne peut dépasser d8
des emmerdes: si une action est réussie grâce au dé Joker mais que le dé d'Attribut/compétence est un échec (ou un '1'? j'hésite), une complication survient ("oui, mais")
Pas simple d'être un gardoche: Les échecs critiques ne peuvent pas être relancés avec un jeton
Pas plus costaud qu'un autre:Tous les Extras ont 3 Blessures comme les Jokers, ils ne bénéficient pas pour autant du dé Joker ou des jetons du MJ
Chacun pour soi: Les jetons des personnages sont placés en commun (hormis ceux des Atouts Chanceux, très Chanceux ...), et chacun y pioche à sa guise. Le Handicap Malchanceux est interdit.
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Des emmerdes
La dynamique particulière de Wastburg est impulsée par les rebonds dus aux règles FU. Je pressens qu'elle sera en grande partie perdue en SaWo. Pour transcrire ça je verrais plutôt sans modification lourde :
- Avec Relance = Oui et
- Succès = Oui
- Échec = Oui mais ou Non mais selon l'inspiration du moment.
- Maladresse (double 1) voir simple 1 sur le dé de Trait = Non et

Ou avec une modification plus lourde :
8+ : Oui et
6-7 : Oui
4-5 : Oui mais / Non mais
2-3 : Non
1- : Non et

Pas plus costaud qu'un autre
Ouch, SaWo va perdre en rapidité là et c'est bien dommage. Je pense qu'il vaut mieux laisser les Extras tels quels mais rendre plus ardu pour les Jokers, donc appliquer un séquelle temporaire par blessure (règle d'univers Dégâts handicapants page 165)

Chacun pour soi
Ta règle est plutôt du tous pour un. ;)
J'en utilise une similaire : chacun conserve son pool de jetons mais sauf chance qui est personnel, ils les dépensent selon leur bon vouloir seulement pour un collègue sous réserve que les deux personnages soient présents. Ça peut être une aide physique (je le retiens par le coude quand il titube en arrière : hop un jeton pour refaire un test) ou moral (va z'y, relèves toi ! Tu peux l'avoir ! Et fais un test d'Encaissement avec mon jeton). Ça pousse à agir en groupe plutôt qu'isolé.

[edit] J'ai fait une réponse technique mais personnellement je ne suis pas convaincu par un portage, le contexte et les règles étant particulièrement en synergie pour ce jeu.
Asmodeus_Mogart
Prêtre

Message par Asmodeus_Mogart »

Des nouvelles sur les prochaines parutions pour la gamme Watsburg !!!!!
J'espère qu'elle va continuer.
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

N'est pas mort ce qui à jamais est en discussion entre les auteurs de la gamme...
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Entre la Justice, la Fluviale, éventuellement les alentours de la cité et même glisser un ordre de chevalerie à la con histoire de bien faire tourner en bourriques les gardoches, il y aurait de quoi faire :P
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Sans m'avancer, je peux dire qu'il y a au moins entre deux et trois suppléments en chantier, plus un autre truc qui engage quasiment tout le monde, mais bien trop flou pour en parler précisément pour le moment.
Je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'au moins l'une de ces 2-3 choses sortira cette année...
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Sans m'avancer, je peux dire qu'il y a au moins entre deux et trois suppléments en chantier, plus un autre truc qui engage quasiment tout le monde, mais bien trop flou pour en parler précisément pour le moment.
Je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'au moins l'une de ces 2-3 choses sortira cette année...
Fenris_M
Messie

Message par Fenris_M »

XO de Vorcen a écrit :Des emmerdes
(snip)

[edit] J'ai fait une réponse technique mais personnellement je ne suis pas convaincu par un portage, le contexte et les règles étant particulièrement en synergie pour ce jeu.
Oui j'aime bien aussi la mécanique de Wastburg, même si je suis pas sûr de réussir à la vendre à tous les joueurs ;)
(et les exercices de conversion m'amusent toujours)

Pas plus costaud qu'un autre: oui ça peut être une bonne alternative. Pour mois les combats à Wastburg sont assez rares, et le budget figurants est réduit. Le combat c'est un peu le dernier recours, et tu sais que tu y vais laisser des plumes, et donc chaque combat est significatif non?

Chacun pour soi/Tous pour un: j'avoue avoir beaucoup hésité entre les 2 ;). Bonne idée, aussi le fait d'encourager à rester ensembles malgré tout ;) J'aime beaucoup!

Des emmerdes: là c'est clairement le point à réfléchir, car il faut que la poisse s'invite souvent à table
en l'état on a:
double 1: échec critique (non relançable), "Non, et"
échec: "Non"
Réussite grâce au dé Joker: "Oui, mais" (pas sûr vu le taux de réussite, qu'il y ait besoin de la nuance "Non, mais" en consolation, à moins de casser en profondeur, sachant qu'on peut aussi l'intégrer dans le "Non" suivant l'humeur)
Réussite: "Oui"
Relance: "Oui, et"

et sinon content de savoir qu'il y aura des choses qui vont sortir (même si ça me rappelle que j'ai toujours pas pris l'opéra de 4 gelders, c'est mal)
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Sans vouloir remettre une couche, Brigandyne est parfait pour faire jouer Wastburg si vous voulez des règles plus charpentées mais restant accessibles à tous et simples et agréables à l'usage.
Et rien n'empêche d'utiliser le d6 magique (que j'utilise à tous les jdr) pour répondre à des questions ponctuelles des pjs :
1 : non et
2 : non
3 : non mais
4 : oui mais
5 : oui
6 : oui et
Verrouillé