[CR] Knights of Gotham City (Smallville RPG version Batman)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Volsung
Banni

Re: [CR] Knights of Gotham City (Smallville RPG version Batm

Message par Volsung »

N'en croyez pas un mot :D Mes intentions sont pures!
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

mais ouais, ils disent tous ça...

Image
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune »

Toi en boy scout, c'est cool!

Mais j'envie celui qui va récupérer Lex. Ca risque d'être vraiment fun à jouer!
ImageImageImageImage
mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass »

Cela a l'air sympa votre truc, si vous avez besoin d'un second rôle occasionnel, vous avez mon adresse Mail. :-)
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune »

mass a écrit :Cela a l'air sympa votre truc, si vous avez besoin d'un second rôle occasionnel, vous avez mon adresse Mail. :-)
J'ai une idée de perso pour toi!

Image

De rien! :D
ImageImageImageImage
mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass »

Pour que cela soit drôle il faut que tu m'en dises plus, car je ne connais pas ce super-héros. :D
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune »

Ca veut jouer avec la JLA lyonnaise et ça ne connait pas le membre le plus ringard de la League? :P

Il s'agit de Plastic man, un personnage kitchissime et pour tout dire complétement ridicule.
ImageImageImageImage
Boojum
Initié

Message par Boojum »

Crrr. Biiip. Biiip. Biiip.
"Je crois que c'est bon, là. Il revient à lui..."
"It's alive ! It's alive !"
"Hein ?!"
"J'ai toujours eu envie de dire ça."

Hé oui, j'ai fait le résumé de la dernière partie !! Il est toujours au même endroit
"L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent."
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Yeah ! You rock ! :D
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Oooh putain à relire les événements de cette ultime séance, j'en ai des frissons :oops:
Qu'est-ce qu'on a envoyé pour le grand final ! :ange:

Merci Boojum !!!
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Rhooooooo trop bien ! On dirait un crowdfunding qui est enfin livré !! :mrgreen:

Bon moi j'hésite un peu avec mon prochain perso Métropolis, parce que pour le moment ça manque un peu d'antagonisme dans le groupe... D'un autre côté j'en ai un peu marre de me battre avec Udo... MJ, des idées, un avis sur la question ? :ange:
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Zod ? :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Je relance d'un Bizarro :mrgreen:
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Zod c'est peut être une peu too much ! Y'a pas quelqu'un qui doit prendre arrow ? Il pourrait y avoir une certaine rivalité entres eux non ?
Udo Femi

Message par Udo Femi »

je rejoins Zeben: pour avoir joué l'archétype "The Foil" lors des 2 premières saisons, je peux dire que c'est pas facile-facile de prendre sa place: il faut être proche des autres persos car on est un méchant de série télé, lié aux autres protagonistes mais qui diverge quant à ses propres buts. Donc on passe son temps à fomenter des trucs qui vont quand même coller avec l'histoire en général, à anticiper comment interférer avec les Valeurs des autres PJ ou préparer des plans machiavéliques... sans être le MJ. Qui lui peut à tout moment venir tout faire écrouler car lui a la responsabilité du scénario et les pouvoirs narratifs qui vont avec.

Quand Bruce (PNJ) a déclaré sa candidature à la mairie de Gotham, je préparais depuis 2 séances la même chose pour Eric Lamarche (à coups de petites touches subtiles) et là j'ai eu une sueur froide. OK je l'ai rattrapée à la volée en affirmant qu'on avait tout prévu ensemble (grâce à mon pouvoir de Mind Control) mais c'était tout juste. Et je ne parle pas du nombre de plans que j'ai dû abandonner en route faute de leur trouver un intérêt commun (rien ne sert de jouer solo dans son coin, faut essayer d'aller à l'encontre des autres PJ sans s'opposer directement, on est pas Galactus)

Je me suis senti moins frustré et plus à l'aise quand E. Lamarche a en quelque sorte "rejoint l'équipe" et poursuivi son entreprise perso à petites touches, pas toujours anticipées et préparées mais plus opportunes. C'est aussi là que l'opposition de genre Lucius/Lamarche a pris son sens, 2 partenaires aux moyens différents et qui s'engueulent à ce propos.

Bref tout ça pour dire qu'on n'a pas besoin de prime abord d'avoir des perso "The Foil" clairement antagonistes à la Zod ou Darkseid pour générer du drama et de l'antagonisme dans le groupe.
Je sens que Boojum et sa Wonder Woman assez "inhumaine" a du potentiel, tout comme Green Arrow.
Perso, mon Clark Kent/Superman aura un gros twist: soit il sera en proie aux gros doutes et sentira la responsabilité du monde comme insupportable (et le paralysera), soit il se la jouera je-m'en-foutiste et ce serait drôle de voir Green Arrow, en héros responsable, lui faire la leçon.

Après tout ça c'est la situation de départ. Tout peut vite changer.
Le seul truc sur lequel j'insisterai c'est que Smallville RPG, tel quel, est fait pour jouer de jeunes adultes qui font face à leurs futures responsabilités et leur destin à venir. Les Valeurs reflètent ça, les Pathways aussi, si des PJ sont plus matures, il faudra changer des trucs (c'est aussi pour ça que ça a un peu coincé en début de campagne avec les Valeurs AMHA).
Mais tout est prévu dans le Hacker's Guide, c'est d'ailleurs sa lecture qui m'a ouvert les yeux sur certains trucs, notamment l'adéquation du système avec l'aspect jeunes héros qui se cherchent. Et qui colle bien ceci dit à un Métropolis ville du futur. Et moins à Gotham à l'ambiance plus sombre et corrompue, sans doute qu'utiliser d'autres Valeurs aurait encore accentué ce point. :bierre:
Répondre