Page 86 sur 100

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : mar. oct. 04, 2016 1:30 pm
par Go@t
Vorghyrn a écrit :hier, D&D5, début de out of the abyss :
J'ai proposé à mes joueurs une approche twisté de la campagne : jouer un groupe de nobles drow, à Menzoberranzan et en exploration dans l'Outreterre avec comme toile de fond la campagne. Sur le principe, ça sera prendre la place des drows du premier chapitre, avec des aller-retour Menzoberranzan - les lieux où pourraient se trouver les fugitifs, pour vivre en parallèle, des intrigues entre maison noble
Spoiler:
sur fond de la disparition de Gromph Baenre, qui ne peut pas être un événement anodin, et de l'arrivé des prince démons
et la traque des fugitifs, auquel je vais adjoindre un individu important, qui justifie qu'on envoie un groupe de PJ le traquer dans l'Outreterre

Hier, j'avais deux PJ, qui ont créés des perso (une prêtresse et une roublarde) et décris leur maison noble. On utilisé les règles de création d emaison et de prestige de
Image
et fais une petite aventure dans Menzoberranzan pour que les PJ goûte à leur statut de filles d'une maison noble. un CR bientôt
C'est exactement l'angle que je voulais pour faire jouer cette campagne ! 8O :wub:

L'extension est vraiment bien ? Ou dispensable ? J'ai pléthore de matos sur les drows des anciennes éditions.

EDIT : tu veux pas ouvrir un sujet dessus ? Ça me dirait bien d'échanger sur le sujet (et ça me motiverait bien pour me lancer).
EDIT 2 : bon, en fait j'ai trovué l'extension à vil prix sur mamazon, donc j'ai craqué. :oops:

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : mar. oct. 04, 2016 2:06 pm
par Vorghyrn
Go@t a écrit : EDIT : tu veux pas ouvrir un sujet dessus ? Ça me dirait bien d'échanger sur le sujet (et ça me motiverait bien pour me lancer).
EDIT 2 : bon, en fait j'ai trovué l'extension à vil prix sur mamazon, donc j'ai craqué. :oops:
Pour répondre à ta question sur Menzoberranzan, j'ai adoré ce supplément que je trouve excellent et qui a le bon goût d'être agnostic du point de vue du système. Il y a pleins de piste de campagne, à différentes époques, et des systèmes pour creer une maison noble (que j'ai utilisé et étendu), placer un PJ drow dans la société (système de "worth" que j'ai traduit pas "prestige" et qui dépend de son sexe, son origine (noble ou pas, enfant de la matrone, famille étendu, "juste" noble...), sa formation (Melee-Magthere, Sorcere ou Arach-Tinith) mais aussi de ce qu'il fait (ou ne fait pas). Je trouve que c'est un bon petit outil pour aider au RP "spécial" des drow et une bonne carotte pour les PJ en plus de l'xp.

Bref, pour moi, un must-have même si je ne sais pas ce qui se faisait avant sur les drows (j'imagine pas mal de supplément de background mais pas trop de matériel pour les jouer, si ?)
gurdn a écrit : Excellente idée ! Je vais suivre ça avec un grand intérêt...
J'avais l'intention de poster un CR bientôt, mais vu le plébiscite je vais me présenter à l'électio... creer un sujet tout de suite
Si ça vous dit de continuer, ça se passe par ici

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : mar. oct. 04, 2016 2:11 pm
par Selpoivre
Go@t a écrit :EDIT 2 : bon, en fait j'ai trovué l'extension à vil prix sur mamazon, donc j'ai craqué. :oops:
Le syndrome Symbaroum en action :mrgreen:

Cela dit, je serais aussi preneur d'un CR et/ou d'un retour de lecture la dessus :)

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : mar. oct. 04, 2016 2:16 pm
par Go@t
Vorghyrn a écrit :[système de "worth" que j'ai traduit pas "prestige"
Bref, pour moi, un must-have même si je ne sais pas ce qui se faisait avant sur les drows (j'imagine pas mal de supplément de background mais pas trop de matériel pour les jouer, si ?)
Worth => Valeur. Ça rend mieux le côté "ressource utilisable par la Maison". :twisted:
En drow, je retiens sur tout le guide des drows en 3.5 très sympa même si pourri de ce qui m'ennuyait en 3.5 : les classes de prestige, les sorts et les dons. Le tout peu imaginatif. De mémoire la partie équipement était sympa par contre.

@Selpoivre : oui enfin à 7.5€ le craquage sur un truc dont je n'ai pas dit de mal, on est loin de tes 75 sur un truc dont tu disais du mal. :roll:

Go@t, "j'adoooooooooore ce smiley." :wub:

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : mar. oct. 04, 2016 3:28 pm
par Loludian
JanielTerear a écrit :Hier première session de Krystal, le jdr postapo positif "made in" les XII Singes. A moitié consacrée à la création de personnages (très sympa, mes 5 joueurs se sont naturellement orientés vers des profils et des saisons différentes), à moitié consacrée à l'intro de la campagne du livre de base :
Spoiler:
les rêves individuels où les PJ deviennent des Hérauts ainsi que la préparation et la première partie du voyage vers la belle forêt de Nébias qui va les occuper un moment.
Globalement les joueurs ont été séduits par l'univers et le système qui, même s'il n'est pas original (ce qui n'est pas un défaut pour moi), tourne bien, notamment le système de primes/pénalités (surtout avec les jeux de carte optionnels que j'ai fait imprimer via artcow). La grosse inconnue était la manière dont allait réagir ma femme (qui joue à ma table), elle qui n'est fan que d'heroic-fantasy habituellement, où elle joue systématiquement des magiciens (non, je ne traite pas ma femme de grosse inconnue, ne lisez pas trop vite :lol:). Et bien visiblement ça lui a plu, ouf !

Par contre, je n'ai pas
Spoiler:
utilisé les rêves inclus dans le premier Carnet d'Europe : on était déjà pas en avance sur le planning et je ne voulais pas perdre les joueurs en leur lisant individuellement un long texte, malgré la qualité de celui-ci.
En résumé, très bon premier retour, et j'aime beaucoup le format condensé de cette gamme qui permet d'aller droit à l'essentiel tout en laissant de la marge à la diversité et à la création.
Un retour qui fait bien plaisir :)

Pour les rêves de début, tu as bien fait de zapper si tu n'avais pas trop de temps. Les carnets d'Europe ont deux objectifs :
- rassurer les MJ qui se lancent en leur donnant des conseils et du matos
- rajouter du contenu si le MJ le souhaite (mais ce n'est donc pas du tout obligatoire)

Content que la sauce ait bien pris à ta table. Suite à la première campagne, il y a deux suppléments dispos, Fille de l'hiver qui est une campagne un peu orientée SF, et Fondations, qui est à la fois une campagne orientée politique et à la fois un supplément de contexte sur la religion. Si tu as un initié, Fondations peut être un bon support.

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : mar. oct. 04, 2016 3:42 pm
par JanielTerear
Loludian a écrit :Un retour qui fait bien plaisir :)

Pour les rêves de début, tu as bien fait de zapper si tu n'avais pas trop de temps. Les carnets d'Europe ont deux objectifs :
- rassurer les MJ qui se lancent en leur donnant des conseils et du matos
- rajouter du contenu si le MJ le souhaite (mais ce n'est donc pas du tout obligatoire)

Content que la sauce ait bien pris à ta table. Suite à la première campagne, il y a deux suppléments dispos, Fille de l'hiver qui est une campagne un peu orientée SF, et Fondations, qui est à la fois une campagne orientée politique et à la fois un supplément de contexte sur la religion. Si tu as un initié, Fondations peut être un bon support.
En fait j'ai déjà acheté toute la gamme en prévision de la suite :).

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : mar. oct. 04, 2016 4:05 pm
par Vorghyrn
Selpoivre a écrit :[
Cela dit, je serais aussi preneur d'un CR et/ou d'un retour de lecture la dessus :)
pour le retour de lecture, c'est ici :)

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : mar. oct. 04, 2016 4:37 pm
par Loludian
JanielTerear a écrit :
Loludian a écrit :Un retour qui fait bien plaisir :)

Pour les rêves de début, tu as bien fait de zapper si tu n'avais pas trop de temps. Les carnets d'Europe ont deux objectifs :
- rassurer les MJ qui se lancent en leur donnant des conseils et du matos
- rajouter du contenu si le MJ le souhaite (mais ce n'est donc pas du tout obligatoire)

Content que la sauce ait bien pris à ta table. Suite à la première campagne, il y a deux suppléments dispos, Fille de l'hiver qui est une campagne un peu orientée SF, et Fondations, qui est à la fois une campagne orientée politique et à la fois un supplément de contexte sur la religion. Si tu as un initié, Fondations peut être un bon support.
En fait j'ai déjà acheté toute la gamme en prévision de la suite :).
Cool ^^

N'hésite pas si tu as des questions, ou des remarques, et n'hésite pas non plus à noter sur le Grog :)

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : mar. oct. 04, 2016 7:02 pm
par Nightfalls
Dimanche dernier, j'ai conclu mon lancement de campagne Deadlands en m'inspirant de La nuit des chasseurs (de Yno) + quelques idées d'un vieux scenar casus (le n°120, "Haut et court").

Ca a duré 6 séances et ça s'est super bien passé :)

Le contexte livré par Yno est plein d'idées et de PNJ hauts en couleurs. J'ai pu y greffer mes problématiques / mes éléments fantastiques deadlandesques (je me suis servi de l'élément des corbeaux, easy) sans aucun mal. Je le recommande, surtout qu'en pdf, c'est pas bien cher.
Pourquoi se priver ? :wub:

Dans l'ordre, mes 2 PJ us marshalls ont donc (ds le désordre) :
- réglé le cas du gang Loomis qui pillait les convois miniers, cherchait le cercueil noir / eu une discussion intrigante et effrayante avec un Déterré qui avait rallié le gang il y a peu
- découvert ce qui était arrivé à un ancien us marshall (Cain) devenu chasseur de primes et mystérieusement disparu de la ville de Désolation en laissant 2 cadavres égorgés derrière lui
- affronté un spectre et récupéré un six coups maudit
- découvert un allié de circonstance, un Texas ranger pas idiot et plutôt sympathique
- découvert qui était derrière le fantôme qui hantait les mines / et pourquoi
- jeté en prison l'un des notables de la ville
- poussé le fils du banquier au suicide... Bon ça, c'est plutôt un raté, non ? :mrgreen:

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : mar. oct. 04, 2016 10:16 pm
par Antharius
Dox a écrit :
Antharius a écrit :Hier épisode dans les contrées du rêve de la campagne du rejeton d'Azathoth sauce 1890.

Mes joueurs sont géniaux. C'est un bon résumé. ^^
Tu peux développer un peu stp ? Tu me mets l'eau à la bouche, enfin au poulpe ! :D
Du coup j'ai développé toute la trame/préparation de cette campagne sur mon blog: http://chroniquesantharius.blogspot.fr/ ... jeton.html

J'ouvre un sujet, si ça peut intéresser comme retour...

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : mer. oct. 05, 2016 7:38 am
par Dox
Antharius a écrit :
Dox a écrit :
Antharius a écrit :Hier épisode dans les contrées du rêve de la campagne du rejeton d'Azathoth sauce 1890.

Mes joueurs sont géniaux. C'est un bon résumé. ^^
Tu peux développer un peu stp ? Tu me mets l'eau à la bouche, enfin au poulpe ! :D
Du coup j'ai développé toute la trame/préparation de cette campagne sur mon blog: http://chroniquesantharius.blogspot.fr/ ... jeton.html

J'ouvre un sujet, si ça peut intéresser comme retour...
Merci bien pour tes conseils de maîtrise ! :yes:

NBA OneDice System

Publié : jeu. oct. 06, 2016 9:22 am
par Anonyme 2
Hier soir, on a commencé une série Night's Black Agents motorisé par le OneDice System. Ça marche impeccablement.
On débute par le scénar d'intro Excess Baggage, vite mené et conclu avec la mort du principal antagoniste puni pour fait de violence routière et vol de valise. On enchaîne via le boss des PJ, le Lt Kelvin, sorte de Jackson Elias introductif du module suivant "No Choice, Pal" (si vous voyez ce que je veux dire).
Autosatisfaction du MJ (moi) et des joueurs dû à la facilité du système et au recours bien pratique aux stunt points. Je pense d'ailleurs devoir limiter un petit peu leurs effets.
Ça m'a rappelé une partie hilarante de Feng Shui/Réseau Divin menée par le Rogre parisien il y a 15 ans, c'est dire...

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : jeu. oct. 06, 2016 2:21 pm
par Qui Revient de Loin
Dox a écrit :
Qui Revient de Loin a écrit :Partie de space opera façon start trek et boucle temporelle avec Lasers & Feelings, grâce aux conseils des casusiens.
Ca c’est super bien passé, les 3 joueurs étaient super contents et ont pu débloquer la boucle 10 minutes avant la fin, après 5 reboots en 3h de jeu (création et explication du jeu incluses).
Super ! Tu comptes faire un CR ?
Qui Revient de Loin a écrit :Plutôt que de faire un CR de ma dernière partie de Lasers & Feelings basée sur une boucle temporelle, j'en ai fait un petit scénario que vous trouverez ici: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr ... Chronos-31

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : jeu. oct. 06, 2016 5:55 pm
par Dox
Qui Revient de Loin a écrit :
Dox a écrit :
Qui Revient de Loin a écrit :Partie de space opera façon start trek et boucle temporelle avec Lasers & Feelings, grâce aux conseils des casusiens.
Ca c’est super bien passé, les 3 joueurs étaient super contents et ont pu débloquer la boucle 10 minutes avant la fin, après 5 reboots en 3h de jeu (création et explication du jeu incluses).
Super ! Tu comptes faire un CR ?
Qui Revient de Loin a écrit :Plutôt que de faire un CR de ma dernière partie de Lasers & Feelings basée sur une boucle temporelle, j'en ai fait un petit scénario que vous trouverez ici: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr ... Chronos-31
Tu as même écrit le scénario, c'est génial ! Merci beaucoup, je suis ravi ! :D

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Publié : jeu. oct. 06, 2016 9:35 pm
par yno
Nightfalls a écrit :Dimanche dernier, j'ai conclu mon lancement de campagne Deadlands en m'inspirant de La nuit des chasseurs (de Yno) + quelques idées d'un vieux scenar casus (le n°120, "Haut et court").

Ca a duré 6 séances et ça s'est super bien passé :)

Le contexte livré par Yno est plein d'idées et de PNJ hauts en couleurs. J'ai pu y greffer mes problématiques / mes éléments fantastiques deadlandesques (je me suis servi de l'élément des corbeaux, easy) sans aucun mal. Je le recommande, surtout qu'en pdf, c'est pas bien cher.
Pourquoi se priver ? :wub:

Dans l'ordre, mes 2 PJ us marshalls ont donc (ds le désordre) :
- réglé le cas du gang Loomis qui pillait les convois miniers, cherchait le cercueil noir / eu une discussion intrigante et effrayante avec un Déterré qui avait rallié le gang il y a peu
- découvert ce qui était arrivé à un ancien us marshall (Cain) devenu chasseur de primes et mystérieusement disparu de la ville de Désolation en laissant 2 cadavres égorgés derrière lui
- affronté un spectre et récupéré un six coups maudit
- découvert un allié de circonstance, un Texas ranger pas idiot et plutôt sympathique
- découvert qui était derrière le fantôme qui hantait les mines / et pourquoi
- jeté en prison l'un des notables de la ville
- poussé le fils du banquier au suicide... Bon ça, c'est plutôt un raté, non ? :mrgreen:
C'est super chouette. Tu t'es bien approprié le truc, en recyclant et en ajoutant tes éléments. Ça fait plaisir de lire ça ! :)