D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Inspis, théories, conseils ...
sk8bcn
Messie

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par sk8bcn »

Mickael Ryers a écrit : jeu. juin 12, 2025 6:10 pm Il y a un mois, j'ai mené un week-end de Brancalonia,

(...)

Paradoxalement :
- je n'aurai peut-être pas été intéressé par ce jdr s'il n'avait pas été motorisé par D&D5
- ce jdr gagnerait beaucoup à ne pas être joué en D&D5 :D en particulier, les règles de rixes s'ajoutent au reste de manière artificielle. Un système léger et un peu narratif (comme Donjon & Cie ?) m'apparaîtrait beaucoup plus adapté.

Le jeu était sur ma wish list et c'est les vidéos du vieux geek qui m ont fait changé d avis.

Déjà la campagne pastiche de star wars quand on vend du bud Spencer ça ne me plaît pas.

Mais en plus ses PJ finissent badass et puissants moins des loosers que le pitch nous vend
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Ok. Je n'ai pas lu cette campagne. Et on est restés niveau 3. Effectivement, au niveau max (6) ils commencent sûrement à être forts. Ils s'éloignent du côté losers. Par contre, la mécanique des repos les freinera.
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

fafnir a écrit : ven. juin 13, 2025 8:51 am OK merci, j'imagine que ça doit pouvoir se gérer le plus souvent à la volée, précision et battlemap étant requises seulement dans certaines circonstances (beaucoup de protagonistes dans un espace relativement ouvert, genre embuscade dans la forêt par ex.).

Si tu ne veux pas de Battlemap, une solution que j'avais vue je ne sais plus où (13th Age ?) consistait à découper l'espace de ia rencontre en X points de référence (la Table, la Fenêtre, la porte du fond...) destinées à représenter de façon abstraite un lieu.
Les différents protagonistes vont ensuite être représentés par des jetons qui seront placés sur les divers endroits de la rencontre.
Tous les jetons placés sur un endroit seront considérés comme étant en mêlée avec les autres, et susceptibles de déclencher une attaque d'opportunité.
Passer d'un lieu à un autre pouvant aussi déclencher une telle attaque.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Pas bête ! Je n'avais jamais entendu parler de ça.

Je précise que je n'ai pas de PB avec les battlemaps, bien au contraire je joue en ligne : la gestion des distances, des tours, du décor etc...sont grandement facilités.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Mugen a écrit : ven. juin 13, 2025 6:32 pm Si tu ne veux pas de Battlemap, une solution que j'avais vue je ne sais plus où (13th Age ?) consistait à découper l'espace de ia rencontre en X points de référence (la Table, la Fenêtre, la porte du fond...) destinées à représenter de façon abstraite un lieu.
Dans le même genre, il y a l’œuf de bataille de Ryuutama, qui est téléchargeable ici :
http://www.lapinmarteau.com/ryuutama-telechargements/
--
Vous êtes mort
Répondre