Page 22 sur 71
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mar. mai 11, 2021 1:45 pm
par Nefal
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mer. mai 05, 2021 10:16 am
Tiens petite question à la communauté CdO et de façon plus large aux gens qui a apprécient mon boulot.
...
Je soutiendrai avec grand plaisir! Merci d’avance

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : lun. mai 17, 2021 1:38 pm
par totocorp
Voici
une petite compilation des règles additionnelles proposées dans le fil n°3 (baptisées "Frères d'armes" + autres règles). Aux dires d'Islayre, certaines règles ne sont plus vraiment d'actualité mais si cela peut servir à certains ...
Partage bien évidemment avec la bénédiction d'Islayre et du Grümph (pour les merveilleuses illustrations de son trio de choc CdO) :
https://drive.google.com/file/d/1Fuk_H2 ... sp=sharing
Longue vie à Coureurs d'Orages ! D'ailleurs, à quand la sortie de la version révisée ?!

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mar. mai 18, 2021 7:38 am
par shimere
Nikel, pile ce qu'il me fallait !
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mar. mai 18, 2021 11:41 am
par Islayre d'Argolh
totocorp a écrit : ↑lun. mai 17, 2021 1:38 pm
Voici
une petite compilation des règles additionnelles proposées dans le fil n°3 (baptisées "Frères d'armes" + autres règles). Aux dires d'Islayre, certaines règles ne sont plus vraiment d'actualité mais si cela peut servir à certains ...
Partage bien évidemment avec la bénédiction d'Islayre et du Grümph (pour les merveilleuses illustrations de son trio de choc CdO) :
https://drive.google.com/file/d/1Fuk_H2 ... sp=sharing
Longue vie à Coureurs d'Orages ! D'ailleurs, à quand la sortie de la version révisée ?!
Merci beaucoup pour ce super boulot !
Je le copie-colle en deuxième page du sujet rapidement !
Je confirme qu'une partie significative des règles proposées dans Frères d'armes* n'est plus d'actualité... Mais le reste est lui tout à fait prévu dans le cadre de l'édition révisée. Ça vous avance bien, hein ?
L'édition révisée, d'ailleurs... Elle arrivera quand elle arrivera, une fois qu'elle aura été convenablement playtestée.
J'imagine à un moment ou un autre en 2022.
*bon titre quand même, faut que je me le garde sous le coude
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mar. mai 18, 2021 2:40 pm
par markirian
Merci totocorp.c'est beau et pratique
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mar. mai 18, 2021 4:35 pm
par Islayre d'Argolh
La synchronicité est une chose merveilleuse : alors que le fil agonisait tranquillement depuis quelques mois, nous voila entre hier et aujourd'hui avec deux sympathiques nouvelles ressources pour CdO.
En effet, j'ai le plaisir de vous annoncer que, pour accompagner la version de Frères d'Armes made-in
@totocorp,
@Mildendo le Sombre (au texte) et
@Le Grümph le Hardi (à la mise en page) ont joint leurs forces afin de vous proposer
un petit guide pour vous aider à mener vos campagnes CdO (lien direct).
De façon plus générale, cette méthode vous sera utile si vous désirez mener "en bac à sable".
Merci les gars

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mar. mai 18, 2021 5:04 pm
par Vorghyrn
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. mai 18, 2021 4:35 pm
La synchronicité est une chose merveilleuse : alors que le fil agonisait tranquillement depuis quelques mois, nous voila entre hier et aujourd'hui avec deux sympathiques nouvelles ressources pour CdO.
En effet, j'ai le plaisir de vous annoncer que, pour accompagner la version de Frères d'Armes made-in @totocorp, @Mildendo le Sombre (au texte) et @Le Grümph le Hardi (à la mise en page) ont joint leurs forces afin de vous proposer
un petit guide pour vous aider à mener vos campagnes CdO (lien direct).
De façon plus générale, cette méthode vous sera utile si vous désirez mener "en bac à sable".
Merci les gars
une certaine campagne dans la Cité Sans Nom va en grandement en profiter...
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mar. mai 18, 2021 5:05 pm
par Tholgren
Merci à eux ! Ces gens sont généreux, dévoués et j'ose le dire, à ce niveau de désintéressement et d'abnégation ils sont tout simplement... beaux ! Nobles gens, recevez ma gratitude.

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mar. mai 18, 2021 5:18 pm
par Mildendo
Tholgren a écrit : ↑mar. mai 18, 2021 5:05 pm
Merci à eux ! Ces gens sont généreux, dévoués et j'ose le dire, à ce niveau de désintéressement et d'abnégation ils sont tout simplement... beaux ! Nobles gens, recevez ma gratitude.
Houla que d'enthousiasme ! L'aide de jeu ne promet aucune révolution copernicienne (j'enfonce au contraire pas mal de portes ouvertes depuis longtemps par d'autres) mais j'espère qu'elle pourra être utile à certains, au moins comme mise à plat de certaines pratiques ou comme piqûre de rappel.
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mar. mai 18, 2021 5:22 pm
par Tholgren
Certes, certes, mais il est toujours profitable de vous lire cher ami !

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mar. mai 18, 2021 6:58 pm
par Fred_Deux
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. mai 18, 2021 4:35 pm
En effet, j'ai le plaisir de vous annoncer que, pour accompagner la version de Frères d'Armes made-in @totocorp, @Mildendo le Sombre (au texte) et @Le Grümph le Hardi (à la mise en page) ont joint leurs forces afin de vous proposer
un petit guide pour vous aider à mener vos campagnes CdO (lien direct).
De façon plus générale, cette méthode vous sera utile si vous désirez mener "en bac à sable".
Merci les gars
Ah ouais, chouette. Merci à eux!

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mar. mai 18, 2021 8:39 pm
par Sakagnôle
Merci beaucoup pour ce pensum fort utile me concernant! Une belle aide de jeu, un beau savoir faire
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mer. mai 19, 2021 7:36 am
par Korvactus
Salut les Coureurs d'Orages, je ne sais pas vous, mais entre l'oeuvre d'Islayre et La Lune et les Douze Lotus, mon coeur balance lorsqu'il s'agit de faire jouer de la Sword & Sorcery. Du coup, j'ai mélangé un peu les deux, et ça donne ça :
https://crom-jdr.itch.io/coureurs-de-lotus
Je l'utilise plutôt pour faire du JDR solo, comme j'en ai parlé dans le topic dédié à la pratique, mais ça peut aussi passer pour du JDR classique. Bref, s'il y a d'autres amoureux des Chibi qui sont tiraillés comme moi, j'ai mis 5 petites règles au propre pour apporter un peu de LL12L dans votre JDR préféré.
Au passage, merci beaucoup, Islayre, pour ton oeuvre, ça m'a réconcilié avec le D20 et tous ceux à qui je l'ai fait tester ont accroché !
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mer. mai 19, 2021 11:04 am
par Islayre d'Argolh
Korvactus a écrit : ↑mer. mai 19, 2021 7:36 am
Salut les Coureurs d'Orages, je ne sais pas vous, mais entre l'oeuvre d'Islayre et La Lune et les Douze Lotus, mon coeur balance lorsqu'il s'agit de faire jouer de la Sword & Sorcery. Du coup, j'ai mélangé un peu les deux, et ça donne ça :
https://crom-jdr.itch.io/coureurs-de-lotus
Les deux jeux sont des descendants du même papa,
Searchers of the Unknown, les "ponts" sont donc faciles a mettre en place, bien joué
Dans la même famille je recommande aussi
Rusty-bladed veterans qui vient justement d'être révisé par son auteur.
Korvactus a écrit : ↑mer. mai 19, 2021 7:36 amBref, s'il y a d'autres amoureux des Chibi qui sont tiraillés comme moi, j'ai mis 5 petites règles au propre pour apporter un peu de LL12L dans votre JDR préféré.
Au passage, merci beaucoup, Islayre, pour ton oeuvre, ça m'a réconcilié avec le D20 et tous ceux à qui je l'ai fait tester ont accroché !
Avec grand plaisir
Juste après la sortie de CdO j'avais moi aussi réfléchi a la possibilité d'implémenter la philosophie "FU RPG" dans la mécanique, ça avait donné ça :
Modification de la mécanique générale : à la façon de FU.
Le Free Universal Roleplaying Game (FU rpg) de Nathan Russel a largement popularisé l'idée de refuser une réponse binaire (réussite ou échec) aux tentatives d'action des PJ et d'utiliser plutôt un panel de six possibilités :
1 = "non et..." (la tentative est un échec et entraîne un point négatif supplémentaire)
2 = "non." (la tentative est un échec)
3 = "non mais..." (la tentative est un échec mais s'accompagne d'un contrepoint positif)
4 = "oui mais..." (la tentative est une réussite mais s'accompagne d'un contrepoint négatif)
5 = "oui." (la tentative est une réussite)
6 = "oui et..." (la tentative est une réussite et entraîne un point positif supplémentaire)
Cette graduation en six paliers peut-être aisément transposée sur la mécanique de résolution de Coureurs d'Orages :
Echec critique = "non et..."
Echec = "non."
Echec malgré la dépense d'un dé d'héroïsme = "non mais..."
Réussite grâce à la dépense d'un dé d'héroïsme = "oui mais..."
Réussite = "oui."
Réussite critique = "oui et..."
Dans les règles de base de CdO, lorsque un joueur choisit de dépenser un DH pour essayer de rattraper un jet de d20 mal engagé, la résolution est potentiellement noire (si le résultat du DH est insuffisant, le jet restera un échec) ou blanche (si le résultat du DH est suffisant, le jet deviendra une réussite).
Avec la méthode FU, la résolution va forcément se situer dans une nuance de gris. En effet la dépense du DH entraînera au minimum le contrepoint positif du "non mais..." mais ne pourra jamais transformer le jet en une franche réussite : il faudra, même avec un bon résultat, assumer le contrepoint négatif du "oui mais...".
Sachant cela, au Conteur de décider quelle méthode lui parle le plus pour animer ses séances.
Je n'étais pas allé plus loin (jamais testé autour de la table) mais si ça peut servir...
Merci encore de ton retour et du travail effectué autour de CdO

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mer. mai 19, 2021 1:44 pm
par Taupisto
La partie organisée par Korvactus sur l'Auberge virtuelle était effectivement très chouette (et c'était un bonheur de pouvoir ensuite lui rendre la pareille en l'ayant comme joueur).
Par contre de mémoire on n'avait pas utilisé la "variante FU" lors de cette session.
Il ne faudra surtout pas hésiter à proposer un playtest de cette version augmentée
@Korvactus 