Nous hier c'était le Roi des Gobelins.
Des joueurs qui ne se connaissent pas, ça met un peu de temps à se lâcher..
Après qu'ils aient choisi leurs perso, la pauvre Magicienne Gob', embarquée sur un dirigeable s'est retrouvée frustrée à ne pas pouvoir vraiment aider, elle s'est retrouver à faire des trucs un peu inutiles en attendant que ça passe... Le pire, c'est qu'elle avait l'objectif A et qu'elle aurait pu en profiter, mais n'a pas osé...
Note pour plus tard, penser à expliciter les objectifs et ce qui est faisable en aparté avant la partie..
Après, sur le jeu, c'est un poil orienté combat. Les joueurs ont pas été discrets vers le village humain, ils se sont tatanés avant d'arriver, une fois arrivés et une fois repartis. Et c'est en fin de partie qu'un démon mineur est invoqué (enfin)...
Du coup, la sensation de n'avoir fait que combattre sans pouvoir réellement utiliser les objectifs.
Pis le système de jeu sur des papiers volants (annexes), sur l'idée c'est bien, mais lorsqu'il faut retrouver rapidement l'info, c'est relou... Pis là, y a quand même l'idée géniale de numéroter les annexes de manière invisible et de numéroter des lieux sur une carte avec de l'encre toute aussi invisible... Pratique...
Du coup, j'ai pas mal galéré sur des détails car j'retrouvais pas l'info et que ce scénar est super orienté bagarre...En lisant à tête reposée je retrouve, mais mélanger des trucs sur les règles volantes et le livret c'est pas malin malin...
J'ai galéré sur les combats, ultra longs et un peu chiants car obligatoires.
Les personnages ont pris cher durant toute la première partie du scénar, puis arrivés au village ont voulu se détendre et faire les cake... C'était fun, bourrin, et tout et tout, mais les malus accumulés depuis le début de la partie étaient un poil relou pour eux...
Après ça demande à être rôdé et tout et tout, mais pour le coup, c'est pas le "clés en mains" le plus clés en mains des XII Singes, loin de là.
Les pj galèrent techniquement, les pj galèrent à remplir leurs objectifs tant le scénar est mené tambour battant...
Par contre, les joueurs ont beaucoup ri et ont fait pas mal de viles conneries. Même si encore une fois, notre table est toute neuve et qu'il y a eu de la retenue par moments (surtout lorsqu'ils ont visité un temple rempli d'enfants mis là pour être sauvés de l'invasion troll... Laissez un mage ork ressusciter des trolls et il vous monte une mini armée de deux trolls... ça fout le boxon sur des petits humains...)