Je viens de faire l'achat des deux volumes parus à ce jour de cette série Les combattants, chez Delcourt, et j'ai tout de suite pensé à ton CR, je pense que ça devrait te plaire.

C'est du scénario quasiment transposable tel quel.

Wow! Je connaissais pas, merci!Paiji a écrit :@Merlock
Je viens de faire l'achat des deux volumes parus à ce jour de cette série Les combattants, chez Delcourt, et j'ai tout de suite pensé à ton CR, je pense que ça devrait te plaire.
![]()
C'est du scénario quasiment transposable tel quel.
Heu... merci... ça me fait bien plaisir...popoff a écrit :Je déboule dans le sujet, pour féliciter Merlock pour ses CR...![]()
La Brigade Chimérique pour du 1940... excellente idée!!popoff a écrit :J'avais fait jouer jadis une partie où les pjs étaient de modestes super-héros employés par le 2e bureau de l'Etat-major de l'Armée, un peu avant la guerre, pour des actions de renseignements et d'action (qui a parlé du BCRA ??). On avait utilisé le système de la Brigade chimérique et ça s'était bien passé, sauf que les pjs étaient allés tatanné des super-voyous allemands planqués en banlieue au lieu d'empêcher le Boss d'aller bld St-Germain décimer tout l'EMA quelques jours avant la guerre, avec un virus ultravirulent... (bon, ça n'a pas changé grand-chose aux résultats de l'armée française, en fait...)
Heu... Tu bosses dans quoi ??popoff a écrit :Et ces CR m'ont aussi fait sourire parce qu'ils débutent au château de Vincennes, là où je bosse (je passe même régulièrement dans les locaux souterrains du PC de Gamelin...)
Toi mon gars... y va falloir qu'on cause, et sérieusement.popoff a écrit :Dans le centre des archives du ministère de la Défense... Le PC Gamelin (enfin, la moitié du couloir principal) a été transformé en magasins d'archives ; on conserve entre autres à Vincennes les archives du ministère de la Guerre... C'est pour ça que je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à ton scénar où apparaît Gamelin himself...
Note pour plus tard: ne jamais être absent à un scénar de la Merluche, si d'aventure il oubliait le détail du "100% remis au prochain scénar" et se laissait emporter par ses élans guerriers.Merlock a écrit : Note du MJ : cette attaque aérienne purement gratuite n’avait pour but que de PNJiser De Groot de d’Arochay dont les joueurs étaient absents ce soir-là. Que l’on se rassure, ils seront pleinement remis au prochain scénario.
Ho... Guerrier, guerrier... tout de suite les grands mots. C'était rien qu'un petit Messerchmitt 110, après tout...Udo Femi a écrit :Note pour plus tard: ne jamais être absent à un scénar de la Merluche, si d'aventure il oubliait le détail du "100% remis au prochain scénar" et se laissait emporter par ses élans guerriers.