[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Charly Dean
Dieu des mickeys

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Charly Dean »

Hello,
Aujourd'hui ce sont les 25 ans du GRôG.
25 ans que le site legrog.org fonctionne.
Et comme tous les ans, sera révélé le GRôG d'or. Le jeu qui, parmi les 12 jeux mis en avant chaque mois, sera celui qui recevra les éloges de tout l'équipage du GRôG!
Rdv à 18h sur la chaîne youtube d'ind100 podcast!

https://www.legrog.org/informations/act ... -d-or-2025
Dernière modification par Charly Dean le jeu. mai 08, 2025 1:18 pm, modifié 1 fois.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Gulix »

Pyth a écrit : mer. mai 07, 2025 12:02 am
Gulix a écrit : jeu. mai 01, 2025 7:48 pm Image

Quelqu'un connaitrait le nom de l'artiste à tout hasard? Parce que l'effet vitrail est splendide. J'ai regardé les crédits vite fait mais ça ne m'a pas mené bien loin. La couv' c'est Nicolas le Vif, ok, mais ensuite je m'y perds.

Il s'agit de l'artiste Harry Clarke.

https://www.theguardian.com/artanddesig ... sy-imagery
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Pour RuneQuest Glorantha, sur le Jonstown Compendium:

La version en Impression à la Demande (IàD) de Back to Balazar - A Griffin Mountain Companion for 1625, est disponible (couverture rigide), avec également une nouvelle version du PDF qui correspond à cette version, pour 218 pages, par Jon Hunter, Frank Montellano, Barry Blatt.

Du lourd pour l'ouvrage qui rassemble du matériel sur Balazar pour un supplément cohérent qui se situe en accompagnement de Griffin Mountain pour mettre Balazar à jour pour RQG et 1625.

Frank Montellano:

Balazar. Un endroit magique. Si brut et sauvage. Une vie dangereuse différente de celle des habitants de Prax ou de l'Empire Lunar. Les trois citadelles, bastions contre la nature sauvage environnante, m'ont toujours fait penser - à un niveau très basique - à la trilogie Darwath de Barbara Hambly avec ses luttes contre les Ténèbres, la religion et les autres. Il ne manquait plus que le Chaos et le reste de l'ambiance typique de Glorantha.

Qu'est-ce que Back to Balazar - A Griffin Mountain Companion for 1625 ? Il s'agit d'une mise à jour du classique Griffin Mountain qui a fait découvrir Balazar aux aventuriers pour la première fois. Elle a été développée et testée pendant de nombreuses années par Jon Hunter et ses amis. Vous vous êtes toujours demandé ce qu'il y avait dans toute cette nature sauvage ? Tout est là !

L'une de mes sections préférées de Back to Balazar - A Griffin Mountain Companion for 1625 est un grand plan de campagne où de nombreux choix sont laissés à l'appréciation du MJ. Griffin Mountain était un bac à sable, et Back to Balazar l'est tout autant. Il y a des informations présentées, des lieux détaillés, des grandes lignes esquissées. Les décisions concernant de nombreux points sont laissées à votre appréciation et à celle de vos joueurs. En fait, c'est le MJ qui décide si l'un des nombreux PNJ rencontrés a raison ou non dans ses croyances. Est-elle cinglée ? Ou sait-elle vraiment ce qui se passe ? C'est à vous de décider !

Détails du contenu si besoin:
Spoiler:
218 Pages of History, Background, Character Gen, New NPC's, Story Hooks, Scenarios, Encounters, Rumours for Playing RGQ in Balazar in 1625.

Full Content List:

Intro

Full Balazar History 1617 -1625

The Clans of Balazar
. Demographics
. 4 Full Clan Descriptions

Balazaring vs Votanki

Clan Life & Culture

Character Creation for RQG

Balazaring Names

What the shaman taught me, views of a Votnaki
What the my father taught me, views of a Hunter
Whats the high Priest Taught me, views of a citadel guard

Shaman of Balazar
. Spirit Traditions of Balazar
. Shaman Taboos
. New Shamatic Abilities
. Spirit magics of Balazar
. Sacred sites of Balazar

The Cult of Balazar full write up

Trilus
. Dynasties
. The citadel in 1625
. Prominent clans and leaders
. Tribal Politics, Leadership and Policies
. Temples & Religious
. Tradesmen
. Quintas Ven Ortlas Group
. Lightbringers Hall
. Companions Of Yalaring
. Updated Trilus NPC’s

Elkoi
. The citadel in 1625
. Cyriel's traders
. Cyriel & Marusa
. Sons of the Moon
. Seven Mothers Temple
. Bravins Balckshields

Dykene
. The citadel in 1625
. Yelmalio Temple
. Dwarven Yard
. Updates Elkoi NPCs

New Rumours for 1625

New Encounters Section

50 Additional Special Encounters

NPC archetypes & stats

Mini Scenarios
. Succession of King Skilfil
. Redrock Clan
. Namaras Encampment
. Kassactas Lair
. Return of Eryptus
. Tusk Riders Raiders

List of Defined/Noted Clans

Relationship Chart

Frank Montellano:
La plus grande section de Back to Balazar est celle des Rencontres & Scénarios étendus. Plus de 30 pages de matériel. Jetons un coup d'œil plus approfondi.

Le premier scénario est le Retour d'Euryptus. Dans Griffin Mountain, Euryptus était le chef de la garnison Lunar stationnée dans la citadelle d'Elkoi. Bien que retraité, il s'intéresse toujours à l'avenir d'Elkoi et de son peuple. Il est à la recherche d'un groupe courageux pour l'aider à renverser les règles actuelles d'Elkoi et à reprendre la citadelle. Prendre d'assaut le château ? Ça a l'air passionnant ! Si seulement nous avions une Cape de l'Holocauste !

Le deuxième scénario est la Sécession du roi Habile. Il s'agit en fait d'une sélection de plusieurs scénarios sur la façon dont le prochain roi de Trilus pourrait accéder au pouvoir. Dans Griffin Mountain, le roi Habile était le souverain de la citadelle de Trilus et, bien que ce soit toujours le cas dans Back to Balazar, avec le saut dans le temps en 1625, le roi est en mauvaise santé et s'éteint. Comment passera-t-il de l'Autre Côté ? Qui prendra le contrôle de la citadelle ? Quelqu'un prendra-t-il le contrôle de la citadelle ou la Tribu de Trilus s'effondrera-t-elle ?
Il y a cinq scénarios détaillant tout, d'une mort paisible à quelque chose d'un peu plus violent, toute la tribu, son fils Karazar prenant le trône, volontairement ou non, à d'autres individus bénins ou malins prenant le contrôle de la citadelle. Autant d'options ! Il y a même un scénario où le chef d'une autre tribu de Balazar tente de s'emparer de la citadelle dans le but d'unifier tout Balazar sous sa tribu ! Où est le pop-corn ? J'ai hâte de voir ce que cela va donner à votre table !

Vient ensuite la Ligue Votanki, un autre scénario très profond et diversifié. La ligue est très puissante, dirigée par un fanatique religieux déterminé à apaiser les esprits et à ramener Balazar à une époque plus pure et plus simple, sans l'influence des étrangers. Namara, la chef de la ligue, pense que les esprits sont en colère et qu'elle a la solution. Un plan de la campagne est proposé, permettant aux aventuriers d'être une épine dans le pied de la Ligue Votanki et de déjouer le complot de la ligue visant à ramener Balazar sous le joug des adeptes de Votank.

Après la Ligue Votanki, voici le Clan du Rocher Rouge. Il s'agit d'un scénario plus ouvert qui tourne autour d'une nouvelle base de pouvoir qui s'impose dans la Région des Dangers. Véritable bac à sable dans le bac à sable, les membres du clan sont présentés et divers mini-scénarios et interactions sont proposés aux aventuriers. C'est au maître de jeu de décider comment utiliser cette nouvelle force puissante dans la région.

Les deux derniers scénarios sont de nature strictement conflictuelle. Les Monteurs de Sanglier et ce bon vieux Kassacta.

Les Monteurs de Sanglier sont une force d'invasion, pensant que les tribus sont faibles et qu'ils peuvent piller à volonté dans tout Balazar. En plus de la bonne vieille destruction des méchants, il y a deux autres scénarios intéressants impliquant les Monteurs de Sanglier et des lieux de Balazar. Que pourraient trouver les maléfiques Monteurs de Sanglier ?

L'Antre de Kassacta est le dernier scénario et me rappelle un peu un bon vieux film d'horreur. Il y a une mauvaise Chose et un ou deux rebondissements qui pourraient faire friser les poils de nez des aventuriers. Personnellement, si je voulais faire passer un groupe avec un minimum de préparation, j'utiliserais ce scénario. Bien qu'il n'y ait pas de carte du repaire, le monstre et sa cachette sont bien décrits et le scénario peut se dérouler avec peu ou pas de planification préalable de la part du maître de jeu.
Pour chacune de ces rencontres, d'autres ressources de Back to Balazar peuvent être utilisées pour pimenter les choses.
La mise à jour du PDF comprend:
. Nouvelle couverture
. Nouveau chapitre - Charmes spirituels
. Nouveau chapitre - Mise à jour des PNJ dykéniens
. Nouvel art
. Table des Matières améliorée
. Nombreuses corrections de fautes de frappe et de mise en page
=> Le fichier Jonstown_Compendium-back-to-balazar-v3-POD-web.pdf est disponible sur la page du produit, ainsi que dans votre Librarie.

Image

Notes de l'auteur:

Au cours du processus d'écriture, pour que le livre reste centré sur les Balazarings et ne fasse pas plus de 200 pages, j'ai dû supprimer les descriptions complètes de nombreux PNJ qui n'étaient pas des Balazarings.

Maintenant que nous nous sommes reposés et que nous avons récupéré après cette période d'écriture, nous repartons: Strangers in Balazar sera une collection de ces personnages coupés et de quelques autres morceaux que nous avons coupés ou que nous avons écrits depuis. "Bientôt!"

Puis un autre ouvrage viendra compléter Back to Balazar - A Griffin Mountain Companion for 1625 sur les Trolls des Étendues Sauvages des Aînés: Trolls of the Elder Wilds
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Sylvestre
Ascendant

Message par Sylvestre »

Le Grog d'or 2025 a été attribué à Sans coeur:

Prof Pirou a écrit : jeu. mai 08, 2025 8:41 pm Sans Cœur a remporté le Grog d'Or 2025 :rock :runaway

Merci à l'équipage pour cet honneur  :pri

J'en profite pour dire que La Bannière de la Liberté est en phase finale de relecture et arrive très bientôt :bierre:

Ultime Vengeance 3D est Grog d'argent.
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Répondre