Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Publié : lun. mars 21, 2016 9:16 pm
En voilà un nom qui donne des idées !Orlov a écrit : Dragonlynch.
Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
https://www.casusno.fr/
En voilà un nom qui donne des idées !Orlov a écrit : Dragonlynch.
Surtout si tu le tapes dans Google image. Je me fais du soucis pour Orlov vous savez...paradoks a écrit :En voilà un nom qui donne des idées !Orlov a écrit : Dragonlynch.
J'en profite pour passer m'inscrire et poster vite fait, même si ce n'est que pour quelques messages !Orlov a écrit :Pff à peine impressionné ... Moi, moi, moi, hier j'ai joué avec deux auteurs ! [...]
Moi aussi, je me fais du souci pour moi ... je ne me doutais pas que le fils bâtard de David Lynch et de Dragonfly Motel faisait dans la petite culotte ou dans le catch ...Cryoban a écrit :Surtout si tu le tapes dans Google image. Je me fais du soucis pour Orlov vous savez...paradoks a écrit :En voilà un nom qui donne des idées !Orlov a écrit : Dragonlynch.
Deep Space Gore est effectivement une super expérience. J'ai découvert Sombre avec ce scénario, à Rennes, mené par Johan, et c'était génial.Steve J a écrit :Oui la thématique de la soirée c'était jeux expérimentaux ultra-violents (ce qui ne tombait pas super bien avec l'actualité).
Du coup on a joué Deep Space Gore le scénario Sombre Zero publié dans Sombre 3 et deux jeux maisons inspirés d'Hotline Miami. Trois parties (très) courtes dans la soirée donc.
*Deep Space Gore ne ment pas sur la marchandise. Ça évoque beaucoup Dead Space (et donc alien) avec son vaisseau spatial infesté par un crabe alien à l'apparence particulièrement crado. Le scénario met immédiatement les joueurs dans une situation d'urgence. Ils ont 15 minutes pour rejoindre le module d'éjection et fuir le vaisseau avant auto-destruction (le scénario se joue en temps réel).
On vent souvent Sombre sur son efficacité et Deep Space Gore en est une excellente démo. Les joueurs doivent agir vite (le temps réel fonctionne super bien), se coordonner, ou se faire démembrer avant d'avoir le temps de dire "AAAAARRRGGGLL".
Au final TPK (même si un des joueurs à atteint la nacelle d'éjection).
Très bon résumé de la partie de vendrediMatsu Ginroh a écrit :CR Nanochrome
Vendredi soir, création de perso et 1ére partie à Nanochrome.
[...]
Fin de cycle ! La suite le plus tôt possible.
On a vraiment passé un super moment. Le système de jeu est simple à prendre en main, les compétences sont claires et on sait très vite quoi utiliser quand. Le MJ a eu pas mal de facilités à improviser selon nos réactions et ça a l'air assez rapide de trouver des profils correspondants au rôle et à la difficulté qui est recherchée comme opposition.
Haan! Mais t'es fou de dire ça.Kellyan a écrit : PS : après coup, j'aurai quand même une petite question sur la manière de gérer les explosifs, genre grenade, si un jour les PJs veulent en utiliser.