"Lève-toi colosse !", Module N°10 en numérotation française pour Dungeon Crawl Classics

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Lors du financement participatif pour la VF
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Achat plutôt réfléchi, j'apprécie investir dans les scénarios des jeux que je pratique, afin de limiter mon travail de préparation et m'imprégner de l'ambiance que les auteurs veulent donner à leurs jeux.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un donjon avec des trésors et des pièges ? Je n'ai même pas lu le synopsis lors de l'achat.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Vos joueurs vont devoir stopper la fin du monde, rien que ça. En même temps, on attends rarement moins des scénarios de hauts niveaux dans des jeux de médiéval fantastique !
Un peuple oublié ce réveille au fin fond du désert, au sud de Punjar (encore elle !). Suivant de sombres prophéties, ils veulent amener notre monde dans son 4e âge, afin de purifier la Terre des immondices (entre autre l'humanité) pour que les titans puissent reprendre leur place légitime sur la Terre. Petite précisions, le peuple oublié en question est constitué de géants de 3 à 6 m de hauts, véritables représentations vivantes de statues des dieux grecs.
Vos joueurs vont tenter d'infiltrer le temple de ce peuple et de comprendre puis déjouer le rituel déjà bien avancé. C'est littéralement une horde qui va les accueillir et les dangers seront multiples. (Pièges, magies, combats, etc.)
Le scénario joue à fond la carte du désespoir et de la fin du monde imminente. J'ai beaucoup apprécié la révélation progressive de la menace principale via des visions que vos joueurs pourront avoir (Au moyen du visionnage d'une aide de jeu particulièrement cryptique, durant X secondes, X étant la valeur d'intelligence du PJ).
Le scénario est truffé d'aides de jeux et clairement, les muscles ne seront pas suffisant pour espérer s'en sortir vivant. Quelques objets magiques seront accessibles et feront l'objet d'une annexe en fin de module. Une seconde nous est proposée : elle contient une table de rencontre pour le voyage dans le désert.
6.) Allez vous vous en servir ?
Si j'arrive à ce niveau de jeu avec un groupe, ça sera parfait pour un final épique et dantesque !
7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Pour celles et ceux qui veulent voir ce que les aventures de haut niveau peuvent représenter en terme de challenge, oui. L'ambiance fin du monde (enfin d'une ère plus exactement) est parfaite pour clore une campagne. Néanmoins, avec le matériel actuellement proposé, à vous de broder pour combler le pallier entre le lvl 6 et le lvl 8. Et surtout, préparez-vous à voir votre groupe décimé, tant le challenge m'a semblé important !
Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à demander !