Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Publié : dim. janv. 29, 2017 10:58 am
Je comprends mieux. Merci beaucoup pour les précisions ! 

Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
https://www.casusno.fr/
Si seulement tu avais un moteur de jeu un peu abstrait pour faire du pulp...Capitaine Caverne a écrit : ↑dim. janv. 29, 2017 8:59 am Pour l'essentiel c'est traduit effectivement. Reste à unifier les termes entre nos 2 trads.
Après qq parties, personne autour de la table n est convaincu par le système. Pas de règles unifiées : on lance selon les cas 1d6, 1d20 ou 1d100 pour réussir une action. Les modificateurs s'appliquent des fois au dé, d'autres au seuil à atteindre. Parfois il faut faire moins, parfois plus. Cependant les règles savent se faire oublier mais c'est bien là leur seul mérite.
Je suis par contre tjs aussi fan du monde![]()
C'est pulp et très enlevé. Le pitch est très simple, évident même : la planète des singes + des post-humains psioniques et leurs robots mais ça marche super bien. L'approche donjonesque (explo, interaction, decouverte) et OSR (pas de scénar mais des cartes et des plans ; persos fragiles) est très adaptée.
Tu décris Into the Odd...Capitaine Caverne a écrit : ↑dim. janv. 29, 2017 8:59 am Je suis par contre tjs aussi fan du monde![]()
C'est pulp et très enlevé. Le pitch est très simple, évident même : la planète des singes + des post-humains psioniques et leurs robots mais ça marche super bien. L'approche donjonesque (explo, interaction, decouverte) et OSR (pas de scénar mais des cartes et des plans ; persos fragiles) est très adaptée.
Voici les grandes lignes de Follow, le storygame de Ben Robbins.
Ah là je ne saurais trop dire. Trouvé en cherchant des images autour de Cthulhu, je pense. Ca doit être une invocation rituelle pour une bêbête cosmique qu'on ne doit pas nommer.
Je ne connais pas le Ape Victorious, mais j'imaginais que c'était comme dans la Planète des Singes, alors je voyais ça comme quelque chose d'over the top.Capitaine Caverne a écrit : ↑dim. janv. 29, 2017 12:13 pm J'ai hésité à utiliser les règles d'Abstract mais ça aurait changé omplètement l'ambiance du jeu. Abstract, ça marche parfaitement pour faire du over the top.
Non, non, le système embarqué fait qu'avec quatre personnages de niveau 2, un avait quatre points de vie, deux autres en avaient 6 et un joueur d'une grande habileté et d'une grande beauté en avait quatorze et pouvait donc se faire respecter du reste du groupe. Ape Victorious, c'est plutôt du below average, mais ça n'empêche pas qu'on s'y amuse bien (cf le fil des rétroclones).Cédric Ferrand a écrit : ↑dim. janv. 29, 2017 8:38 pmJe ne connais pas le Ape Victorious, mais j'imaginais que c'était comme dans la Planète des Singes, alors je voyais ça comme quelque chose d'over the top.Capitaine Caverne a écrit : ↑dim. janv. 29, 2017 12:13 pm J'ai hésité à utiliser les règles d'Abstract mais ça aurait changé omplètement l'ambiance du jeu. Abstract, ça marche parfaitement pour faire du over the top.
Tout à fait d'accord avec toi la V4 est très bien, une belle synthèse du meilleurUphir a écrit : ↑dim. janv. 29, 2017 2:46 pm
Je trouve cette v4 vraiment très bonne, tant dans l'esprit que dans les règles. Notre MJ ayant qui plus est nettoyé le background des éléments les plus wtf, je retrouve le plaisir qui fut miens en découvrant ce jeu. Si une v5 doit voir le jour sous la supervision de FFG, il va falloir qu'elle frappe très fort.