Hier, suite de notre campagne Cthulhu Gumshoe en Asie Centrale.
Le but de la campagne : récupérer un anneau magique détenu par un général japonais paranoïaque, retranché dans un site troglodyte avec une centaine de soldats. Et on est trois.
On a fini la partie en mettant au point un plan magnifique pour qu'il nous apporte lui-même l'anneau, sans menace ni violence. Une arnaque de toute beauté.
Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à appliquer le plan à la prochaine partie. Je pense que ça va se finir comme d'habitude, avec des mitrailleuses et des bâtons de dynamite.
Deux parties de Supernatural RGP Adventures ce weekend, les deux premiers scénarios du livre.
Pour voir le retour sur l'utilisation des règles de Abstract Dungeon, c'est ici : viewtopic.php?f=26&t=27065&p=1406110#p1406110
Sans spoiler, pour ceux qui aiment la série, ces deux scénarios sont excellents : l'esprit de la série est bien rendu, les intrigues suffisamment simples et bien ficelées pour que les joueurs s'amusent avec.
Ce fut une excellente surprise de voir des scénarios aussi bien écrits pour ce jeu, et j'ai hâte de faire jouer les trois suivants.
Hier, 2e épisode de ma campagne Loup-Garou, avec incorporation de nouveaux joueurs.
Visiblement, les joueurs ont aimé et en redemandent
Plus de détails dans mon CR
zuzul a écrit :Deux parties de Supernatural RGP Adventures ce weekend, les deux premiers scénarios du livre.
Pour voir le retour sur l'utilisation des règles de Abstract Dungeon, c'est ici : viewtopic.php?f=26&t=27065&p=1406110#p1406110
Sans spoiler, pour ceux qui aiment la série, ces deux scénarios sont excellents : l'esprit de la série est bien rendu, les intrigues suffisamment simples et bien ficelées pour que les joueurs s'amusent avec.
Ce fut une excellente surprise de voir des scénarios aussi bien écrits pour ce jeu, et j'ai hâte de faire jouer les trois suivants.
Tu as des CR détaillés de prévu ou déjà disponibles quelque part ?
Tes joueurs incarnent des personnages de la série ou vous êtes partis sur des chasseurs personnalisés ?
Après un Firefly qui a explosé en plein vol, un Guildes Eldorado qui a tenu la route en dépit des tensions dans les sessions finales (et d'un système parfois curieux), je suis parti en quête d'un jeu où les personnages jouent ensemble, avec un système simple. Mon choix s'est porté sur Monster of the week (tous ensemble contre le Monstre, et le système AW me convient de mieux en mieux). J'ai divisé mon groupe en 2 pour alléger les tables, et j'ai intégré un nouveau joueur.
Je joue donc en alternant les groupes chaque semaine, et je retrouve enfin un vrai plaisir à mener !
Ils ont joué le même premier scénar, une chasse à la Gargouille (pour des raisons pratiques, car j'ai fait création + premier scénar dans la foulée) puis je développe des mystères adaptés à chaque groupe.
En revanche, les deux groupes sont sur New York.
Un premier groupe avec l' Ange Michael et son épée enflammée, Lucy, Spooky gothic-punk, un Mage Spell Slinger tout aussi Gothic punk et ..Eric, un Démon. Ambiance plus "religieuse". La Spooky est régulièrement sauvée par ses Etranges Tontons...Ils ont failli résoudre le dernier mystère (la Bague Maudite du Berserker) dans les 5 premières minutes puis ils ont commencé à foirer leurs jets en cascade et tout a été relancé !
Deuxième groupe avec Godefroy l'initié de Lug, Joshua le Spooky dépressif et le magnifique Harvey, le Flake, expert en théorie du complot..un gringalet qui finit à chaque fois in extremis par vaincre les monstres alors que ses copains gisent dans le sang.. Il utilise une magie "technologique" (drogues instables, google glass expérimentales...). Ambiance plus conspirationiste et légendes urbaines. Pour la première fois, j'ai utilisé les love letters du système AW, et j'étais content de la mise en place. Bon, ils ont vraiment commencé le mystère (les crocodiles albinos..) tardivement vu qu'ils se sont fait capturés par des Men In Black.
Léonard a écrit :Hier, suite de notre campagne Cthulhu Gumshoe en Asie Centrale.
(...)
Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à appliquer le plan à la prochaine partie. Je pense que ça va se finir comme d'habitude, avec des mitrailleuses et des bâtons de dynamite.
D'où l'intérêt de faire un plan: trouver un bon prétexte pour que ça foire et après back to basics !
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Virgile a écrit :Après un Firefly qui a explosé en plein vol, un Guildes Eldorado qui a tenu la route en dépit des tensions dans les sessions finales (et d'un système parfois curieux), je suis parti en quête d'un jeu où les personnages jouent ensemble, avec un système simple. Mon choix s'est porté sur Monster of the week (tous ensemble contre le Monstre, et le système AW me convient de mieux en mieux). J'ai divisé mon groupe en 2 pour alléger les tables, et j'ai intégré un nouveau joueur.
Je joue donc en alternant les groupes chaque semaine, et je retrouve enfin un vrai plaisir à mener !
Ils ont joué le même premier scénar, une chasse à la Gargouille (pour des raisons pratiques, car j'ai fait création + premier scénar dans la foulée) puis je développe des mystères adaptés à chaque groupe.
En revanche, les deux groupes sont sur New York.
Un premier groupe avec l' Ange Michael et son épée enflammée, Lucy, Spooky gothic-punk, un Mage Spell Slinger tout aussi Gothic punk et ..Eric, un Démon. Ambiance plus "religieuse". La Spooky est régulièrement sauvée par ses Etranges Tontons...Ils ont failli résoudre le dernier mystère (la Bague Maudite du Berserker) dans les 5 premières minutes puis ils ont commencé à foirer leurs jets en cascade et tout a été relancé !
Deuxième groupe avec Godefroy l'initié de Lug, Joshua le Spooky dépressif et le magnifique Harvey, le Flake, expert en théorie du complot..un gringalet qui finit à chaque fois in extremis par vaincre les monstres alors que ses copains gisent dans le sang.. Il utilise une magie "technologique" (drogues instables, google glass expérimentales...). Ambiance plus conspirationiste et légendes urbaines. Pour la première fois, j'ai utilisé les love letters du système AW, et j'étais content de la mise en place. Bon, ils ont vraiment commencé le mystère (les crocodiles albinos..) tardivement vu qu'ils se sont fait capturés par des Men In Black.
Excellent!
J'aimerai tellement une vf de ce jeu... Chaque fois que j'lis un ce il me fait envie... Mais lire la vo m'fait flipper:-/
Lotin a écrit :Tu as des CR détaillés de prévu ou déjà disponibles quelque part ?
Tes joueurs incarnent des personnages de la série ou vous êtes partis sur des chasseurs personnalisés ?
Aucun CR détaillé (la flemme...).
Par contre on est partit sur des chasseurs personnalisés : j'ai demandé qu'ils soient de la même famille et qu'ils me décrivent leurs liens, mais aussi leurs motivation d'être des chasseurs.
Ainsi j'ai eu un frère et une sœur, qui est mariée à un chasseur débutant (mariage non dévoilé à sa famille) accompagnés de la cousine de la famille. La motivation est de retrouver les pères des deux fratries (le frère, la sœur et la cousine) qui chassent ensemble.
Pour le reste, c'est du classique. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à passer en PM que je ne spoile pas les scénarios ici.
Hier, après en avoir fini de suivre les débats sur INS/MV c'était mieux avant, ou pas, j'ai décidé de me faire mon propre avis. Du coup scénar d'intro du bouquin avec quelques anciens et des nouveaux n'ayant jamais connu l'univers. Résultat : une table avec des anges et des démons sans leur fiche, et en laissant planer le doute sur qui joue quoi.
Quelques frustrations à la création de persos sur des supérieurs qui manquent à l'appel, ce à quoi au final on s'en fiche car rien n'empêche de bricoler maison un ancien de Baalberith ou Kobal. Au final on se dit que le système est allégé aussi pour qu'on puisse jouer plus et moins se prendre la tête.
Après çà bah parano, foutoir, rigolade, bourrinage, zizanie et final explosif.
Verdict : Les joueurs sont contents, et même si on a sabré dans un univers détaillé, l'esprit acide d'INS/MV est toujours là, tant que ceux qui aiment cet univers le font vivre.
Léonard a écrit :Je pense que ça va se finir comme d'habitude, avec des mitrailleuses et des bâtons de dynamite.
On dit: "plan B".
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Toi, je te déteste.
Rassure-toi, ça n'a rien de personnel
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Hartanis a écrit :
Après çà bah parano, foutoir, rigolade, bourrinage, zizanie et final explosif.
Verdict : Les joueurs sont contents, et même si on a sabré dans un univers détaillé, l'esprit acide d'INS/MV est toujours là, tant que ceux qui aiment cet univers le font vivre.