Père Castor, raconte-moi tes parties

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
zuzul
Dieu par accident

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par zuzul »

Partie de Mousquetaires et sorcellerie (le vieux truc CasBé) en mode Wushu.
Excellente soirée avec d'excellents joueurs, des combats de haute voltige et un final très fun !
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

docteur_fox a écrit :Compte rendu sympa, ça semble commencer comme le scenar du livre de l'Anneau unique, que j'ai fait jouer aussi.
C'est celui-là, donc j'aimerais qu'on ne balance pas des infos sur les nains à Merlock, merci ;)
Il vous manque quand même un hobbit, dans ce jeu le hobbit est le personnage le plus indispensable qui soit (procure de l'espoir supplémentaire, résistant au désespoir, plein de compétences...), presque un grosbill...
Ben ouais mais comme souvent, j'ai eu droit à "Bouh les Hobbits c'est nul". Je décline donc toute responsabilité !
Y a pot !
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Wlad a écrit :C'est celui-là, donc j'aimerais qu'on ne balance pas des infos sur les nains à Merlock, merci ;)
Pas de risque: pour l'instant j'ai rien compris à rien, alors... 8)7

Moi. Perso. Bête. Y voit un orque, y tue. Mais c'est un bon perso. Tu vois ? :escrime
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

suite DC Marvel dimanche dernier.

La disparition violente de 2 membres durant le précédent combat à mis le groupe à mal et face à une réalité jamais envisagée : la mort face à des super vilains.

Traumatisés et blessés, ils regagnent leu QG (Falcon Manor) où après un débriefing difficile et une cérémonie improvisée pour les défunts, le vice-pdg présente une nouvelle recrue pressentie (Cpt Ultra pour ceux qui connaissent l'univers Marvel des années 80, mais un peu améliorer pour coller aux 450 pts de création standards).

Partagés entre la colère et la tristesse, Mindstorm, Cyclone, Gravity et Licorne testent ce nouveau venu qui brigue le poste de chef.
Cpt Ulra s'en tire au la main, au grand dame de certains. Mindstorm, éprouvé par les combats, souffrent de violentes migraines et ne peut se joindre à l'équipe.

Le lendemain, l'équipe découvre que Thor et Cpt América sont venus récupérés les super-villains incarcérés et hospitalisés, ainsi que les puces électroniques de la société Krupp la veille au soir. Les deux intéressés, depuis New York, nient toute action de ce genre.

Les différentes pistes pour remonter jusqu'aux faux vengeurs et localiser Radioactive Man échouent.
L'après-midi, l'équipe a enfin accès aux bandes-vidéos du réseau routier de Chicago.
Le visionnage fini par localiser les deux faux vengeurs dans un immeuble abandonné du Chicago Daily News.

Sur place, deux unités ED-209 montent la garde devant l'immeuble.
Les capacités de Captain Ultra lui permettent de déceler que 5 personnes occupent l'immeuble (dont Radioactive Man) et qu'un robot géant s'y trouve.

Faisant le point sur différents dossiers passés, l'équipe comprend que le vol de la banque, le détournement d'une pile à hydrogène miniaturisée, la disparition d'un stock de vibranium et de titanium - sans oublier les puces de la société Krupp - sont liés ! Un robot géant doté d'une armure à base de vibranium sera un adversaire très difficile à vaincre ! CPt Ultra décide d'agir immédiatement !

Après avoir détruit les sources d'énergies externes, l'équipe fonce pour neutraliser la menace.
Explosant un mur, elle découvre un robot humanoïde imitant le dr octopuss ! Le combat qui s'en suit est extrêmement violent : L'équipe se concentre sur le meurtrier de Celtic et Kernel (Radioactive Man est mis KO), puis tente de neutraliser le Scorpion et le Dr octopuss, sans succès : le gigantesque robot s'anime.

Licorne est mortellement blessée par Scorpion. Cpt Ultra pulvérise le robot-Thor.

Courageusement, Cyclone ouvre le feu sur le gigantesque octodroïde. Mais la machine est plus rapide et d'un coup de poing qui aurait fait flancher Hulk, elle écrase le super-héros dont le corps sans vie traverse la façade avant de s'écraser dehors !

Gravity tente le tout pour le tout en faisant s'écrouler l'immeuble sur le robot - et ses occupants !
La machine s'en sort indemne et le prend pour cible avec ses 4 canons dissimulés dans ses tentacules. La rafale aurait été mortelle pour un humain normal, mais Gravity chute, mortellement blessé, dans un camion transportant du sable qui passait à proximité.

Laissant l'octodroïde commencé à saccager le quartier, Cpt Ultra dégage Licorne des décombres et rejoint rapidement le QG de Super Hero SA. L'équipe médicale parvient à ranimer la jeune héroïne. Gravity réapparait, mal en point, mais déterminé - comme ses compagnons - à venger Cyclone et défaire la menace que fait peser l'octodroïde sur la ville !

En effet, l'équipe Ambre, qui affronte la machine, semble sur le point de perdre le combat. Licorne se rappelle qu'elle a aperçu une trappe d'accès dans la semelle du pied droit du robot. Cela constitue un accès à l'intérieur de l'octodroïde qui n'est pas blindé

Téléportés par Midstorm, encore diminué , le trio rejoint l'endroit où l'octrodroïde est en passe de vaincre l'équipe ambre.
Se lançant dans une attaque désespérée lorsque la machine soulève son pied droit, le trio défonce la trappe en acier renforcé et se retrouve à l'intérieur de la machine. En quelques secondes, ils provoquent assez de dégâts pour stopper définitivement la machine.

Au milieu de ruines, soutenus par une population choquée mais heureuse de l'issue du combat, les super-héros regagnent leur QG, sous les ovations de la foule, le gigantesque robot lévitant dans les airs .

Au prix d'un terrible sacrifice, Chicago a été sauvée. Et le Dr Octopuss tient désormais une rancune tenace envers SH SA...
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Hum, réponse perdu dans le bug d'une bataille entre mon navigateur et un pitin de malware.

Bref, lundi dernier trône écarlate sous SaWo, un nouveau personnage dans l'équipe, c'est challenge de jouer un gosse, je ne suis que pj, mais je constate que sur 5 pjs, y en a qu'un qui sait en gros se battre (à D8), doit y en avoir un à D6 et les autres, mon dieu.

Vendredi soir, suite de Necessary Evil avec ce que j'ai rajouté lié à une thématique Time travel / Voyage dans une autre dimension, les personnages ont pisté des indices laissés par un dénommé John Ghost pour être ramenés à lui après investigation d'un commissariat en flamme, enquête auprès d'un flic, d'un notaire et final dans une entreprise de pompes funèbres tenue par deux nécromants manipulés par un démon de Tharkold (je n'ai conçu que deux mondes parallèles à Necessary, une sorte de pré Torg en 2013 où la terre est envahie par moins de réalités que dans Torg, mais quand même)...
Ce soir, la campagne des mille trônes ce me semble, pour warhammer, en pj.
Demain suite de Necessary mais avec un ou deux courts scénarios officiels.
petit coeur
Prophète

Message par petit coeur »

Hier soir, Reprise de ma campagne de Delta-Green avec la S02.

Un groupe qui fait une mise au point au début de la partie et qui décident de ne plus ce cacher d'infos car cela engendre un trop lourd tribu à un moment ou un autre et qui décident d'élire un "chef" de groupe chargé de trancher les décisions. Puis c'est le RDV avec le toujours énigmatique Mr Carter qui tourne à leur avantage, peut-être même trop et celui-ci de leur apprendre que tout ceci n'est que pour lui un "jeu", car le bonhomme en question semble bien plus vieux qu'il n'y parait et n'est plus intéressé que par le jeu qu'il joue ... mais avec qui ?
Au final une proposition, celle de retourner dans le passé pour essayer de modifier la Time-Line actuelle, sans aucune garantie, ni promesse de retour ... et un groupe qui dit OUI en ayant sans doute une idée derrière la tête. Un jeu de dupe s'installe entre les agents et leur employeur ...
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
Sholari Stef
Prêtre

Message par Sholari Stef »

Hier soir, fin de la campagne Tribe 8 "Children of Prophecy" comme MJ :cry: Un an et demi de jeu au rythme d'une partie par mois pour cette très bonne campagne dans une univers qui a tenu ses promesses, je trouve. C'est rare que je termine "réellement" une campagne et j'en suis fort content.
Le système a finalement bien tourné (d8) même si j'y ai fait quelques adaptations (notamment pour la synthèse).
Sholari Stef
---
Mon blog
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Mercredi dernier, reprise de Kingmaker, motorisé par D&D Next. Nous venons d'attaquer le dernier tome de la campagne, Sound of a Thousand Screams. Après avoir vaincu toutes les embûches, taillés leur royaume au sein d'une nature inhospitalière, et l'avoir fait prospérer, ils s'apprêtent à affronter une dernière menace, qui ne semble pas venir de se monde ...

Avec un peu de chance et de rigueur, nous allons réussir à boucler cet Adventure Path début 2014.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Comment ça tourne alors D&D next sur la longueur?
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Moi le warhammer qu'on joue, c'est pas forcément les mille trônes, je sais pas ce que c'est.
C'est à Middenheim, en tout cas...
Mon nain a trouvé intelligent de balancer de la malpierre en poudre récupérée sur un cultiste (à qui il avait fait une tête au caca, une procédure d'interrogation qui choque les deux filles elfes du groupe, eh eh eh), des grains enflammés et de refermer la trappe sur les méchants du scénario final.
Ces connards se sont barrés, on a fait le final sans baston.
Mais un combattant des tunnels, ça ne va pas dans des tunnels en sachant qu'il y a des cultistes qui vont te plomber au bout et qui sont capables de te lancer en plus de la malpierre, non, tu es plus intelligent, tu fais flamber de la poudre de malpierre en les enfermant.
Sans déconner.

Demain, j'ai prévu trois orientations pour trois pistes possibles de scénarios : s'occuper d'un tueur psychopathe qui a ses raisons et qui doit être recruté, nettoyer le labo d'un vilain disparu ou enquêter sur des nécromants qui font des affaires avec les autorités alien de la ville.
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Nous avons fait notre partie mensuelle de Kingmaker après deux mois de break pendant les vacances d'été. Ce fut très politique. Un seul mini-combat avec un joueur (tentative d'assassinat) et en dehors de ça quasi pas de jets de dés. J'ai bien aimé.

Il faut que je m'astreigne à faire le CR dans le sujet dédié pour ne pas spoiler ici.
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Sholari Stef a écrit :Hier soir, fin de la campagne Tribe 8 "Children of Prophecy" comme MJ :cry: Un an et demi de jeu au rythme d'une partie par mois pour cette très bonne campagne dans une univers qui a tenu ses promesses, je trouve. C'est rare que je termine "réellement" une campagne et j'en suis fort content.
Le système a finalement bien tourné (d8) même si j'y ai fait quelques adaptations (notamment pour la synthèse).
Super ! :yes:

tes joueurs et toi voulez remettre la sauce avec la suite de la campagne ? Et accessoirement...
Spoiler:
tu ne l'as pas trouvée trop "scriptée" ? Je pense en particulier à la scène de fin, où c'est difficile de trouver une façon d'impliquer suffisamment les PJs dedans pour qu'ils aient l'impression qu'ils ont une prise sur les évènements en cours.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Je pense avoir trouvé la parfaite alchimie entre humour, laisser les délires des joueurs se faire, mettre des conneries persos, maintenir la pression, développer une intrigue à quatorze couches, faire monter la sauce à la manière d'une série, enfin faire jouer des super-personnages sur la durée avec ce foutu Necessary Evil.
Sur le scénario 4, très basique, de la campagne où il faut convaincre un alien rebelle à l'invasion d'aider les pjs et investir la base d'un ancien super-vilain, j'ai greffé :
un immeuble avec 4 occupants pas piqués des vers, échos d'une entité ancienne : un fantôme japonais, un fabricant de drogues, un vieux sorcier atlante (grand-père du dernier roi d'Atlantis) accompagné par un babouin cybernétisé et un byakhee domestiqué, mon pnj fétiche John Ghost (qui a pris des photos des pjs voici cinq ans).
J'ai mis des bouts d'historiques aux pjs (mes joueurs n'en ont fait aucun) :
- une immortelle amnésique de cinq cent ans en fait et non 80 qui a vécu l'arrivée de ce qui a transformé le monde de necessary et qui fut la maîtresse du vieux sorcier atlante.
- la révélation des vrais secrets du jeu à une pj qui découvre que son fils qu'elle a fait dans le passé en 1943 est mort et qu'il a été remplacé par son petit-fils conçu dans les années 1500 après qu'elle ait donné naissance à celle qui va engendrer ce fameux petit fils.
- Sweeper le balayeur radioactif qui découvre qu'il a un frère jumeau qui possède le nécronomicon et qui est directeur de l'asile d'Inverness, Ecosse, il découvre aussi que sa maman qui peut contrôler les moutons et se transformer en whisky est toujours vivante;
- Bomber man, l'exploseur apprend qu'il a une soeur qui s'est enfuie en Thaïlande avec un mutant capable de créer de la drogue d'après les sécrétions de son corps.
- Lost in Time le mec qui revient d'un futur alternatif qui se fait passer pour Champion le plus grand héros de la Terre pour redonner espoir à l'humanité.
Avec près de dix joueurs qui ont incarné des rôles dans la campagne qui compte déjà dix séances, j'ai mis en place un blog pour écrire le résumé des scénarios, la fiche des pjs avec du SaWo revisité en plus pêchu, et des articles qui viendront à l'occasion.
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

Suis-je le seul à penser qu'aucun scénariste normalement constitué n'est capable de reconnaître un scénario qu'il a écrit une fois celui-ci présenté par Ange Gardien ? :mrgreen:
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

chaviro a écrit :Suis-je le seul à penser qu'aucun scénariste normalement constitué n'est capable de reconnaître un scénario qu'il a écrit une fois celui-ci présenté par Ange Gardien ? :mrgreen:
Et on ne parle même pas du système. :mrgreen:
Verrouillé