Ah mes braves, merci pour toutes ces idées et pistes de réflexions pour motoriser du cape et d'épée.
J'ai justement porté le choix de ma prochaine campagne dans l'univers des lames du cardinal mais en distanciel l'utilisation du tarot perd tout sons sens.
Vous m'apportez des éléments de réponses, je m'en vais de ce pas me pencher là dessus.
Par la Grâce du Roi - un habillage de Cape et d'épée de Die100Times de Kobayashi
-
- Profane
- Sakagnôle
- Dieu d'après le panthéon
Re: Par la Grâce du Roi - un habillage de Cape et d'épée de Die100Times de Kobayashi
Crahu a écrit : ↑sam. oct. 19, 2024 9:19 pm Ah mes braves, merci pour toutes ces idées et pistes de réflexions pour motoriser du cape et d'épée.
J'ai justement porté le choix de ma prochaine campagne dans l'univers des lames du cardinal mais en distanciel l'utilisation du tarot perd tout sons sens.
Vous m'apportez des éléments de réponses, je m'en vais de ce pas me pencher là dessus.
En distanciel je joue sous Abstract, Faces, Honor+Intrigues ... le D100 n'a pas donné l'effet voulu.
prochainement je pense tester avec Outgunned

Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
- Pallantides
- Pratiquant
Re: Par la Grâce du Roi - un habillage de Cape et d'épée de Die100Times de Kobayashi
Tiens, je n'avais pas vu ce fil à l'époque...
Salut Sakagnôle,
Rien à voir avec le D100, mais à la vue de ton énoncé :
J'imagine que tu as (quand-même?!) relu l'excellent travail d'Olivier Legrand sur Solomon Kane ? Solomon Kane par Olivier Legrand
Il l'a d'ailleurs révisé cette année, parce que là, il y en du taf de fait et de l'inspi...et en plus un système que je trouve excellent, très bien foutu pour les affrontements de cape et d'épée.
Salut Sakagnôle,
Rien à voir avec le D100, mais à la vue de ton énoncé :
On est donc dans un XVIIème siècle fantasmé, en carton-pâte, un pot-pourri de fantasy et d’histoire laissant libre cours à notre imagination.
J'imagine que tu as (quand-même?!) relu l'excellent travail d'Olivier Legrand sur Solomon Kane ? Solomon Kane par Olivier Legrand
Il l'a d'ailleurs révisé cette année, parce que là, il y en du taf de fait et de l'inspi...et en plus un système que je trouve excellent, très bien foutu pour les affrontements de cape et d'épée.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -