Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Najael
Déesse Nadine

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Najael »

dogboy a écrit :Du coup tu leur fais jouer la suite de la mini-campagne ou tu changes de sujet ? :)
Je suis pas transporté par la suite de la mini-campagne donc nope, mais je suis en train de réfléchir à du Yacht Rafiot et Liqueur d'Algues par exemple.
Humphrey B a écrit :Bien joué, Méphistophélès !
I aim to please. :twisted:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Ce week-end, beaucoup de route depuis Bourges pour faire jouer à :
Un scénario de Chill écrit par Nigel Findley dans Horrors of North America en 1991... Une putain de psychologie des pnjs, des pjs prétirés du livre mais avec le twist suivant c'est que le scénario se passait dans la contrées des rêves, deuxième partie d'un scénario oublié par les pjs et qu'un des pjs était schizophrène dans le sens où il accueillit l'âme de 4 autres personnes en lui (quatre autres pjs) et que le dernier pj (au courant mais qui gardait le secret, le pj schizo ne le sachant pas) essayait de temporiser quand un pnj voyait le pj schizo s'adresser à lui avec des tas de voix différentes (celles des autres pjs).
Enorme moment après que le schizo ait été au courant qu'en fait il accueillait en lui les âmes de ses anciens potes défunts entre les deux pjs pas morts et les morts qui voulaient savoir ce qui leur arrivait, car des trucs clochaient des plus en plus : les gens qui leur causent pas, les pjs qui disparaissent s'ils veulent s'éloigner et se téléportent à nouveau à côté du pj captant leurs âmes...

Un scénario INS dernière édition, adapté de ce que j'ai fait jouer sur ma campagne mutant actuelle, avec le même pnj fétiche aux commandes, une sorte de descendante de Blandine et d'Obéron (ou plus exactement Dieu lorsqu'il fut Obéron et créa les fées). Le scénario a changé le monde, les pjs devenant des nouveaux archanges après avoir trouvé Dieu et affronté une menace mystique ayant fait des milliers de morts à Bordeaux et révélé aux yeux du monde l'existence du surnaturel...
Gros gros moment final avec Dieu en Big Lebowski devant une plage et une mer remplie de poissons qui désigne les poissons lorsque les pjs lui demandent où vont finalement les âmes.
J'ai brossé un rapide tour d'horizon de 2036 avec un "Dieu" sur Terre (en fait sa fille), La chine, le moyen-orient, l'Inde-Pakistan et les Etats Unis rasés...
Plus que 2 milliards d'humains sur la planète, avec une seule bouche de l'enfer, la Nouvelle Zélande, et tous la même foi pure et sure, un mélange de religion chrétienne cool, de magie sexuelle et de chamanisme peinard.
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Youhou, on vient de finir notre campagne Mutant : Year Zero. Les joueurs ont habilement déjoué toutes les menaces (notamment en comprenant dès le début qu'il valait mieux fuir les ennemis invincibles) et rejoint l'Eden !
Par contre, quand on leur dit
Spoiler:
qu'il n'y a que 3 places dans une capsule de survie et qu'ils insistent pour y entrer à 8,
ben... disons que tous n'ont pas atteint l'Eden sains et saufs.
Dernière modification par Wlad le lun. mars 07, 2016 4:26 pm, modifié 1 fois.
Y a pot !
mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass »

Fin de la mini campagne de CO de la boite d'initiation; C'est quand même pas terrible comme Scénario mais bon c'était pour appréhender les règles pour s’attaquer à la campagne officiel.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Graou
Pape

Message par Graou »

@Wlad : peut-être une petite balise spoiler, non?
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

pchhh...
Du torsion du coude et du poignet, la blaze UV m'envahit, me fait oublier mes menus maux telle la bastos qui m'a endolori le genou au travers de ma Body PQ.

On ne va pas quand même se laisser emmerder par des gangers, fussent ils des milliers !

Je sens la rage m'envahir, une rage froide, lucide, glaciale. Plus question de rester filmer à l'arrière par larges travellings. Va falloir se porter au cœur de l'action, faire les gros plans sur ces bâtards qui nous voient venir, leur mort incarnée.

L'immeuble cible est assiégé par une foule hostile. On s'épuiserait à la franchir. Autant aller au cœur. Je prends contact avec la petit télé locale dont un hélico tourne autour des lieux. Je négocie rapidement l'exclusivité de mes images en direct depuis le sol contre un drop sur le toit là-bas.

Blam ! Pfiuu !

Deux détonations distinctes claquent pendant ce temps. J'ai filmer par réflexe avant de tilter que mes collègues Xéno et Brain Waster ont aligné le type bizarre en haut de forme sur un autre toit.

Et merde, c'était pas les chefs gangers dans la foule en bas qu'ils devaient viser ? Bande de connards, il me sabote le boulot ! Sinon j'aurais pas fait un plan large mais un zoom sur le gus qu'ils ont amoché. Et maintenant ce dernier est évacué par des gardes du corps pendant qu'on nous arrose au fusil mitrailleur.

Temps de se replier vers le toit pour prendre notre taxi.

Tassé dans le petit appareil, on essuie quelques tirs. AX notre Xéno laisse tomber sa dernière grenade défensive. Un mouvement de panique que déjà les premiers corps volent, dans une chorégraphie circulaire de chute de domino. C'est beau. Et tout est dans la boite !

On est sur le toit. Je dégaine mon FEN 603 règlementaire. AX se précipite vers la porte des escaliers qui lui explose à la gueule. La viande vole. Il s'engouffre dans l'escalier, ses plaies commençant déjà à se refermer. Je lui emboite le pas en laissant complaisamment trainer l'objectif sur la bidoche incrustée sur ce qu'il reste du battant. Notre pas se fait plus rapide. Notre Brain Waster, Black Bud, se la joue parcours en sautant de volée de marches en volée.

Hey conasse, tu vas pas nous semer comme ça ! Pas question qu'il n'y en ai que pour toi ! J'ai le Xéno sur le talon et même Phil notre Frozer en armure semble charger la descente, power claymore en main.

On croise une paire d'opératifs comme nous. C'est vrai que si cette banlieue est pourrie cette immeuble concentre d'ailleurs pas mal de familles d'opératifs. D'ailleurs Bibi nous lâche un instant pour aller vérifier que sa fille adoptive est bien sauve. Les hormones sont plus fortes que la rage de l'Ultra Violence.

Pas question pour AX, Phil et moi de l'attendre. On descend quelques étages avant le premier contact. 3 pauvres loosers qui n'ont même pas le temps de lever leurs armes que nous sommes sur eux. Phil coupe le premier en deux de l'épaule à la hanche. Yeah ! J'ai juste le temps de capturer l'expression de son pote avant que ma bastos à bout portant l'explose dans une artère. Je suis encore en train de filmer la gerbe quand AX nous dépasse en prenant appui sur le mur latéral pour porter un coup de pied jeté au troisième, l'occasion d'étrenner ses griffes nouvellement greffées.

Superbe ! Trois cadavres en moins d'une seconde avec de belles images s'enchainant. Et n'oublions pas nos sponsors :

Avec la Kroc K.O. team, ça déchiqu'te sans chiqué ! Retrouvez nous sur Gore TV !

Quelques cadavres plus tard Blacky nous a rejoint. AX et moi avons tenter d'interroger un gus mais il ne sait rien. Ils sont juste là pour foutre le boxon mais ne savent pas pourquoi ou pour qui. AX l'achève et on file rejoindre les autres juste à temps pour voir Phil s'amuser avec celui qu'il interroge. Comme tout bon Frother il n'est pas avare de drogue et lui pète une Lumo qui colore la peau du type en rose. Il en profite pour placer son slogan ayant aperçu mon retour avec la caméra.

Avec Gore TV, on voit la vie en rose. nous déclame-t-il avec un grand sourire éclairant son visage maintenant moucheté de sang.

Je ne peux m'empêcher de le reprendre :
Pas en rose, en rouge pour Gore TV ! Pan !
Tout en explosant la cervelle du biker à bout portant.

Phil n'est pas heureux, il ne peut plus l'interroger. Il avait déjà eu du mal à en choper un sans trop l'abimer. AX et moi on l'affranchit que ses clampins ne savent rien.

On a tous la rage. Pas une banale engueulade entre potes d'escouade. Non, une bonne rage bien chimique. ET nous sommes des professionnels. On ne va pas se voler dans les plumes alors que la Blaze coule encore dans nos veines. On se retourne d'un bloc vers l'escalier menant à l'étage inférieur où il y a des bruits de cavalcade. Voilà nos défouloirs !

Blam !

Au dessus de nous un corps bascule dans le vide de la cage d'escalier. Un ganger décapité par un snipe du Wraith Raider opératif rencontré plus tôt. Et merde, y'en a qui on réussit à passer par le toit. Fait chier. Les images en plongée des corps s'écroulant étaient si cool. Maintenant va falloir faire en contre plongée. Mais j'arriverais bien à m'adapter, foi de Sammy T. Junior.
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Ca sent le bon cyberpunk des familles, ca...
Ca me donne envie de jouer un reporter, tout d'un coup :D
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Non, c'est du SLA industries

Extrait du grog
Spoiler:
Bienvenue sur Mort City, une ville gigantesque sur la planète Mort, entièrement urbanisée. Comme bien d'autres planètes entièrement dépouillées de leur ecosystème, elle fait partie du World of Progress, la portion de l'univers dirigée ou plutôt possédée par SLA Industries, une compagnie... immense, inimaginable, monstrueuse. La planète Mort est précisément un monde mort, surpollué, où la pluie ne cesse jamais. Les serial killers y sont légions, produits d'une société de consommation hypnotisée par la télévision et l'ultra-violence. Dans ses bureaux, Monsieur Slayer, dirigeant de SLA Industries, domine la ville et les quartiers corporatistes, si chics comparés aux secteurs cannibales à la sinistre réputation.

Dans cette société décadente qui évoque un mélange soigné de films comme Dark City, Blade Runner, Brazil, et Orange Mécanique, les joueurs seront des Operatives, c'est à dire des agents spéciaux travaillant pour SLA Industries. Chéris par les médias qui peuvent même sponsoriser ceux dont les opérations sont les plus violentes et spectaculaires, surveillés par les affaires internes traquant le moindre signe de trahison, ils pourront essayer de se frayer un chemin à travers la voie hiérarchique et chercher à découvrir les secrets les plus sinistres du World of Progress... Ou tout simplement se faire une place au soleil. Si l'on peut encore parler de soleil.
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Je crois que j'avais joué une petite partie de SLA...
Je me souviens que c'était bien bien crade, dans la mouvance cyberpunk bien standard quand même :charmeur
Scratchy
Banni

Message par Scratchy »

Aujourd'hui, première partie (côté joueur) de Ryuutama. Je m'attendais à un truc tout mignon, bien kawai avec de l'émerveillement, de la pluie qui tombe et du voyage. Je n'ai pas été déçu sur ce point là. J'en redemande, même (nous avons fait le 1er scénario du livre de base + le début du suivant). Le système de règles est simple et efficace. En bref: a-t-on suffisamment bien dormi pour avancer correctement sur l'étape du jour ?

Par contre, il y a 2 points qui me chagrinent dans ce jeu:
- la fiche de personnage (nous avons joué en VF) n'a pas été pensée pour une gestion rapide et simple de ressources qui n'arrêtent pas d'aller et de venir. Idéalement, il faudrait remplacer (pour mon confort perso) les nombreuses étapes d'écriture/gommage par des jetons/tokens. Plus simple et plus propre. Actuellement, avec 1 courte séance de jeu, j'ai une fiche aussi usée qu'au bout de 4-5 séances "lourdes" avec d'autres jeux.
- le principe de la gestion de l'équipement (très classique, au demeurant). D'une manière générale, cette étape a toujours été pour moi un tue-l'amour, quel que soit le jeu (JdR ou JV). Elle a de plus tout à fait sa place dans un jeu basé sur le voyage (va-t-on arriver à transporter tout ce dont nous pourrions avoir besoin?). Mais c'est plus fort que moi, je n'aime pas. Peut-être qu'un jour je m'y ferai, mais ce n'est pas gagné.
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Hier partie de Nightprowler Brigandyne

Partie intense car 8 joueurs, dont trois filles loin d'être les plus réservées !
Heureusement, le système de règles me permet de ne pas subir le nombre, tout est rapide et net 8)

Les PJs ont donc réussi à prendre le quartier du Boucher aux Anciens pour le compte des Félins, avec appui discret des Ezguirs.
Hier, 1er épisode de la saison 2 où une nouvelle drogue, la Lotus bleue, venu des lointaines terres de Kesh fait son apparition à Béjofa.
Sur ordre du boss félin, les pjs ont pour but de démanteler le réseau naissant, de récupérer la filière et de monter une fumerie de lotus dans leur quartier.
Les Anciens ne se laisseront évidemment pas faire, surtout que l'origine du trafique vient de Samarande, bastion des Anciens.
Encore une belle guerre de gangs en perspective, avec même l'idée de l'un des joueurs de faire le voyage directement à Kesh pour passer un accord d'approvisionnement...
Bref, suite au prochaine épisode !
Arma
Dieu d'après le panthéon

Message par Arma »

Hier soir, Nightprowler de mon coté également.

Nous avons joué le scénario "Petit traité d'anatomie de Bejofa" du supplément sur Bejofa (NP2). Le scénario est bien cool même si nous ne somme pas arrivé au bout sur cette première séance (une partie des joueurs, fatigués par leur semaine, commençait à lâcher au délà de minuit). Les joueurs m'ont étonné par la vivacité des "liens" qu'ils ont tracé, mais le scénario était vraiment intéressant.

Coté système, on a utilisé celui de Wastburg et ça passe nickel. Pour moi c'est un couple assez idéale (il faut dire que je suis un grand fan de ce genre de mécanique).
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Solaris a écrit :Hier partie de Nightprowler Brigandyne

Partie intense car 8 joueurs, dont trois filles loin d'être les plus réservées !
Heureusement, le système de règles me permet de ne pas subir le nombre, tout est rapide et net 8)

Les PJs ont donc réussi à prendre le quartier du Boucher aux Anciens pour le compte des Félins, avec appui discret des Ezguirs.
Hier, 1er épisode de la saison 2 où une nouvelle drogue, la Lotus bleue, venu des lointaines terres de Kesh fait son apparition à Béjofa.
Sur ordre du boss félin, les pjs ont pour but de démanteler le réseau naissant, de récupérer la filière et de monter une fumerie de lotus dans leur quartier.
Les Anciens ne se laisseront évidemment pas faire, surtout que l'origine du trafique vient de Samarande, bastion des Anciens.
Encore une belle guerre de gangs en perspective, avec même l'idée de l'un des joueurs de faire le voyage directement à Kesh pour passer un accord d'approvisionnement...
Pas mal du tout !
Ça donne envie de rejouer à Nightprowler ça :)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Sama64 a écrit :
Solaris a écrit :Hier partie de Nightprowler Brigandyne

Pas mal du tout !
Ça donne envie de rejouer à Nightprowler ça :)
Merci !
Et le pire c'est que ça me tente de les emmener à Kesh, avec un mix entre Marco Polo (regardez la série NetFlix) et Conan niveau ambiance... :wub:
En plus, j'ai déjà bien bossé sur une aide de jeu "Les Terres de Kesh" avec les Keshites, et leurs cousins Ourgols, habitants les steppes entre Le Monde Connu et Kesh. Pas forcément original, mais je veux rester dans l'esprit Sword & Sorcery.
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

hier création de perso et prologue de ma trilogie "chasseurs de prime" pour star wars eote

c'était une mission bateau (l'aventure du ldb, réepicée par mes soins), ça c'est fini en carnage et débandade, donc ça mérite un CR (bientôt) et une suite ! (parce que là, il y a matière à faire des trucs, limite gommer les Obligations de bases des PJ et utiliser le prologue pour en créer des nouvelles)
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Verrouillé