Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : ven. nov. 13, 2020 4:05 pm
Salut
Pour ma part je joue à Symbaroum avec un hack de Fate, en mode "centré sur les personnages" du coup mon exploitation du matériel consiste à :
- jouer la trame principale en l’élaguant de 80% des quêtes secondaires et en la liant au maximum avec l'histoire de mes PJ. Ca marche très bien. Je vire tout le côté trop donj' et me concentre sur les protagonistes et les scènes clés... ça rend le tout beaucoup plus dynamique.
- utiliser les scénarios des Packs, et les trucs élagués dans la campagne comme boîte à outils pour proposer des intrigues centrées sur mes PJ. Les scénarios posent des situations bien cinématographiques que les joueurs viennent polluer ça avec plein d'enjeux personnels et le résultat est vraiment chouette. La déesse des rivières ou le scènar de l'auberge du pack 1 ont été de vrais bons moments. Par exp. j'ai sorti la question de la prophétie de Sarkomal du courroux du gardien pour en faire une mini campagne "à part", avec un focus sur les enjeux de pouvoir autour de ce truc.
Pour les "trous" dans l'univers, là aussi c'est une super opportunité par rapport à mon mode de jeu très ouvert et collaboratif.
Une question sur le culte de Prios ? je demande à mon PJ prêtre.
Les rituels des sorcières, la vie dans les clans barbare ? idem je demande aux joueurs.
Tant que ça reste dans l'esprit global du jeu je valide. Et juste que là, en cadrant ce qu'il faut, je ne suis jamais tombé sur un incompatibilité... et mes joueurs adorent crée des bouts d'univers avec lesquels on va s'amuser par la suite.
Pour ma part je joue à Symbaroum avec un hack de Fate, en mode "centré sur les personnages" du coup mon exploitation du matériel consiste à :
- jouer la trame principale en l’élaguant de 80% des quêtes secondaires et en la liant au maximum avec l'histoire de mes PJ. Ca marche très bien. Je vire tout le côté trop donj' et me concentre sur les protagonistes et les scènes clés... ça rend le tout beaucoup plus dynamique.
- utiliser les scénarios des Packs, et les trucs élagués dans la campagne comme boîte à outils pour proposer des intrigues centrées sur mes PJ. Les scénarios posent des situations bien cinématographiques que les joueurs viennent polluer ça avec plein d'enjeux personnels et le résultat est vraiment chouette. La déesse des rivières ou le scènar de l'auberge du pack 1 ont été de vrais bons moments. Par exp. j'ai sorti la question de la prophétie de Sarkomal du courroux du gardien pour en faire une mini campagne "à part", avec un focus sur les enjeux de pouvoir autour de ce truc.
Pour les "trous" dans l'univers, là aussi c'est une super opportunité par rapport à mon mode de jeu très ouvert et collaboratif.
Une question sur le culte de Prios ? je demande à mon PJ prêtre.
Les rituels des sorcières, la vie dans les clans barbare ? idem je demande aux joueurs.
Tant que ça reste dans l'esprit global du jeu je valide. Et juste que là, en cadrant ce qu'il faut, je ne suis jamais tombé sur un incompatibilité... et mes joueurs adorent crée des bouts d'univers avec lesquels on va s'amuser par la suite.