Voici un extrait de l'email envoyé en teasing pour vous situer un peu le contexte sur lequel on est partis:
Pour cette campagne, les sources d'inspirations revendiquées sont les films Batman Begins, The Dark Knight et Kick-Ass et les comics Watchmen, Batman Year One, Joker, Arkham Asylum: Living Hell et The Long Halloween.Gotham City, 1984. Thomas et Martha Wayne sortent d'une salle de cinéma dans la vielle ville avec leur jeune fils Bruce, après avoir assisté à une projection du Masque de Zorro. Deux malfrats s'approchent de la famille, revolver au poing. La suite devait être cousue de fil blanc : les époux Wayne gisant dans leur sang, le jeune Bruce faisant le serment de venger leur mort en menant une croisade personnelle contre le crime.
Et pourtant... Thomas Wayne ravale sa fierté et repart vivant, avec seulement quelques contusions. Vingt-sept ans plus tard, il est toujours en vie, s'occupant de la multinationale Wayne Industries alors que son fils Bruce est devenu un playboy millionnaire insouciant et tapageur. Sans chauve-souris pour la protéger, Gotham s'enfonce dans la décadence et la corruption un peu plus chaque nuit. Les rares flics et juges intègres, dont l'Inspecteur Gordon et le procureur Harvey Dent, sont impuissants face à la puissance de l'empire criminel de la famille Falcone.
En 2012, inspiré par des rumeurs parlant de super-héros à Metropolis, quelques individus costumés font leur apparition, principalement des criminels de bas étage souhaitant ridiculiser la police. Dick Grayson, un jeune acrobate dont les parents ont été assassinés par la mafia, suit le mouvement et se dote d'un costume et d'un nom de scène. Deux semaines plus tard, Robin est retrouvé mort dans son appartement miteux, exécuté par une mafia souhaitant lancer un avertissement à tous ceux qui seraient tentés de lui emboîter le pas.
Quand à vous, le destin vous a dôté de capacités surhumaines, d'un appétit dévorant de justice ou de liberté. Dans une ville aussi violente et désespérée, oserez vous reprendre le flambeau de Robin ? La suite de cette histoire est entre vous mains !
Venons-en maintenant au casting de cette série qui s'annonce palpitante, pleine de drames, de violence et d'héroisme :
Il nous reste encore la seconde moitié de la création de personnages mais on peut déjà commencer à deviner les Features et les lieux qui graviteront autour de cette fin équipe :Udo Femi, sur un autre thread a écrit :- Rorsach version canal historique, le nettoyeur des bas-fonds de Gotham. Le mec qui a Vicious à d12, Sneaky et Investigator bien comme il faut, le gars qui ne fait jamais de compromis (on verra, héhéhé...), la terreur de la pègre mais aussi celui qe beaucoup considèrent comme le vrai bras de la justice à Gotham... mais avec quelques twists bien sentis (devinez qui est la seule amie de Walter ? la jolie Rachel Daws, une des rares juges intègres de Gotham, qui est justement chargée du dossier Rorsach, sans savoir que...)
- Harvey Dent, mélange de Two-Faces et... Clayface ! Suite à un attentat, il est défiguré puis soigné par Thomas Wayne (oui, le père de Bruce. Non il n'est pas mort dans cette fameuse ruelle un soir d'hiver. Et non son fils n'est obsédé par la vengeance et les chauves souris, Bruce adulte se contente d'être un playboy millionnaire sans substance, à moins que...) mais le traitement n'a pas l'effet escompté, ce pauvre Harvey est tiraillé entre le monstre qu'il devient et ce procureur brillant et talentueux qu'il aimerait continuer d'être.
- Lucius Fox, avec un twist Iron Man, un twist Professeur X (Zeben était en feu hier soir). Ses parents à lui ont été tués dans la ruelle d'à côté. Il a été receulli par la famille Wayne et est devenu le fils préféré du vieux Thomas ainsi que le frère admiré par Bruce. Ingénieur de génie, il a quitté Wayne Entreprises pour fonder sa propre compagnie avec la bénédiction de Thomas Wayne. Mais le board de W.E. ne le voyait pas de cet oeil et a tenté de le supprimer (on sent que la Wayne Enterprises va devenir un Grand Méchant à part entière du setting, la méga-corpo implacable...) Lucius s'en est sorti mais en fauteuil roulant. Et a développé une armure de justicier implacable. Le tout en parallèle de l'ouverture de son école pour enfants... particuliers (les méta-humains commencent à faire leur apparition dans Gotham). En secret, Lucius voue un amour interdit et dévorant à un jeune et brillant chercheur surdoué l'université de Gotham, j'ai nommé...
- le Professeur Eric Lamarche. Génie. Oui, carrément. Enfant aux capacités intellectuelles prodigieuses, il obtient son doctorat à 17 ans. Quelques années plus tard il est la figure de proue de l'université de Gotham. Touche à touche de génie, il met ses facultés mentales exceptionnelles au service de tous, apportant des solutions originales et définitives là où d'autres cherchent des années pour des résultats médiocres. Mais Eric s’ennuie. Il sent que son destin est autre, que ses capacités ne lui ont pas été attribuées par hasard mais qu’elles doivent ultimement servir à un dessein grandiose. Car les facultés intellectuelles d’Eric cachent en fait un don non moins surhumain : il a le pouvoir des Mots. Il manipule les gens par des suggestions, des souvenirs artificiels ou tout simplement en prenant temporairement le contrôle de leurs propres corps. Eric se sent libre d’agir ainsi : il en a le droit, il en sait mille fois plus sur leurs vies que tous ces gens réunis, il comprend les grands schémas, il se doit d’agir pour le bien de Gotham et un jour ou l’autre aller bien au-delà. Il doit accomplir sa destinée : guider l’humanité. Seul un être avec ses capacités en a le droit. Et le devoir.
- Jim Gordon, l'un des rares flics intègres de la ville et partenaire de Harvey Dent dans une croisade pour débarrasser la ville de ses démons.
- Rachel Dawse, une jeune juge amie de Walter depuis leur plus tendre enfance et qui nourrit une affection à peine dissimulée pour le beau D.A. Harvey Dent. Mais Miss Dawse risque fort de se retrouver avec deux cas de conscience à trancher d'ici peu : comment réagira-t-elle lorsqu'elle découvrira que Rorshach, qu'elle veut poursuivre pour meurtre, n'est autre que son vieil ami Walter ? Et comment pourras-t-elle garder un semblant d'intégrité si son idylle avec le procureur venait à se concrétiser ?
- Thomas Wayne, le vieux médecin qui a délaissé son entreprise pour se concentrer sur sa véritable vocation. Il a dernièrement tenté une opération extrêmement risquée sur Harvey Dent mais celle-ci a eu des effets secondaires terrifiants. Comment Lucius Fox vas-t-il réagir lorsqu'il comprendra que son père adoptif bien aimé a peut être créé un monstre ?
- Responsable de la paralysie de Lucius et peut être de l'étrange cas de Harvey, l'ombre de la Wayne Corp s'étends peu à peu sur la relation map. La suite nous dira si nous sommes en présence d'une digne rivale de la LexCorp de Métropolis.
- La famille mafieuse Falcone, dirigée par l'impitoyable Carmine Falcone. Avec la Wayne Corp, cette mafia sera peut être la seconde organisation à mettre des bâtons dans les roues de nos héros.
Merci encore à mes joueurs pour cette séance de brainstorming / création de persos qui fût aussi intense que passionnante

J'ai hâte de voir la suite

Edit : Pour les CR et les fiches des personnages, ça se passe aussi ici :
https://sites.google.com/site/knightsofgothamcity/