Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top

Inspis, théories, conseils ...
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top

Message par Ganelon »

Darrington a tant de moyens que ça ? (Comparé à WotC)
Cassos Nu
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Darrigton Press eux-même, peut-être pas, mais Critical Role c'est vraiment un énorme truc l'air de rien.

Après y'a pas que l'argent dans la vie (d'ailleurs j'émets quand même des réserves sur le fait qu'un auteur de JDR puisse tellement gagner des millions, même en bossant sur des géants), la situation des employées de WotC est quand même pas très sympa depuis deux ans et les décisions prises par Hasbro niveau management déplaisent fortement, là où la team de Critical Role (en tous cas en apparence) semble plutôt garder une atmosphère saine malgré le succès.

Ils ont peut-être simplement préféré quitter le navire avant que ça ne sente le roussi pour eux. Peut-être aussi plus de liberté créative ou moins de pression sur les deadlines et tendance au crunch.
Dernière modification par Tosheros le mar. juin 17, 2025 12:53 am, modifié 1 fois.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Message par Poulpy »

Il faut voir aussi que Perkins et Crawford ont quitté (ou été dégagé poliment) WotC en avril 2025 suite à la mise sur le marché de D&D24 et avaient déjà bossé avec les équipe de Critical rôle par le passé, donc ça ne sort pas complètement de nulle part.
Là où effectivement je suis très curieux c'est de savoir s'il ont été approché en amont de leur départ de wizard et si cela à motivé celui-ci pour rejoindre une équipe qui leur laisserais plus de liberté éditorial ou si Darrigton a su saisir la balle au bon après leur départ de Wizard pour ajouter dans leur équipe 2 des architectes du D&D moderne et de sa présence à travers les médias
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

J'imagine qu'ils sont pas trop censés en parler par contrat, mais c'est une question qui me rend curieux aussi.

Après j'avais cru comprendre que leur départ de WotC était volontaire (même si on sait bien que y'a des moyens de diriger les gens vers la démission sans les virer), vu que de leurs propres dires ils ont pas trop touché à la conception du monster manual 2024 je trouverais ça bizarre de la part de WotC de les dégager à 2/3 du triptique, après le troisième livre je dis pas...

En vrai dans l'absolu ça ne change pas énormément de choses, c'est plutôt sur l'avenir de la gamme Daggerheart qu'on a des raisons de s'attendre à des changements, vu que les deux gus sont quand même connus pour avoir tenu des locomotives qui sortaient beaucoup de suppléments.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

Tosheros a écrit : mar. juin 17, 2025 1:01 am vu que de leurs propres dires ils ont pas trop touché à la conception du monster manual 2024 je trouverais ça bizarre de la part de WotC de les dégager à 2/3 du triptique, après le troisième livre je dis pas...

Où as-tu vu qu'ils n'avaient pas participé au MM ? De ce que j'en sais, c'est tout le contraire. Ils sont d'ailleurs cités en bonne place et je les ai tous les deux entendus parler de ce livre précisément.

• Lead Designers: Jeremy Crawford, F. Wesley Schneider
  • Designers: Makenzie De Armas, Christopher Perkins, Ben Petrisor
  • Rules Developers: Jeremy Crawford (lead), Christopher Perkins

Ils ont tous les deux bossé 20 ans pour WotC, sur deux éditions majeures et deux révisions des core rules, sans compter les campagnes et les suppléments divers. On peut peut-être se dire qu'ils ont eu envie de passer à autre chose tout naturellement, ça ne paraît pas dingue, surtout pour passer chez des gens qu'ils connaissent, avec lesquels ils ont déjà travaillé en bonne entente, pour un projet un peu neuf mais qui reste quand même assez largement dans leur domaine d'expertise.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Répondre