LETO - informations (quand elles existent)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
RossVell
Prophète

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par RossVell »

Bla bla bla....marge de délai d'un a deux mois...ça fait plus d'un an qu'il pipote parceque soit disant l'imprimeur a pas de créneau pour Kaballe....
Ce gars est un arracheur de dents.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Le fait qu'il ait menti ne signifie pas que ce qu'il écrit n'est pas pertinent ; c'est un ad hominem : les arguments ont une valeur indépendamment de celui ou celle qui les écrit.

Pour être plus clair : son texte ne le dédouane de rien, mais je pense qu'il aurait pu être écrit par n'importe quel petit éditeur, y compris sérieux.
--
Vous êtes mort
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Oui, ce qu'il dit est tout à fait juste et correspond à ce que tout éditeur vit : le soucis de la marge distributeur / boutique face à une impression en France (et même en Europe), qui est moins compétitive que la Chine.
MH
Initié

Message par MH »

Ce serait pourtant tellement plus simple de ne pas acquérir une telle licence si on en a pas la voilure, que de sortir un produit insatisfaisant (je ne me verrai jamais maîtriser ou préparer, ou même lire avec attention un jeu comme Wraith 20e en compulsant un PDF de 300 pages)
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Je comprends pas comment on peut décider de lancer un projet qui, au mieux, ne fera pas perdre d argent.

De ce qui est écrit, a ce jour, il n' y a aucun scénario dans lequel LETO gagne de l argent.

C est quoi l idée 🤔
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

La passion pour un jeu ? (Je ne dis pas que ça justifie tout, hein, mais j'imagine que ça explique bien des choses et, malheureusement, bien des errements).
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Fytzounet
Messie

Message par Fytzounet »

MH a écrit : mar. nov. 12, 2024 2:00 pm Ce serait pourtant tellement plus simple de ne pas acquérir une telle licence si on en a pas la voilure, que de sortir un produit insatisfaisant (je ne me verrai jamais maîtriser ou préparer, ou même lire avec attention un jeu comme Wraith 20e en compulsant un PDF de 300 pages)

Houlà, c'est 572 pages la 20e  :runaway

https://www.legrog.org/jeux/wraith-le-n ... 3eme-ed-en
RossVell
Prophète

Message par RossVell »

C'est pas sur l'aspect financier que j'intervenais mais sur l'histoire du délai.
S'il peut avoir un délai d'un ou deux mois sur un si petit tirage c'est qu'il ment depuis un an sur le manque de créneau de imprimeur pour d'autres trucs que des gens attendent depuis des années
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

sk8bcn a écrit : mar. nov. 12, 2024 2:31 pm Je comprends pas comment on peut décider de lancer un projet qui, au mieux, ne fera pas perdre d argent.

De ce qui est écrit, a ce jour, il n' y a aucun scénario dans lequel LETO gagne de l argent.

C est quoi l idée 🤔

Ca paie les coûts fixes (c'est évidemment l'option où je ne fais pas de procès d'intention, même si je dois avouer que la mention à la sans-détourette m'inquièterait si j'avais des projets en cours :? )
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

RossVell a écrit : mar. nov. 12, 2024 4:48 pm C'est pas sur l'aspect financier que j'intervenais mais sur l'histoire du délai.
S'il peut avoir un délai d'un ou deux mois sur un si petit tirage c'est qu'il ment depuis un an sur le manque de créneau de imprimeur pour d'autres trucs que des gens attendent depuis des années

Pas sur. Il doit avoir un budget impression limité, ce qui fait qu'il doit utiliser les "trous" dans les plannings des imprimeurs qui préfèrent remplir leur chaine de prod plutôt que d'arreter les machines.
Un peu le principe du booking "Last Minute", ce qui lui permet obtenir des prix avantageux.... Loludian pourrait peut-être confirmer ou infirmer si ce genre de pratique est courante...
En plus avec l'inflation, il doit se retrouver dans la même merde que les éditeurs US quand le prix du port à exploser il y a quelques années...

Mac Bess
Initié

Message par Mac Bess »

J'espère que vous n'aurez pas de déconvenues concernant Wraith.
C'est Wraith quoi ! Si le produit est bon et qu'il vous plait, pourquoi tirer des plans sur la comète ?
Pourquoi hésitez-vous ?
Didas_94
Banni

Message par Didas_94 »

Mac Bess a écrit : ven. nov. 15, 2024 1:56 am J'espère que vous n'aurez pas de déconvenues concernant Wraith.
C'est Wraith quoi ! Si le produit est bon et qu'il vous plait, pourquoi tirer des plans sur la comète ?
Pourquoi hésitez-vous ?

Peut-être pour le nbre de fois ou LETO n'a pas livré ces souscriptions.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
madtroll
Banni

Message par madtroll »

Y'a des trucs qui tardent (parfois beaucoup), mais je crois qu'aucune souscription n'a été abandonnée.
Langue de Serpent
Pratiquant

Message par Langue de Serpent »

madtroll a écrit : ven. nov. 15, 2024 9:32 am Y'a des trucs qui tardent (parfois beaucoup), mais je crois qu'aucune souscription n'a été abandonnée.

La réimpression de Against the Darkmaster ?
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

Langue de Serpent a écrit : ven. nov. 15, 2024 10:53 am
madtroll a écrit : ven. nov. 15, 2024 9:32 am Y'a des trucs qui tardent (parfois beaucoup), mais je crois qu'aucune souscription n'a été abandonnée.

La réimpression de Against the Darkmaster ?

Pas assez de souscripteurs potentiels au vu du sondage effectué, ça a été annoncé clairement
Répondre