Page 78 sur 100

Ce n'est toujours pas drôle, non ? Si ?

Publié : mer. août 31, 2016 4:45 pm
par Lucide
Image
(Bon là c'est un mauvais exemple, il joue en ligne sur table)

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : mer. août 31, 2016 9:18 pm
par Charly Dean
Cédric Ferrand a écrit :
Loludian a écrit :Je me faisais une fausse idée de Wastburg, que j'imaginais très léger. Le scénario du livre de base est en fait très adulte, et admirablement construit. Un vrai polar noir, en fait.
Merci, on s'est amusé comme des petits fous avec Tristan pour l'écrire, cette première enquête.
J'l'ai fait joué quatre fois et c'était toujours un succès (même si la première fois c'était moi du genou)

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : mer. août 31, 2016 10:45 pm
par Léonard
Dugenou ? C'était donc toi ?
:P

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : jeu. sept. 01, 2016 10:18 am
par gurdn
Suite de la Mine perdue de Phandelver D&D5e sur roll20.

Petit interlude à Neverwinter pour y trouver un diamant afin de ramener le barbare du groupe à la vie, une soirée essentiellement roleplay avec une super ambiance, le groupe est vraiment au top !

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : jeu. sept. 01, 2016 10:35 am
par Matam42
Nain téméraire à l'accent belge, ours dépressif, marchant crédule, tu nous a tout donné pour qu'il y ait une super ambiance. ;)

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : jeu. sept. 01, 2016 9:42 pm
par Tuin
Samedi dernier, une partie bien sypathique d'Abstract Dungeon.
Je voulais convaincre un pote de la pertinence du système, j'ai monté alors rapidement un scénario à l'ancienne (quête, voyage dangereux, exploration de donjon classique comme dans les années 70), mais en donnant un ton résolument léger et humoristique.
Les cinq participants ont beaucoup apprécié, tant l'aspect fluide et tendu du système, que le bonheur des joies simples.
Pour les ceusses qui voudrait récupérer un scénario prêt à l'emploi, avec du matos pour jouer longtemps, je suis généreux : le temple de la malbouffe élémentaire. Pour indication, j'ai utilisé en gros la moitié des éléments indiqués dans le scénario, pour une partie de 4-5 heures.

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : jeu. sept. 01, 2016 11:14 pm
par Qui Revient de Loin
Chapitre 0 de Lady Blackbird (MJ) ce soir en club avec des néophytes (4 PJ sur les 5 prétirés possibles). En 2h, explication de règles incluses, on a fait un peu moins de la moitié du scénario. La faute à un manque de clarté dans le rôle du perso central (le Natasha Blackbird-like) et à une flemme de redessiner un cadran de l'univers plutôt que de reprendre la carte globale.

EDIT: pour les curieux, c'est ici http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 9#p1362548

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : jeu. sept. 01, 2016 11:37 pm
par KamiSeiTo
J'ai jamais entendu parler du chapitre 0, c'est quoi c'est où ? o.O

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : ven. sept. 02, 2016 11:03 am
par Sakagnôle
Tuin a écrit :Samedi dernier, une partie bien sypathique d'Abstract Dungeon.
Je voulais convaincre un pote de la pertinence du système, j'ai monté alors rapidement un scénario à l'ancienne (quête, voyage dangereux, exploration de donjon classique comme dans les années 70), mais en donnant un ton résolument léger et humoristique.
Les cinq participants ont beaucoup apprécié, tant l'aspect fluide et tendu du système, que le bonheur des joies simples.
Pour les ceusses qui voudrait récupérer un scénario prêt à l'emploi, avec du matos pour jouer longtemps, je suis généreux : le temple de la malbouffe élémentaire. Pour indication, j'ai utilisé en gros la moitié des éléments indiqués dans le scénario, pour une partie de 4-5 heures.
Merci pour ce partage! ça donne une belle idée de ce que l'on peut faire avec ce bien beau système!

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : ven. sept. 02, 2016 12:31 pm
par Nébal
27e séance de la campagne de L'Appel de Cthulhu maîtrisée par Cervooo, dans la pègre irlandaise d'Arkham (PJ, Rolisteam/Teamspeak).

Tess toujours là (juste pas très sociable).

Hop : CR L'Appel de Cthulhu : Arkham Connection (27)

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : ven. sept. 02, 2016 2:26 pm
par gurdn
gurdn a écrit :Reprise de la campagne Princes of the Apocalypse pour D&D 5e.

Le groupe a terminé l'exploration du Monastère de la Pierre Sacrée et a decidé de s'aventurer à l'étage inférieur : le Temple de la Terre Noire.
En arrivant devant un petit pont de pierre sans rambardes surplombant un immense gouffre, le groupe a joyeusement décidé d'avancer comme des bourrins. Les gargouilles qui gardaient le pont n'ont donc eu aucun mal à pousser le clerc du groupe (le seul à porter une source de lumière) et lui faire faire une chute de 200 pieds (20d6 dégâts).

L'initiative a été lancée en fin de session et j'ai hâte de voir comment le groupe gère cette situation, dans l'obscurité totale, avec trois personnages sur cinq sans vision nocturne, sans clerc, sur un petit pont de pierre au dessus d'un gouffre... TPK ou fuite ?
Donc on a joué la suite et ça a été très rapide : les gargouilles ont réussi à pousser deux personnages, à les faire tomber du pont et les tuer par la même occasion, le reste du groupe a réussi à fuir. Peut-être un changement de stratégie à venir ?.. Le reste de la session a été consacré à la création de nouveau persos et un peu de roleplay pour trouver des objectifs au groupe.

Du coup j'ai eu l'impression de jouer en mode OSR avec deux morts dans le même tour d'initiative, c'était cool. Je pense que les joueurs ont bien compris que c'était lié à leur imprudence et qu'il y aurait certainement eu plein de choses à faire pour passer ce pont d'une manière un peu plus élégante qu'en fonçant dans le tas.

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : ven. sept. 02, 2016 11:22 pm
par Max le Velu
Tuin a écrit : je suis généreux : le temple de la malbouffe élémentaire.
:bravo: Le Zombrie, aaah vous m'avez fait rire... J'en remettrai une louche. :)

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : sam. sept. 03, 2016 12:16 am
par No`
Max le Velu a écrit :
Tuin a écrit : je suis généreux : le temple de la malbouffe élémentaire.
:bravo: Le Zombrie, aaah vous m'avez fait rire... J'en remettrai une louche. :)
Tout pareil, le Zombrie, ça m'a achevé. Ça donne envie de l'adapter à $TONSYSTÈMEFAVORI et de lancer l'aventure direct !

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : sam. sept. 03, 2016 12:25 am
par Max le Velu
No` a écrit :
Max le Velu a écrit :
Tuin a écrit : je suis généreux : le temple de la malbouffe élémentaire.
:bravo: Le Zombrie, aaah vous m'avez fait rire... J'en remettrai une louche. :)
Tout pareil, le Zombrie, ça m'a achevé. Ça donne envie de l'adapter à $TONSYSTÈMEFAVORI et de lancer l'aventure direct !
Le système d'Abstract Donjon vaut aussi le coup d'être découvert. (Quitte à paraître mainstream...)

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : sam. sept. 03, 2016 7:45 am
par Tuin
8)
C'est fou comme ça changé dans la partie.
A la place du traditionnel "est-ce que j'entends des bruits à travers la porte ?", c'était "Est-ce que ça sent le brie ?". :rock