Les livres dont vous n'êtes pas le héros (et sans image)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Le merlock
Transcendé

Re: Les livres dont vous n'êtes pas le héros (et sans image)

Message par Le merlock »

vivien a écrit : mer. déc. 10, 2025 12:04 pm He he, c'est toujours une bonne chose de relire Ellroy!

Oui, ça donne envie de rejouer à Hellywood...  :wub:
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Les livres dont vous n'êtes pas le héros (et sans image)

Message par Sammael99 »

Erwan G a écrit : mer. déc. 10, 2025 12:05 pm Jeune homme d’à peine 20 ans, je me suis plongé, comme de nombreux autres, dans le Pendule de Foucault et, au lieu de trouver ce que je cherchais (très certainement une sorte de Dan Brown mais en bien), j’ai trouvé un roman dont je ne retiens que les passages mélancoliques sur une époque passée. Ma déception repose plus sur l’âge et les attentes que j’avais que sur la qualité du livre qu’il faudrait que je relise aujourd’hui, plus vieux, plus à même de comprendre et d’apprécier la plume d’Eco. 

Je l'ai relu il y a 4 ans et voilà ce que j'en avais pensé (succinctement) :

https://benfelten.blogspot.com/2021/06/ ... o-eco.html

Une conclusion pas très éloignée de la tienne sur l'Ile du Jour d'Avant, que je vais peut-être devoir retenter du coup. 
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre