Et là, c'est le drame…
Plus sérieusement, c'est un superbe fil et le site dédié et les CR sont au top!
C'est vraiment bluffant (et même intimidant) de lire que vous avez réussi à développer des concepts de personnages qui sont souvent plus intéressants que les originaux.
Bref, c'est un vrai régal à lire tout comme l'était l'excellent CR de Sherkan sur son Gotham (l'année dernière), mais dans un style très différent, et cela donne envie de se lancer dans les rues de Gotham.
Mais après le "chapeau bas", j'ai quelques commentaires / questions:
- tout d'abord, à la lecture des fiches, le système Cortex – Smallville à l'air extra. J'ai commencé à approcher cette logique dans une campagne Serenity (qui démarre) mais cela donne l'impression qu'en fait c'est le système parfait pour faire du Trône de Fer (en "high-level" comme dans les bouquins) ou même du Vampire.
C'est très séduisant mais le seul côté un peu inquiétant, c'est que cela me semble énormément pousser à faire des apartés. Dans ce cas, même si on impose le principe de tout jouer en table ouverte (cela me semble indispensable ici), il n'en reste pas moins qu'on assiste un peu à "autant de scénarii parallèles qu'il y a de PJ". Est-ce que vous pensez que c'est la cas? Ou pas? Que c'est une tendance lourde du système qui va fortement pousser vers cela ou vous pensez qu'on peut s'en affranchir?
Et si mon analyse est bonne, comment gérez-vous cela en partie? Cela ne vous dérange pas (faut dire qu'assister à ce grand show doit être plutôt plaisant) ou cela ne vous dérange pas dans la mesure où c'est juste pour un seul jeu où cela fonctionne ainsi (mais vous ne le feriez pas pour tout) etc…
Bref, curieux d'avoir votre feedback sur le système et le style de jeu qu'il induit peut-être.
Et encore chapeau car c'est très plaisant à lire.