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Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : dim. janv. 29, 2017 9:18 pm
par Cryoban
Rolapin a écrit : dim. janv. 29, 2017 7:07 pm Vous savez que c'est une blague l'Andrik ? Parce que moi, je trouve ça évidemment un peu ridicule :)
Oui eh ben je m'élève en faux! Ce n'est pas plus ridicule...que disons...un petit bonhomme en costume 3 pièces et gilet avec des pieds nus énormes et poilus. D'ailleurs les Andrik ont un point commun supplémentaire avec les halfelings, ils finissent tout deux empalés sur une broche à rôtir avec une pomme dans bouche.

Mais oui tu as raison, in fine c'est un peu ridicule cet Andrik, mais comme blague c'est sympa.

...contrairement aux halfelings qui ne sont même pas sympas, il font juste chier tout le monde.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : dim. janv. 29, 2017 9:25 pm
par Amleth
Je ne trouve pas que le texte accompagnant la splendide illustration de l'Andrik soit très motivant à moins de vouloir jouer un personnage bouffon dans des scénarios avec beaucoup d'interactions sociales :
Les Andriks ont du talent pour provoquer, pas seulement en révélant leurs plumes, ce qui associé à leur voix rauque est déjà pour beaucoup tout simplement répugnant, mais également par leur singulière aptitude à ennuyer et incommoder autrui.
Cependant, au-delà de l'hommage amusant à RuneQuest et ses hommes canards, le concept d'humanoïde animal est excellent pour Symbaroum, et je verrais bien des Beavrik (hommes castors), Badgrik (hommes blaireaux), Gruiik (hommes sangliers), etc. Des animaux davantage liés à la forêt, et ce pourrait être une forme de mutation-vengeance imposée par Davokar à ceux qui y passent trop de temps.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : dim. janv. 29, 2017 9:29 pm
par Cryoban
Amleth a écrit : dim. janv. 29, 2017 9:25 pm Je ne trouve pas que le texte accompagnant la splendide illustration de l'Andrik soit très motivant à moins de vouloir jouer un personnage bouffon dans des scénarios avec beaucoup d'interactions sociales :
La note de bas de page précise bien que l'Andrik n'est pas jouable et ne respecte même pas les règles du jeu, donc normalement on ne devrait pas trop en croiser.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : dim. janv. 29, 2017 10:25 pm
par Khyrgan
Amleth a écrit : dim. janv. 29, 2017 9:25 pm [...]
Les Andriks ont du talent pour provoquer, pas seulement en révélant leurs plumes, ce qui associé à leur voix rauque est déjà pour beaucoup tout simplement répugnant, mais également par leur singulière aptitude à ennuyer et incommoder autrui.
Cependant, au-delà de l'hommage amusant à RuneQuest et ses hommes canards, le concept d'humanoïde animal est excellent pour Symbaroum, et je verrais bien des Beavrik (hommes castors), Badgrik (hommes blaireaux), Gruiik (hommes sangliers), etc. Des animaux davantage liés à la forêt, et ce pourrait être une forme de mutation-vengeance imposée par Davokar à ceux qui y passent trop de temps.
Il s'agit en fait de "rendre hommage à Drakar och Demonen, un JDR suédois des années 80." (note du bas de la fiche de l'andrik).

Si je les utilise, ça sera un peu comme des Ewok, au fin fond de la forêt... et selon ce que feront les personnages, l'espèce survivra... ou pas :D.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : lun. janv. 30, 2017 9:06 am
par Invalys
moi la première fois que j'en ai entendu parler, j'ai pensé tout de suite à Donneur l'informateur de la planète Canardos :)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : lun. janv. 30, 2017 11:34 am
par Amleth
Damned, je n'avais pas lu la note. Mais attendez : ce jeu suédois devait lui même être une référence aux hommes canards de RuneQuest non ?

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : lun. janv. 30, 2017 11:52 am
par MrHIver
A priori non,... si je me souviens bien des échanges pendant la PP.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : lun. janv. 30, 2017 11:56 am
par Amleth
Donc... plusieurs auteurs de JDR qui ne se connaissent pas arrivent chacun à l'idée d'hommes canards ? C'est prodigieux ! J'ai foi en l'humanité.

Par ailleurs, histoire de remonter doucement dans les rails du sujet : je voudrais utiliser Symbaroum comme jeu d'initiation (avec des jeunes, notamment), car je trouve que l'univers possède des milliards de trucs motivants. Avez-vous un scénario, si possible "one shot", à conseiller pour cet usage ? (il s'agirait autant de découvrir le JDR que l'univers de Symbaroum donc).

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : lun. janv. 30, 2017 12:27 pm
par Sauriak
Simplement celui du livre de base. Sans être extraordinaire, il permet d'initier les joueurs au monde et aux mécanismes.
Il a été écrit afin de démarrer la campagne.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : lun. janv. 30, 2017 1:36 pm
par Amleth
Parfait, merci !

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : lun. janv. 30, 2017 2:02 pm
par Ravortel
Ukélélé, la fiche de l'Andrik ? Elle est illustrée ?

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : lun. janv. 30, 2017 2:56 pm
par Amleth
Ravortel a écrit : lun. janv. 30, 2017 2:02 pm Ukélélé, la fiche de l'Andrik ? Elle est illustrée ?
Mail de DTRPG reçu le 29. Oui, comme je le disais plus haut, il y a une magnifique illustration pleine page.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : lun. janv. 30, 2017 4:52 pm
par Khyrgan
Amleth a écrit : lun. janv. 30, 2017 11:56 am Donc... plusieurs auteurs de JDR qui ne se connaissent pas arrivent chacun à l'idée d'hommes canards ? C'est prodigieux ! J'ai foi en l'humanité.

Par ailleurs, histoire de remonter doucement dans les rails du sujet : je voudrais utiliser Symbaroum comme jeu d'initiation (avec des jeunes, notamment), car je trouve que l'univers possède des milliards de trucs motivants. Avez-vous un scénario, si possible "one shot", à conseiller pour cet usage ? (il s'agirait autant de découvrir le JDR que l'univers de Symbaroum donc).
Il y a un scénario avec l'écran du jeu sinon. Je ne sais pas ce qu'il vaut pas contre, il n'y a pas eu de retour dessus encore.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : lun. janv. 30, 2017 5:02 pm
par Lotin
J'ai un peu une question similaire. Je suis en train de découvrir le tout, et je finis la lecture de la première partie du livre de base. En déballant le tout, j'ai constaté qu'il y a pas mal de matos, notamment des scénarios. Donc si j'ai bien suivi, il y a la couronne de cuivre en trois volumes, dont le premier scénario est celui du livre de base. Il y a le premier volume d'une autre campagne, pas entièrement traduite (j'ai bon ?) , le trône d'épines. Il y a d'autres fascicules ensuite contenant des scénarios. Est-ce qu'il y a lien entre certains ? Un cheminement à préférer ? Un ordre de lecture/jeu pour démêler tout ça ?

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : lun. janv. 30, 2017 5:48 pm
par Alban
Je pense que ton analyse est bonne à ceci prêt que pour le trône d'épines, il n'y a pour l'instant qu'un tome d'écrit même en suédois!