Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
Publié : jeu. janv. 16, 2025 9:38 am
J'ai retrouvé l'interview de Mike Mason, 2h 30, publiée en octobre:
https://creators.spotify.com/pod/show/b ... on-e2p82lc
Les principaux thèmes abordés sont:
. Racines du jeu de rôle et parcours professionnel:
Mason retrace son entrée dans le monde du JDR avec Dungeons & Dragons à la fin des années 70, son amour des fanzines et sa transition vers l'écriture et l'édition professionnelles.
. Call of Cthulhu et l'œuvre de Lovecraft:
Mason discute de son approche de l'univers de Lovecraft, son admiration pour d'autres auteurs du cercle lovecraftien, et les défis posés par l'adaptation d'une œuvre complexe et parfois problématique.
. Philosophie de conception et vision de l'avenir:
Mason expose sa vision de Call of Cthulhu, son engagement envers la qualité et la continuité, et son désir d'équilibrer le nouveau contenu avec des rééditions et des mises à jour d'anciens classiques.
. L'industrie du jeu de rôle:
Mason partage ses réflexions sur l'état de l'industrie du JDR, l'importance des freelancers, et les difficultés et les récompenses de faire de sa passion son métier.
Idées et faits importants:
. L'importance des fanzines:
Mason attribue aux fanzines le mérite de l'avoir inspiré à écrire pour le JDR et de maintenir la communauté active. Il voit sa propre publication, The Whisperer, comme une réponse à un manque dans la communauté.
. Défis et récompenses de la direction créative:
Mason décrit l'état "chaotique" de Chaosium à son arrivée et les efforts considérables pour organiser les projets, gérer les freelancers et redresser la situation financière de l'entreprise.
. Approche pragmatique du matériel ancien:
Mason reconnaît les défauts du matériel plus ancien tout en appréciant sa valeur historique. Il souligne l'importance d'une évolution constante et de l'adaptation aux goûts changeants des joueurs.
. Vision de l'avenir de Call of Cthulhu:
Mason évoque plusieurs projets en cours, dont
- un autre livre (que Le Sutra des Feuilles Pâles - L'Élévation des Soleils Jumeaux) se déroulant dans les années 80 et autre part que USA / Royaume Uni,
- de nouveaux suppléments pour le Pays de Lovecraft: Innsmouth avant Kingsport et Dunwich, et au moins un livre d'aventures pour Arkham, un ou deux également pour Innsmouth, plus un livre et une campagne centrés sur l'Université Miskatonic, depuis l'arrivée en tant que nouvel étudiant à la MU,
- un cadre de science-fiction (avec sa campagne),
- un cadre médiéval, pour une période ultérieure à The Dark Ages.
https://creators.spotify.com/pod/show/b ... on-e2p82lc
Les principaux thèmes abordés sont:
. Racines du jeu de rôle et parcours professionnel:
Mason retrace son entrée dans le monde du JDR avec Dungeons & Dragons à la fin des années 70, son amour des fanzines et sa transition vers l'écriture et l'édition professionnelles.
. Call of Cthulhu et l'œuvre de Lovecraft:
Mason discute de son approche de l'univers de Lovecraft, son admiration pour d'autres auteurs du cercle lovecraftien, et les défis posés par l'adaptation d'une œuvre complexe et parfois problématique.
. Philosophie de conception et vision de l'avenir:
Mason expose sa vision de Call of Cthulhu, son engagement envers la qualité et la continuité, et son désir d'équilibrer le nouveau contenu avec des rééditions et des mises à jour d'anciens classiques.
. L'industrie du jeu de rôle:
Mason partage ses réflexions sur l'état de l'industrie du JDR, l'importance des freelancers, et les difficultés et les récompenses de faire de sa passion son métier.
Idées et faits importants:
. L'importance des fanzines:
Mason attribue aux fanzines le mérite de l'avoir inspiré à écrire pour le JDR et de maintenir la communauté active. Il voit sa propre publication, The Whisperer, comme une réponse à un manque dans la communauté.
. Défis et récompenses de la direction créative:
Mason décrit l'état "chaotique" de Chaosium à son arrivée et les efforts considérables pour organiser les projets, gérer les freelancers et redresser la situation financière de l'entreprise.
. Approche pragmatique du matériel ancien:
Mason reconnaît les défauts du matériel plus ancien tout en appréciant sa valeur historique. Il souligne l'importance d'une évolution constante et de l'adaptation aux goûts changeants des joueurs.
. Vision de l'avenir de Call of Cthulhu:
Mason évoque plusieurs projets en cours, dont
- un autre livre (que Le Sutra des Feuilles Pâles - L'Élévation des Soleils Jumeaux) se déroulant dans les années 80 et autre part que USA / Royaume Uni,
- de nouveaux suppléments pour le Pays de Lovecraft: Innsmouth avant Kingsport et Dunwich, et au moins un livre d'aventures pour Arkham, un ou deux également pour Innsmouth, plus un livre et une campagne centrés sur l'Université Miskatonic, depuis l'arrivée en tant que nouvel étudiant à la MU,
- un cadre de science-fiction (avec sa campagne),
- un cadre médiéval, pour une période ultérieure à The Dark Ages.