Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Publié : dim. déc. 05, 2021 11:33 pm
1.) Quoi que c'est ?

Skaldic Saga
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Sur Drivethrurpg, en cherchant des infos sur The Hero's Journey 2nd.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Compulsif. C'est une gamme que j'affectionne
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
The Hero's Journey 2nd pour des vikings
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Ça et pas ça. La base est la même, mais exit les capacités de classe. Il y a quatre classes nouvelles et différentes (guerrier, skald, sorcier et conseiller du jarl). C'est assez bien fait et très fonctionnel, ça fixe bien l'ambiance et cela montre que la base du jeu est vraiment bonne et intéressante. Les ajouts de règles notamment autour de l'altring sont bonnes et, franchement, le système permet de faire ce que l'on veut en Fantasy raisonnable. Les heirlooms sont remplacés par des runes, une étant fixée au destin du personnage, les autres à des objets que l'on peut fabriquer. C'est subtil et efficace, loin des boules de feu.
6.) Allez vous vous en servir ?
CA ma donné envie de ressortir mes bouquins du 7eme Cercle avec un système mieux adapté à mes goûts. Les objets runiques peuvent aussi être utilisés tels quels dans THJ2 et j'ai envie de tenter de lancer du Hârn avec ce système. Il faut juste que j'accepte plus de Fantasy que je ne le pensais dans Hârn.
Edit : une mention particulière pour la mise en page qui relève du pénal. Cour d'assises minimum.

Skaldic Saga
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Sur Drivethrurpg, en cherchant des infos sur The Hero's Journey 2nd.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Compulsif. C'est une gamme que j'affectionne
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
The Hero's Journey 2nd pour des vikings
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Ça et pas ça. La base est la même, mais exit les capacités de classe. Il y a quatre classes nouvelles et différentes (guerrier, skald, sorcier et conseiller du jarl). C'est assez bien fait et très fonctionnel, ça fixe bien l'ambiance et cela montre que la base du jeu est vraiment bonne et intéressante. Les ajouts de règles notamment autour de l'altring sont bonnes et, franchement, le système permet de faire ce que l'on veut en Fantasy raisonnable. Les heirlooms sont remplacés par des runes, une étant fixée au destin du personnage, les autres à des objets que l'on peut fabriquer. C'est subtil et efficace, loin des boules de feu.
6.) Allez vous vous en servir ?
CA ma donné envie de ressortir mes bouquins du 7eme Cercle avec un système mieux adapté à mes goûts. Les objets runiques peuvent aussi être utilisés tels quels dans THJ2 et j'ai envie de tenter de lancer du Hârn avec ce système. Il faut juste que j'accepte plus de Fantasy que je ne le pensais dans Hârn.
Edit : une mention particulière pour la mise en page qui relève du pénal. Cour d'assises minimum.