Historia VO ( pour la 5e édition )
Sur Facebook dans mes pubs !
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Impulsif. Le design m'a tapé dans l'oeil, plus le fait de pouvoir jouer dans une renaissance Dark avec des animaux anthropomorphes a suffit pour me convaincre. J'ai craqué pour la VO car on a toujours pas de news d'Arkhane Asylum pour la VF.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Du simple Lore à greffer sur une partie de D&D.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Une collection bien fournie d'ouvrages de très bonnes factures avec de superbes illustrations et un monde prenant.
Livre de base : ( 331 pages ) il décrit les espèces animales ( 18 ) et les nouvelles classes ( 10 ) accessibles à la création du personnage.
On peut noter l'ajout de règles sur les armes à feu ( Renaissance oblige ) ainsi qu'un nouveau système de background ( les "Ventures" ) .
Présent également un système de création de factions avec grades et récompenses à la clé, ainsi que les carrières qui représentent le souhait, l'aspiration d'évolution au cours de la campagne de la campagne ( ex : devenir le Ménestrel le plus connu de tout le pays ) .
A ceci s'ajoute des règles supplémentaires sur les blessures, la mort, les champs de bataille, etc...
Bien sûr on y trouve également la description du monde, des équipements et de quelques personnages importants.
Livre d'aventures : c'est le recueil de scénarios de la gamme ( 158 pages ). 9 aventures dans cet univers de Dark Renaissance. Pas eu le temps de lire en détails les aventures mais le peu que j'en ai lu m'a donné envie !
"Of Magi and Brigands, Cowards and Heroes" : un livre de Lore ( 80 pages ) sur les personnages importants de Vesteria. Très intéressant. Néanmoins attention, le style dans cet ouvrage est un peu différent en cela qu'il utilise du vieil Anglais, pas forcément simple si vous n'avez pas un bon niveau.
L'écran : écran en 3 parties format paysage, avec des rappels sur les spécificités des espèces, la création rapide de méchants et des rappels sur les degré de difficulté. Très bon point, pas de titre sur l'écran ! Seulement la magnifique illustration.
Pack de map : 4 petites Maps régionales et 9 petites Maps locales ainsi qu'une grosse carte du monde façon poster.
Vraiment très jolies, j'aime le parti-pris graphique.
6.) Allez vous vous en servir ?
Dès que possible !
7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Oui clairement. Vous pouvez commander directement chez Mana Project Studios si comme moi vous en avez marre d'attendre la VF.