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Re: Mournblade

Publié : mer. nov. 03, 2021 12:13 pm
par Kukult
On l'a dit que le Département des Sombres Projets allait lancer un boardgame Elric sur le marché international ?

Re: Mournblade

Publié : ven. nov. 05, 2021 9:35 am
par remoon
https://ledepartement.net/

voilà le lien vers la page qui propose ce projet pour 2022.

​​​​​​Sinon Chaosium avait aussi un jeu dans les années 1984.

remoon.

Re: Mournblade

Publié : ven. nov. 05, 2021 5:25 pm
par nonolimitus
remoon a écrit : ven. nov. 05, 2021 9:35 am Sinon Chaosium avait aussi un jeu dans les années 1984.

Celui-là je l'ai toujours mais je crois bien n'y avoir jamais joué...

Re: Mournblade

Publié : mer. nov. 17, 2021 10:29 am
par Agent César
Fabfab a écrit : mer. nov. 03, 2021 11:52 am Au fait, puisque personne n'en parle, je viens faire un petit retour rapide sur le supplément sur les Cités Pourpres.
Et comme d'hab c'est bien bon! J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans car les premières parties du supplément tapent large (géographie, temple dédié à Straasha, vie quotidienne, et vie politique), mais tout le puzzle se met en place encore une fois dès que sont abordés les rapports de force (Maîtres de l'Ile et Loi/Chaos). Un sacré nid de vipères, à nouveau très cohérent par rapport au reste de la gamme.
J'ai à peine effleuré le scénario, je n'en parlerai donc pas.

Encore une fois, donc, bravo!

Merci pour ce retour élogieux ! Je le transmets aux Sombres Maîtres de ce pas...

Re: Mournblade

Publié : mer. nov. 17, 2021 11:15 am
par Cléanthe
@Fabfab Je n'avais pas fait attention à ton retour, déménagement en cours ici, j'attendrai d'être posé d'ici 1D3 mois pour envisager l'achat du supplément.  As-tu un élément spécifique à mettre en avant dans les intrigues qui t'a bien plu ? Merci.

Re: Mournblade

Publié : mer. nov. 24, 2021 7:48 am
par Fabfab
Cléanthe a écrit : mer. nov. 17, 2021 11:15 am @Fabfab Je n'avais pas fait attention à ton retour, déménagement en cours ici, j'attendrai d'être posé d'ici 1D3 mois pour envisager l'achat du supplément.  As-tu un élément spécifique à mettre en avant dans les intrigues qui t'a bien plu ? Merci.

Oups, et moi j'avais zappé ton message. :oops:

Disons que ce supplément est le premier qui pose la Balance au centre des intrigues, et que ça ouvre des perspectives intéressantes pour tout groupe de PJs.

Spoiler:
Les Incarnats, véritables maîtres politiques de l'Ile, sont d'une autre dimension. Et Slortar et Miggea ont investi des Elus pour identifier cette "odeur" de Balance qui flotte sur l'île. A côté de ça, des émissaires d'Elwher se sont installés pour officiellement commercer, mais officieusement enquêter sur La Forteresse du Soir...qui est en fait liée aux Incarnats.
Tout est en place pour un beau bordel.

Re: Mournblade

Publié : mer. nov. 24, 2021 8:34 am
par Cléanthe
@Fabfab les infos derrière la balise donnent en effet une autre dimension à l’île et c’est tant mieux. J’ai hâte de le lire, merci pour ton retour. 

Re: Mournblade

Publié : mer. nov. 24, 2021 9:48 am
par remoon
@Cléanthe J'ai aussi lu ce dernier supplément et pour moi c'est plus des détails sur le culte de Straasha. Et du coup, une approche des cultes des Eléments.

J'aimerais bien que un second tome des Seigneurs d'En-Haut sur les cultes des Eléments.

remoon.

Re: Mournblade

Publié : mer. nov. 24, 2021 10:24 am
par Fabfab
Ah oui, en effet, j'ai oublié de mentionner ce point!

Re: Mournblade

Publié : mer. nov. 24, 2021 11:34 am
par Cléanthe
@remoon sur les éléments, c'est un truc qu'on trouvait déjà bien développé dans le supplément Chaosium-Oriflam de l'époque, et effectivement, difficile de s'en priver au vu de l'importance de l'océan pour les marchands des Cités Pourpres. 

Et oui, un tome sur les cultes élémentaires ne serait pas de trop hein ! ;)

Sinon, certains ont lu la partie scénario du supplément sur les Cités Pourpres ? Mini-campagne ou scénarios indépendants ?

Re: Mournblade

Publié : mer. nov. 24, 2021 12:27 pm
par Fabfab
Un seul gros scénario, assez sordide et qui utilise bien, je trouve, les particularités du supplément.
C'est une enquête qui fera traverser l'Ile aux PJs, et qui met en scène une PNJ attachante.

Re: Mournblade

Publié : mer. nov. 24, 2021 2:03 pm
par Cléanthe
@Fabfab impeccable, merci encore !

Re: Mournblade

Publié : mer. nov. 24, 2021 4:17 pm
par remoon
Fabfab a écrit : mer. nov. 24, 2021 12:27 pm Un seul gros scénario, assez sordide et qui utilise bien, je trouve, les particularités du supplément.
C'est une enquête qui fera traverser l'Ile aux PJs, et qui met en scène une PNJ attachante.

Merci ^^.

remoon.

Re: Mournblade

Publié : jeu. mars 24, 2022 2:47 pm
par Agent César
Je pose ça là, supposant qu'il y aura quelques personnes ici qui pourraient être intéressées.  :D

Re: Mournblade

Publié : dim. avr. 03, 2022 11:04 pm
par NedZeGob
Bonjour à tous les mordus des Jeunes Royaumes!

En bon vieux fan du Multivers de Moorcock, j'ai fini par craquer faire l'acquisition du bouquin de base de Mournblade (ainsi que l'œil du sorcier) il y a quelques jours.
J'aime beaucoup ce que vous faites! Quelques coquilles dans les renvois, des illustrations parfois inégales (mais quel plaisir de retrouver certaines de la toute première édition de Stormbringer, qui trône fièrement sur mes étagères! :) ), mais globalement c'est du super boulot et je suis assez fan du système CYD que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester.

J'ai tout de même une question à laquelle je n'arrive pas à répondre de façon claire: l'ouverture d'une compétence qu'on ne maitrise pas déjà. P164on trouve le tableau des augmentations, qui stipule qu'une augmentation de compétence coûte la valeur actuelle +1. Du coup d'entrée je me suis dit tout bêtement qu'ouvrir une compétence coûtait 1 point d'experience, ce qui est plutôt bon marché.
Ce qui m'a mis le doute, c'est qu'à la création du perso (cf. P108), ouvrir une compétence coûte 3 points, alors qu'augmenter une compétence coûte 1 (contre 1+valeur actuelle XP), ou qu'une prédilection coûte également 1 (contre 5XP par la suite).

Du coup est-ce que c'est voulu (ce qui pourrait se défendre si on souhaite par exemple pousser les joueurs à avoir des personnages plutôt spécialisés et typés "métier" à la création), ou est-ce qu'il manque une info dans le tableau des augmentations?

J'ai également une seconde question: est-ce que les Melnibonéens et autres hommes ailés de Myyrrhn sont déjà disponibles (en tant que personnages jouables) dans un supplément, ou pas encore?

Merci d'avance pour vos réponses! :)
++

Ned'