Solo : une histoire de joueurs solitaires
- pulpum
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
merci pour ta réponse.
dans l'absolu, ce que je cherche c'est à jouer les modules d&d, avec sword&wizardry whitebox. j'ai déjà bien joué avec four against darkness, c'est très plaisant, mais je prefererai retourner vers quelque chose de plus jdr...
ensuite, je suis en train d'essayer d'étendre la chose à la création totale de donjon. j'adore me servir du génial générateur de watabou, les cartes sont sublimes et très inspirantes. je suis donc en train de bricoler des générateurs pour peupler ces donjons, en monstres, contenu de salle, etc...
j'ai pu à priori trouver mon bonheur pour les rencontres (en me basant sur le rules cyclopedia de d&d) mais faut que je teste les difficultés, ce qui peut être assez complexe... mais j'ai bon espoir
Maintenant, je cherche de quoi faire du contenu direct, pour dire que telle ou telle salle est quoi et ce qu'elle contient en déco, fonctionnalités. je regarde du côté du guide du maitre de ad&d et j'essaye de faire une compile des choses interessantes...
Evidemment, pour le moment, c'est vraiment du dungeoncrawl très basique...
dans l'absolu, ce que je cherche c'est à jouer les modules d&d, avec sword&wizardry whitebox. j'ai déjà bien joué avec four against darkness, c'est très plaisant, mais je prefererai retourner vers quelque chose de plus jdr...
ensuite, je suis en train d'essayer d'étendre la chose à la création totale de donjon. j'adore me servir du génial générateur de watabou, les cartes sont sublimes et très inspirantes. je suis donc en train de bricoler des générateurs pour peupler ces donjons, en monstres, contenu de salle, etc...
j'ai pu à priori trouver mon bonheur pour les rencontres (en me basant sur le rules cyclopedia de d&d) mais faut que je teste les difficultés, ce qui peut être assez complexe... mais j'ai bon espoir
Maintenant, je cherche de quoi faire du contenu direct, pour dire que telle ou telle salle est quoi et ce qu'elle contient en déco, fonctionnalités. je regarde du côté du guide du maitre de ad&d et j'essaye de faire une compile des choses interessantes...
Evidemment, pour le moment, c'est vraiment du dungeoncrawl très basique...
- Berzerk
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
@pulpum et du côté de se genre de produit ?
The Solo Adventurer's Toolbox
ou dans le vieux supplément tel que :
Le guide du constructeur de donjons
ou dans le simple et générique :
Solo Game Master's Guide
Les cartes Muses & Oracles ou Solotaisie
J'espère t'avoir aidé (un peu !
)
The Solo Adventurer's Toolbox
ou dans le vieux supplément tel que :
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Les cartes Muses & Oracles ou Solotaisie
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- Léonard
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Je suis bien intéressé par Chicago's Kitchen, qui vient de sortir, et qui permet de diriger en version jdr solo son propre restaurant.
Certains l'ont lu ou y ont joué ?
Merci.
Certains l'ont lu ou y ont joué ?
Merci.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
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- pulpum
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Berzerk a écrit : ↑jeu. févr. 22, 2024 9:15 pm @pulpum et du côté de se genre de produit ?
ou dans le vieux supplément tel que :
Le guide du constructeur de donjons
ah mais oui, ce bon vieux guide ! j'ai pu trouvé quelques éléments, merci

j'aime ce genre de tableau de rencontres :
Elfe, drow (1d8 ou 3d10+20)
Flagelleur mental (1d4)
ah ah!

- Berzerk
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
J'en ai entendu parler mais non, pour ma part, je ne l'ai pas encore lu et jouer.
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
orion&patchwork a écrit : ↑lun. janv. 15, 2024 7:34 pm Merci @Berzerk . Vu d'avion tes suggestions semblent plutôt porter sur la création d'une aventure, plutôt que l'exploitation en solo d'un module publié pour un usage "classique". Il semble que Mythic soit le produit de référence pour les soloistes sur drivethru. D'aucuns parmi vous l'ont ils utilisé ?
Alors, je ressors d’une intense mini campagne avec Mythic, en ayant utilisé Swords & Wizardry pour le système, et quelques suppléments (UNE pour les PNJ, Vornheim pour les villes, D30 Sandbox Companion pour beaucoup, Hexmancer pour la génération des terrains et enfin les règles du D6 Hexcrawling de Knock #2)
Je voulais faire du Hexcrawl en même temps que de découvrir l’histoire de mon perso généré complètement aléatoirement (avec entre autre le Xanathar DD5 pour le BG)
J’ai terminé avec une bataille de masse motorisée par les règles de S&W, c’était ouf
Pour parler de Mythic, c’était la première fois que je l’utilisais, et j’ai été complètement sur le c**.
Vraiment impressionné par la simplicité et cohérence du système, et de ce qu’il permet et génère en terme de rebondissements.
Au vu des critiques, la V2 de Mythic est encore mieux, et je vais m’empresser de me la procurer, tellement j’ai kiffé avec la V1 déjà.
La seule réf que j’avais en terme de Soloplay était la chaîne de Me, Myself et Die, que je conseille à tous.
Trevor utilise Mythic et Savage Worlds dans la saison 1, et ça permet de bien voir le système en action. Du lourd.
TLTR : Mythic ça déchire
One more thing: don't spend too much time merely reading. The best part of this work is the play, so play and enjoy!
Gary Gygax
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Le Chat a écrit : ↑sam. févr. 24, 2024 5:49 amPour parler de Mythic, c’était la première fois que je l’utilisais, et j’ai été complètement sur le c**.
Vraiment impressionné par la simplicité et cohérence du système, et de ce qu’il permet et génère en terme de rebondissements.
Au vu des critiques, la V2 de Mythic est encore mieux, et je vais m’empresser de me la procurer, tellement j’ai kiffé avec la V1 déjà.
Simplicité c'est vraiment pas le mot qui me vient à l'esprit. Il faut quand même s'enfiler plusieurs centaines de pages avant de pouvoir l'utiliser non ?
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Itomi a écrit : ↑sam. févr. 24, 2024 7:33 pmLe Chat a écrit : ↑sam. févr. 24, 2024 5:49 am Pour parler de Mythic, c’était la première fois que je l’utilisais, et j’ai été complètement sur le c**.
Vraiment impressionné par la simplicité et cohérence du système, et de ce qu’il permet et génère en terme de rebondissements.
Au vu des critiques, la V2 de Mythic est encore mieux, et je vais m’empresser de me la procurer, tellement j’ai kiffé avec la V1 déjà.
Simplicité c'est vraiment pas le mot qui me vient à l'esprit. Il faut quand même s'enfiler plusieurs centaines de pages avant de pouvoir l'utiliser non ?
Non pas vraiment. J'ai la V1 et je n'ai jamais eu besoin de tout lire pour l'utiliser. Seules les 20 premières pages sont essentielles. Le reste c'est des conseils et des tableaux
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
https://www.gulix.fr/blog/2024/02/25/ap ... histoires/
J'ai mis à jour la page de Après l'accident, avec notamment de vidéos de gens y jouant. Holshad, par exemple, a vu son enregistrement de partie être sélectionné pour un concours de fiction audio.

J'ai mis à jour la page de Après l'accident, avec notamment de vidéos de gens y jouant. Holshad, par exemple, a vu son enregistrement de partie être sélectionné pour un concours de fiction audio.

Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Itomi a écrit : ↑sam. févr. 24, 2024 7:33 pmLe Chat a écrit : ↑sam. févr. 24, 2024 5:49 amPour parler de Mythic, c’était la première fois que je l’utilisais, et j’ai été complètement sur le c**.
Vraiment impressionné par la simplicité et cohérence du système, et de ce qu’il permet et génère en terme de rebondissements.
Au vu des critiques, la V2 de Mythic est encore mieux, et je vais m’empresser de me la procurer, tellement j’ai kiffé avec la V1 déjà.
Simplicité c'est vraiment pas le mot qui me vient à l'esprit. Il faut quand même s'enfiler plusieurs centaines de pages avant de pouvoir l'utiliser non ?
Non pas du tout
Le livre fait une 50aine de pages mais ça se lit en une aprem, et pour l’utiliser, il n’y a besoin que de deux pages.
La v2 fait 300 pages mais ce sont des variations, des exemples et des listes de mots clés aléatoires.
C’est bien mais complètement dispensable, et même là, le cœur du jeu tient en 2 pages.
Easy

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Gary Gygax
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Je concours, le cœur du système est simple. Il y a aussi une collection de tables thématiques, le rest ce sont des explications et exemples.
Je le suis fait un collage des principaux éléments, et en effet ça tient en deux pages.
Il y a même du One page mythic, mais ça existait avant la v2
Je le suis fait un collage des principaux éléments, et en effet ça tient en deux pages.
Il y a même du One page mythic, mais ça existait avant la v2
- Erestor
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Je ne crois pas que ça ait été signalé : la VF par Edge du Strider mode pour l'Anneau Unique V2 de Free League est dispo en PDF sur DrivethruRPG.. C'est donc le Mode Arpenteur. (Ça reprend la nouvelle traduction ça non ?)
Pour cellezéceusses qui connaissent ça vaut quoi ?
Pour cellezéceusses qui connaissent ça vaut quoi ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
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-
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Je me permet de relancer. Un avis quelqu'un ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- Léonard
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
@legnou : Depuis ma question, j'ai acheté et lu Chicago's Kitchen, et j'ai bien aimé. Je compte y jouer prochainement.
Je ferai un petit retour de lecture dès que j'aurai le temps.
Je ferai un petit retour de lecture dès que j'aurai le temps.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
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- Léonard
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
C'est fait, dans le sujet Retours de lecture.
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