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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : ven. mars 29, 2024 3:42 pm
par Cryoban
Berzerk a écrit : ven. mars 29, 2024 2:04 pm A tiens !? Je l'ai vu passé, un petit retour sur le jeu un de ces quat'  ? 

A priori c'est même pas encore sorti si j'ai bien suivi, mais oui ça à l'air rigolo. Il semble qu'il s'agissent de jouer la gestion d'une auberge medfan avec tout un ensemble de mini-games cozy pour faire vivre l'auberge et ses visiteurs. Donc un truc joyeux, tendre et fun à la fois.

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : ven. mars 29, 2024 5:44 pm
par Berzerk
Cryoban a écrit : ven. mars 29, 2024 3:42 pm A priori c'est même pas encore sorti si j'ai bien suivi, mais oui ça à l'air rigolo. Il semble qu'il s'agissent de jouer la gestion d'une auberge medfan avec tout un ensemble de mini-games cozy pour faire vivre l'auberge et ses visiteurs. Donc un truc joyeux, tendre et fun à la fois.
Oups ! Autant pour moi ! 

Merci pour l'info  ;)
 

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : mer. avr. 03, 2024 6:48 pm
par POP
legnou a écrit : dim. mars 24, 2024 5:17 pm
Berzerk a écrit : ven. févr. 23, 2024 10:10 pm
Léonard a écrit : ven. févr. 23, 2024 12:00 pm Je suis bien intéressé par Chicago's Kitchen, qui vient de sortir, et qui permet de diriger en version jdr solo son propre restaurant.
Certains l'ont lu ou y ont joué ?
Merci.
J'en ai entendu parler mais non, pour ma part, je ne l'ai pas encore lu et jouer.

Je me permet de relancer. Un avis quelqu'un ?
Suite au billet de Léonard j'ai craqué par curiosité car le thème de la cuisine n'est pas le premier truc qui m’interpelle en jdr.

Oui mais... ça se passe à Chicago, donc ça envoie des clichés d'Hellywood et de Vampire. La création et la gestion de son staff "qui doit se serrer les coudes" prend vite des airs de gang façon Blades in the Dark. Et d'un coup, tenir un resto dans Blades of Hellywood, c'est l'addiction ultime dont tu avais toujours rêvé sans te l'avouer. :mrgreen:

Je viens de finir ma saison 1 et c'est bluffant de voir tout ce qui s'est passé dans ce maudit resto avec seulement 4 pauvres jets de dés !!! Le côté série télé est palpable, rendant le moindre perso attachant.

Côté système, les fans des jeux forgés dans les ténèbres retrouveront le goût savoureux d'une mécanique qui joue contre eux, pour leur enfoncer la tête dans la... ici plutôt la sauce tomate. Et comme c'est âpre, il y forcément un moment où il faudra négocier de l'argent pas franchement propre, à des messieurs pas franchement fréquentables, avec une équipe dont on découvrira que les membres ne sont pas tous des enfants de coeur. Une pointe de sauce Némésis par dessus et les fans de film noir en auront pour leurs tickets resto.

Conseil : savourez le jeu les yeux fermés en évitant de lire les évènements saisonniers. La jouabilité est peut-être moindre que dans d'autres jdr solo plus étoffés, comme les chroniques d'un vampire millénaire.

Spoiler:
il n'y a que 36 évènements scriptés. Chacun propose 3 pistes, ce qui donne théoriquement 108 possibilités. Et ces possibilités ne sont que des pistes à habiller et remaquiller selon vos goûts. Certes. Mais une fois que vous aurez géré une invasion de chats, il y a des chances qu'une invasion d'autres bestioles soit un peu moins fun et inspirante. Alors on peut bien sûr créer ses propres entrées, mais c'est moins marrant que d'ouvrir ses pochettes surprises...

 

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : lun. mai 20, 2024 4:59 pm
par Vorghyrn
Je suis en train de jouer l'interlude entre les parties I et II de Out of The Abyss en solo. En fait c'est une méga-campagne qui utilise des bouts de pleins de campagnes publiée donc dedans il y a du Dragon Heist, du Murder in Baldur's Gate (même si ça date) et du Descent to Avernus (de loin), au moins :mrgreen:

Ca m'a poussé à mettre en place un système pour ce genre de défis (tractations politiques entre plusieurs factions) qui pourrait peut être resservir.

C'est ici (lien sur la section "Retour JDR") 

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : mar. mai 21, 2024 8:29 am
par Gulix


Découvrez une nouvelle histoire utilisant Après l'accident comme moteur de jeu !

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : mar. mai 28, 2024 12:06 pm
par Digitrooper
Pour les héros solitaires ( clin d’œil a Berzerk ) et même si certains trouvent que c'est pas du jeu de rôle ( clin d’œil a Matthieu B ), ou pour offrir pour la fète des repaires ( clin d'oeil a gulix )...

Si vous voulez vous prendre pour Magnum ( le vrai , celui avec la moustache et la Ferrari 308!!! ) ,Colt Seavers ( le vrai , celui avec Heather Thomas   :wub: ), Mac gyver ( le vrai , celui avec un trombone , un chewing gum Hollywood ,et un bout de ficelle ), ou Jonathan et Jennifer Hart ( les vrais , sans scénario mais avec roquet ridicule ) et autres créatures du samedi après midi ...

ne manquez pas notre nouveau template push :

https://digitrooper.itch.io/pour-le-plaisir-du-risque

allez, générique ....
 
Amicalement votre ,

Longuefeuille & Digitrooper

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : sam. juin 01, 2024 12:23 pm
par Le Mink
Je n'ai pas vu que cela avait été posté ici donc : https://fantabulous-tech.github.io/solo ... s-toolbox/

A première vue, c'est un outil qui devrait répondre aux aventuriers solitaires anglophones.

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : lun. juin 03, 2024 7:37 am
par Erestor
Pour cellezéceusses qui ne suivent pas le sujet Foulancement mais qui pourrait être intéressés, étant donnée la proposition de jeu solo :

Erestor a écrit : dim. juin 02, 2024 1:47 pm C'est parti pour le Foulancement de la VF d'Ironsworn, de son extension Delve et de Starforged.

Pour l'instant c'est, dans un premier temps, les versions imprimées d'IronSworn et Delve puis en paliers, il y a le déblocage de la version imprimée de Starforged mais aussi des cartes (ce qui serait bien cool en pratique) et des améliorations cosmétiques.

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : lun. juin 03, 2024 2:47 pm
par Morningkill
Je découvre par hasard Five Parsecs From Home
Five Parsecs From Home is a solo adventure wargame where you assemble a ragtag
crew of galactic trailblazers and head out to explore the stars, pick up jobs, and every
now and then — engage in some action-packed, sci-fi combat!
Battles are procedurally generated with a huge array of combinations of enemies, weapons,
battlefield circumstances and objectives whether fighting rivals or carrying out jobs.
With each encounter you earn experience and loot, progressing your crew and story as
you send your crew to look for contacts, trade, explore the colony, recruit replacements or
train up their skills.
The game is playable with any miniatures you have on hand and requires only a small
number to get started, making it ideal for both experienced and new science fiction gamers.
(descriptif vf ici : https://shop.black-book-editions.fr/pro ... wargame-vo qui rajoute notamment "Options étendues pour les scénarios de maîtrise du jeu, permettant de jouer des campagnes complexes de type RPG avec des intrigues de scénario connectées, des risques environnementaux et des conflits entre factions*.
Campagne solo narrative en 7 étapes*")

J"avoue que ce descriptif de jeu fortement tactique futuriste le thème me plait bcp bcp, quelqu'un connait ?

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : lun. juin 03, 2024 3:01 pm
par Berzerk
Morningkill a écrit : lun. juin 03, 2024 2:47 pm Je découvre par hasard Five Parsecs From Home
'

J"avoue que ce descriptif de jeu fortement tactique futuriste le thème me plait bcp bcp, quelqu'un connait ?
Oui et c'est très sympa comme jeux de figurines (je connais aussi la version med-fan et 2e gm), cette version modiphius est très belle et si tu aimes les jeux dont ils faut faire évoluer son équipe au gré des scénarios, ce jeu te plaira.

Après, cela reste du jeu de figurine et ne t'attends pas non plus à des scénarios de jeux de rôles ! (il y a du contexte, de l'expérience, du recrutement et des scénarios sympathiques avec rebondissements jouables en campagnes coop ou solo, les règles sont assez simples, bref c''est sympa  ;) )

Je préfère grandement ce type de jeux à des jeux d'éditeurs du style GW par exemple.

j'espère t'avoir aider un peu  ;)
 

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : lun. juin 03, 2024 4:11 pm
par Morningkill
Oui, ca m'aide un peu !

En vrai, l'evolution tactique de persos lors de missions successives, avec éventuellement un meta jeu stratégiqué, c'est un truc que j'adore
dans les jeux videos (de X-Com a Battle Brothers en passant par Wyldermyth ou Our Adventurer Guild), a voir ce que ca donne en "émulation physique" :)

La version medfan c'est Five League for borderlands, et la 2eme GM ?

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : lun. juin 03, 2024 6:24 pm
par Berzerk
Morningkill a écrit : lun. juin 03, 2024 4:11 pm Oui, ca m'aide un peu !

En vrai, l'evolution tactique de persos lors de missions successives, avec éventuellement un meta jeu stratégiqué, c'est un truc que j'adore
dans les jeux videos (de X-Com a Battle Brothers en passant par Wyldermyth ou Our Adventurer Guild), a voir ce que ca donne en "émulation physique" :)

La version medfan c'est Five League for borderlands, et la 2eme GM ?
Tu devrais adorer alors !  :yes:

La 2eme gm c'est Five men at Kursk et Five men in normandy  ;)

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : mer. juin 05, 2024 11:10 am
par TwoSharpBlades
Morningkill a écrit : lun. juin 03, 2024 2:47 pm Je découvre par hasard Five Parsecs From Home
Five Parsecs From Home is a solo adventure wargame where you assemble a ragtag
crew of galactic trailblazers and head out to explore the stars, pick up jobs, and every
now and then — engage in some action-packed, sci-fi combat!
Battles are procedurally generated with a huge array of combinations of enemies, weapons,
battlefield circumstances and objectives whether fighting rivals or carrying out jobs.
With each encounter you earn experience and loot, progressing your crew and story as
you send your crew to look for contacts, trade, explore the colony, recruit replacements or
train up their skills.
The game is playable with any miniatures you have on hand and requires only a small
number to get started, making it ideal for both experienced and new science fiction gamers.
(descriptif vf ici : https://shop.black-book-editions.fr/pro ... wargame-vo qui rajoute notamment "Options étendues pour les scénarios de maîtrise du jeu, permettant de jouer des campagnes complexes de type RPG avec des intrigues de scénario connectées, des risques environnementaux et des conflits entre factions*.
Campagne solo narrative en 7 étapes*")

J"avoue que ce descriptif de jeu fortement tactique futuriste le thème me plait bcp bcp, quelqu'un connait ?
Perso je préfère la première version qui était sur la base des règles de Five Men in Normandy (système devenu FiveCore par la suite).
Il y avait plein d'évènements possibles, de missions, de situations amusantes. On avait fait une campagne avec mes enfants.
Par la suite, comme les retours de jeux étaient que les joueurs en arrivaient tout de suite à de la baston, il a simplifié les missions pour ne faire quasiment que du combat. Je trouve ça dommage.

Dans le même style entre wargame et JDR, tu as tous les systèmes de twoHoursWargame issue de chain reaction : comme nuts pour la seconde guerre mondiale, ou la série de 5150 pour la SF. Tu gères en coop une équipe de 4 à 8 personnes qui ont des traits (comme dans five men) et une IA gère l'opposition. Il y a plusieurs versions de Nuts et franchement je ne sais jamais quelle est la dernière :-) Les produits sont souvent en promo sur wargameVault.


 

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : mer. juin 05, 2024 3:41 pm
par Berzerk
@TwoSharpBlades et @Morningkill 

Oui, j'adore aussi les jeux de Two Hours games et j'en possède quelques un mais, il vaudrait mieux, si cette discussion continue, aller dans la section figurine à mon avis (discussion que je continuerai avec plaisir  ;) ).

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Publié : mer. juin 05, 2024 5:15 pm
par TwoSharpBlades
Berzerk a écrit : mer. juin 05, 2024 3:41 pm @TwoSharpBlades et @Morningkill 

Oui, j'adore aussi les jeux de Two Hours games et j'en possède quelques un mais, il vaudrait mieux, si cette discussion continue, aller dans la section figurine à mon avis (discussion que je continuerai avec plaisir  ;) ).
Tout dépend de coment on y joue. Tu peux faire du jdr et basculer sur les règles tactiques pour gérer un affrontement, ou du pur wargame. Nous on y jouait de la 1ere manière. Les persos avaient un nom, un perso par joueur, plus des NPC, des scènes de roleplay,et le tutim.
Pas une grosse différence avec un donj, où tu sors le plateau quadrillé quand un affrontement se présente, ou qaund tu veux gérer finement un déplacement ;-)