Gnomes, effectivementTrop crevé pour me logger a écrit :Je crois qu'Olivier LEGRAND a écrit un jdra spécialement conçu pour les petits. Je jette un oeil sur la toile...
Je regarde et on en reparle.
Gnomes, effectivementTrop crevé pour me logger a écrit :Je crois qu'Olivier LEGRAND a écrit un jdra spécialement conçu pour les petits. Je jette un oeil sur la toile...
Pourquoi ne pas avoir conserver le système d'origine ? Il a l'air simple et fluide.JeePee a écrit :Partie de Cthulhu In Berlin, une adaptation écrite par votre serviteur, de Cold City à l'Appel de Cthulhu.
J'en fait un CR sur mon blog.
Mes joueurs et moi connaissons assez bien le système à % de l'AdC et à la lecture de Cold City, je me suis tout de suite dit que ça ferait un background énorme pour l'AdC, mais c'est clair que le système d'origine est très bien aussi, et joue nettement plus sur les rivalités entre factions de la RPA.Dr DANDY a écrit :Pourquoi ne pas avoir conserver le système d'origine ? Il a l'air simple et fluide.
Du coup çà modifier l'ambiance, non? Je précise que je n'ai pas lu Cold City mais je me base sur sa fiche Grog et je comprends que le jeu joue beaucoup sur la carte espionnage, intrigues entre nations et secrets occultes et possède donc un système qui soutient cela.JeePee a écrit :Mes joueurs et moi connaissons assez bien le système à % de l'AdC et à la lecture de Cold City, je me suis tout de suite dit que ça ferait un background énorme pour l'AdC, mais c'est clair que le système d'origine est très bien aussi, et joue nettement plus sur les rivalités entre factions de la RPA.Dr DANDY a écrit :Pourquoi ne pas avoir conserver le système d'origine ? Il a l'air simple et fluide.
Effectivement !Dr DANDY a écrit :Du coup çà modifier l'ambiance, non? Je précise que je n'ai pas lu Cold City mais je me base sur sa fiche Grog et je comprends que le jeu joue beaucoup sur la carte espionnage, intrigues entre nations et secrets occultes et possède donc un système qui soutient cela.
En passant à l'AdC tu perds ce côté intrigue par contre tu ajoutes le côté horreur qui n'a pas l'air soutenu par le système de Cold city.
J'avoue être fan de l'adaptation de Jeepee qui m'a fait découvrir Cold City (dont j'ai du coup acheté le PDF en VO pour le background, mais je ne m'étais pas intéressé au système de jeu), mais ayant acheté la VF il y a peu, j'avoue que Cold City constitue pour moi une déception justement au niveau des règles : elles sont simples mais pas toujours faciles à mettre en œuvre (et un peu confuses par moment), mais je trouve en particulier le système de confiance/conflit entre personnages pas glop et très artificiel (ça crée un mécanisme qui à mon sens relève plus du roleplay et des interactions entre joueurs). Le contexte est très bon (mais malheureusement pas assez développé, j'aurais préféré moins de règles et plus de background), et le système ne m'a pas plu (avis tout personnel).Dr DANDY a écrit :Du coup çà modifier l'ambiance, non? Je précise que je n'ai pas lu Cold City mais je me base sur sa fiche Grog et je comprends que le jeu joue beaucoup sur la carte espionnage, intrigues entre nations et secrets occultes et possède donc un système qui soutient cela.JeePee a écrit :Mes joueurs et moi connaissons assez bien le système à % de l'AdC et à la lecture de Cold City, je me suis tout de suite dit que ça ferait un background énorme pour l'AdC, mais c'est clair que le système d'origine est très bien aussi, et joue nettement plus sur les rivalités entre factions de la RPA.Dr DANDY a écrit :Pourquoi ne pas avoir conserver le système d'origine ? Il a l'air simple et fluide.
En passant à l'AdC tu perds ce côté intrigue par contre tu ajoutes le côté horreur qui n'a pas l'air soutenu par le système de Cold city.