Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Thoryn
Mystique

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Thoryn »

Mais je n'exclu pas de prendre la VO du coup :)
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

Alors oui souvent le retard est la dans un KS pour ne pas dire toujours. Par contre si on peut patienter avec un pdf l'arrivée des livres...C'est un peu ce qu'a fait AKA game avec Symbaroum pour ronger notre impatience. Pour ma part je vais attendre la VF quand même.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME

- Le 9ème agent, de l'horreur contemporaine sous DG

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

À venir après le KS de Freeport :
Robert Schwalb a écrit :Paths of Power (introduces Occultist and updates several expert paths), Song of the Woad, Snot & Stitches (goblin victims!), and Foulest Reptiles (Monstrous Pages). Also, I am half way through the Orcs Victims of the Demon Lord and 1/4 of the way through the Ogres Monstrous Pages. Good stuff coming!
Parinacotas
Zelateur

Message par Parinacotas »

Je trouve le développement de cette gamme curieux. Au final ca ressemble plus a un empilement de (petit) pdf...
Le Robert, il a jamais pensé a faire quelques beaux ouvrages thématiques compilant ce "fatras" ? Ca me paraitrait nettement plus clair/pratique/plaisant.
chak
Evêque

Message par chak »

T'inquiètes, ca va venir les compendiums. :charmeur
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Y'a pas mal de demandes dans ce sens là, je pense que Schwalb les prendra en compte. En tout cas il est fort probable que ce soit le cas de la VF. Mais sinon j'imagine qu'il préfère compléter les différentes séries avant.

Perso ça me plait bien comme ça, ça me permet d'assimiler les infos au fur et à mesure, ça entretien mon intérêt pour le jeu, et j'ai tout sur le même support (une tablette).
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon

Message par Zoltan83 »

Voilà, après avoir résisté, j'ai craqué et pris aussi les "gros" suppléments aussi :oops:
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Zoltan83 a écrit : sam. mars 11, 2017 6:47 pm Voilà, après avoir résisté, j'ai craqué et pris aussi les "gros" suppléments aussi :oops:
Tu viens de gagner 1d3 points de corruption :twisted:
Bienvenue au club :mrgreen:
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Quelqu'un sait si les pdf pris dans le cadre de la campagne KS du Freeport companion sont dispos via Drivethru, ou via un autre medium ? Les réducs sont intéressantes mais j'aimerais centraliser la majorité de ma bibliothèque de jdr au même endroit si c'est possible...
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Tout est dispo sur drivethru, sauf Freeport (pour le moment, mais s'il fait comme son premier KS ça y sera). Par contre clairement les addons font de sacrés réducs.
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

J'ai lu qu'il avait un compagnon 2 dans les addons ? En fait il n'y a que lui m'intéresse,avec les pages sur les ondins. Je ne sais pas dans ce cas si je dois les attendre au cas pas cas ou prendre tout le ks...
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Zeben a écrit : sam. mars 11, 2017 11:54 pm Tout est dispo sur drivethru, sauf Freeport (pour le moment, mais s'il fait comme son premier KS ça y sera). Par contre clairement les addons font de sacrés réducs.
Merci, en fait ma question n'était pas très claire... Je me demandais, si j'achète des fichiers dans le cadre du KS, si je les recevrai bien dans ma bibliothèque drivethru ou si je devrais les télécharger ailleurs (sur la boutique en ligne de Schwalb par exemple).
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Dans ce cas je n'en ai aucune idée, désolé...

@Mat : s'il n'y a que le compagnon qui t'intéresse, j'attendrais la sortie sur drivethru à ta place.
cyberdwarf
Initié

Message par cyberdwarf »

Petit retour rapide sur la partie d'hier :
Spoiler:
BREATHING IS A LUXURY

Le scénar s'est plutôt bien passé, même si j'ai fait une boulette sur la fin !

J'ai rajouté une partie ou les PJ se rendent à Haute Garde où j'ai introduit la légende Okka et le Cercle des 6. J'ai également rajouté des espions de l'Inquisition présents en ville (cf Measure of Faith). Lors du trajet de retour, les 2 rencontres (morts animés et Devil Dust) ont bien rempli leur rôle : commencer à amocher les PJ sans leur donner trop de difficulté. A leur arrivée, c'est à l'enterrement de Sandra qu'ils ont assisté (c'est la personne avec qui ils avaient eu le plus d'empathie lors du précédent scénar et elle s'occupait beaucoup de fils de Simon). J'ai insisté un peu sur la différence entre les corps asséchés par la Rieuse du précédent scénar et les victimes de la Dry Death. Durant le scénario, beaucoup de personnes sont tombées malades à Esker, et il y a eu quelques victimes.
J'ai merdé sur la fin, en "Laissant" le cadenas sur la porte de Simon (alors qu'il est censé être mort à l'intérieur) j'ai du bidouiller un truc comme quoi Simon avait suivi une piste dans la forêt... bon au final le combat contre le Dread Desiccated One et l'Ombre a fait 2 victimes mais surtout à cause du manque de bol récurrents des PJ au dés (un archer qui a tiré sur son pote juste avant que l'ombre ne lui inflige un critique et 3 échecs successifs pour stabiliser le clockwork qui est tombé au dernier round, tout ça en utilisant le test de Destin de Forbidden Rules !).

Les choses intéressantes à noter pour les futurs MJ :

La Dry Death : Attention, la maladie peut faire sacrément mal. Un perso avec 8 en Force (et pas trop de bol au dé), commençant le scénar au Stade 1, il n'a même pas tenu jusqu'au début du scénar... Il a atteint le rang 5 lors du voyage retour entre Haute-Garde et Esker. Les autres s'en sont plutôt bien tirés, avec un sort de Cure lancé sur le personnage le plus atteint en milieu de scénar. Par contre voir les gens qu'ils connaissent tomber malade les uns à la suite des autres et décrire leur état qui s'aggrave à super bien marché pour leur mettre un peu la pression.
les victimes de la Dry Death : je n'ai pas fait joué tous les réveils des victimes en Desiccated ones, ce sont les villageois qui s'en sont occupés, car ça aurait ralentit l'enquête. Mais entendre les bruits de combat, et apprendre le décompte des nouvelles victimes a fait son petit effet.
les combats : Les rencontres présentés dans les scénar me semblent assez bien équilibrées (Attention tout de même je suis loin d'être un théoricien des systèmes de jeu ni un statisticien). Pour mon groupe avec 1 guerrier Clockwork, 1 prêtre Orque, 1 magicien Changeling et 1 Voleur/Archer nain, ça tournait pas mal (même si nous avons eu 2 victimes !). Pour le dernier combat contre le Dread Dessicated et l'Ombre il faut quand même qu'un lanceur de sorts puisse faire des dégâts sinon la réduction de dégât de l'Ombre peut vraiment rendre le combat difficile.
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
C.V.
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Zeben a écrit : dim. mars 12, 2017 7:27 pm @Mat : s'il n'y a que le compagnon qui t'intéresse, j'attendrais la sortie sur drivethru à ta place.
Je suivrais ton conseil.

Si non j'ai lu "city of death" et j'ai été très déçu. Il n'y a rien dans ce supplément. Juste une idée : une ville gérée par la guilde des assassins et ? C'est tout. Pas de pitch ou de secrets inspirant juste une banale description de la ville et d'un état de fait : la guilde des assassins gère la cité. Ok et je fais quoi avec ça ? J'ai même eu du mal à finir ce petit supplément...

Il manque tout ce qui fais le charme de la ville franche de Naar par exemple. Description de ville atypique, piste de scénario et petit secret facile à étayer.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Verrouillé