Par la Grâce du Roi!
Ce qui se trouve ci-après est avant tout des notes personnelles, sans approfondissement de ma part ni mise en forme particulière. Une ébauche d’univers fantastique de cape et d’épée où lancer des aventuriers.
Soyons clair mon idée c’est de jouer principalement dans l’univers fouillé, complexe et fascinant des Lames du Cardinal sans les règles utilisant le Tarot des Ombre assez délicates à mettre en œuvre pour ma pratique du jeu quasi exclusivement en ligne et donc jouer avec les règles de Die100Times de @Kobayashi , traduites en français par les amis de Coup Critique et que vous trouverez en ligne facilement (peut-être également faire une de 7th sans les règles V2)
Les règles D100 de Kobayashi sont à la fois simples, souples et profondes ; parfaites pour ma pratique de 1 à 5 parties dans le même univers. De cette base simple je peux décliner plein de choses : des armes, de la magie mais surtout adapter à la volée plein d’univers !
En plus j’aime le D100 d’amour. Il permet des choses que les autres dés ne peuvent faire. On a donc des règles claires, simples et surtout ludiques.
Mais tant qu’à faire des menus aménagements de règles autant y coller cet univers « Par la Grâce du Roi » pour celles et ceux qui n’ont pas d’univers fétiche de Cape et d’épée.
On est donc dans un XVIIème siècle fantasmé, en carton-pâte, un pot-pourri de fantasy et d’histoire laissant libre cours à notre imagination.
Pour une présentation et une approche décomplexée du jeu historique, je conseille la lecture du background de Mordiou ! de Jean-Guillaume de Grümph.
Pour ma part, je mélange toutes mes influences : des Lames du Cardinal évidemment à 7ème
Mer, Mousquetaires et Sorcellerie (qui utilise le système Basic D100…) en passant par la littérature tel que le Bâtard de Kosigan, Weilstadt (qui me donne l’idée des Dragons en Allemagne…), les Lames du Roi, les Gardes Phénix et les Manteaux de Gloire (ndr : Triumff de Dan Abnett est un des prochains de ma PAL) ; bref toute la littérature historico-fantastique sur cette période ; le tout saupoudré de Suicide Squad…
Et donc les Fichiers:
Par la Grâce du Roi! V1.0 en A5 parce que j'avais envie!
La FdPersonnage
Reste à faire:
- Une mise en page
- TROUVER un couple de Patrons pour les PJ => je prends toutes vos idées!! merci 
- trouver qq Talents sympa
- faire une fiche de personnage acceptable... @Carfax va peut être me donner un petite coup de pouce