Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vociférator »

kridenow a écrit : jeu. juin 05, 2025 1:11 pm Dragonlance [...]

Est ce que l'histoire est sympa? Vous en garderez un bon souvenir (malgré le couac de fin et D&D5)? Ou bien ça fait le job mais c'est passable?

Franchement oui. Les ados déjà car ils sont à fond dans le trip D&D avec montée de niveau et quête pour sauver le monde.

En ce qui me concerne, même si j'ai un peu de matériel DL chez moi, je n'ai jamais vraiment exploré Krynn et Dragonlance, et je me suis volontairement restreint pour simuler les connaissances très limitées de mon perso sur le monde. Mais j'ai l'impression que la campagne de la 5E exploite judicieusement des angles morts de la campagne d'origine. Sur l'écriture, je trouve que ça devient un peu répétitif avec des prises d'assaut des retranchements de l'ennemi, mais dans l'ensemble on a quand même de l'épique, et de beaux moments d'ambiance.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Ok merci. Les premiers retour avaient pas été très enthousiastes, à sa sortie, mais venant de grognards un peu amers, j'espérais pouvoir avoir un autre avis.
Mieux que "passable" c'est bien :) Après, oui, il y a sans doute du bourrage de donjons, c'est assez typique. Mais c'était aussi le cas dans la campagne d'origine. Et mes joueurs sont pas allergiques du dungeon crawling.
/Pierre
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Seule réserve que je mets sur mon retour, c'est que notre DM fait un énorme travail de préparation pour chaque session (cartographie, son & lumière, si si, et on a aussi des représentations des PNJ qui sont juste :wub: ), donc je ne sais pas s'il a aussi transformé le scénario également en profondeur. Mais ça montre qu'il est possible d'en faire qqch. J'avais entendu moi-même les critiques déçues lors de la sortie, et je dois donc dire que je suis agréablement surpris.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Répondre