[CR] Knights of Gotham City (Smallville RPG version Batman)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Jorune
Dieu du bon goût

Re: [CR] Knights of Gotham City (Smallville RPG version Batm

Message par Jorune »

Je trouve que tu as fais le bon choix. Ce bon vieux Grundy me parait nettement plus intéressant que l'autre sac à main.
ImageImageImageImage
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

En même temps je garde pas mal de tendresse pour le sac à main. Dans le rôle de prédateur ultime des sous-sols on ne trouve guère mieux dans le Bat-verse...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Apa
Dieu jumeau

Message par Apa »

:yes:
Tu donnes trop envie de faire une table DC !

Apa
Je peux changer de pseudo pour : Le Bûcheron ?
Boojum
Initié

Message par Boojum »

Et hop, résumé posté. Je vais arrêter de prétendre que je suis à la bourre, je n'arrive jamais à finir ça avant le dimanche...
"L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent."
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Selpoivre a écrit :En même temps je garde pas mal de tendresse pour le sac à main. Dans le rôle de prédateur ultime des sous-sols on ne trouve guère mieux dans le Bat-verse...
Oui, mais avec Grundy, tu peux réciter une comptine. C'est cool les comptines...
Solomon Grundy,
Né un lundi,
Baptisé un mardi,
Marié un mercredi,
Malade un jeudi,
Pire un vendredi,
Mort un samedi,
Enterré un dimanche.
Voilà la vie de
Solomon Grundy.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Boojum
Initié

Message par Boojum »

J'aurais du mal à juger, j'aime bien les deux. Bon sinon je vais me faire mentir, j'ai fini le CR de lundi. Et il y a eu du changement sur quelques fiches, j'ai cru voir :-P
"L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent."
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Boojum a écrit :J'aurais du mal à juger, j'aime bien les deux. Bon sinon je vais me faire mentir, j'ai fini le CR de lundi. Et il y a eu du changement sur quelques fiches, j'ai cru voir :-P
Merci :D

Yep, je le signale pas forcément à chaque fois mais ce coup ci ya effectivement eu une grosse fournée de mises à jour :

Barbara : https://sites.google.com/site/knightsof ... ara-gordon
Silver : https://sites.google.com/site/knightsof ... er-stcloud
Lex : https://sites.google.com/site/knightsof ... lex-luthor
Harley : https://sites.google.com/site/knightsof ... en-quinzel
Jim : https://sites.google.com/site/knightsof ... jim-gordon

Et le Joker (qui risque encore de bouger un peu sur quelques détails):
https://sites.google.com/site/knightsof ... dges/joker
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
wolfy
Mystique

Message par wolfy »

Merci pour ces résumés, je viens de lire toute la saison 2, ça bouge bien.

Je vais poser quelques questions à l'aide de la balise spoiler, question de ne pas gâcher le plaisir de la découverte à ceux qui souhaitent lire le compte rendu.
Spoiler:
Mon Dieu, ils ont tué Rorschach, le joueur souhaitait arrêter de jouer, ou vous trouviez que le personnage arrivait au bout de son utilité dans l'histoire ?
Et par contre vous introduisez le personnage de Helena Bertinelli, mais peut être est ce temporaire ?
A plus,
Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

En ce ui concerne le destin de Rorschach:
Spoiler:
Rorschach était un peu arrivé au bout de son chemin (et Blackears voulait aussi changer un peu de personnage, il ne savait plus trop où emmener Rorschach)
Passer de vigilante solitaire recherché à héros dûment assermenté et du bon côté de la loi, avec une place dans la société, des "camarades" (Lamarche étant ce qui s'en rapproche le plus) c'était déjà gros. Alors si en plus le trip mystique, les visions, la croix d'Ankh lui tombaient dessus, jusqu'à lui filer des impulsions meutrières (genre balancer le fils Falcone du 25è étage, comme ça, sans raison) c'était un peu trop pour le pauvre Walter... d'où son état de cofusion maximum, le tiraillement entre redevenir ce q'uil était, les efforts de Lamarche pour le maintenir à bouts de bras... il a baissé les bras, choisi la fuite, la facilité pour la 1ère fois dans sa vie. ET il s'est tué.
Mais on n'échappe pas si facilement à son destin, tu vas le voir lors de notre prochaine séance... et nous aussi par la même occasion car là c'est le retour de Blackears à la table après ses vacances: je crosi que SP et lui nous préparent une belle surprise.
Ce qui est arrivé à Rorschach a aussi aidé à développer l'arc narratif de la rédemption d'Eric Lamarche, mon PJ. Il s'est amendé de ses erreurs passées (il était The Foil, rappelons-le) pour travailler aux côtés de Lucius Fox de manière officielle. Il cherche à se faire pardonner auprès de Silver St Cloud qui a passé 1 an dans le coma à cause de lui. Il a cessé de manigancer des plans égoïstes (il en est toujours à mentir à ses amis pour les protéger mais c'est pas sa faute !) et avait vu en Rorschach un moyen de prouver au reste du monde que on pouvait changer et revenir du bon côté. D'où l'exemple qu'il a voulu faire, la réhabilitation qu'il a offerte à Walter, presque malgré lui !
On notera que même si il essaie de faire ça "pour la bonne cause", Eric est toujours en train de servir plus ou moins ses propres ambitions "je vais montrer qu'on peut changer. Je le fais, Rorschach le fait, mon esprit génial avait raison"
Alors de voir que ça a poussé Rorschach à bout, jusqu'à cet évènement dramatique, autant dire que ça a fait vaciller Eric dans ses convictions (maintenant il a Love: d4 "Je suis un danger pour mes amis" et Power: d6 "les autres sont incontrôlables" - le comble pour lui !!!) et que ça pourrait tôt ou tard le renvoyer à ses vieux démons.

Sinon pour H. BErtinelli et les 2 autres PNJ/PJ de la séance post-traumatisme, c'était un moyen de faire vivre les conséquences de cet évènement vu par les yeux d'autres personnages. Et de semer les graines des futures calamités à venir pour les PJ !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
wolfy
Mystique

Message par wolfy »

Udo Femi a écrit :En ce ui concerne le destin de Rorschach:
Spoiler:
Rorschach était un peu arrivé au bout de son chemin (et Blackears voulait aussi changer un peu de personnage, il ne savait plus trop où emmener Rorschach)
Passer de vigilante solitaire recherché à héros dûment assermenté et du bon côté de la loi, avec une place dans la société, des "camarades" (Lamarche étant ce qui s'en rapproche le plus) c'était déjà gros. Alors si en plus le trip mystique, les visions, la croix d'Ankh lui tombaient dessus, jusqu'à lui filer des impulsions meutrières (genre balancer le fils Falcone du 25è étage, comme ça, sans raison) c'était un peu trop pour le pauvre Walter... d'où son état de confusion maximum, le tiraillement entre redevenir ce q'uil était, les efforts de Lamarche pour le maintenir à bouts de bras... il a baissé les bras, choisi la fuite, la facilité pour la 1ère fois dans sa vie. ET il s'est tué.
Mais on n'échappe pas si facilement à son destin, tu vas le voir lors de notre prochaine séance... et nous aussi par la même occasion car là c'est le retour de Blackears à la table après ses vacances: je crosi que SP et lui nous préparent une belle surprise.
Ce qui est arrivé à Rorschach a aussi aidé à développer l'arc narratif de la rédemption d'Eric Lamarche, mon PJ. Il s'est amendé de ses erreurs passées (il était The Foil, rappelons-le) pour travailler aux côtés de Lucius Fox de manière officielle. Il cherche à se faire pardonner auprès de Silver St Cloud qui a passé 1 an dans le coma à cause de lui. Il a cessé de manigancer des plans égoïstes (il en est toujours à mentir à ses amis pour les protéger mais c'est pas sa faute !) et avait vu en Rorschach un moyen de prouver au reste du monde que on pouvait changer et revenir du bon côté. D'où l'exemple qu'il a voulu faire, la réhabilitation qu'il a offerte à Walter, presque malgré lui !
On notera que même si il essaie de faire ça "pour la bonne cause", Eric est toujours en train de servir plus ou moins ses propres ambitions "je vais montrer qu'on peut changer. Je le fais, Rorschach le fait, mon esprit génial avait raison"
Alors de voir que ça a poussé Rorschach à bout, jusqu'à cet évènement dramatique, autant dire que ça a fait vaciller Eric dans ses convictions (maintenant il a Love: d4 "Je suis un danger pour mes amis" et Power: d6 "les autres sont incontrôlables" - le comble pour lui !!!) et que ça pourrait tôt ou tard le renvoyer à ses vieux démons.

Sinon pour H. BErtinelli et les 2 autres PNJ/PJ de la séance post-traumatisme, c'était un moyen de faire vivre les conséquences de cet évènement vu par les yeux d'autres personnages. Et de semer les graines des futures calamités à venir pour les PJ !
Merci bien pour cette réponse.
Spoiler:
Effectivement je sentais que Roschach atteignait un peu ses limites comparé aux autres personnages du groupe, j'ai hâte de voir ce que Blackears jouera par la suite.

L'évolution de autres personnages se sent aussi, les personnages s'accrochent moins sur des sujets qui auraient été très sensibles au départ de la première saison, que ce soit Lamarche ou Lucius, quand à Dent ses nouveaux soucis ne sont pas tristes non plus. Pour les personnages de Lamarche et Lucius, le conflit semble avoir glissé d'interne à externe. Il y a moins de friction entre eux, mais les conflits issus de l'extérieur du groupe semblent se rappeler à leur bon souvenir.
Je serais content de lire la suite.
Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Je viens de finir de lire tous les CR, et je tire mon chapeau à Boojum pour la retranscription. C'est vraiment chouette à lire, on ne s'ennuie pas. Je crois même que c'est le premier CR doit je vois la fin.
Et félicitations aussi à Selpoivre (faudra qu'on discute à l'Udocon, je suis admiratif et curieux de ta manière de maitriser à Smallville) ainsi qu'aux joueurs. On sent une bonne émulation entre tous les protagonistes, bref :yes:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Boojum
Initié

Message par Boojum »

Pour tous mes fans 8) : le résumé de l'épisode 6 !

Du raccommodage de relations, quelques révélations et un grand retour sont au programme...
Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune »

J'ai trouvé ce compte rendu un brin plus décousu que les autres. Mais très sympa tout de même.
La résurrection de Kovacs était prévu depuis sa mort ou bien c'est venu après?
ImageImageImageImage
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Yep, c'était prévu avec Blackears très vite après sa mort mais on a profité de ses vacances pour faire durer un peu le suspense :)
Modère en vert
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Cela dit, il risque de ne pas rester bien longtemps (pour des raisons d'éloignement géographique) ...

Moi j'ai trouvé cette séance un chouilla moins bonne que les autres, sans doutes le temps de se remettre dedans. Pi honnêtement, je suis pas fan de l'idée de faire jouer Dr Fate par un PJ. Trop mystique et puissant, j'aurai préféré qu'il reste un PNJ incompris et très peu présent. A mon avis, c'est hyper compliqué à interpréter (mais ça, à la limite, c'est pas mon pb :P ), pi je le trouve pas assez "humain" pour jouer sur les relations/values. Mais SP semblait vraiment motivé alors on verra bien ce que ça donne !
Répondre