"Le rouge vous va si bien, Brandolyn", Module "Horreur" N°1 en numérotation française pour Dungeon Crawl Classics

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Lors du financement participatif pour la VF
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Achat plutôt réfléchi, j'apprécie investir dans les scénarios des jeux que je pratique, afin de limiter mon travail de préparation et m'imprégner de l'ambiance que les auteurs veulent donner à leurs jeux. De
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un donjon avec des trésors et des pièges ? Je n'ai même pas lu le synopsis lors de l'achat.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Un changement de paradigme pour les scénarios funnel. Traditionnellement, on balance une petite intro et hop, on a notre bande d'incapables qui se retrouve dans le donj' la fourche à la main prêt à dégainer une poule pour détecter les pièges. (Situation vécue)
Ici, vos personnages seront liés à des familles du petit village de Portnelle et l'aventure commence avec le mariage des deux plus grandes familles du village. C'est plutôt un événement car cela devrait mettre fin à la querelle séculaire les opposants... Bien entendu, DCC oblige, cela va vite dégénérer en un bain de sang, avec l'attaque d'hommes-fourmis ! Vos survivants devront mener l'enquête, se basant sur les ragots et les infos qui circulent dans chaque familles, afin de lever le voile sur un secret bien gardé, sur fond d'adultère et de bouteille de vin.
Le scénario peut se faire comme un bac-à-sable, laissant au MJ le soin de détailler un peu plus les PNJ ou comme un donjon plus traditionnel si vos joueurs manquent d'idées / d'entrain. Les aides de jeux sont de qualité, avec l'indispensable arbre généalogique et une petite carte blason pour les 4 familles, contenant au verso les rumeurs connues de chacune.
Encore une fois, c'est très évocateur en peu de pages (12 ici), dans une ambiance très champêtre me faisant penser à du Louis la Brocante à la sauce DCC. (Oui, j'ai osé

6.) Allez vous vous en servir ?
Si j'ai besoin de refaire un funnel dans une tonalité très différente au démarrage, oui, carrément.
7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Si vous avez besoin d'avoir un peu plus de background pour vos aventuriers de niveau 0, ce scénario rempli totalement la donne, avec plusieurs pistes possible pour la suite des aventures des rescapés. Un petit regret sur le module qui fait suite à cette histoire, il n'est pas prévu sur la saison 1 de l'éditeur. (6 modules pour l'année 2021) Il est néanmoins annoncé et devrait j'imagine faire l'objet d'une traduction.
Concernant la mention "Horreur" de la gamme, ça se discute, mais avec des niveaux 0 en appuyant bien certaines descriptions et en rappelant que N°0, tu n'as vraiment pas l'étoffe d'un aventurier, ça doit être tout à fait faisable.
Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à demander !