D'une, j'ai eu du mal à me dire que la mécanique fonctionne aussi pour du contemporain, même si les retours sont très positifs. du coup, j'attends d'essayer.
De deux, j'ai des mjs autour de moi qui l'ont acheté, donc j'ai passé mon tour.
Enfin, je voulais une mécanique Cthulhu spécifique et plus légère que Chroniques Oubliées. Ce dernier fait le taf à ce niveau, mais je ne voulais pas m'embarrasser des voies pour faire du Cthulhu.
Mais, je suis curieux d'essayer maintenant

Je continue :
1.) Quoi que c'est ?

Cthulhu Hack - passeport
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Sur le site de l'éditeur.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
J'ai quand même regardé le prix et l'objet en magasin avant d'acheter,
mais vu mon délai de décision (en nanosecondes), je dirai... compulsif.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un carnet type celui d'Aventures en Monde Intérieur ou Hollow Earth Expédition.
un truc qui ne soit pas sur le mode Keltia ou Earthdawn, mais un objet plutôt dans l'ambiance et plus petit.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Vu les règles de Cthulhu Hack, j'ai trouvé mon bonheur car le contenu est surtout cosmétique : description du pj... Mais attention, il y a quand même la partie règles du personnage (ça reste une "fiche de perso étendue"), et il y a même un rappel de règles en dernière page bienvenue (xp...).
C'est clairement du "goodies" et la fiche de perso du livre de base fait très bien l'affaire. Mais je trouve que cela ajoute à l'ambiance et que mine de, ça aide à s'attacher au jeu pour les joueurs (même si ce n'est qu'accessoire, le principal étant le perso en lui-même et les scénarios joués).
Gros souci : si vous avez un taux d'enfermement psychiatrique, et/ou de mortalité, élevé, devez vous racheter des carnets ou recopier et gommer... ?
Et surtout, à 4€ le livret, ce n'est pas non plus cadeau (enfin si vous l'offrez ensuite, ça devient cadeau mais bon...).
6.) Allez vous vous en servir ?
Je compte refaire du Cthulhu mais pas en campagne. Donc, plutôt dans l'esprit des séries des 80's où il peut y avoir des fils rouges, mais ça restera : Si j'ai des joueurs réguliers1 scénario, 1 épisode.
Donc format serial, et dans ce cas, si j'ai des joueurs réguliers, je pense leur offrir un carnet. A voir en cours de jeu avec les joueurs.
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Ben oui si vous aimez ce type d'objet, quitte à s'en inspirer pour proposer votre propre création ensuite.
Mais si c'est très bon pour l'ambiance et le plaisir du jeu, ça reste un accessoire dispensable.
Question de choix purement personnel donc.