Symbaroum 2 : la mission
- Invalys
- Banni
Re: Symbaroum 2 : la mission
si mes souvenirs sont bon, c'est une foret des jeunes royaumes (le monde d'Elric de melniboné) réputé pour ses plantes idéales pour l'herboristerie, mais surtout super dangeureuse... (edit: les herbes de la foret de troos doivent servir à Elric à compenser sa faiblesse avant qu'il n'ai stormbringer et elles sont souvent associées à l'évocation des demons)
- Fabfab
- Dieu de la gratte
Invalys a répondu sur l'aspect "technique".MrHIver a écrit : Fabfab, pardon de mon inculture, mais je ne comprends pas la référence : qu'est-ce que c'est la forêt de Troos ?
Je faisais la remarque car, à la lecture de Symbaroum, j'ai tout de suite eu l'image de cette forêt de Troos en tête. L'aspect "mystérieux" et les dimensions géographiques collaient. Je l'avais écrit par ici, d'ailleurs.
Et puis là, la carte sort, et je vois que Davokar est au nord d'un continent avec trois avancées dans la mer, au sud. Exactement comme la forêt de Troos est au nord d'une nation nommée Vilmir, ayant elle aussi trois avancées dans la mer, au sud.
Alors forcément, ça refait tilt.
Donc le monde de Symbaroum c'est en fait les Jeunes Royaumes dans un lointain passé, les sombres puissances d'Alberetor étant les melnibonéens, et les forces occultes de Davokar étant les restes de la civilisation Dharzi dans la forêt de Troos (ben oui, Symbaroum et les Dharzi, c'est en fait la même chose).

A distorted reality is now a necessity to be free
- Selow
- Prêtre
Petite question à ceux qui ont aussi participé à la campagne participative.
J'ai reçu plusieurs mails d'AKA Games avec les liens des pdf à télécharger sur Drivethru, mais j'en ai supprimé une partie par mégarde sans avoir activé les liens sur Drivethru. Comment puis-je faire pour récupérer ces pdf du coup ?
Si jamais l'un de vous connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un chez AKA Games ou si un membre d'AKA Games passe par ici ^^
J'ai reçu plusieurs mails d'AKA Games avec les liens des pdf à télécharger sur Drivethru, mais j'en ai supprimé une partie par mégarde sans avoir activé les liens sur Drivethru. Comment puis-je faire pour récupérer ces pdf du coup ?
Si jamais l'un de vous connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un chez AKA Games ou si un membre d'AKA Games passe par ici ^^
"J'utilise ma pie pour retrouver mon chemin".
- Un ensorceleur, au sujet de son compagnon magique.
- Invalys
- Banni
contact le sav de AKA Games (il y a l'adresse mail sur le site de la PP il me semble) ils peuvent peut être te renvoyer le mail ?
- Vackipleur
- Cardinal
A moins que tu les aies aussi supprimé sur Drivethru, tu peux retrouver tes notifications ici: https://www.drivethrurpg.com/account_no ... _inbox.phpSelow a écrit :Petite question à ceux qui ont aussi participé à la campagne participative.
- chak
- Evêque
Je suis dans le même cas que Selow, j'ai reçu d'AKA un mail le 15/12/2016 m'annonçant l'envoi prochain du lien drivethru pour les PDF de Symbaroum et depuis rien, et rien non plus dans mes notifications drivethru.
D'autres ont bien reçu ces liens ?
D'autres ont bien reçu ces liens ?
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
- Rolapin
- Dieu des tueurs de gammes
Tes comptes mail utilisés pour drivethru et pour Symbaroum sont-ils identiques ? C'est peut-être le souci.
Sinon, un message à AKA Games règlera sans doute ça rapidement.
Sinon, un message à AKA Games règlera sans doute ça rapidement.
Rolapin - Profil GROG - Twitter

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
- Selow
- Prêtre
Le truc, c'est que je ne sais plus si j'ai déjà créé un compte Drivethru ou non. Je regarde ça ce soir 

"J'utilise ma pie pour retrouver mon chemin".
- Amleth
- Prêtre
On dirait des liens à usage unique, sapristi. Impossible de retélécharger les PDF à nouveau !
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
Bon, j'ai enfin pu tester le système de jeu de Symbaroum en live hier soir, avec les incroyables QRDL et Go@t en joueurs (Dokkalfar nous a lâché pour une sombre histoire de copine...) et le fabuleux Elijah en Maître de cérémonie.
Y'a rien à dire, le jeu permet de proposer des ambiances vraiment prenantes avec des choix moraux teintés de gris qui sont vraiment sympa. En plus, Elijah sait quand même bien mettre l'ambiance.
Le système est aussi mortel que ce à quoi je m'attendais. Ca poutre sévère, mais dans les deux sens. Essai réussi en ce qui me concerne !
Y'a rien à dire, le jeu permet de proposer des ambiances vraiment prenantes avec des choix moraux teintés de gris qui sont vraiment sympa. En plus, Elijah sait quand même bien mettre l'ambiance.
Le système est aussi mortel que ce à quoi je m'attendais. Ca poutre sévère, mais dans les deux sens. Essai réussi en ce qui me concerne !
- MrHIver
- Pratiquant
On en veut plus ! On en veut plus !
Vous avez déroulé un scénar officiel ou c'était une création ? Quels types de scènes vous ont été proposées ? En quoi Symbaroum apporte une saveur particulière à ces scènes et ambiances ? comment le système soutient-il la fiction ?
Tout ça quoi ;-)
je plaisante hein, je sais que ça prend du temps de faire des retours approfondis. Mais ça donne tellement envie :-D
Vous avez déroulé un scénar officiel ou c'était une création ? Quels types de scènes vous ont été proposées ? En quoi Symbaroum apporte une saveur particulière à ces scènes et ambiances ? comment le système soutient-il la fiction ?
Tout ça quoi ;-)
je plaisante hein, je sais que ça prend du temps de faire des retours approfondis. Mais ça donne tellement envie :-D
- Elijah Shingern
- Dieu de la poésie centriste
C'était une version de The Promised Land, avec début proche de Thistle Hold.
La partie s'est très bien déroulée, malgré les quelques difficultés que nous avons rencontrées (deux sessions très courtes (2h30 de jeu effectif chacune), le soir en semaine, après le boulot, espacées... de trois mois. Yoichi n'était pas présent pour la première, et Dokkalfar pour la deuxième. Et je ne parle pas de mon état de délabrement total d'hier : retour d'audience à Dijon plus rhume bien violent
).
Je fais un CR un peu plus complet dans la journée.
EDIT : il faut quand même dire à quel point Go@t est un hôte parfait, avec ses pizzas maison et ses petits en-cas. Ça a un goût de reviens
La partie s'est très bien déroulée, malgré les quelques difficultés que nous avons rencontrées (deux sessions très courtes (2h30 de jeu effectif chacune), le soir en semaine, après le boulot, espacées... de trois mois. Yoichi n'était pas présent pour la première, et Dokkalfar pour la deuxième. Et je ne parle pas de mon état de délabrement total d'hier : retour d'audience à Dijon plus rhume bien violent

Je fais un CR un peu plus complet dans la journée.
EDIT : il faut quand même dire à quel point Go@t est un hôte parfait, avec ses pizzas maison et ses petits en-cas. Ça a un goût de reviens

Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
- pseudo
- Dieu d'après le panthéon
J'ai joué le scenar du livre de base (tres court) lors d'une convention.MrHIver a écrit :On en veut plus ! On en veut plus !
Tout ça quoi ;-)
Le systeme m'a plu parceque il est simple, et mortel comme le dit Hiruma kun (3-4 coups te mettent au seuil de la mort). Il y a beaucoup de caracteristiques mais pas de competences, les jets se font sous carac, et certains talents permettent de substituer une carac pour une autre (attaque au contact se faisant avec agilite plutot que force si tu as le talent). D'apres les fiches de pretires, les scores de carac me semblent etre une serie fixe (de 15 à 5 si ma memoire est bonne), ce qui doit bien simplifier la creation.
Ensuite un perso est defini par quelques talents (3-4 pour un debutant) qui se declinent sur 3 niveaux. Ca m'a fait penser a Chroniques oubliées. Les talents correspondent a des aptitudes de la classe ou de la race.
Enfin il y a une jauge de corruption, qui n'a pas ete utilisee lors de la partie de test, donc je ne peux pas en dire plus (a part que la magie fait grimper la jauge rapidement). Apparement c'est cette corruption qui est la regle la plus en adequation avec le background du jeu.
Globalement j'ai apprecie la simplicite du jeu, qui n'a pas influence le deroulement de la partie, et tout cas pas plus qu'un retroclone au systeme mortel. J'ai des doutes sur l'evolution a long terme de ce genre de systeme tres simple. Je me demande si apres quelques parties une certaine lassitude pourrait s'installer. N'ayant pas lu le jeu ni le systeme d'evolution je ne me prononcerais pas plus.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
(knights of the dinner table #73)
-
- Dieu de l'abstraction
Moi je fais des makis maison...Elijah Shingern a écrit :EDIT : il faut quand même dire à quel point Go@t est un hôte parfait, avec ses pizzas maison et ses petits en-cas. Ça a un goût de reviens

Je tiens à ma première place au palmarès des meilleures tables de jdr à Paris.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- Elijah Shingern
- Dieu de la poésie centriste
Donc, les rôles (i.e. constitués des prétirés de The Promised Land) étaient répartis comme suit :
QRDL joue Horst Orlan, rejeton d'une vieille famille aristocratique d'Alberetor, Pansar de la Reine (Garde Royal, donc). Ses frères, tous des anciens Pansars, ont disparu dans les Tourbières du Nord en combattant la Tribu de Jezora lorsqu'il était encore enfant. Il ne garde d'eux qu'une pierre runique sur lequel figure des symboles solaires. Il a quitté le service de la Reine pour chercher la trace de ses frères et élucider le mystère de la pierre. On lui a dit que Vernam, un des Maîtres de l'Ordo Magica, résidant à Forteresse-aux-Chardons, pourrait l'aider dans cette quête.
Dokkalfar joue Kvarek, le dernier survivant de la Tribu Martyre de Jezora, laquelle régnait sur les Tourbières du Nord, avant son extermination par l'armée de la Reine et le meurtre rituel de son Chef à Yndaros, capitale du Royaume. Mercenaire au service du Duc Alesaro Kohinoor de Nouvelle-Berendorie, il s'enfuit en direction de son pays natal lorsqu'il apprend que ce dernier va le livrer à la Tribu ennemie de Zarek à la faveur d'un retournement d'alliance.
Go@t joue Faenya, gobelin de la Tribu des Karabadokk, qui a quitté son village natal proche de Forteresse-aux-Chardons, pour partir à l'aventure vers le Sud avec Gruik, sa truie.
Yoichi joue Ansel, théurge, envoyé avec d'autres théurges dans le Nord depuis Mur-du-Temple, par le Premier Père, Jeseebegai, afin de mettre fin aux agissements d'un bandit s'auto-proclamant le Seigneur des Trépassés ou le Maître de la Mort, et qui terrorise les voyageurs qui traversent les Tourbières du Nord.
1ère séance (Dramatis Personae : Horst Orlan, Kvarek, Faenya) :

QRDL joue Horst Orlan, rejeton d'une vieille famille aristocratique d'Alberetor, Pansar de la Reine (Garde Royal, donc). Ses frères, tous des anciens Pansars, ont disparu dans les Tourbières du Nord en combattant la Tribu de Jezora lorsqu'il était encore enfant. Il ne garde d'eux qu'une pierre runique sur lequel figure des symboles solaires. Il a quitté le service de la Reine pour chercher la trace de ses frères et élucider le mystère de la pierre. On lui a dit que Vernam, un des Maîtres de l'Ordo Magica, résidant à Forteresse-aux-Chardons, pourrait l'aider dans cette quête.
Dokkalfar joue Kvarek, le dernier survivant de la Tribu Martyre de Jezora, laquelle régnait sur les Tourbières du Nord, avant son extermination par l'armée de la Reine et le meurtre rituel de son Chef à Yndaros, capitale du Royaume. Mercenaire au service du Duc Alesaro Kohinoor de Nouvelle-Berendorie, il s'enfuit en direction de son pays natal lorsqu'il apprend que ce dernier va le livrer à la Tribu ennemie de Zarek à la faveur d'un retournement d'alliance.
Go@t joue Faenya, gobelin de la Tribu des Karabadokk, qui a quitté son village natal proche de Forteresse-aux-Chardons, pour partir à l'aventure vers le Sud avec Gruik, sa truie.
Yoichi joue Ansel, théurge, envoyé avec d'autres théurges dans le Nord depuis Mur-du-Temple, par le Premier Père, Jeseebegai, afin de mettre fin aux agissements d'un bandit s'auto-proclamant le Seigneur des Trépassés ou le Maître de la Mort, et qui terrorise les voyageurs qui traversent les Tourbières du Nord.
1ère séance (Dramatis Personae : Horst Orlan, Kvarek, Faenya) :
Spoiler:
Je crois que je vais pouvoir en profiter fort bientôt, et je m'en réjouisCapitaine Caverne a écrit :Moi je fais des makis maison...![]()
Je tiens à ma première place au palmarès des meilleures tables de jdr à Paris.

Vous nous voyez parmi les nations