Super-héros, capes, collants et moule-burnes
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Les runs de Bendis et surtout de Brubaker étaient excellents pour Daredevil, avec un DD dont l'identité secrète a été révélée au public et qui doit se battre pour protéger sa vie, sa carrière (d'avocat), et dont les collègues super-héros ne comprennent pas les choix qu'il fait.
Sinon, la série dans l'univers alternatif du jeu vidéo Injustice correspond un peu à cette thématique.
Sinon, la série dans l'univers alternatif du jeu vidéo Injustice correspond un peu à cette thématique.
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
- Condutiarii
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
J'ai Icons première édition, j'ai bien envie de me prendre Icons Rassemblement mais avec Hexagon. Quelqu'un peut-il me parler de ce dernier, notamment vis à vis d'Icons ?
Merci !
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
GCM a écrit : ↑sam. août 08, 2020 3:54 pmJe viens de découvrir, avec délectation, The Boys (la BD, pas la série). Ce faisant, je me rends compte que les seules histoires de super-slips qui m'intéressent sont celles qui font des super-héro•ïnes des marginaux en puissance. Je pense à Dark Knight, Watchmen, Marshal Law... ou, en plus mainstream, Invincible, les X-men ou Civil War .
Vous connaissez d'autres ouvrages avec la même thématique ?
Harbinger chez Valiant colle pas mal avec cette thématique.
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Condutiarii a écrit : ↑dim. août 09, 2020 12:12 pm J'ai Icons première édition, j'ai bien envie de me prendre Icons Rassemblement mais avec Hexagon. Quelqu'un peut-il me parler de ce dernier, notamment vis à vis d'Icons ?
Merci !
Je connais davantage icons rassemblement (que j'ai en VO) si tu as des questions.
J'ai moi même quelques questionnement sur le jdr de super idéal. Mon questionnement a refait surface depuis que j'ai reçu les draft du Superverse, un univers de super-héros pour Supers qui a fait l'objet d'un financement participatif il y a un moment déjà et donc j'ai reçu les exemplaires presque finaux (les versions Supers, Icons, Champions, Bash et Supergame), j'avoue qu'Icons me plaît beaucoup (un nouveau supplément appelé Menagerie est sorti) mais le seul joueur fan de super autre que moi préfère Supers et voit Icons davantage comme un jeu orienté one-shot ou campagne épisodique
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Pour moi c'est le cas. Icons c'est sympa mais c'est vite limité. Donc bien cool pour quelques one shot.
A l'inverse Hexagon est plus calibré pour du jeu au long cours. D'abord parce que les motivations des pjs invitent à explorer leurs dilemmes et ça ne se fait en une partie.
Idem le système est assez simple mais nécessite un peu de prise en main surtout au niveau des combats.
En plus il favorise la scenarisation des scènes d'action quand Icons est plus orienté impro.
A l'inverse Hexagon est plus calibré pour du jeu au long cours. D'abord parce que les motivations des pjs invitent à explorer leurs dilemmes et ça ne se fait en une partie.
Idem le système est assez simple mais nécessite un peu de prise en main surtout au niveau des combats.
En plus il favorise la scenarisation des scènes d'action quand Icons est plus orienté impro.
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Ok, merci beaucoup pour vos réponses, ça va m'aider à faire mon choix 

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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
J'ai des amis qui ont joué des années durant en campagne avec Icons.VigiloConfido a écrit : ↑dim. août 09, 2020 6:21 pm et voit Icons davantage comme un jeu orienté one-shot ou campagne épisodique
Je pense que cela dépend fortement des attentes du système de jeu, peut-être surtout du côté du développement du personnage, s'il doit y en avoir, ou pas. L'échelle de Icons est assez réduite, cela rend plus délicat de gérer la progression et la différentiation.
Il y a des joueurs qui veulent des possibilités en termes de mécanique de jeu, pour apporter de la nuance ou bien cherchant de la précision. Icons peut être satisfaisant de ce côté, soit en Assembled (Rassemblemen) mais surtout avec Great Power.
/Pierre
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Merci @Leuk @DocDandy @Gulix. J'ai tout noté. 

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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
kridenow a écrit : ↑dim. août 09, 2020 9:26 pmJ'ai des amis qui ont joué des années durant en campagne avec Icons.VigiloConfido a écrit : ↑dim. août 09, 2020 6:21 pm et voit Icons davantage comme un jeu orienté one-shot ou campagne épisodique
Je pense que cela dépend fortement des attentes du système de jeu, peut-être surtout du côté du développement du personnage, s'il doit y en avoir, ou pas. L'échelle de Icons est assez réduite, cela rend plus délicat de gérer la progression et la différentiation.
Il y a des joueurs qui veulent des possibilités en termes de mécanique de jeu, pour apporter de la nuance ou bien cherchant de la précision. Icons peut être satisfaisant de ce côté, soit en Assembled (Rassemblemen) mais surtout avec Great Power.
Il est clair que le supplément Great Power serait d'office et par défaut utilisé dans le cas d'une campagne.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Icons est très bien en campagne. des Aspects bien choisis font tres bien l'affaire face aux motivation d'hexagon. Les aspects de scènes permettent de pigmenter les combats. Personnellement dans Icons rassemblement je regrette juste la baisse du nombre d'aspect des personnages (les aspects problèmes (je ne me rappel plus de la traduction officielle) d'Icons ayant disparu dans Icons rassemblement).
Personnellement c'est à Hexagon que je tourne vite en rond... j'ai plus souvent (qu'à Icons) des joueurs qui reste bloqué sur leurs traits les plus élevés, mais bon c'est le cas dans de nombreux jdr.
Sinon, un ami m'as fait testé Sentinel RPG pendant les vacances et j'ai trouvé que le système était prometteur au niveau des scènes d'actions. Vraiment content. J'ai hâte qu'il sorte en boutique!
Personnellement c'est à Hexagon que je tourne vite en rond... j'ai plus souvent (qu'à Icons) des joueurs qui reste bloqué sur leurs traits les plus élevés, mais bon c'est le cas dans de nombreux jdr.
Sinon, un ami m'as fait testé Sentinel RPG pendant les vacances et j'ai trouvé que le système était prometteur au niveau des scènes d'actions. Vraiment content. J'ai hâte qu'il sorte en boutique!
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
GCM a écrit : ↑sam. août 08, 2020 3:54 pmJe viens de découvrir, avec délectation, The Boys (la BD, pas la série). Ce faisant, je me rends compte que les seules histoires de super-slips qui m'intéressent sont celles qui font des super-héro•ïnes des marginaux en puissance. Je pense à Dark Knight, Watchmen, Marshal Law... ou, en plus mainstream, Invincible, les X-men ou Civil War .
Vous connaissez d'autres ouvrages avec la même thématique ?
Pas en BD, mais en série, tu as Misfits, qui est exceptionnel, surtout sur ses trois premières saisons.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
C'est l'un des ressorts classiques utilisés par Stan Lee pour son Spider-Man. La lecture du run jusqu'à la mort de Gwen Stacy (on peut déborder sur la première histoire des clones également) est incontournable.
J'aime beaucoup le run de Milligan & Allred sur X-Force (renommée par la suite X-Statix). C'est une espèce de mix improbable entre les X-men et Secret Story : les personnages sont les protagonistes d'une émission de real TV suivant des mutants instables dans leur combat contre le crime (parfois) et leurs batailles pour se faire accepter et s'accepter eux-mêmes (le plus souvent).
Une bonne partie de ce qu'a écrit Allred répond d'ailleurs à tes attentes. Je pense en particulier à Madman ou les Atomics.
Dans la même veine que les X-men, il y a la Doom Patrol chez DC, aussi bien la série du silver age que sa reprise surréaliste par Grant Morrison (je trouve le travail de Gerard Way sur cette série parfaitement dispensable).
Pour info, il y a chez Image une série qui parle de "mutants" vivants en marge de la société, They're not like us ; je n'ai suivi que les deux premiers TPB (les enjeux de la série n'étaient pas assez clairs pour m'inciter à pour suivre). Tu peux lire gratuitement et légalement l'épisode #1 ici : https://imagecomics.com/read/theyre-not-like-us
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
GCM a écrit : ↑sam. août 08, 2020 3:54 pmJe viens de découvrir, avec délectation, The Boys (la BD, pas la série). Ce faisant, je me rends compte que les seules histoires de super-slips qui m'intéressent sont celles qui font des super-héro•ïnes des marginaux en puissance. Je pense à Dark Knight, Watchmen, Marshal Law... ou, en plus mainstream, Invincible, les X-men ou Civil War .
Vous connaissez d'autres ouvrages avec la même thématique ?
Je plussoie Irrécupérable, déjà cité, et ajoute Rising Stars.
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
@cern ça tourne bien Sentinel? J'avais lu le quickstart et autant je trouvais qu'il y avait de bonnes idées autant j'ai oublié très vite ce jeu car l'ensemble ne me paraissait pas très digeste. Enfin un peu compliqué pour par grand chose.
- cern
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Pour Sentinel je n'étais pas à la maitrise.
Tous les joueurs avaient lu les règles du kit de départ (partie joueurs, pas partie MJ). Après le premier affrontement tout le monde autour de la table avait compris le principe des position de combat et des couleurs qui correspondent au temps/drama de la scène, cependant je dois avouer que personnellement j'ai régulièrement décroché la narration pour voir ce que pouvait faire mon personnage dans une scène donnée (rien de trop grave, peut être que c'est par ce que je ne connaissais pas mon personnage). Ça ne m'es jamais arrivé avec Marvel Heroic rpg ou DC Mutant and Mastermind, mais je connaissais alors comment le personnage se comportait dans les comics donc c'est biézé.
Par contre coté MJ, j'ai l'impression qu'il y a de vrais outils de maitrise de scène (sous forme de règles j’entends, pas sous forme de conseil). Le MJ était anglophone et avait déjà maitrisé le jeu.
Vraiment j’attends de voir à la sortie ce que donnera le jeu.
Tous les joueurs avaient lu les règles du kit de départ (partie joueurs, pas partie MJ). Après le premier affrontement tout le monde autour de la table avait compris le principe des position de combat et des couleurs qui correspondent au temps/drama de la scène, cependant je dois avouer que personnellement j'ai régulièrement décroché la narration pour voir ce que pouvait faire mon personnage dans une scène donnée (rien de trop grave, peut être que c'est par ce que je ne connaissais pas mon personnage). Ça ne m'es jamais arrivé avec Marvel Heroic rpg ou DC Mutant and Mastermind, mais je connaissais alors comment le personnage se comportait dans les comics donc c'est biézé.
Par contre coté MJ, j'ai l'impression qu'il y a de vrais outils de maitrise de scène (sous forme de règles j’entends, pas sous forme de conseil). Le MJ était anglophone et avait déjà maitrisé le jeu.
Vraiment j’attends de voir à la sortie ce que donnera le jeu.